Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Concernant ton premier point, je pense que se fixer comme objectif d'acheter Thomas Lemar ne relève pas du "football fantasy". C'était je pense la cible n°1 de Wenger lors de cet été, et je pense qu'en se donnant les moyens on aurait pu l'avoir. Sans parler de somme astronomique ou de joueur intouchable style Griezmann, Lewandwoski, Suàrez, Neymar, etc.. je pense qu'il était tout à fait possible de l'attirer chez nous, surtout lorsqu'on regarde de plus près l'ensemble des ventes réalisés par l'AS Monaco (prix, date, destitation).

Ensuite, notre besoin au poste de milieu de terrain est assez flagrant. Je ne dis pas que Lemar est la solution parfaite pour pallier ce problème, mais il a quand même ce côté polyvalent chez lui qui est sans conteste un plus pour l'équipe dans laquelle il évolue. Cependant si l'info concernant sa possible visite du centre d'entraînement en Juin s'avère être vraie, on peut qUand meme facilement prétendre que wenger était bel et bien intéresse par lui. Peut-être que Wenger a jugé qu'il n'avait pas le niveau pour Arsenal, ou qu'il ne valait pas plus que les offres qu'il a effectué, cependant il semble s'être replié sur aucune solution de recours... du coup je ne comprend rien de sa stratégie. On va attaquer une nouvelle saison avec un énorme trou au milieu de terrain encore une fois.

Enfin, on pourrait aussi prendre le problème à l'envers. Si on fait un rapide historique des panic-buy de Wenger depuis 2010, on se retrouve avec :
2016-2017 : Mustafi, Perez
2014-2015 : Welbeck
2013-2014 : Flamini, Özil
2011-2012 : Park, André Santos, Mertesacker, Arteta
2010-2011 : Squillaci

Honnêtement, à part Özil (que j'adore mais qui n'aura produit qu'une seule saison de haut niveau depuis son arrivée) tu vois un seul joueur ayant eu un impact considérable sur l'équipe toi ? Et parle impact je parle d'un mec avec un réel impact tel que Koscielny ou Sànchez.. On peut clairement dire que ses panic-buy se résument très très souvent à des échecs. Mais il n'y a rien d'étonnant ici quand on sait dans quelles conditions sont achetés ces "panic-buy".

 

 

 

Jamais dis qu'ils étaient de "vulgaires panic buy", j'ai dis parmis tout les "panic buy" qu'on a acheté depuis 2010, je ne vois personne ayant eu le niveau ou l'impact d'un Koscielny ou Sànchez à part peut-être Özil lors de son année de folie.

 

Du coup oui ce sont de bons joueurs, mais cela n'enlève rien au problème qu'on a empilé énormément les joueurs bon/moyens à cause de ces "panic buy".

Moi je fais parti de ceux qui préfèrent acheter un joueur de classe mondial style Modric ou Kroos tout les 2 ans, plutôt qu'un joueur bon/moyen tout les ans à la Arteta-Mertesacker.

 

Mais ça ne reste que mon avis. Koscielny et Sànchez ont clairement eu le niveau joueur de classe mondiale chez nous. D'ailleurs en y regardant de plus près ces deux là ont été sollicités par les plus grand clubs. Peut-on en dire autant pour Arteta-Mertesacker ?

Je ne dénigre pas ces joueurs-là, j'essaye juste de pointer du doigt le fond du problème. Après on pourrait clairement hierarchiser oui, Arteta > Flamini et Mertesacker > Squillaci hein, sans problème.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ses panic buy se résument très souvent à des échecs en terme de mercato. Et ?

Quand tu cherches par exemple à te renforcer en recrutant du Top Class player mais que tu finis avec du non Top Class player pour moi c'est un échec dans ton recrutement.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec le niveau qu'aura finalement ta recrue.

 

Arteta a été bon chez nous c'est pas le problème, il reste cependant un joueur limité, et ce n'est pas un top player.

Xhaka qui a été recruté en avance de phase, dans un process d'anticipation etc etc, lui a bien plus la gueule d'un top player à venir.

 

'Moi je fais parti de ceux qui préfèrent acheter un joueur de classe mondial style Modric ou Kroos tout les 2 ans, plutôt qu'un joueur bon/moyen tout les ans à la Arteta-Mertesacker.'

J'attend ton argumentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as rien compris. Hypertendu ? Tu a trop chaud ? Mon premier post est là pour discuter, relis le à tête reposée, pas le temps de clasher.

