Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Officiel pour Kevin Betsy, il s'engage avec Crawley Town et prends avec lui Dan Micciche en adjoint, l'entraîneur des U18. 

 

Il va falloir recruter des remplaçants sachant que Betsy a fait du bon boulot avec les U23, probablement un coach dans la même veine "moderne" comme Mertesacker l'avait voulu en remplaçant Steve Bould par ce dernier. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, The Wilsh a dit :
Il va falloir recruter des remplaçants sachant que Betsy a fait du bon boulot avec les U23, probablement un coach dans la même veine "moderne" comme Mertesacker l'avait voulu en remplaçant Steve Bould par ce dernier. 

Oui et le plus important je pense que c'est d'avoir un coach qui applique le même genre de principe que l'équipe première (ça n'a pas toujours été le cas). Comme ça les jeunes sont formés dès le début à jouer "de la bonne façon". Par exemple pousser le gardien à jouer beaucoup au pied => simpliste mais c'est l'idée. Les clubs qui fonctionnent sont ceux qui gardent une certaine "culture" à tous les niveaux. Les jeunes de la masia ils jouent pas en transition rapide quoi ^^ 

 

Je fais confiance au club pour trouver ça. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens idée au pif, mais y’aurait pas moyen de reproposer le job à Ljundberg ? Il avait fait un taf assez incroyable en 2018-2019 avec les jeunes, ce qui lui avait permis d’être promu et ensuite d’être adjoint d’Emery en début de saison 2019-2020 avant la suite qu’on connaît ? 
 

Pas dit qu’il soit emballé par l’idée cela dit mais il semblait qu’il était à la

recherche d’un nouveau challenge et depuis son départ du club en 2020, il n’a sauf erreur pas retrouvé de travail. 
 

Il avait fait un gros travail en tant qu’entraîneur des U-23 et même comme adjoint il avait l’air quand même compétent. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça s'oriente davantage vers la piste des promotions internes, le processus de recrutement est en tout cas lancé. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

 

Per confirme que Jacky va prendre en mains les U18 cette saison. Il est à l'origine de sa nomination.

 

EDIT : annoncé officiellement par le club. Mehmet Ali hérite lui des U21.

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours un plaisir de voir Jack revêtir un uniforme avec l’écusson d’Arsenal:amoureu:

 

J’espere vraiment que ce nouveau mariage entre lui et leclub va prendre, comme le disait Wenger, le fait d’avoir « raté » sa carrière en tant que joueur devrait lui donner une motivation supplémentaire en tant que coach et ce meme si ça reste dans le cadre des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

 

https://www.football.london/arsenal-fc/news/edu-arsenal-gunners-plan-move-24576536 

 

Edu vient de faire un bond énorme dans mon estime.

 

 

La même.

 

Je pense que certains ont été trop dure avec lui à son arrivée. Le chantier était bien trop important pour qu'il puisse combler le vide. Il a la mentalité d'un gagnant, ce qui n'est pas étonnant étant donné qu'il fait parti de l'équipe des Invincibles. On sent qu'il veut ramener le club au sommet et je pense qu'on est sur la bonne voie pour y parvenir.

 

Il semble s'entendre parfaitement avec Mikel et travailler avec lui main dans la main. C'est de très bonne augure pour la suite. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

La même.

 

Je pense que certains ont été trop dure avec lui à son arrivée. Le chantier était bien trop important pour qu'il puisse combler le vide. Il a la mentalité d'un gagnant, ce qui n'est pas étonnant étant donné qu'il fait parti de l'équipe des Invincibles. On sent qu'il veut ramener le club au sommet et je pense qu'on est sur la bonne voie pour y parvenir.

 

Il semble s'entendre parfaitement avec Mikel et travailler avec lui main dans la main. C'est de très bonne augure pour la suite. 

Ça fait deux ans qu’il bosse main dans la main ensenble et que le taf est bon. 
 

