Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le staff pour la préparation physique sera t-il le même ?

 

J'ai lu quelque part que la musculation n'était pas obligatoire à Arsenal. En est-il de même à Chelsea, Man U, City, Liverpool, Spurs et autres équipes anglaises ?

 

Yaya Sanogo, Emmanuel Adebayor et Jack Wilshere likes this.

 

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est complètement faux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici http://www.hat-trick.fr/ce-quils-pensent-darsenal-12/

 

Farid El Alagui (29 ans, attaquant de Brentford – D3 ANG – prêté à Dundee United en D1 écossaise) -

 

" Un kiné d’Arsenal disait à un kiné de Brentford (D3 ANG) que les joueurs ne venaient pas en salle de musculation vu que ce n’est pas obligatoire. C’était presque les vacances. Physiquement, ils le payent au bout d’un moment. Tout ce travail fait partie d’un processus pour éviter de rechuter "

 

 

La musculation est ou a été surement obligatoire pour certains jeunes, mais de manière générale j'ai pas l'impression que ce soit obligatoire.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenkinson, Merte, Gibbs, Walcott, etc... qui sont épais comme des clous like this aussi...

Regarde nos concurrents, ils ont des joueurs assez fins également. Et puis bon Merte il est très grand, si il prend de la masse musculaire (ce qui serait difficile par ailleurs), il perdrait énormément en vivacité, en rapidité... Déjà qu'il n'est pas rapide, faut mieux qu'il reste comme il est. D'autant plus qu'il n'est pas souvent blessé. Jenko physiquement il est bien, même Gibbs et Walcott, c'est du football pas du rugby, la plupart des joueurs ne sont pas des armoires à glace, car le plus important c'est la vivacité et l'endurance.

 

Enfin le problème des blessures est au contraire causé par une préparation trop intense, une très mauvaise gestion des retours de blessure et également un turn-over peut efficace.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenkinson, Merte, Gibbs, Walcott, etc... qui sont épais comme des clous like this aussi...

Va matter les cuissos et mollet de Walcott pour voir s'il est pas muscle.

Faut pas confondre musculation et body building, d'ailleurs suivant le travail effectué on peut rester plutôt fin tout en étant très musclé. Ça dépend si le travail effectué de situe au niveau de l'explosive et la puissance ou l'endurance.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien qu'on ait des nouvelles sur les prolongations dans le staff, vu que c'était pas mal lié à celle de Wenger

 

j'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où, que Bould et Banfield, se sont aussi vus offrir 3 ans.

 

C'est exact, ils ont tous les deux prolongés de trois ans leur contrat respectif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va matter les cuissos et mollet de Walcott pour voir s'il est pas muscle.

Faut pas confondre musculation et body building, d'ailleurs suivant le travail effectué on peut rester plutôt fin tout en étant très musclé. Ça dépend si le travail effectué de situe au niveau de l'explosive et la puissance ou l'endurance.

Oui c'est ce qu'il s’appelle être musclé sec. Mais bon ce serait quand même pas mal si certains de nos joueurs pouvait prendre en épaisseur au niveau du torse pour avoir plus de résistance lors des contacts, Walcott par exemple.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il s’appelle être musclé sec. Mais bon ce serait quand même pas mal si certains de nos joueurs pouvait prendre en épaisseur au niveau du torse pour avoir plus de résistance lors des contacts, Walcott par exemple.

Mais c'est la ou que tu te trompes, avoir un torse plus épais te fait pas mieux tenir au niveau des chocs. Ce qui te fait rester debout ce sont les jambes pas le torse.

En développant tes jambes tu rabaisses ton centre de gravité et c'est donc plus compliqué de te faire tomber. En travaillant le haut c'est le contraire.

Et Walcott c'est un joueur évoluant très souvent en sprint, du coup c'est tout a fait normal qu'un choc vienne le déséquilibrer.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la ou que tu te trompes, avoir un torse plus épais te fait pas mieux tenir au niveau des chocs. Ce qui te fait rester debout ce sont les jambes pas le torse.