 

Comme tu reprochais le recrutement de ces bons joueurs pas world class, je te réponds qu'une équipe est constituée d'un mélange de tops et moins tops. Leur réussite dépend de leur capacité à jouer à leur top niveau sur une longue période, ce que Arteta et Merte ont pu faire chez nous. Et direct avec ces deux joueurs le bilan de nos achats de dernière minute n'est pas aussi sombre que tu le dis. Et ceci je l'ai dit depuis le premier message, me demander une argumentation (le gras ne sert à rien, mais passons) alors qu'elle est déjà effectuée ... Pas la peine d'écrire 500 lignes pour se faire comprendre.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as rien compris. Hypertendu ? Tu a trop chaud ? Mon premier post est là pour discuter, relis le à tête reposée, pas le temps de clasher.

 

Comme tu reprochais le recrutement de ces bons joueurs pas world class, je te réponds qu'une équipe est constituée d'un mélange de tops et moins tops. Leur réussite dépend de leur capacité à jouer à leur top niveau sur une longue période, ce que Arteta et Merte ont pu faire chez nous. Et direct avec ces deux joueurs le bilan de nos achats de dernière minute n'est pas aussi sombre que tu le dis. Et ceci je l'ai dit depuis le premier message, me demander une argumentation (le gras ne sert à rien, mais passons) alors qu'elle est déjà effectuée ... Pas la peine d'écrire 500 lignes pour se faire comprendre.

Faux ! Je reprochais l'accumulation de ce type de recrutement. Ce sont deux choses différentes Simpson !

Et d'ailleurs aujourd'hui encore on en paye les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit noir sur blanc qu'aucun joueur, dans une liste comprenant Mertesacker et Arteta, n'avait eu l'impact qu'on pu avoir Koscielny et Sanchez.

Rien à voir avec le niveau, la régularité ou la reconnaissance, tu parles d'impact donc d'influence sur l'équipe, ne cherche pas encore à noyer le poisson en revenant sur tes propres mots.

On est plusieurs à te dire qu'on considère que ce n'est pas le cas.

Arteta a eu un impact fantastique sur Arsenal, pendant au moins 2 ans.
Mertesacker a été, comme l'a dit Hamza, un de nos joueurs les plus réguliers pendant 3 ans.

Ils ont eu un impact sur l'équipe. Mertesacker est venu reformer une très bonne charnière avec Koscielny, enterrant le souvenir de Vermaelen et Djourou.

Arteta a juste pris le rôle de constructeur bas de Fabregas et permis à Ramsey de faire une excellente saison. Il a notamment participé à une victoire historique contre City...

Maintenant soit tu restes dans ton monde et tu considères que tu as toujours raison, soit tu t'ouvres et tu considères l'opinion des autres.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tu as écrit noir sur blanc qu'aucun joueur, dans une liste comprenant Mertesacker et Arteta, n'avait eu l'impact qu'on pu avoir Koscielny et Sanchez.

Rien à voir avec le niveau, la régularité ou la reconnaissance, tu parles d'impact donc d'influence sur l'équipe, ne cherche pas encore à noyer le poisson en revenant sur tes propres mots.

On est plusieurs à te dire qu'on considère que ce n'est pas le cas.

Arteta a eu un impact fantastique sur Arsenal, pendant au moins 2 ans.
Mertesacker a été, comme l'a dit Hamza, un de nos joueurs les plus réguliers pendant 3 ans.

Ils ont eu un impact sur l'équipe. Mertesacker est venu reformer une très bonne charnière avec Koscielny, enterrant le souvenir de Vermaelen et Djourou.

Arteta a juste pris le rôle de constructeur bas de Fabregas et permis à Ramsey de faire une excellente saison. Il a notamment participé à une victoire historique contre City...

Maintenant soit tu restes dans ton monde et tu considères que tu as toujours raison, soit tu t'ouvres et tu considères l'opinion des autres.

 Même avis. Arteta et Mertesacker sont probablement parmi le top des joueurs ayant eu un impact postif sur l'équipe, si on a regardé les matchs pendant leur période c'est impossible à ne pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Telegraph dit que le board d'Arsenal considère Arteta comme une option sérieuse à la succession de Wenger. http://www.telegraph.co.uk/football/2017/12/18/exclusive-mikel-arteta-lined-future-arsenal-manager-gunners/

 

Qu'en pensez-vous?

Personnellement j'y suis favorable. Il a beaucoup de reconnaissance dans le milieu, Pochettino & Guardiola en parle beaucoup en bien. Il aimait vraiment Arsenal. Il est en train d'apprendre chez le meilleur coach du moment. Il est jeune, a une conception et vision du jeu proche des Guardiola/Pochettino, et apporterait un vrai nouveau souffle au club.

 

 

Guardiola a récemment déclaré que la très bonne forme de Sterling était en grande partie due à Arteta, qui travaille beaucoup avec lui: http://metro.co.uk/2017/11/03/former-arsenal-captain-mikel-arteta-is-responsible-for-raheem-sterlings-stunning-form-claims-pep-guardiola-7052758/

 

 

Ca se tente. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Telegraph dit que le board d'Arsenal considère Arteta comme une option sérieuse à la succession de Wenger.

