Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

D'un point de vue totalement objectif, je pense que c'est là-bas qu'il pourra se former le mieux, avec probablement une place importante dans le staff.

 

Puis, peut être qu'il reviendra dans quelques années, pour entrainer Arsenal  :amoureu:

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Mikel Arteta devrait probablement rejoindre le staff de Guardiola à Manchester City !

 

Arsenal French Club

 

:(:(:(

Il va apprendre à côté du maître !

 

Ça fait mal de le voir partir, mais comme Sid, objectivement il fait le meilleur choix je pense, Arsenal lui a proposé une place, mais moins importante il me semble...

 

Je lui souhaite que de bonnes choses, pas trop quand même, on veut gagner la Premier League... ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il en profite pour peaufiner sa science tactique avec Guardiola avant de revenir à Arsenal exercer comme coach adjoint (ou autre), moi ça me va.

Dans tous les cas c'est le mieux pour lui... bosser avec Guardiola ça ne se refuse pas, même pour nos beaux yeux, faut être objectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La lettre d'adieu d'Arteta et sa fin de carrière

 

(PS; pourquoi je ne peux pas poster ce genre d'image sur le forum, c'est très chiant)

 

Arteta confirme pour City et explique bien qu'il veut bosser avec Pep, merci pour tout El Captain, j'espère que tu réussira en tant que coach, un formidable joueur toujours très respectueux envers le club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Lionel Messi en voulait à Mikel Arteta dans le tunnel de l'Etihad

 

A la fin du match perdu par le Barça à City, Lionel Messi était excédé contre Mikel Arteta dans le tunnel de l'Etihad.

 

Battu 1-3 par Manchester City après avoir mené 1-0 avec le Barça, Lionel Messi était très touché. L'Argentin s'est emporté quand il a vu les Citizens fêter leur succès, un peu trop bruyamment à son goût. «Mais putain, ils croient avoir gagné la Ligue des champions ou quoi?» a lancé la star argentine.

A ce moment-là, Mikel Artera, membre du staff anglais et ex du Barça, lui a lancé : «Mais tu attends quoi ? Rentre au vestiaire, débile.» (  :laughing1: :amoureu: :amoureu:  ) De quoi faire dégoupiller Messi, selon La Sexta. «Gros idiot, viens ici. Ne te cache pas!» aurait-il crié, avant d'être calmé par Sergio Agüero qui avait expliqué avoir vu Messi «en colère».

 

 

 

Source L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Miss You Mikel !! wub.pngsad.png

 

tumblr_ntgrazP31k1qioxq6o2_500.pngtumblr_ntgrazP31k1qioxq6o1_500.png

tumblr_o787cv2fZW1te9jx5o1_500.giftumblr_o787cv2fZW1te9jx5o3_500.gif

 

                                                                     https://www.youtube.com/watch?v=7B3Q_iXNKWQ

 

                                                                     https://www.youtube.com/watch?v=QisR_0CnfwM

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merte a été pendant au moins 3 ans le joueur le plus regulier d'Arsenal et a formé une des best charnières de PL pdt quelques années avec kos.

Arteta a eu une grosse influence, et a été le patron du milieu et de l'équipe pendant quelques années aussi.
Ces deux joueurs ont marqué la derniere décennie chez nous.

Dans l'idée tu as raison florent, mais sur ce que tu cites tu devrais faire attention quand même, y a des immensités qui se perdent.

Je comprend Hamza, cependant Mertesacker et Arteta pour moi ça reste de bons joueurs mais rien de plus que ça.

En pro, ils n'ont jamais joué dans de très grand clubs puisqu'Arsenal c'est le plus haut qu'ils aient connus, et surtout ils ont fait partis de la série d'humiliation lors des 6-3, 6-0, 5-1 etc... 

 

Pour moi à leur meilleur niveau ils n'ont jamais atteint le niveau que sont capables d'atteindre Koscileny, Sànchez ou même Mesut Özil at his very best.

C'est tout.

Ils ont certes marqué la décennie de part leur présence et leur capitanat, mais cela s'arrête là.

 

(Cf. post de Nujabes qui résume bien la chose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc loin d'être de vulgaires panic buy.