Alors oui y a eu des erreurs : Wilian en tête (après si ça avait marché avec lui on aurait sans doute tous un autre discours) Runnarson, Pablo Mari, mais dans l’ensemble le projet est clair et bon depuis le départ. Rome ne s’est ps fait en un jour, c’est la même chose du côté d’Edu et Mikel. Les mecs devaient quand même prouver leurs compétences avant que les Kroenke soient disposés à aligner le fric. 
 

Le dernier mercato estival a montré la voie, celui ci ne fait que  confirmer que la stratégie, les cibles et le plan du club est claire, précis et sur les bons rails. 
 

à Arteta d’aller chercher la C1 et surtout des titres, car ça sera un facteur élémentaire à notre réussite et notre envie d’aller se mêler à la lutte des City et Liverpool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Ça fait deux ans qu’il bosse main dans la main ensenble et que le taf est bon. 
 

Alors oui y a eu des erreurs : Wilian en tête (après si ça avait marché avec lui on aurait sans doute tous un autre discours) Runnarson, Pablo Mari, mais dans l’ensemble le projet est clair et bon depuis le départ. Rome ne s’est ps fait en un jour, c’est la même chose du côté d’Edu et Mikel. Les mecs devaient quand même prouver leurs compétences avant que les Kroenke soient disposés à aligner le fric. 
 

Le dernier mercato estival a montré la voie, celui ci ne fait que  confirmer que la stratégie, les cibles et le plan du club est claire, précis et sur les bons rails. 
 

à Arteta d’aller chercher la C1 et surtout des titres, car ça sera un facteur élémentaire à notre réussite et notre envie d’aller se mêler à la lutte des City et Liverpool. 

 

Les 2 ont progressé dans leur métier tout simplement, par exemple Edu évite de plus en plus les deals pour des amis. Arteta communique mieux.

Maintenant faut capitaliser par des résultats. Cette année ça sera un top 4 ou l'Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les 2 ont progressé dans leur métier tout simplement, par exemple Edu évite de plus en plus les deals pour des amis. Arteta communique mieux.

Maintenant faut capitaliser par des résultats. Cette année ça sera un top 4 ou l'Europa.

Edu était deja très compétent avant, on parle d’un mec qui a fait DS chez les Corinthians et 4 ans avec la Sélection Bresilenne. Ni Arteta, ni Edu n’ont réellement progressé à mon sens, c’est qu’ils ont la confiance du Board et ils sont allé la chercher par leur taf en interne. D’ailleurs pour les fameux deals avec les copains, il me semble quand même que Mendes est dans le

coup pour Fabio Vieira, Jesus ça doit aussi être son réseau (+ le fait qu’il est bossé avec Mikel par le passé, meme chose pour Zinchenko) 
 

Je vois pas où Arteta a changé sa comm, pour moi il a pas changé d’un iota depuis son arrivée fin 2019, il a surtout enfin des joueurs compatible à son projet, ses idées de jeu, et pour cela il a quand même bien fallu ramer sachant que plusieurs fois des éléments toxiques ont failli avoir sa tête dans le vestiaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Edu était deja très compétent avant, on parle d’un mec qui a fait DS chez les Corinthians et 4 ans avec la Sélection Bresilenne. Ni Arteta, ni Edu n’ont réellement progressé à mon sens, c’est qu’ils ont la confiance du Board et ils sont allé la chercher par leur taf en interne. D’ailleurs pour les fameux deals avec les copains, il me semble quand même que Mendes est dans le

coup pour Fabio Vieira, Jesus ça doit aussi être son réseau (+ le fait qu’il est bossé avec Mikel par le passé, meme chose pour Zinchenko) 
 

Je vois pas où Arteta a changé sa comm, pour moi il a pas changé d’un iota depuis son arrivée fin 2019, il a surtout enfin des joueurs compatible à son projet, ses idées de jeu, et pour cela il a quand même bien fallu ramer sachant que plusieurs fois des éléments toxiques ont failli avoir sa tête dans le vestiaire. 

 

Oh que si je le trouve plus posé et moins stressé, dans le fond il s'est déjà un peu amélioré (en même temps les 3 mois de reprises sont ignobles dur d'assurer en conf) et surtout dans la forme ou il est bien plus posé et agréable, moins robotique. Sur le banc c'est pas encore parfait mais au moins il vit les matchs, ça sera jamais Ancelotti.