 

Qu'en pensez-vous?

Personnellement j'y suis favorable. Il a beaucoup de reconnaissance dans le milieu, Pochettino & Guardiola en parle beaucoup en bien. Il aimait vraiment Arsenal. Il est en train d'apprendre chez le meilleur coach du moment. Il est jeune, a une conception et vision du jeu proche des Guardiola/Pochettino, et apporterait un vrai nouveau souffle au club.

 

Ca se tente. wink.png

 

J'aurais aimé que le club aille chercher quelqu'un d'un peu plus confirmé pour un cycle de 3-4 ans avant de se pencher sur une "jeune" option tel qu'Arteta ou autre. Un Jardim serait pas mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé. Il est en train d'apprendre avec le meilleur entraîneur du monde donc ce serait forcément intéressant de le retrouver chez nous, mais 2 freins pas négligeables tout de même : 

 

-Pas sûr qu'il veuille partir de City si Guardiola l'estime réellement beaucoup : il voudra peut être rester là bas pour prendre la suite de Pep.

-Il n'a aucune expérience d'entraîneur. Vous me direz faut bien commencer un jour, mais même pas une expérience d'entraîneur d'une équipe de jeunes c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le laisse au coté du meilleur entraineur de l'histoire... il va continuer a apprendre et a progresser qu'il en profite un max, une année c'est pas suffisant. Et puis venir chez nous dans l'etat actuel du club ca serait un suicide pour lui et pour nous également.

 

Qu'il procede par etape qu'il continu 2-3 ans avec Pep, vienne ensuite chez nous en entrainant les jeunes 2-3 ans puis ensuite qu'il entraine l'equipe pro. Pour moi c'est comme que ca doit se passer, un procédé classique...après ya des exceptions mais bon.

 

Quant a nous vu la merde dans laquelle on est qu'on aille plutot chercher une pointure comme Jardim ou Carlito et un directeur sportif.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta entraîneur du club ça m'a l'air plus crédible que Henry j'ai l'impression. 

 

 

Pourquoi ?

Henry même s'il a autant d’expérience qu'Arteta (ou d'inexpérience c'est selon), il a plus de poids au sein du club, à l'image d'un Zizou au Real.

Et on voit que c'est important, les joueurs ont plus de facilités à respecter une légende.

 

Et puis même en tant que fan, je pardonnerais bien plus à Henry qu'a Arteta même si les journalistes se branlent sur ce dernier dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Henry même s'il a autant d’expérience qu'Arteta (ou d'inexpérience c'est selon), il a plus de poids au sein du club, à l'image d'un Zizou au Real.

 

 

Arteta me semble au moins avoir une expérience appréciable, Zidane a été dans le staff+coach des jeunes pendant des années alors que Henry il a quoi comme expérience ? Adjoint d'une sélection c'est un boulot à temps très très partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme La_pulga, j'aimerais qu'Arteta s'aguerrisse encore avant de prendre les rennes d'Arsenal.

De toute façon, je ne vois pas trop pourquoi cette rumeur surgit maintenant :

- Wenger a encore 2 ans de contrat, donc il n'est pas vraiment question d'un nouvel entraîneur d'ici 2019.

- Quand Mikel a pris sa retraite, Wenger n'en a pas voulu dans son staff... Je pense que si Arteta avait eu le choix entre Arsenal et City, il aurait choisit Arsenal. C'est ce qu'il s'est passé pour Vieira également... refuser nos anciens joueurs ne nous met pas vraiment en position de les voir revenir plus tard.

- Entre être adjoint de Guardiola avec un City qui survol la ligue, et reprendre en main un Arsenal à la dérive, pas sûr que le poste d'entraîneur soit forcément le plus intéressant.

 

J'adorerais voir Mikel dans le staff, car je l'ai adoré comme joueur et je pense que son intelligence de jeu peut en faire un bon coach, maintenant je le trouve un peu inexpérimenté, qu'il prenne une équipe de jeune avant, mais dans tous les cas je pense que quand on lui a refusé un poste on s'est définitivement fermé la porte.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme La_pulga, j'aimerais qu'Arteta s'aguerrisse encore avant de prendre les rennes d'Arsenal.

De toute façon, je ne vois pas trop pourquoi cette rumeur surgit maintenant :

- Wenger a encore 2 ans de contrat, donc il n'est pas vraiment question d'un nouvel entraîneur d'ici 2019.

- Quand Mikel a pris sa retraite, Wenger n'en a pas voulu dans son staff... Je pense que si Arteta avait eu le choix entre Arsenal et City, il aurait choisit Arsenal. C'est ce qu'il s'est passé pour Vieira également... refuser nos anciens joueurs ne nous met pas vraiment en position de les voir revenir plus tard.

