Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Disons qu'on sait pas trop si c'est lui qui veut partir ou si c'est le club qui le dégage... Ça semble être la deuxième option tout de même vu ce qui leaks dans la presse. Mais bon, les deux seraient ridicule. 

 

D'après Ornstein c'est plutôt lui qui cherche à partir, puisque Gazidis lui avait promis un poste de directeur technique mais que Raul a changé d'avis et ne veut pas lui donner.

Il se sent "trahi", puis il y aussi le fait que l'ex de Barcelone voudrait + participer aux transferts, en ayant une approche différente de la sienne, basée sur ses contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Ornstein ne fait que leaks ce que le club veut je pense... Y'a aussi eu des balles de la part du club sur Mislintat il y a quelques jours pour bien faire comprendre que le board voulait le faire dégager. C''est pour ça que ça semble difficile de voir le vrai du faux là dedans... Au final, ça ressemble encore à une guerre de pouvoir, et l'allemand en voulait sûrement trop.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 06:58, Hamza59 a dit :

Au final Jad avait encore raison. 

Eh oui ...

 

Nous sommes maintenant dans un bateau sans capitaine, Gazidis ne nous a pas rendu la tâche facile en quittant le club 3 mois après le début de la nouvelle ère ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré le partage des pouvoir il faut quelqu'un pour gérer l'organisation globale. Le CEO. Qui est parti et n'a pas encore été remplacé.

 

Nous pensions que ce serait le fils Kroenke qui prendrait la relève mais il est introuvable ce gosse de 38 ans. Et nous n'avons plus de rumeurs à ce niveau depuis Marotta, qui a signé à l'Inter Milan.

 

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Simpson a dit :

Oui, malgré le partage des pouvoir il faut quelqu'un pour gérer l'organisation globale. Le CEO. Qui est parti et n'a pas encore été remplacé.

 

Nous pensions que ce serait le fils Kroenke qui prendrait la relève mais il est introuvable ce gosse de 38 ans. Et nous n'avons plus de rumeurs à ce niveau depuis Marotta, qui a signé à l'Inter Milan.

 

 

 

Je te conseille l'interview que j'avais traduite ici pour comprendre la nouvelle structure: https://www.gunners.fr/interview-du-monstre-a-deux-tetes-par-dieu/

 

Basiquement le nouveau CEO c'est Vinai. Entre Managing Director et CEO, c'est assez similaire. Le truc qu'on comprend dans l'interview c'est que lui et Raul sont au même niveau, du coup il peut y avoir des zones de conflit d'intérêt. Après je pense que pour tous les aspects terrain, Vinai n'a rien à dire. En revanche, pour débloquer les fonds pour un transfert, son accord doit être nécessaire mais son niveau d'implication est assez flou pour moi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe la boite, ça rime à rien ce mode de fonctionnement à deux têtes hormis générer du doute et de la protection contre les salariés.

De plus le JOSH est directeur non-executif dont on ne sait même pas le rôle ...


c'est du grand foutage de gueule la gestion de ce club; Arsenal est résumé à une question de pognon point.

Après 10 ans de disette suite à l'émirates voila 10 ans de disette suite à Kroenke... le Brexit et la perte des gains à venir va peut être nous sauver qui sait...

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lô le gunners a dit :

peut importe la boite, ça rime à rien ce mode de fonctionnement à deux têtes hormis générer du doute et de la protection contre les salariés.

De plus le JOSH est directeur non-executif dont on ne sait même pas le rôle ...


c'est du grand foutage de gueule la gestion de ce club; Arsenal est résumé à une question de pognon point.

Après 10 ans de disette suite à l'émirates voila 10 ans de disette suite à Kroenke... le Brexit et la perte des gains à venir va peut être nous sauver qui sait...

 

 

En quoi le brexit nous ferai perdre de l'argent ? Surtout pour un club de Londres, je pense pas que ça va nous affecté significativement. 

Sinon oui, c'est pas possible ce fonctionnement et ça explose en plein mercato. Bon c'est un peu logique d'n coté mais quand même...j'espère qu'ils feront un effort pour au moins une dizaine de jours le temps de se renforcer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Don David a dit :

 

Je te conseille l'interview que j'avais traduite ici pour comprendre la nouvelle structure: https://www.gunners.fr/interview-du-monstre-a-deux-tetes-par-dieu/

 

Basiquement le nouveau CEO c'est Vinai. Entre Managing Director et CEO, c'est assez similaire. Le truc qu'on comprend dans l'interview c'est que lui et Raul sont au même niveau, du coup il peut y avoir des zones de conflit d'intérêt. Après je pense que pour tous les aspects terrain, Vinai n'a rien à dire. En revanche, pour débloquer les fonds pour un transfert, son accord doit être nécessaire mais son niveau d'implication est assez flou pour moi... 

 

 

Oui j'avais lu cet interview à l'époque, et je voyais l'organigramme comme suit :

- Vinai et Raul comme double tête, Vinai gérant le côté administratif et Raul le côté sportif

- Raul et Sven comme doublette technique, Sven chargé de définir les profils recherchés, avec l'entraineur, et de proposer ses trouvailles. Raul gérant la suite.

