Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Arteta-Cazorla,  c'est des milieux comme çà qu'il nous faut, des profils à la Saul aujourd'hui.

 

J'en parlais sur twitter, mais t'as un joueur espagnol trop peu connu qui coûterait des cacahuètes par rapport à son niveau réel et qui pourrait parfaitement remplacer Santi, c'est Manu Trigueros de Villarreal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais sur twitter, mais t'as un joueur espagnol trop peu connu qui coûterait des cacahuètes par rapport à son niveau réel et qui pourrait parfaitement remplacer Santi, c'est Manu Trigueros de Villarreal.

 

Exactement, maintenant que tu me le dis, je l'ai vu quelque matchs avec Villareal, super intéressant, et quand tu sais un peu le jeu que veux développer Villareal, c'est des joueurs parfait profil Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je viens de parcourir les pages précédentes pour voir ce que vous disiez de lui au moment de son départ notamment.
Et c'est intéressant de voir que plusieurs d'entre vous souhaitiez qu'un jour il entraîne Arsenal ! :)

Je garde de lui l'image d'un joueur intelligent. Il a toujours eu une appétence pour devenir entraîneur un jour. Il s'est formé deux ans avec ce qui se fait de mieux (Pep Guardiola) donc pourquoi pas lui donner sa chance.

C'est vraiment quelqu'un qui saura continuer avec les valeurs du club et avec la philosophie de jeu d'Arsène. C'était un joueur qui savait contrôler le milieu, gérer le tempo, faire la bonne passe, se placer et récupérer des ballons. Un 10 ou 8 reculé en 6 qui nous faisait beaucoup de bien avec ses qualités techniques.

Il devrait garder cette philosophie en tant qu'entraîneur et chercher le jeu de possession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

L'argument "il a travaillé deux avant avec Guardiola donc pourquoi pas" j'ai un peu du mal : je doute qu'une personnalité aussi égocentrique que le catalan puisse faire un bon mentor.

Vous allez me dire "oui mais en regardant le maître travailler on apprend" : ok ça se tient pour la philosophie de jeu,mais encore une fois on parle d'un maître qui aura probablement posé 1 milliard d'euro sur la table à la fin de son troisième mandat pour bâtir son ultimate team irl, très loin de ce que le basque aura à sa disposition dans la capitale : ensuite il ne faut pas se leurrer, le Mikel il est bien sympa mais il est à des années lumières de l'aura et du charisme d'un Pep,même à ses débuts.

Et l'entourage de Pep à Manchester on en parle ? Le gars est le seul patron la-bas,il a importé l'esprit Masia avec lui et personne n'a bronché.

 

Franchement il ne faut pas chercher plus loin,Arteta sera choisi car c'est un "Yes man" qui ne sera ni trop gourmand pendant les périodes de mercato (ni vis à vis de ses demandes salariales j'imagine) ni trop exigeant vis à vis des résultats sportifs.

(Et le club va viser quoi sur le long terme concrètement avec ce jeune coach? le top 4 à l'ancienne? Utopique.)

 

Je n'y crois pas,désolé,entre les Guardiola,Klopp,Mourinho et les autres grosses tètes à venir (tu crois vraiment que Chelsea va chercher Lampard pour la saison prochaine?) il va se faire manger tout cru,cette nomination est prématurée,j'ai l'impression qu'au mieux le club chopera un Wenger bis trente an plus jeune et au pire bah il fera une Clément (un autre adjoint malheureux) et là on risque de rire jaune...

 

Mais bon l’âme du club est préservée diront les hipsters, à titre personnel j'aurai vraiment tout misé sur Jardim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me plait est qu'on aura plus un entrainneur avec les pleins pouvoirs.

 

Pour le reste, ça fait 15 ans que je trouve le rôle de coach totalement surcote (merci les nouveaux riches qui nous font croire ça en changeant de coach tous les 6 mois). Du coup le choix du coach m'importe qu'a moitié.

 

Bon une partie de moi sentait bien Vieira. C'est surtout du caractère que je voulais.

 

Mais bon, bonne chance à Mikel. Et j'espère qu'il nous apportera du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Manchester United et Manchester City jouent exactement de la même façon... Quel manque de culture foot sérieusement et quel manque de respect envers tous les coachs qui ont fait évoluer ce sport, Wenger compris. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Manchester United et Manchester City jouent exactement de la même façon... Quel manque de culture foot sérieusement et quel manque de respect envers tous les coachs qui ont fait évoluer ce sport, Wenger compris. 