- Entre être adjoint de Guardiola avec un City qui survol la ligue, et reprendre en main un Arsenal à la dérive, pas sûr que le poste d'entraîneur soit forcément le plus intéressant.

 

J'adorerais voir Mikel dans le staff, car je l'ai adoré comme joueur et je pense que son intelligence de jeu peut en faire un bon coach, maintenant je le trouve un peu inexpérimenté, qu'il prenne une équipe de jeune avant, mais dans tous les cas je pense que quand on lui a refusé un poste on s'est définitivement fermé la porte.

 

Et c'est exactement ce qu'on lui avait proposé si je me souviens bien. Il avait le choix entre prendre en mains une équipe de jeunes ici ou rejoindre Pep ou Poch en PL. Et il avait choisi Pep, le meilleur choix possible pour apprendre smile.png

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est vrai j'avais zappé laugh.png

C'est tellement incroyable en même temps ^^ depuis 2007 et le départ de Dein.

 

Et c'est exactement ce qu'on lui avait proposé si je me souviens bien. Il avait le choix entre prendre en mains une équipe de jeunes ici ou rejoindre Pep ou Poch en PL. Et il avait choisi Pep, le meilleur choix possible pour apprendre smile.png

Ah, je ne savais pas.

Au moins il n'a pas choisi Tottenham... même si apprendre aux côtés de Pochettino doit aussi être intéressant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Entre être adjoint de Guardiola avec un City qui survol la ligue, et reprendre en main un Arsenal à la dérive, pas sûr que le poste d'entraîneur soit forcément le plus intéressant.

 

 

Là dessus je ne suis absolument pas d'accord.

Arteta est un homme ambitieux. Entre être le numéro 2 de Guardiola, où être à la tête d'Arsenal qui reste un très grand club, même s'il est à la dérive, il n'y a vraiment pas photo.

 

 

L'article en parle pour remplacer Wenger à la fin de son contrat au plus tôt (donc 2019), peut être même un peu plus tard si Arsène prolonge pour 1 année ou 2 supplémentaire.

Donc ça lui ferait quand même 3 années d'expérience au minimum.

 

 

Sinon avec du recul, je suis bien content qu'Arteta soit à City avec Guardiola. Il est en train de travailler avec le meilleur du circuit. Et il semble avoir une réelle importance et influence au sein de City.

Pas sûr que chez nous, il aurait eu la même importance, et puis on ne va pas se mentir, aujourd'hui il vaut largement mieux apprendre aux côtés de Pep que d'Arsène.

 

Quand à entraîner une équipe de jeune, en Angleterre ça ne m'a pas l'air optimal. Le niveau est vraiment faible car les meilleurs éléments sont souvent prêtés en championship. Et je n'ai non plus pas le souvenir de beaucoup de coach qui ont percé en passant par les équipes de jeunes en PL, si vous avez des exemples en tête je veux bien.

Par contre, prendre la tête d'un club plus modeste pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne suis absolument pas d'accord.

Arteta est un homme ambitieux. Entre être le numéro 2 de Guardiola, où être à la tête d'Arsenal qui reste un très grand club, même s'il est à la dérive, il n'y a vraiment pas photo.

 

 

L'article en parle pour remplacer Wenger à la fin de son contrat au plus tôt (donc 2019), peut être même un peu plus tard si Arsène prolonge pour 1 année ou 2 supplémentaire.

Donc ça lui ferait quand même 3 années d'expérience au minimum.

 

 

Sinon avec du recul, je suis bien content qu'Arteta soit à City avec Guardiola. Il est en train de travailler avec le meilleur du circuit. Et il semble avoir une réelle importance et influence au sein de City.

Pas sûr que chez nous, il aurait eu la même importance, et puis on ne va pas se mentir, aujourd'hui il vaut largement mieux apprendre aux côtés de Pep que d'Arsène.

 

Quand à entraîner une équipe de jeune, en Angleterre ça ne m'a pas l'air optimal. Le niveau est vraiment faible car les meilleurs éléments sont souvent prêtés en championship. Et je n'ai non plus pas le souvenir de beaucoup de coach qui ont percé en passant par les équipes de jeunes en PL, si vous avez des exemples en tête je veux bien.

Par contre, prendre la tête d'un club plus modeste pourquoi pas.

Je n'ai pas affirmé quoi que ce soit tu sais, j'ai dit "pas sûr que telle option soit plus intéressante que telle option".

Ca reste purement spéculatif, on est pas dans la tête d'Arteta.

Personnellement oui, je pense qu'être adjoint de Guardiola à City est plus intéressant qu'être entraîneur d'Arsenal, à l'instant T.
Mais je ne suis pas Arteta.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..