 

Pour Edu oui il utilise son réseau mais mieux, quand tu vois les deals Willian et Mari... Aussi gentils soient ils, 12M par an pour Willian (merci d'être parti avant, l'un des seuls en ne demandant pas tout les sous) et Mari 8M le transfert.

Là c'est des vrais deals, quand tu vois les phases de jeu de Vieira, tu te dis que 32M c'est vraiment pas cher vu les prix actuels.

 

Que Edu ait fait une carrière au Brésil ok, mais c'est très différent d'un poste en PL. Le travail y est bien plus massif sachant que tu peux recruter du monde entier, au Brésil tu joue qu'avec des joueurs brésiliens ou presque, tu fais des deals à une échelle très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'ont pas progressé en 3 ans à Arsenal, faut se poser des questions, ça serait inquiétant surtout pour Arteta qui débutait un nouveau métier.

D'ailleurs j'ai en mémoire une interview où Arteta dit qu'il progresse et apprend tous les jours, et c'est tout à fait normal, dans tous les domaines que ce soit dans la pratique (tactique, mise en place, etc) ou bien dans le relationnel (gestion de groupe, gestion personnelle, etc). Edu également, on ne fait pas la même chose quand on est DS des Corinthians et DS d'Arsenal, c'est 2 mondes différents des cibles différentes, etc.

Bien sûr que si ils ont progressé, le contraire serait absurde. Et de toute façon la progression est visible, c'est factuel, que ce soit sur le terrain ou en dehors. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oh que si je le trouve plus posé et moins stressé, dans le fond il s'est déjà un peu amélioré (en même temps les 3 mois de reprises sont ignobles dur d'assurer en conf) et surtout dans la forme ou il est bien plus posé et agréable, moins robotique. Sur le banc c'est pas encore parfait mais au moins il vit les matchs, ça sera jamais Ancelotti.

 

Pour Edu oui il utilise son réseau mais mieux, quand tu vois les deals Willian et Mari... Aussi gentils soient ils, 12M par an pour Willian (merci d'être parti avant, l'un des seuls en ne demandant pas tout les sous) et Mari 8M le transfert.

Là c'est des vrais deals, quand tu vois les phases de jeu de Vieira, tu te dis que 32M c'est vraiment pas cher vu les prix actuels.

 

Que Edu ait fait une carrière au Brésil ok, mais c'est très différent d'un poste en PL. Le travail y est bien plus massif sachant que tu peux recruter du monde entier, au Brésil tu joue qu'avec des joueurs brésiliens ou presque, tu fais des deals à une échelle très différente.

Mai normal qu’il soit plus posé, il a pas une équipe et un vestiaire au bord de l’implosion mdr. Mais ça il le doit qu’à lui même et à son staff qui ont fait le travail pour virer les éléments toxiques ou incompatibles avec ce qu’il veut mettre en place. 
 

Il a toujours été bon dans la communication, y a pas beaucoup de monde qui lui ont degueule dessus sur ce point la. Et il est vraiment à des années lumières là dessus par rapport à un Emery qui avait trop de difficulté avec l’Anglais et même Wenger qui avait une communication plus qu’infamante sur la fin où il planquait la majorité des ses défaites/pertes de points a L’arbitrage (choses derrière laquelle ne s’est jamais planqué Arteta) 

 

Quant a Edu, je mets d’avantage son expérience avec la sélection Brésilienne, quand tu es dans l’organigramme d’une des sélections nationales les plus exigeantes du monde, t’es forcément pas un incompétent. Pour la PL, il l’a connaît bien il a fait partie de nos meilleurs équipes à l’époque. Et le fait de tabler sur une équipe avec beaucoup de Brésiliens (et pas des Neymar mais des gros bosseurs comme Martinelli, Jesus, Magalhaes) et une base Anglaise était importante pour remettre l’équipe au premier plan. 
 