Personne n'a dit ça, tu es vraiment ridicule.... une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estimes tout de même l'apport du coach happy.png

Alors développez je suis ouvert pour en parler.

 

Contrairement au post idiot et inutilement provocateur de notre ami. Il serait temps d'attraper un peu de maturité au fil des ans.

 

Et entendons nous bien, j'ai pasrlé de surcôtage, mais j'ai pas non plus dit que ça n'avait aucune influence.

 

Dans le cas d'Arsenal, on sent une intention de repartir sur des bases avec un coach qui ne décide pas de tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors développez je suis ouvert pour en parler.

 

Contrairement au post idiot et inutilement provocateur de notre ami. Il serait temps d'attraper un peu de maturité au fil des ans.

 

Et entendons nous bien, j'ai pasrlé de surcôtage, mais j'ai pas non plus dit que ça n'avait aucune influence.

 

Dans le cas d'Arsenal, on sent une intention de repartir sur des bases avec un coach qui ne décide pas de tout. 

 

C'est mon métier donc je vais te répondre avec mon expérience perso, l'idée générale que tu veux pour ton équipe, le systeme tactique, la maniere dont tu passes de la défense à l'attaque, les phases de jeu préférentielles, les détails sur lesquels tu accordes plus d'importance qu'un autre (par ex : travailler pour prendre tout les 2eme ballons), les joueurs que tu mets sur le terrain, les choix d'effectif (pourquoi lui plutot que lui), le degré de prise de risque dans certaines phases ou dans certains matchs.

 

Tout ça c'est imputable directement au coach et c'est sans compter toutes les discussions que tu peux avoir avec tes joueurs pour les faire évoluer, les discours d'avant match (si si ça marche réellement, ça peut même être incroyablement efficace)

 

Pour t'en convaincre il suffit de regarder les équipes d'un mec qui a un style tres particulier et qui a un peu bougé parce que ton post laisse penser que le style de l'équipe est influencé que par les joueurs en place, regarde les équipes d'Ancelotti, les équipes de Zeman, de Bielsa, c'est toujours les même équipes parce qu'ils décident de ce qu'ils veulent faire, regarde Nantes qui passe du football tres offensif de Conceicao à celui très pragmatique de Ranieri avec quasi le même effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon métier donc je vais te répondre avec mon expérience perso, l'idée générale que tu veux pour ton équipe, le systeme tactique, la maniere dont tu passes de la défense à l'attaque, les phases de jeu préférentielles, les détails sur lesquels tu accordes plus d'importance qu'un autre (par ex : travailler pour prendre tout les 2eme ballons), les joueurs que tu mets sur le terrain, les choix d'effectif (pourquoi lui plutot que lui), le degré de prise de risque dans certaines phases ou dans certains matchs.

 

Tout ça c'est imputable directement au coach et c'est sans compter toutes les discussions que tu peux avoir avec tes joueurs pour les faire évoluer, les discours d'avant match (si si ça marche réellement, ça peut même être incroyablement efficace)

 

Pour t'en convaincre il suffit de regarder les équipes d'un mec qui a un style tres particulier et qui a un peu bougé parce que ton post laisse penser que le style de l'équipe est influencé que par les joueurs en place, regarde les équipes d'Ancelotti, les équipes de Zeman, de Bielsa, c'est toujours les même équipes parce qu'ils décident de ce qu'ils veulent faire, regarde Nantes qui passe du football tres offensif de Conceicao à celui très pragmatique de Ranieri avec quasi le même effectif

Je suis d'accord mais réduire tout ça à une seule personne, pour un Wenger je ne dis pas, pour notre prochain coach non. Le staff devrait être bien plus présent

 

Il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en jeux. 

 

Pourquoi on a connu un Conté génial et un pourri? Pourquoi on a connu un super Bielsa puis un vrai clown? Pourquoi Sampaoli était perçu comme un des meilleurs du monde puis plus rien malgré un effectif XXL? Emery? Tant d'autres.