Jamais dis qu'ils étaient de "vulgaires panic buy", j'ai dis parmis tout les "panic buy" qu'on a acheté depuis 2010, je ne vois personne ayant eu le niveau ou l'impact d'un Koscielny ou Sànchez à part peut-être Özil lors de son année de folie.

 

Du coup oui ce sont de bons joueurs, mais cela n'enlève rien au problème qu'on a empilé énormément les joueurs bon/moyens à cause de ces "panic buy".

Moi je fais parti de ceux qui préfèrent acheter un joueur de classe mondial style Modric ou Kroos tout les 2 ans, plutôt qu'un joueur bon/moyen tout les ans à la Arteta-Mertesacker.

 

Mais ça ne reste que mon avis. Koscielny et Sànchez ont clairement eu le niveau joueur de classe mondiale chez nous. D'ailleurs en y regardant de plus près ces deux là ont été sollicités par les plus grand clubs. Peut-on en dire autant pour Arteta-Mertesacker ?

Je ne dénigre pas ces joueurs-là, j'essaye juste de pointer du doigt le fond du problème. Après on pourrait clairement hierarchiser oui, Arteta > Flamini et Mertesacker > Squillaci hein, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait que tu comprennes que tous les joueurs n'atteindront pas le niveau Top Class, il y a un juste milieu qui suffit pour faire une très bonne équipe.

 

Et peu importe leur jour de recrutement, dans une équipe tu auras des Eden Hazard, Ngolo Kanté, Diego Costa, mais aussi des Victor Moses et Gary Cahill ...

 

Donc juger le recrutement de ces joueurs n'ayant pas atteint le niveau word class comme étant un échec serait faire fausse route, tu vois ce que je veux dire ?

 

Et le truc qui a fait réagir c'est que tu cites Arteta et Merte qui ont eu en un moment donné plus d'importance dans l'équipe que Koscielny. Tout en étant plus réguliers que Sanchez. Tu vois un peu ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu grand monde considérer Mikel comme un World-class ici. En ce sens, je doute qu'il ait été surcoté.

 

Par contre, il a été un peu plus qu'un simple bon joueur lors de sa meilleure période chez nous. Pas un méga crack mais un très bon. On aurait très bien pu jouer le titre avec Arteta et Mertesacker (Encore aurait-il fallu monter un collectif cohérent).

 

Et non Mikel n'était pas le premier à couler lors de nos déroutes au printemps 2014. En difficulté face au pressing ? Cela a pu arriver mais lors du 6-0 au bridge par exemple, on tenait plutôt bien le ballon. Le problème étant qu'à chaque récupération des Blues on se retrouvait avec des espaces de vingt mètres entre nos lignes. Plus qu'un milieu gruyère, on pourrait parler d'absence de milieu. Et, à ce niveau, il faut voir plus loin que les individualités.

Après, lors de la deuxième partie de saison 13-14, il est clairement mauvais oui. Mais le pointer du doigt en premier lieu, comme l'ont fait beaucoup de nos fans, me semble être une erreur de jugement.

 

Je ne sais pas s'il a été notre meilleur milieu des années 2010 (il manquait de verticalité par moments et son jeu long était assez moyen) mais il a été le plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait que tu comprennes que tous les joueurs n'atteindront pas le niveau Top Class, il y a un juste milieu qui suffit pour faire une très bonne équipe.

 

Et peu importe leur jour de recrutement, dans une équipe tu auras des Eden Hazard, Ngolo Kanté, Diego Costa, mais aussi des Victor Moses et Gary Cahill ...

 

Donc juger le recrutement de ces joueurs n'ayant pas atteint le niveau word class comme étant un échec serait faire fausse route, tu vois ce que je veux dire ?

 

Et le truc qui a fait réagir c'est que tu cites Arteta et Merte qui ont eu en un moment donné plus d'importance dans l'équipe que Koscielny. Tout en étant plus réguliers que Sanchez. Tu vois un peu ?

Je ne vois pas trop le rapport en fait. Personne est venu en reprochant à Arteta de ne jamais avoir eu le niveau Top Class, ni en disant il faut 11 top class dans l'équipe pour gagner la PL, donc je saisis pas bien l'intêret de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..