Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

De quel Arteta on parle Stravoguine ?

Moi je parle du joueur de 2011 2012. Donc d'un joueur qui à un gros coffre et qui n'est pas du tout lent. 

 Bof, même à l'époque je trouve pas que ça faisait partie de ces qualités. Je me rappelle plutôt d'un 6 de "gestion" qui laissait surtout Song mettre de l'impact au milieu de terrain.

Il était meilleur dans les duels, mais c'était surtout un joueur intelligent, capable d'équilibrer l'équipe, d'organiser le jeux et de dicter le tempo.

 

Défensivement, il coupait bien les attaques grâce à un bon placement mais je trouvais déja qu'il manquait un peu de coffre et de vitesse pour aller coulisser sur les cotés pour protéger ou compenser ses latéraux ou même revenir défendre dans notre surface sur des contres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde son match contre city par exemple cette saison là, le 1-0 à l'Emirates. Je te cite celui-là parce que je l'ai revu deux fois depuis.

 

Dans les duels il était super fort. Il récupérait beaucoup de ballons comme ça d'ailleurs et c'était franchement dur de le passer.

 

Et franchement il était partout. J'ai vraiment un souvenir net de cet Arteta là et je me rappelle d'un joueur très fort physiquement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseil le match contre Liverpool de l'année dernière ou Diaby et Arteta donnent une véritable leçon au milieu aux Reds, Arteta avait été excellentissime en 6.

Diaby ? 

Le dernier gros match de Diaby dont je me souviens j'étais à Anfield et c'était en 2012... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était peut-être il y a deux ans je ne sais plus. Mais dans ce match je me souviens surtout d'un Arteta excellent.

De mémoire, Arteta avait été excellent la saison passée lors du 2-0 à l'Emirates... mais Diaby ne jouait pas si je ne m'abuse :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rechute oklm pour Arteta, absent de l'entraînement en fin de semaine dernière et pas dans le groupe pour le U21 aujourd'hui, à l'inverse de Diaby Wilshere et Gnabry. 

 

C'était quoi sa blessure déjà? Parce que 6/7 mois de d'absence pour une blessure musculaire (je crois) il va finir par être pire que Diaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet assez inquiétant...Si je dis pas de conneries, il a un problème au mollet...et c'est la 3ème rechute qu'il connait en quelques mois.

 

Je le disais ya quelque mois et je m'étais fait tailler, mais ca va etre très compliqué pour lui de revenir...ca sent pas bon tous ca.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet assez inquiétant...Si je dis pas de conneries, il a un problème au mollet...et c'est la 3ème rechute qu'il connait en quelques mois.

 

Je le disait ya quelque mois et je m'était fait tailler, mais ca va etre très compliqué pour lui de revenir...ca sent pas bon tous ca.

 

Heureusement qu'on ne lui a pas redonné de contrat avant d'avoir de certitudes sur son état physique... Comme pour Diaby d'ailleurs. 

 

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Arteta avait été excellent la saison passée lors du 2-0 à l'Emirates... mais Diaby ne jouait pas si je ne m'abuse :D

Diaby jouait il était titulaire, et il a sortit un match de malade, a lui tout seul il détruit le millieu de liverpool ! Je te conseille de revoir le match d'urgence !

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne faut en garder aucun des deux si on recrute snederlain.

Deux mdf c'est largement suffisant alors qu'on avait du mal a en avoir ne serait ce qu'un seul ces derniers temps.

 

De plus j'ai toujours l'espoir de voir le double pivot ramsey wilshere derrière ozil même si ce n'est probablement qu'un fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va revenir en forme mais c'est très inquiétant.

 

Ceci dit je trouve ça prématuré de le comparer à Diaby ou de militer pour la non-reconduction de son contrat.

 

Car bien géré, Mikel peut encore apporter beaucoup à l'équipe. Tout d'abord sur le terrain car c'est un joueur très talentueux, rigoureux et extrêmement intelligent. Et puis il ne faut pas sous-estimer son apport hors du terrain. C'est le capitaine, il accueil les nouveaux, il donne des conseils aux jeunes...

 

Bref personnellement j'adore ce joueur et j'espère qu'on va le revoir rapidement sur les terrains. D'autant plus que sa prolongation semblait actée.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II Principino : (le quote fonctionne pas) "Car bien géré, Mikel peut encore apporter beaucoup à l'équipe. Tout d'abord sur le terrain car c'est un joueur très talentueux, rigoureux et extrêmement intelligent. Et puis il ne faut pas sous-estimer son apport hors du terrain. C'est le capitaine, il accueil les nouveaux, il donne des conseils aux jeunes..."
 

Bien géré? Mais il joue pas ! Tu veux quoi de plus pour le ménager? Je vois pas comment on pourrait mieux gérer son physique que ça, il a du jouer l'équivalent de 2 heures cumulées depuis mai 2014 ! 