 

Et tant de coach dits pourris qui ont cartonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon métier donc je vais te répondre avec mon expérience perso, l'idée générale que tu veux pour ton équipe, le systeme tactique, la maniere dont tu passes de la défense à l'attaque, les phases de jeu préférentielles, les détails sur lesquels tu accordes plus d'importance qu'un autre (par ex : travailler pour prendre tout les 2eme ballons), les joueurs que tu mets sur le terrain, les choix d'effectif (pourquoi lui plutot que lui), le degré de prise de risque dans certaines phases ou dans certains matchs.

 

Tout ça c'est imputable directement au coach et c'est sans compter toutes les discussions que tu peux avoir avec tes joueurs pour les faire évoluer, les discours d'avant match (si si ça marche réellement, ça peut même être incroyablement efficace)

 

Pour t'en convaincre il suffit de regarder les équipes d'un mec qui a un style tres particulier et qui a un peu bougé parce que ton post laisse penser que le style de l'équipe est influencé que par les joueurs en place, regarde les équipes d'Ancelotti, les équipes de Zeman, de Bielsa, c'est toujours les même équipes parce qu'ils décident de ce qu'ils veulent faire, regarde Nantes qui passe du football tres offensif de Conceicao à celui très pragmatique de Ranieri avec quasi le même effectif

 

En fait moi ça me choc réellement de tels propos sur soit disant le manque d'impact des coachs parce qu'il suffit comme tu le dis très bien de regarder du foot pour voir l'immense importance des coachs... Zeman c'est un super exemple, quelque soit l'effectif qu'il prends, ça joue à fond l'attaque qu'importe l'équilibre. 

 

Alors oui, Pep dépense beaucoup, et alors ? Est-ce le seul ? Non, non et non. Et comme je l'ai dis avant, MU dépense autant et pourtant les reds devils sont incapables de jouer correctement au foot et quand tu compare aux citizens ça fait juste saigner les yeux. D'ou vient cette différence ? Du coach, ni plus, ni moins.

 

Encore une fois Maurice le problème, et je le dis sans condescendance, c'est que tu manques cruellement de culture foot et ta capacité d'analyse s'en trouve grandement réduite... Un Conte génial puis pourri ? Juste non, là encore tu dis quelque chose de faux et tu balaye d'un revers de main tout le contexte: la perte de Matic pour commencer, les problèmes dans le vestiaires, les soucis entre Conte et sa direction, et on oublie pas que Chelsea passe à pas grand chose de sortir le Barca qui se fait punir sur une connerie, et même au match retour, dixit les supp catalans eux mêmes, Chelsea a pas mal dominé. Conte son soucis c'est qu'il s'est souvent mis à dos sa direction, et quelques joueurs.

 

Sampaoli, tu parles de quel effectif XXL au juste-là ?? Séville ? Ils ont changé 14 joueurs en deux mercatos et malgré ça ils font une saison plutôt bonne pourrie par Nasri qui fait son gamin contre Leicester en refusant de passer la balle à Jovetic (le plus grand journaliste sportif espagnol en a parlé). L'Argentine ? Par pitié, qu'on arrête de penser qu'ils ont un effectif XXL... Ils ont une défense de merde, un milieu moyen, des joueurs qui se chient dessus en sélection depuis des lustres, et Messi autour de tout ce bourbier. De plus, la corruption dans la fédé argentine fait que je doute très sincèrement que le sélectionneur argentin puisse faire sa propre liste. 

 

Bielsa un clown ? Ou ça en fait ? A Lille ? Dans un club ou Campos a fait n'importe quoi (car oui, c'est pas uniquement Bielsa qui a fait l'effectif en réalité, c'est Campos aussi, et juste comme ça, les deux seuls joueurs voulus par Bielsa sont Tiago Maia qui a un énorme potentiel et le jeune gardien), Bielsa a fait des erreurs aussi, et oui c'est un être humain.

 

Emery ? On parle d'un coach qui n'a jamais eu le soutien de sa direction dans un club ou les joueurs font ce qu'ils veulent (la décla de Marquinhos, c'est rupture de contrat direct normalement, c'est peine de mort). 