Corrige moi si je me trompe.

 

Sauf que je vois 2 problèmes, si les rumeurs sont fondées. Unai et Raul ne laissent pas Sven définir ses cibles et proposent des joueurs. Sachant que Raul est chargé derrière de négocier, Sven n'aurait plus aucune utilité dans le recrutement ...

L'autre problème que je vois c'est dans la structure elle même. Un monstre à plusieurs têtes c'est le bord*l assuré. Tant qu'il n'y a pas un supérieur pour contrôler le travail de chacun, Raul, par exemple, aura la liberté de faire tout ce qu'il voudra, sportivement parlant. Un "Wenger" à plus haut niveau hierarchique quoi ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Simpson a dit :

 

Oui j'avais lu cet interview à l'époque, et je voyais l'organigramme comme suit :

- Vinai et Raul comme double tête, Vinai gérant le côté administratif et Raul le côté sportif

- Raul et Sven comme doublette technique, Sven chargé de définir les profils recherchés, avec l'entraineur, et de proposer ses trouvailles. Raul gérant la suite.

Corrige moi si je me trompe.

 

Sauf que je vois 2 problèmes, si les rumeurs sont fondées. Unai et Raul ne laissent pas Sven définir ses cibles et proposent des joueurs. Sachant que Raul est chargé derrière de négocier, Sven n'aurait plus aucune utilité dans le recrutement ...

L'autre problème que je vois c'est dans la structure elle même. Un monstre à plusieurs têtes c'est le bord*l assuré. Tant qu'il n'y a pas un supérieur pour contrôler le travail de chacun, Raul, par exemple, aura la liberté de faire tout ce qu'il voudra, sportivement parlant. Un "Wenger" à plus haut niveau hierarchique quoi ...

 

Ce qui me rend un peu perplexe avec cette explication c'est qu'Emery n'a pas la réputation d'être inflexible et imposé ses joueurs. Il a toujours travaillé en "équipes" et il a toujours eu un directeur sportif, notament Henrique et Monchi.  Après c'est vrai qu'ils peuvent ne pas être d'accord sur les profils. Si je me trompe pas, Sven était déjà parti de Dortmund pcq on lui mettait des battons dans les roues ? 

Pour le Vinai et raul, ça ne peut pas fonctionner comme ça, on peut pas avoir deux gars égaux avec un rôle différent, surtout que les coté administratif a des répercussion sur le sportif et inversement, il faut nécessairement quelqu'un qui tranche  ou un vote mais comme ça, c'est voué a rentrer dans le mur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Ce qui me rend un peu perplexe avec cette explication c'est qu'Emery n'a pas la réputation d'être inflexible et imposé ses joueurs. Il a toujours travaillé en "équipes" et il a toujours eu un directeur sportif, notament Henrique et Monchi.  Après c'est vrai qu'ils peuvent ne pas être d'accord sur les profils. Si je me trompe pas, Sven était déjà parti de Dortmund pcq on lui mettait des battons dans les roues ? 

Pour le Vinai et raul, ça ne peut pas fonctionner comme ça, on peut pas avoir deux gars égaux avec un rôle différent, surtout que les coté administratif a des répercussion sur le sportif et inversement, il faut nécessairement quelqu'un qui tranche  ou un vote mais comme ça, c'est voué a rentrer dans le mur. 

 

Le directeur sportif ... Edu et Overmars cités par la presse pour occuper le rôle. Si c'est vrai, que nous sommes à la recherche d'un DS, quel serait son rôle exact ? Est ce que Raul passerait CEO, au dessus de Vinai et le DS ?

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Unai a toujours eu la réputation de ne guère s'occuper des mercatos, la première chose qu'il a demandé au PSG fut un DS, à Séville, c'était Monchi qui faisait le plus gros du boulot. Après, je me permet de la retranscrire un peu ici, Jad me disait sur twitter que c'était l'agent d'Unai qui pourrait piloter le truc, ainsi on se retrouverait dans des magouilles de m**** ou on pourrait être liés à tout les joueurs de Canales.

 

Tout ce que je retiens moi là dedans, c'est que c'est le bordel, et qu'il faudrait virer tout le monde, Kroenke compris, mais comme c'est impossible... #roadtochampionship.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kampberg a dit :

Oui Unai a toujours eu la réputation de ne guère s'occuper des mercatos, la première chose qu'il a demandé au PSG fut un DS, à Séville, c'était Monchi qui faisait le plus gros du boulot. Après, je me permet de la retranscrire un peu ici, Jad me disait sur twitter que c'était l'agent d'Unai qui pourrait piloter le truc, ainsi on se retrouverait dans des magouilles de m**** ou on pourrait être liés à tout les joueurs de Canales.

 

Tout ce que je retiens moi là dedans, c'est que c'est le bordel, et qu'il faudrait virer tout le monde, Kroenke compris, mais comme c'est impossible... #roadtochampionship.