Après la rhétorique "il aide les jeunes, il est important pour le vestiaire" t'es pas le seul à l'utiliser mais ça commence à me gonfler sérieux. Déjà on a aucune certitude de l'influence réelle de ce mec, on a quelques déclarations mais quelle surprise de voir un espagnol aider d'autres espagnols (ou hispanisant du moins) à s'intégrer !! Debuchy a déclaré avoir eu une très grande aide de Giroud à son arrivée, personne ici je crois ne viens dire que Giroud est un leader indispensable au vestiaire. Tout ce que je vois avec Arteta c'est que c'est lui qui portait le brassard quand on se prenait déculotté sur déculotté l'an dernier et j'ai pas vu une once de réaction ou de révolte chez lui. S'il laisse tout son charisme pour le vestiaire autant qu'il entre dans le staff.

Et quand bien même, au-delà de ça, à 33 ans ans un mec qui fait une saison blanche pour une blessure musculaire au mollet c'est rédhibitoire. On est Arsenal pas l'équipe du coin. Et on parle de Mikel Arteta là, pas de Xavi Hernandez ou de Yaya Touré. Si le joueur avait eu par le passé un niveau exceptionnel, si c'était un génie du ballon rond, j'aurais bien retenté le coup de le prolonger en espérant et en croisant les doigts, mais là, à quoi bon? 

 

Non vraiment je comprends pas l'aura dont il joui, à croire que ce joueur nous a apporté 5 titres ces dernières saisons. Vous allez finir par croire que je le déteste, c'est loin d'être le cas, mais face à autant d'admiration béate et injustifiée je suis bien obligé d'équilibré un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a deux saisons (2012-2013), pas la saison passée

 

Justement c'est bien ce que j'avais dis à la base, je savais bien que j'avais raison :D C'était il y a deux ans et Diaby et Arteta avaient été monstrueux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on ne lui a pas redonné de contrat avant d'avoir de certitudes sur son état physique... Comme pour Diaby d'ailleurs. 

 

 

:ph34r:

 

Oui en effet...

 

Non mais plus sérieusement moi je vois pas trop l'intérêt sportif de le garder (pareil pour Diaby) pour moi il est cuit et archi cuit (et toutes les rechutes qu'il a connue cette saison ainsi que ses prestation avant celle ci vont dans mon sens)... on reverra jamais le Mikel de ses 2 premières saison chez nous et ceux meme en faisant un match par si par la.

 

Donc pourquoi le garder ? Alors oui c'est notre capitaine, c'est un super gars, qui est semble t il un taulier du vestiaire etc..mais sportivement il va juste prendre de la place pour rien dans l'effectif empêcher éventuellement l'achat de joueur ou bien empêcher certains jeunes joueurs de gratter du temps de jeux (Bielik).

 

Après ca n'empêche pas que je kiffe ce joueur et que j'ai beaucoup de respect pour lui mais a un moment faut voir la verité en face et faire passé l'intérêt du club ! 

Le club doit passer a la vitesse supérieur sportivement...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Walcott revealed that club captain Mikel Arteta gave a speech earlier this week underlining the importance of the competition following a video put together by the club showcasing their previous victories.

 

“We had a nice little video and Mikel stood up and said a few words to the players who weren’t involved last year in the FA Cup, the foreign guys,” said Walcott.

 

“Just showing the video shows how passionate the club are and it being the 19th occasion as well and potentially the 12th win is a great achievement. Those words were very strong.”

 

http://www.standard.co.uk/sport/football/theo-walcott-urges-arsenal-to-rewrite-fa-cup-history-in-final-against-aston-villa-10283917.html

 

Voilà un autre exemple de pourquoi garder Arteta, encore.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque...

 

Ce match qu'il nous avait fait contre Dortmund le Mikel, El Maestro...  :amoureu:

 

h

 

J'espère le voir plus souvent la saison prochaine. 

 

Malgré son physique déclinant il peut encore apporter en fin de match ou en tant que titulaire occasionnel. Car il a une excellente gestion du tempo et puis au niveau de la construction basse c'est le meilleur de notre effectif probablement. Sur la vidéo le nombre de passe plus ou moins difficile qu'il fait en une touche de balle est impressionnant. Il donne du rythme à l'équipe même si parfois il peut manquer de spontanéité.

 

Et puis comme tu le dis The Wilsh, je trouve qu'il ne faut pas minimiser son apport en dehors du terrain. Surtout à Arsenal, où pendant longtemps on a réclamé d'avantage de leader.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Homme !

J'étais tellement déçu pour lui l'an dernier que Vermealen ne lui fasse pas soulever la coupe, lui qui était le capitaine depuis plus de 6mois. Et tout à l'heure, je me suis demandé en le voyant monter les gradins avec le brassard de Captain s'il profiterait égoïstement de ce moment en soulevant seul le trophée.

Et le voir partager ce moment avec Mertesacker, qui est dans la position qui était sienne l'an dernier, m'a fait tellement plaisir.

Je ne sais pas s'il est un grand joueur, mais il est un grand Homme c'est certain ... Captain Arteta  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..