Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

Je suis retombé sur cette vidéo aujourd'hui. Tim Cahill avait tout vu d'avance. Roy Keane est complètement largué. 

 

 

"Vous ne devinerez jamais qui a son diplôme d'entraîneur entre ces deux personnes, la réponse va vous étonner !"

 

:ph34r:

  • Haha 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Keane le haineux, dès qu'il ouvre la bouche, tu sens que y'a pas une once d'analyse. 

 

 

Je l'aime :amoureu:

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

C’est sur et certain qu’il l’a appelé . :D

 

C'est son meilleur ami, donc évidemment ^^ 

 

Ils s'appellent régulièrement, ils se connaissent depuis qu'ils sont tous petits. 

 

 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

C'est son meilleur ami, donc évidemment ^^ 

 

Ils s'appellent régulièrement, ils se connaissent depuis qu'ils sont tous petits. 

 

 

 

EL27WbDXUAAKUou?format=jpg&name=900x900

 

Avec tonton Arsène qui les observe déjà :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos défaites ont toujours une formule commune : une équipe qui double les ailes et bloque les couloirs ; un milieu qui bloque aisément Odegaard car il manque de puissance et capacité à attaquer les espaces ; 

J'en veux beaucoup à Arteta d'avoir pas réussi à dynamiser notre milieu avec :

-l'absence de recrutement d'un milieu capable d'attaquer la surface comme le pouvait faire Xhaka l'année dernière

-l'utilisation de Havertz/Rice en MCG qui n'ont pas les capacités face à de grosses équipes défensives d'apporter le surnombre et aider Martinelli isolé

-Odegaard qui possède les clés du jeu mais qui est pénalisant face à n'importe quel midblock bien organisé

 

Aston Villa et aujourd'hui le Bayern

+ le fait qu'il utilise très mal (encore une fois) son effectif avec la totalité de son banc qui est à court de rythme et la plupart de notre XI qui est essoré (Saka a 0 remplaçant depuis 2-3 saisons...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire prier pour apporter ma critique à cette saison . On peut déjà faire le bilan. ( pas sur qu’on gagne ce championnat ).

pour la saison prochaine 

- niveau effectif , il nous faut absolument un ailier , capable super rapide , capable de tenir tête à deux joueurs. Il nous faut également  milieux , un mec capable d’envoyer des pralines, très techniquement. Si possible un attaquant . Un jeune à très fort potentiel.

- globalement, notre jeu est très bien , je mets nos défaites de façon générale sur la fatigue des joueurs , mais on récent que la philosophie d’arteta c’est de prendre zéro risque , d’où nos expect goal très faible . Mais ça ne marche pas tt le temps, Il faudrait , prendre des risques  déjà pour le spectacle et ne pas avoir un jeu stéréotypé.

- faire le ménage dans l’effectif , pour mieux faire tourner de façon globale .

(nketiah , Jorgi , partey, El neny, nelson, ect…)

 

on a encore de la marge, cette équipe pourrait être monstrueuse d’ici deux saisons.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit Tu Tuchel, on est une équipe d'élite mais on manque d'expérience pour rentrer dans le dernier carré européen. 

 

Un 1/4 de finale pour une première Ligue des Champions après tant d'année c'est bien. On sort avec de la frustration ce qui montre bien qu'on avait la place d'aller en 1/2.

 

On est encore en courses pour le titre de PL même si Man City qui est également éliminé aujourd'hui a les cartes en main.

 

Notre niveau d'exigence est monté haut ce qui est bon signe !

 

Comme dit plus haut on a des manques dans l'effectif et il faudra les combler cet été. On en reparlera ! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu pour ma part et en colère contre Arteta

 

Sortir en quart ça m'allait pour un retour. Par contre la manière me gonfle.

 

Cette deuxième mi-temps dans l'approche est honteuse. Ok on contrôle bien, on défend bien mais quand tu perds 1-0, tu dois gagner. C'est pas 3 points en championnat mais une élimination directe.

 

Première MT on est vraiment bon mais trop prudent, on ne tire pas. Premier corner à la 76e parce qu'on prend aucune initiative.

 

Le Bayern maîtrise moins mais tente et se procure des occasions.

 

C'est pas que ce soit, c'était pareil contre le Sporting, pareil contre Porto.

 

On a une grosse défense mais l'offensive n'est pas au niveau dans ce genre de contexte.

 

Saison prochaine je veux vraiment qu'on devienne une des meilleures attaques du monde. En face ils aligner Kane et Sané avec Musiala.

 

Tuchel l'a battu, franchement très déçu 

 

L'équipe semblait cuit physiquement, ça fait 3 saisons de suites qu'elle lâche en mars/avril.

 

Il faut faire tourner davantage le groupe même si je reconnais que la majorité des titulaire bis ont été blessés longtemps et que la fenêtre pour les relancer s'est vite réduite avec la course au titre mais il faut faire mieux que ça, c'est pas normal d'avoir White, Odegaard, Saka, Rice, etc complétement cramés, enfin c'est ce qu'on dirait.