 

Question du coup : il a quel joueur ? Est-ce que c'est l'agent de Denis Suarez aussi ? ( tu saurai donner le twitter de jad si c'est pas privé ? ) 

 

il y a une heure, Simpson a dit :

 

Le directeur sportif ... Edu et Overmars cités par la presse pour occuper le rôle. Si c'est vrai, que nous sommes à la recherche d'un DS, quel serait son rôle exact ? Est ce que Raul passerait CEO, au dessus de Vinai et le DS ?

 

 

Je sais pas mais en tout cas je l'espère. Au moins, on y verrais plus claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ash a dit :

On va donc laisser le recrutement à la personne qui a ramené Vermaelen Hleb et Song au Barça, niquel

Je lis tout et n'importe quoi sur le rôle que Raul Sanllehi occupait au Barça, que ce soit bien clair: il occupait le rôle de Vinai chez nous pendant 90% de sa carrière là-bas à savoir gérer tout ce qui ne touche pas au football (sponsoring etc). Sur la fin de sa carrière là-bas il avait une fonction à la Dick Law chez nous à l'époque à savoir aucune influence sur le recrutement mais devoir se rendre sur place pour conclure les deals. Il n'a JAMAIS dirigé le recrutement du Barça.

Dès la signature d'Unai j'ai compris qu'on entrerait dans les magouilles d'Arturo Canales (agent de Piqué et de pas mal de mecs du Barça ou intermédiaire pour eux) puisque Canales est devenu en 2018 l'agent d'Emery.

Donc non c'est pas Raul Sanllehi qui va piloter notre recrutement si y avait des paris à faire ça serait d'avantage sur Canales. J'avais déjà eu cette discussion avec quelques uns y a quelques mois: on est entrain de devenir un club encore moins fonctionnel que sous  la fin du règne de Wenger, tout simplement car on va se transformer en énième club à magouilles où le recrutement est piloté par un agent et ses réseaux (le même genre de magouilles qu'on trouve en L1 et un peu plus rare en PL dans les clubs de haut de tableau davantage dans les clubs qui jouent la relégation en PL ou dirigé par des mecs type Fat Sam). 

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'en tant que directeur du football, il lui est demandé de valider les cibles, surtout si il se rend sur place et les echos qu'on a actuellement (peut être différents des tiens) c'est que l'allemand s'en va en partie car en désaccord avec sanllehi sur la manière de cibler les joueurs, si l'espagnol n'avait absolument rien à voir avec le recrutement (que ce soit dans la validation ou dans le fait de laisser un de ses copains gerer alors qu'on a une personne au club dédié à ça) alors ça ne serait jamais apparu dans les médias.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ash a dit :

J'imagine qu'en tant que directeur du football, il lui est demandé de valider les cibles, surtout si il se rend sur place et les echos qu'on a actuellement (peut être différents des tiens) c'est que l'allemand s'en va en partie car en désaccord avec sanllehi sur la manière de cibler les joueurs, si l'espagnol n'avait absolument rien à voir avec le recrutement (que ce soit dans la validation ou dans le fait de laisser un de ses copains gerer alors qu'on a une personne au club dédié à ça) alors ça ne serait jamais apparu dans les médias.

 

 

Ce que vous "entendez" comme tu dis c'est surtout la version officielle que le club "vend", la réalité des faits est (très souvent) tout autre.

 

Mislintat dégage à cause d'Emery non pas à cause de Sanllehi (ça a été confirmé dans l'entourage du club par l'une des dernières personnes qui permet de vérifier quelques infos). Ivan Gazidis lui a vendu un projet avec un entraîneur castré qui n'avait pas son mot à dire sur le recrutement: et au final il se retrouve avec un entraîneur qui veut décider du recrutement et qui veut des joueurs avec lesquels il a déjà travailler dans le passé (D.Suarez, Banega etc).  La version officielle qu'il n'y a aucun problème entre le coach et Mislintat est tout aussi crédible que la relation Emery Özil au beau fixe.

Les problèmes ont commencé dès l'été dernier avec la piste "Banega", et je pense que Gazidis est parti comme un voleur à Milan non pas que pour l'attrait financier (puisqu'il est moins bien payé que chez nous après taxe) mais plutôt au vu de ce qui attendait le club: une lute de pouvoir débile, un actionnaire majoritaire absent qui allait mettre la main sur l'intégralité du club dans les semaines qui allaient suivre son départ et surtout plus de bouclier "Wenger" derrière lequel se cacher.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup si on cherche un directeur sportif (Overmars) il reprendrait le recrutement en main?

 

Enfaite je comprend de moins moins le poste de Sanellhi...

Il dirige le côté sporitf mais il n’est pas directeur sportif? Il sert à quoi du coup?

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ash a dit :

Donc aujourd'hui on va servir à engraisser un agent et kroenke, c'est réjouissant 

Aujourd'hui on a aucune information quand aux plans de Kroenke pour le futur.

Mais c'est surtout plus rentable pour lui d'amoindrir la masse salariale et de nous laisser glisser vers le ventre mou / milieu de classement: dans ces conditions là: un club de milieu de tableau dépensera (nettement) moins mais fera entré presque autant d'argent qu'un club aspirant au top 4-7. Tant que le club restera dans la première partie du classement de PL ca devrait être rentable pour Silent Stan (du moins si il est dans une recherche du statut quo).

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..