 

Alors oui, bien sûr qu'il existe des exceptions tels que Di Matteo, mais est-ce une raison pour en conclure "olol le rôle des coachs est surcoté" alors que si tu connaissais un peu mieux l'histoire du football, tu verrais que ce sont principalement des coachs qui ont fait évoluer le jeu. Je suis désolé, mais c'est honteux de se dire supporteur d'Arsenal et dire sans trembler des genoux "le rôle des coachs est surcoté", sachant que t'as eu dans ton histoire rien que Chapman qui a révolutionné certaines choses tactiquement et Wenger qui a énormément apporté au football anglais, et c'est principalement grâce à lui que nous pouvons voir autant d'étrangers aujourd'hui en Perfide Albion, les Pep, Mourinho, Conte, Ranieri, Poch et tant d'autres peuvent lui dire merci rien que pour ça, c'est lui qui a ouvert la voie.

 

Comment ne pas mentionner les Michels, Cruyff, Sacchi, Guardiola qui ont tous à leur manière révolutionné le football. Perso, je pense que les mecs qui suivent le football depuis plus de 15 ans et qui ont toujours pas compris en quoi Guardiola a considérablement modifié la façon de jouer au football devraient se mettre au tricot, ou faire l'effort intellectuel d'apprendre, un truc qui semble honteux dans notre société actuelle ou tout le monde pense tout savoir sur tout sans jamais rien lire, c'est magnifique. 

 

Je ne demande pas aux gens de comprendre parfaitement l'approche et la tactique d'un coach, je ne leur demande pas de comprendre ce que sont les half spaces et leurs utilisation dans le football, des choses sur lesquelles j'ai encore des milliers de choses à apprendre (et heureusement), mais je pense que nous sommes en droit d'attendre un minimum syndical de gens qui veulent soit-disant débattre et parler de football. 

 

Alors oui, des coachs réussissent, d'autres échouent, cela dépends bien sûr du contexte, de l'environnement, de la chance parfois, mais leur impact est immense en général dans la plupart des sports collectifs, car sans maître pour tracer la ligne à suivre sur le tableau noir, les joueurs sont généralement perdus. 

 

L'importance du coach est capitale, c'est un fait indéniable. Bien sûr qu'avoir des grands joueurs est primordial aussi, mais il suffit de prendre l'exemple de Messi en club et Messi en sélection qui a plus de mal à développer tout son plein potentiel avec l'Albiceleste car il n'a que trop rarement eu de sélectionneur compétent. A voir avec Sampaoli mais qui est arrivé dans l'urgence, dans un bordel pas possible ou il sera difficile de trouver la bonne formule. Au bout d'un moment il faut aussi savoir se taire, arrêter de penser qu'on sait tout et écouter les joueurs qui côtoient justement les dits coachs et qui les remercient souvent de les avoir fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme.

 

C'est notamment pour ça que je trouve une grande partie des journalistes français et de certains sur twitter débiles de dénigrer autant les Bielsa, Jardim à ses débuts chez nous ou Emery quand la majeure partie des joueurs qui les ont côtoyer au jours le jours les remercient pleinement, c'est pas anodin, on leur a pas mis un flingue sur la tempe, c'est juste une réalité. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais réduire tout ça à une seule personne, pour un Wenger je ne dis pas, pour notre prochain coach non. Le staff devrait être bien plus présent

 

Il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en jeux. 

 

Pourquoi on a connu un Conté génial et un pourri? Pourquoi on a connu un super Bielsa puis un vrai clown? Pourquoi Sampaoli était perçu comme un des meilleurs du monde puis plus rien malgré un effectif XXL? Emery? Tant d'autres.

 

Et tant de coach dits pourris qui ont cartonné.

 

C'est pas le fait de réduire à une seule personne, je fais pas tous tout seul non plus, j'ai mes adjoints, le prépa physique etc, mais les mecs font pas leur vie, je leur donne les directives de ce que j'attends d'eux, c'est pas en mode coach Boone et coach Yoast (si t'as vu le film Remember the Titans, sinon va le voir il est top) ou chacun s'occupe d'une partie, même le prépa physique travaille pas seul, je lui dis de quoi j'ai besoin (endurance, explosivité, etc) et il fait en fonction de ça.