En développant tes jambes tu rabaisses ton centre de gravité et c'est donc plus compliqué de te faire tomber. En travaillant le haut c'est le contraire.

Et Walcott c'est un joueur évoluant très souvent en sprint, du coup c'est tout a fait normal qu'un choc vienne le déséquilibrer.

Plus épaules alors pour les duels à l'épaule ^^

Et aussi parce que j'en ai marre à FIFA de me faire bouger physiquement quand je prends Arsenal :ph34r:

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et les autres ? notamment le fameux Colbert, dont on disait il y a quelques mois qu'il prolongerait avec Wenger

 

Ça va se faire aussi, si ce n'est pas déjà fait.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on soit intéressés et même proches de signer le préparateur physique de l'équipe nationale d'Allemagne : http://goonertalk.com/2014/06/04/arsenal-expected-to-appoint-worlds-top-fitness-coach-from-german-national-team/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=arsenal-expected-to-appoint-worlds-top-fitness-coach-from-german-national-team

 

Ce serait une très bonne nouvelle et peut être enfin un solution à nos nombreuses blessures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club avait dit qu'il ferait une enquête interne pour savoir d'où provenait toutes les blessures, vous savez si y a du nouveau? Certains journalistes parlaient des préparateurs physiques, d'autres de la pelouse...

 

C'est déjà plus sérieux qu'auparavant.

 

Il y a quelques années tout le monde parlait de maraboutage ou bien de malédiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà plus sérieux qu'auparavant.

 

Il y a quelques années tout le monde parlait de maraboutage ou bien de malédiction

On progresse au moins, tous les 5 ans on écartent des hypothèses, peut etre que dans 20 ans on trouvera le fond du problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club avait dit qu'il ferait une enquête interne pour savoir d'où provenait toutes les blessures, vous savez si y a du nouveau? Certains journalistes parlaient des préparateurs physiques, d'autres de la pelouse...

 

La pelouse? C’est quoi le problème de la pelouse? Elle est tellement parfaite que les joueurs glisses?

 

En espérant que ce préparateur la oblige l'équipe a utilisé la salle de muscu...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pelouse? C’est quoi le problème de la pelouse? Elle est tellement parfaite que les joueurs glisses?

 

elle est en partie synthétique, et les joueurs utilisent ce revêtement y compris à l'entrainement,

 

ce qui favorise la vitesse de jeu mais aurait un impact négatif sur les jambes à la longue.

 

on est un cas très spécifique là-dessus.

 

Il y avait eu un échange sur le tweet de Stillman là-dessus, Stillman avait aussi dit que manifestement il y avait plusieurs raisons au problème (dont préparateur physique et pelouse), pas une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lis que la pelouse est "en partie synthétique". Tu a des sources la dessus?

Et quel rapport avec les blessures? Nos joueurs sont aussi constamment blessé a l'extérieur, et il ne me semble pas que Lorient est une moyenne plus élevé en France.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lis que la pelouse est "en partie synthétique". Tu a des sources la dessus?

Et quel rapport avec les blessures? Nos joueurs sont aussi constamment blessé a l'extérieur, et il ne me semble pas que Lorient est une moyenne plus élevé en France.

J'crois qu'on a une pelouse hybride entre synthé et naturelle (j'suis pas sûr du tout de moi). Ou alors on espère en avoir une. On avait envoyé des représentants du club à Troyes d'ailleurs pour s'y renseigner.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lis que la pelouse est "en partie synthétique". Tu a des sources la dessus?

Et quel rapport avec les blessures? Nos joueurs sont aussi constamment blessé a l'extérieur, et il ne me semble pas que Lorient est une moyenne plus élevé en France.

c'était sur le tweet de Stillman il y a quelques mois, on en avait discuté dans le topic sur les blessures, je ne retrouve pas.

 

on aurait déjà cette pelouse, c'est pas qu'on espère l'avoir.

 

"nos joueurs sont aussi constamment blessés à l'extérieur" : je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir puisque c'est l'utilisation répétée de la pelouse qui cause les problèmes

 

Je ne connais pas le cas Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..