 

Deux matchs de suite où on a plus les jambes en deuxième MT

 

Va falloir progresser parce que s'écrouler en fin de saison à chaque fois c'est pas possible 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alk. a dit :

Nos défaites ont toujours une formule commune : une équipe qui double les ailes et bloque les couloirs ; un milieu qui bloque aisément Odegaard car il manque de puissance et capacité à attaquer les espaces ; 

J'en veux beaucoup à Arteta d'avoir pas réussi à dynamiser notre milieu avec :

-l'absence de recrutement d'un milieu capable d'attaquer la surface comme le pouvait faire Xhaka l'année dernière

-l'utilisation de Havertz/Rice en MCG qui n'ont pas les capacités face à de grosses équipes défensives d'apporter le surnombre et aider Martinelli isolé

-Odegaard qui possède les clés du jeu mais qui est pénalisant face à n'importe quel midblock bien organisé

 

Aston Villa et aujourd'hui le Bayern

+ le fait qu'il utilise très mal (encore une fois) son effectif avec la totalité de son banc qui est à court de rythme et la plupart de notre XI qui est essoré (Saka a 0 remplaçant depuis 2-3 saisons...)


Je n'ai pas vraiment eu cette impression, les latéraux ont juste bouffé nos ailiers et ils n'avaient pas spécialement de couverture derrière eux. On a vu plein de situations de 1v1 Martinelli vs Kimmich et Saka vs Marzaoui mais nos ailiers n'ont presque jamais fait la différence.

 

C'était à chaque fois le même schéma : ca fixe en 1 vs 1, feinte de corps, pied sur le ballon, passe en retrait.

 

Ils avaient peur de mal faire et l'équipe n'a pas géré la pression de ce match, presque personne n'était au niveau aujourd'hui. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour sa défense, les blessures communes de Partey / Jesus / Zinchenko ou encore Tomiyasu ont beaucoup impacté la saison.

 

D’ailleurs hormis le Japonais, si les trois doivent partir, je les retiens pas. Pas assez fiable et on a besoin de construire autour de 18 joueurs, cette saison on recrute pour s’approcher de ce nombre et finalement on avance encore à 13/14… 

 

Je pense que personne ne s’attendait à voir Jorginho jouer autant de match si ? Rice a été recruter au prix fort, je l’attend à son poste point finale indéboulonnable… non Partey se blesse donc il faut un 8 et comme Jesus est pas là Havertz doit monter d’un cran donc il ne reste que lui. Je suis dsl mais ça n’est pas normal. Je vois pas City sacrifier Rodri moi.

 

Vous allez me citer ESR et Vieira mais c’est un manque d’honnêteté, aucun n’a donné satisfaction cette saison. Je suis #1 derrière ESR mais il était trop court physiquement encore une fois. 
 

 

 

Bref je suis blasé de constater que ce mercato aura le même objectif que celui de la saison précédente… étoffer l’effectif et le rendre plus homogène. J’espère qu’on ne fera pas dans le social, on est arrivé au premier tournant de l’aventure Mikel Arteta.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son interview d'après march est intéressante. Il n'hésite notamment pas à se remettre en question.

 

on what makes the difference in games like these:
There were three big moments in the first leg and it didn't go our way, and that's a big factor and we will all learn from it. Me, the first one because I'm the maximum responsible for that and I will try to be better next season

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stenx a dit :


Je n'ai pas vraiment eu cette impression, les latéraux ont juste bouffé nos ailiers et ils n'avaient pas spécialement de couverture derrière eux. On a vu plein de situations de 1v1 Martinelli vs Kimmich et Saka vs Marzaoui mais nos ailiers n'ont presque jamais fait la différence.

 

C'était à chaque fois le même schéma : ca fixe en 1 vs 1, feinte de corps, pied sur le ballon, passe en retrait.

 

Ils avaient peur de mal faire et l'équipe n'a pas géré la pression de ce match, presque personne n'était au niveau aujourd'hui. 

 

J'aurais plutôt du dire doubler Saka c'est vrai ; Tuchel a compris la dynamique de notre équipe et l'a même dit avant le match, le côté droit est la dynamique de notre équipe. Il l'a très bien compris en densifiant son côté gauche défensif qui a complètement annihilé Saka. C'est notre facteur X et tous les coachs le savent, pas Odegaard.

Martinelli lui paie la dynamique cassée depuis le départ de Xhaka à gauche. Il est trop souvent isolé. Pas besoin de le doubler vu qu'il n'a aucun soutien ; plusieurs fois sa seule solution de passe c'est Tomiyasu qui vient doubler à l'intérieur. Le côté gauche manque cruellement d'un 8 capable de dédoubler et combiner avec l'attaquant gauche, et ça depuis le début de saison. L'expérience Havertz MCG est un complet echec d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..