 

Mais bien sûr que les facteurs rentrent en jeu, les blessures, l'état moral, tes dirigeants, etc mais tu oublies d'autres facteurs comme le fait de pouvoir se tromper, mal anticiper une force ou une faiblesse adverse, rater ton discours d'avant match (j'ai perdu des matchs de cette maniere), et d'autres trucs encore plus débile type féliciter un joueur dans la presse sans parler de son concurrent direct (qui fait un état d'âme pendant 2 semaines derriere), t'as des milliards de trucs possibles.

 

Juste c'est ton boulot de limité les facteurs exterieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que tu parles comme un génie mais JAMAIS tu n'as sorti un poste ou quelqu'un a du prendre le temps de lire posément pour le comprendre.

 

Ce qui me fait clairement penser qu'au fond, tout ça, c'est soit du foin, soit pas si compliqué que ça. Et si ce n'est pas si compliqué que ça, je ne vois pas comment on peut parler de génie.

 

Pour les exemples cités, Conte sort une saison de merde et ce n'et pas le match du Barça (excellent celà dit) qui changera tout. Cette équipe est incapable de créer du jeux, on retrouve Alonso à droite de l'attaque plusieurs fois par match, c'est une blague.

 

L'Argentine? Certes ce n'est pas le top mondial, mais cet effectif est plus que 3* suffisant pour être la deuxième plus grosse nation d'Am Sud, quand tu les vois jouer, on en est loin.

 

Bielsa? il a merdé à plusieurs endroits, mais il y a toujours une bonne excuse. Ma pensée est que les esthètes que vous êtes l'adulent juste parce que Guardiola à été élogieux envers lui.

 

Emery, le contexte à joué? C'est exactement la thèse que je veux défendre, le rôle du coach est surcôté. Merci.

 

Pour Arsenal, Wenger a révolutionné le club avec les pleins pouvoirs, totalement. Et puis quoi du jour au lendemain il est devenu idiot? Ou c'est le contexte qui a changé? Je te laisse deviner. Le contexte est capital.

 

Plus tous les hommes de l'ombre, pourquoi le staff de pep l'accompagne pensez vous?

 

Comme tous les coach que tu cites, le vrai irrespect est peut être d'ignorer les gens qui les ont accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les pages précédentes pour voir ce que vous disiez de lui au moment de son départ notamment.
Et c'est intéressant de voir que plusieurs d'entre vous souhaitiez qu'un jour il entraîne Arsenal ! smile.png

Haha oui pour le coup j'ai regardé les dernières pages, il y a deux ans j'avais dit ça :

 

Au pire si il veut apprendre au côté de Pep et entraîner le club plus tard pourquoi pas.

 

Qu'il devienne notre Simeone. " 

 

 

Et ça va vraiment se faire happy.png par contre Nujabes tu disais en décembre que c'était une bonne idée, et six mois plus tard que c'est du suicide... faudra que tu m'expliques. 

 

 

En tous cas l’histoire est vraiment belle, il nous avait quitté sur ces images 

 

3436EA3800000578-0-image-a-8_14633641383

 

 

Des joueurs qui ont quitté le club en pleur il y a en a pas des masses, il aime le club et à apprit du meilleur pendant deux ans, ça doit payer. wub.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

C'est notamment pour ça que je trouve une grande partie des journalistes français et de certains sur twitter débiles de dénigrer autant les Bielsa, Jardim à ses débuts chez nous ou Emery quand la majeure partie des joueurs qui les ont côtoyer au jours le jours les remercient pleinement, c'est pas anodin, on leur a pas mis un flingue sur la tempe, c'est juste une réalité. 

 

 

ouais ouais c'est comme Wenger tous les joueurs qui l'ont remercié, et sans pistolet sur la tempe ni sans aucun intérêt non plus (par exemple Van Persie récemment)

 

alors qu'on a lu des dizaines de fois non par sur twitter ni dans les journaux mais sur ce forum qu'il est complètement nul tactiquement, et tous les bons conseils qu'il est débile de ne pas écouter de la part des "spécialistes" de ce forum : t'imagines le type est payé 9 millions par an depuis 20 ans et il est pas foutu de comprendre ce que les 2/3 des gens comprennent sur ce forum laugh.png

 

Ceci dit, tout ça est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que tu parles comme un génie mais JAMAIS tu n'as sorti un poste ou quelqu'un a du prendre le temps de lire posément pour le comprendre.

