Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il est important dans le groupe même sans être sur le terrain et ça explique pourquoi on le prolonge.

Ce geste est symbolique mais c'est clair que ça montre l'état d'esprit de Mikel là ou Verma avait été égoïste

Et c'est tellement plus beau de voir les 2 "captains" soulevés la coupe en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important dans le groupe même sans être sur le terrain et ça explique pourquoi on le prolonge.

Ce geste est symbolique mais c'est clair que ça montre l'état d'esprit de Mikel là ou Verma avait été égoïste

Et c'est tellement plus beau de voir les 2 "captains" soulevés la coupe en même temps

Mouais il ne faut pas abuser non plus, ce geste montre absolument pas l'état d'esprit de Mikel, ça peut très bien être de la comm' hein.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il ne faut pas abuser non plus, ce geste montre absolument pas l'état d'esprit de Mikel, ça peut très bien être de la comm' hein.

C'est mal connaître Mikel alors.

On parle d'un mec qui met à l'aise chaque recrue, qui le prend sous son aile alors que personne ne l'y oblige.

 

Dans les grosses déroutes c'était le seul à prendre la parole.

 

Y a peut être de la comm' dans certains domaines. Mais quand tu soulève une coupe, c'est ton côté humain et festif qui prend le dessus. Y a plus de comm' ou je ne sais quoi.

 

Arteta c'est un vrai capitaine. Après sur le terrain, il l'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal connaître Mikel alors.

On parle d'un mec qui met à l'aise chaque recrue, qui le prend sous son aile alors que personne ne l'y oblige.

 

Dans les grosses déroutes c'était le seul à prendre la parole.

 

Y a peut être de la comm' dans certains domaines. Mais quand tu soulève une coupe, c'est ton côté humain et festif qui prend le dessus. Y a plus de comm' ou je ne sais quoi.

 

Arteta c'est un vrai capitaine. Après sur le terrain, il l'est moins.

Autre petite anecdote sur hier. A priori il est parti chercher Diaby resté un peu à l'écart pour qu'il participe à la fête. 

Il aurait dit à Ox d'aller s'échauffer pour avoir une chance de rentrer en jeu et pouvoir participer sur le terrain à cette victoire. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ses belles qualités et anecdotes sur arteta sont toutes à son honneur mais il est avant tout censé être footballeur et s'il peut plus jouer sans se blesser ou sil retrouve pas son niveau, il n aurait plus qu'un role ressemblant a de l'encadrement ou staff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ses belles qualités et anecdotes sur arteta sont toutes à son honneur mais il est avant tout censé être footballeur et s'il peut plus jouer sans se blesser ou sil retrouve pas son niveau, il n aurait plus qu'un role ressemblant a de l'encadrement ou staff...

Je suis d'accord.

C'est pour cette raison qu'il faut espérer que ça ne soit qu'une mauvaise saison et que la prochaine il puisse avoir un rôle plus important

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est officiel :

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150708/wenger-arteta-has-signed-new-deal

 

PS: Pourquoi pour nos autres joueurs prolongés le club ne fait aucun communiqué ?

 

La différence à laquelle je pense, c'est que contrairement à d'autres joueurs, Mikel aurait été libéré si il n'avait pas prolongé d'un an puisque son contrat arrivait à terme au même titre que Diaby il me semble. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin avait été annoncé en même temps qu'Akpom : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150206/coquelin-and-akpom-sign-new-contracts

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta training with the squad in Singapore but calf problem mean he won't be fit to face @Everton on Saturday. #AFC http://t.co/gOHPeM5HA3

Je crois qu'un moment faut arrêter...je le redis pour la nième fois c'est fini pour lui. Le prolonger a été une erreur (et je le dis pas que maintenant mais depuis de mois)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'entre Coquelin et lui, il faut quelqu'un de minimum fiable qui puisse enchaîner les matchs en cas de besoin et qui ait suffisamment de qualité ... Vous l'aurez compris, j'élimine Flamini de l'équation (même si au final, y a 90% de chances que ce soit lui qui tienne ce rôle).

 

On verra ce qu'il en est, mais le besoin qualitatif risque de devenir de plus en plus important à ce poste si on ne peut pas compter sur lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey ? Wilshere ? 

 

Je sais que ce n'est pas encore une idée commune sur le forum... Mais il fut un temps, soit il y a plus de six mois, où l'on jouait sans Coquelin, et malgré quelques frayeurs et contre-performances, on s'en sortait quand même très bien.

 

Coquelin a stabilisé notre équipe, aucun doute émis de ma part sur ce point. Je souhaite d'ailleurs souligner le fait que j'ai toujours apprécié Coquelin depuis son humiliation sur le latéral gauche de Blackburn en 2012 ^^.

 

J'ai donc été très heureux de le voir s'imposer cette année, il a été essentiel, en revanche, il n'est pas nécessaire à mon avis d'être alarmiste parce que Coquelin est le seul joueur à vocation presque strictement défensive capable d'occuper ce poste. Je ne crois pas à la CoquelinDépendance. Si l'on est sérieux devant, on peut affronter la plupart des équipes sans lui. 

 

Je pense sérieusement et honnêtement que l'on peut jouer un bon tiers de nos matchs sans lui dans notre double pivot. Schneiderlin aurait pu être un bon choix mais je ne vois pas aujourd'hui une opportunité sur le marché qui pourrait améliorer à ce point la profondeur de l'effectif à ce poste pour un prix raisonnable puisqu'il s'agirait d'un joueur d'effectif, ou un joueur suffisamment doué et ayant suffisamment prouvé pour mettre Coquelin sur le banc. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas question l'année dernière en début de saison où je sais plus trop quand de fixer Wilshere dans un rôle plutôt défensif ?

Si c'est on le fait cette année Coquelin / Wilshere / Arteta ça peut largement suffire

Mais bon j'ai du mal à voir Wenger mettre Wilshere dans une position plus défensive

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas question l'année dernière en début de saison où je sais plus trop quand de fixer Wilshere dans un rôle plutôt défensif ?

Si c'est on le fait cette année Coquelin / Wilshere / Arteta ça peut largement suffire

Mais bon j'ai du mal à voir Wenger mettre Wilshere dans une position plus défensive

 

Pour moi, le mot "fixer" est un peu fort, je ne souhaite en aucun cas faire de Wilshere ou Ramsey des milieux sentinelles de manière définitive ! Je le précise pour éviter un débat basé sur un malentendu. Ils font d'ailleurs parti de nos meilleurs éléments lorsqu'il s'agit de briser des lignes, l'un par ses courses balle au pied, l'autre par ses courses sans ballon. Mais aligner un double pivot Cazorla - Ramsey, Ramsey - Wilshere ou Wilshere - Cazorla lors d'un Arsenal - Leicester, ou un Arsenal - Watford, ça ne me semble pas être quelque chose de dangereux.

 

Et non, je ne sous-estime pas ces équipes que j'ai vu jouer, c'est juste une réalité de voire la plupart des équipes du bas de tableau venir à l'Emirates et passer la plus grande partie du match à contenir nos assauts. On l'a vu d'ailleurs en fin de saison dernière avec nos contre-performances à domicile. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a jamais été question de fixer Wilshere plus bas, il y a eu quelques echos comme quoi lui aimait évoluer assez bas (comme en équipe nationale) et qu'il regardait beaucoup de vidéos de Pirlo et Xabi Alonso... Les supporters en ont tirés des conclusions hâtives ("Wilshere veut jouer 6"), c'est tout.

 

Pour Arteta, il s'entraîne quand même donc ça ne doit pas être si grave.

 

zp_563339007_SM_1887_50_3F238C_1294.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..