Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff


Invité mikaweb

Messages recommandés

et le rôle de josh là-dedans? fiston débarqué de nul part...
en tout cas c'est un plaisir de te relire JAD

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lô le gunners a dit :

et le rôle de josh là-dedans? fiston débarqué de nul part...

Il est s'est rendu à Londres y a 13 mois il a fait un état des lieux du club: qui a débouché notamment sur Wenger out et Colin Lewin viré (celle-ci a surpris tout l'effectif et 3/4 de ses collègues sauf Burgess qui voulait sa tête depuis le début: probablement encore une promesse non-tenue de Gazidis à Burgess quand il est allé le chercher).

Mais sinon il a pas l'air d'être dans la gestion quotidienne d'Arsenal puisqu'il est GM des Denver Nuggets dont il s'occupe au quotidien (les Nuggets qui accessoirement font un excellent début de saison, à l'instar de l'autre franchise du papa: les rams qui se sont qualifiés pour le superbowl hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire. J'ai toujours entendu que Emery était un coach qui ne s'occupait pas du recrutement et qu'il se "contentait" de demander des profils particuliers, mais sans noms précis. 

Ce mode de fonctionnement n'est donc plus d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talrand a dit :

C'est quand même bizarre cette histoire. J'ai toujours entendu que Emery était un coach qui ne s'occupait pas du recrutement et qu'il se "contentait" de demander des profils particuliers, mais sans noms précis. 

Ce mode de fonctionnement n'est donc plus d'actualité ?

 

Apparemment plus depuis qu'il a changé d'agent.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kampberg a dit :

 

Du coup c'est plutôt l'agent qui va décider, un peu comme Mendes chez les Wolves. Grandiose la gestion d'Arsenal, vraiment.

Au moins Mendès il a des joueurs de foot comme clients, j'ai checké canales, en dehors de Umtiti et Piqué qui sont de toutes façon intouchable et éventuellement Herrera, y a personne que je prends au club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nuggets sont actuellement 1e en NBA à la surprise générale mais le business d'un club de basket américain et un club de foot n'a rien à voir.

En NBA, c'est très contrôlé niveau salarial et les transferts ne sont basés que sur des échanges de joueurs, pas d'argent associé

C'est difficile de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, avant d'affirmer que notre recrutement va être dirigé par un agent ou non, j'attends quand même de voir la suite des évènements : qui pour remplacer Mislintat ? Si c'est vraiment Monchi, j'imagine mal qu'il va rester là à se tourner les pouces pour un emploi fictif. Les prochains mouvements dans le staff et surtout les prochaines recrues permettront de valider ou d'infirmer les craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Les Nuggets sont actuellement 1e en NBA à la surprise générale mais le business d'un club de basket américain et un club de foot n'a rien à voir.

En NBA, c'est très contrôlé niveau salarial et les transferts ne sont basés que sur des échanges de joueurs, pas d'argent associé

C'est difficile de comparer

2ème à l'Ouest, 4ème bilan général :P 

Mais oui, aucune comparaison possible en matière de business entre les deux sports / leagues. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavgunner_6 @Markeuls je suis pas hyper au courant mais tu peux aller au delà du salary cap non? dans ce cas là c'est bien le propriétaire qui peut injecter en plus non? Vous savez peut être si ça a été le cas des Nuggets?

 

Je suis encore moins compétent en foot US, aucunes idées de la manière dont ca se déroule.

 

Ce que je me demande c'est si Kroenke a injecté de l'argent dans ses autres franchises, quelle politique il a utilisé pour en arriver là pour essayer d'avoir un visuel à n+2/3 pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ash a dit :

@Xavgunner_6 @Markeuls je suis pas hyper au courant mais tu peux aller au delà du salary cap non? dans ce cas là c'est bien le propriétaire qui peut injecter en plus non? Vous savez peut être si ça a été le cas des Nuggets?

 

Je suis encore moins compétent en foot US, aucunes idées de la manière dont ca se déroule.

 

Ce que je me demande c'est si Kroenke a injecté de l'argent dans ses autres franchises, quelle politique il a utilisé pour en arriver là pour essayer d'avoir un visuel à n+2/3 pour nous

 

Tu peux effectivement aller au dessus du salary cap, et payer ce qu'on appelle la luxury taxe. Néanmoins je viens de regarder, les nuggets ne la payent pas, ils sont dans les clous. L'avantage qu'ils ont en gros c'est qu'ils ont chopé un pivot génial en fin de deuxième tour qu'ils ont payé une bouchée de pain durant des années, et qu'il viennent enfin de prolonger au contrat max, mais en gros, t'as des droits spéciaux sur les joueurs que tu as drafté, c'est assez compliqué (Jad et d'autres t'expliqueraient ça mieux que moi). En gros, faut retenir que les Nuggets se sont construit en étant intelligent à la free agency et en chopant les bons joueurs à la draft. 

 

La grosse différence avec le football, c'est qu'en NBA, il me semble que de toute façon, tu dois dépenser un minimum en salaire... En foot, tu peux ne rien dépenser du tout, personne ne t'emmerdera avec ça. Je pense pas que ce soit comparable donc puisque tu peux être à peu près compétitif en NBA sans forcément exploser le salary cap (même si ça tant à être faux avec les Warriors qui le dépasse très largement depuis quelques temps).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En NFL il a surtout fait parler de lui ces dernières années pour le stade qu'il est en train de faire construire à LA pour les Rams. Ca sera la stade le plus cher de l'histoire aux US, plus de $4 milliards dont 1.6 payé de la poche de Kroenke. 

 

https://www.therams.com/stadium/la-stadium

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il met 1.6 Md dans un stade je peux imaginer qu'il prenne moins de risque ailleurs cela dit même si ca n'explique pas tout, si c'est en réponse à un appel d'offre de la ligue il sera en bonne partie remboursé, la NFL fonctionne comme ça pour attribuer les lieux de superbowl. 

 

Pour la NBA c'est Josh qui gère surtout de ce que j'ai compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Enfin un peu d'action, Marca annonce done deal entre Arsenal et Monchi. Ornstein à déclaré ca:

 

 

Sachant que les rares infos fiables qu'on a eue sont venues d'Espagne, rapport aux nouveaux mecs de notre board, ça fait quelques petites raisons d'espérer. 

 

Ça ferait plaisir de récupérer un excellent DS. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 34 minutes, Hamza59 a dit :

Les gars, qui saurait à quoi va servir Edu ? 

Merci d'avance 

 

Une info que j'aurais ratée ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..