 

Ce qui me fait clairement penser qu'au fond, tout ça, c'est soit du foin, soit pas si compliqué que ça. Et si ce n'est pas si compliqué que ça, je ne vois pas comment on peut parler de génie.

 

Pour les exemples cités, Conte sort une saison de m**** et ce n'et pas le match du Barça (excellent celà dit) qui changera tout. Cette équipe est incapable de créer du jeux, on retrouve Alonso à droite de l'attaque plusieurs fois par match, c'est une blague.

 

L'Argentine? Certes ce n'est pas le top mondial, mais cet effectif est plus que 3* suffisant pour être la deuxième plus grosse nation d'Am Sud, quand tu les vois jouer, on en est loin.

 

Bielsa? il a merdé à plusieurs endroits, mais il y a toujours une bonne excuse. Ma pensée est que les esthètes que vous êtes l'adulent juste parce que Guardiola à été élogieux envers lui.

 

Emery, le contexte à joué? C'est exactement la thèse que je veux défendre, le rôle du coach est surcôté. Merci.

 

Pour Arsenal, Wenger a révolutionné le club avec les pleins pouvoirs, totalement. Et puis quoi du jour au lendemain il est devenu idiot? Ou c'est le contexte qui a changé? Je te laisse deviner. Le contexte est capital.

 

Plus tous les hommes de l'ombre, pourquoi le staff de pep l'accompagne pensez vous?

 

Comme tous les coach que tu cites, le vrai irrespect est peut être d'ignorer les gens qui les ont accompagné.

 

Tout ça pour dire que, comme pour absolument tout au monde, le contexte et la dynamique sont extrêmement importants.

 

C'est plus qu'enfoncer une porte ouverte ça.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous me faites marrer avec vos postes en une ligne critiquant mes propos sans rien amener.

 

Merci à vous.

 

Et pourtant ils vont droit dans le mile. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui les coachs passent de clubs en clubs avec leurs staffs.

Ce n'est pas pour rien que le modèle britannique du manager qui a tout pouvoir est en train de décliner.

Le coach aujourd'hui est plus un chef d'orchestre, le manager du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ils vont droit dans le mile. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui les coachs passent de clubs en clubs avec leurs staffs.

Ce n'est pas pour rien que le modèle britannique du manager qui a tout pouvoir est en train de décliner.

Le coach aujourd'hui est plus un chef d'orchestre, le manager du staff.

J'ai pas lu ça dans les deux posts que je vise.

 

En plus tu prêches un convaincu. C'est exactement ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 19 points d'écart entre City et United ne sont pas dus qu'à l'entraîneur hein. C'est aussi dû à un meilleur recrutement et au fait que City avait déjà un temps d'avance sur United qui est en déliquescence depuis 5 ans maintenant. Alors que Pep reprend une équipe avec des bases un peu plus solides.   

 

Après la gestion d'effectif à United est aussi catastrophique, quand Martial se barrera de United dans une saison et aura le titre de joueur de la saison après Mkhitaryan cette saison on va se marrer. 

 

Ca c'est de la faute à l'entraîneur par contre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 19 points d'écart entre City et United ne sont pas dus qu'à l'entraîneur hein. C'est aussi dû à un meilleur recrutement et au fait que City avait déjà un temps d'avance sur United qui est en déliquescence depuis 5 ans maintenant. Alors que Pep reprend une équipe avec des bases un peu plus solides.   

 

Après la gestion d'effectif à United est aussi catastrophique, quand Martial se barrera de United dans une saison et aura le titre de joueur de la saison après Mkhitaryan cette saison on va se marrer. 

 

Ca c'est de la faute à l'entraîneur par contre.  

 

On est bien d'accord, mais perso je ne parlais même pas de l'écart de point mais de l'écart, que dis-je, de la galaxie d'écart qu'il y a purement dans le jeu... J'suis désolé mais si MU galère à faire le jeu avec Pogba-Matic-Herrera contre l'équipe B d'Arsenal, c'est bien de la faute du coach. Et je suis complètement d'accord sur le fait que MU c'est dirigé n'importe comment depuis des lustres et que ça n'aide clairement pas... 

 

On peut prendre aussi l'exemple de Liverpool, si on suit la logique de certains on va se dire que Klopp = Rodgers puisque c'est pas mieux en championnat, pourtant dans le jeu, ça n'a absolument rien à voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..