Je vois pas des progrès des deux mais d’avantage des confirmations de leurs compétences. Surtout que c’est eux qui   nettoient le club et qui ciblent les joueurs qui semblent nous ramener au premier plan en matière de résultat, et je pense qu’on se doit d’avoir de gros attentes cette saison effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Je vois pas des progrès des deux mais d’avantage des confirmations de leurs compétences. Surtout que c’est eux qui   nettoient le club et qui ciblent les joueurs qui semblent nous ramener au premier plan en matière de résultat, et je pense qu’on se doit d’avoir de gros attentes cette saison effectivement.

 

Si tu veux c'est pas le soucis, je dis pas qu'Arteta partait de 0 du tout.

Après leur taf est énorme mais faut rendre à César ce qui est à César, sans les dirigeants qui ont lâcher des chèques énormes que ce soit pour se débarasser d'indésirables ou signer les joueurs voulus, rien ne se serait passé.

 

Ou Arteta a été fort c'est pour imposer sa vision du foot ça c'est clair et se mettre les dirigeants dans la poche. Il s'est accroché et ça paye actuellement, attention quand même à pas s'enflammer on a pas commencé la saison, on a du s'enflammer une bonne dizaine de fois depuis sa prise de poste et une fois sur 2 voir plus on est déçu.

 

J'espère voir une saison comme quand on a joué contre Chelsea, même si on rate la LDC et que l'on joue comme ça ça m'ira, parce que tu vibre dans ces moments là.

J'espère voir une vraie ambition de jeu que l'on abandonne pas en fonction de l'adversaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de club qui ont une association DS/ coach aussi bonne et surtout avec une vision aussi claire des choses qu'eux deux...

Avoir les moyens (financier) c'est bien mais avoir une vision c'est mieux.. Man U, les moyens n'ont jamais été un soucis pour eux mais la vision depuis le départ de Fergusson ils ne l'ont jamais eu...  

Edu / Arteta mettent les moyens aux services de leurs visions et c'est surtout ça que je comprends en lisant l'it de Edu. Je pense vraiment que le club est sur la bonne voie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/07/2021 à 11:41, Killian a dit :

 

Et pourtant ça semble être le meilleur choix pour tout le monde, Arsenal, White & Saliba.

 

C'est la communication qui n'est pas bonne, je trouve qu'Edu ne tient pas son rôle à ce niveau la, et qu'il explique peu de choses, sur le club, la vision, le sportif.

 

J'aurais attendu presque un an, mais enfin Edu parle.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interview effectivement, et là où il a progressé de manière visible justement c'est sur la communication. Lors de ses premiers mois au club, tout le monde se demandait quel était son rôle, c'était opaque, on avait trop de têtes dirigeantes, c'était vraiment une mauvaise époque. Il a même du faire une interview pour que les agents comprennent qu'il fallait s'adresser à lui pour faire des deals :lol:

 

Depuis, il parle de plus en plus, par exemple sur la stratégie de scouting quand les supporters ont été légitimement effrayés de voir la cellule entière être démantelée. Et il souligne au début de ces nouvelles interviews : "C'est important de comprendre ce qu'on fait pour juger". Il a absolument raison, il a pu nous conforter sur pas mal de choses, nous en apprendre d'autres, bref, on ressort de la lecture enrichi sur la manière de procéder du club. Bravo, il faut le dire quand c'est bien. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore rien fait, rien gagné. Même si ça va dans la bonne direction il a fait de nombreuses erreurs et il fustige beaucoup de monde ( joueurs staff anciens du club ) mais qu'a t-il prouvé pour l'instant ? On a dépensé de grosses sommes depuis son arrivée et on a toujours pas retrouvé la CL et pour les titres la FA cup et le Community Shield sauvent les meubles.

 

C'est important de communiquer mais il y a une façon de le faire et le je trouve présomptueux voir arrogant alors que les résultats ne sont toujours pas à la hauteur.

Et puis il mets un ultimatum : 2022/2023 nous y sommes, si la saison ne se passe pas bien ( d'après Arteta et les joueurs il faut un retour en CL et un titre ) qu'est-ce qu'il va faire, Edu ? Prendre ses responsabilités et quitter le club ? J'en doute.

  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Peter Pan a dit :

On a encore rien fait, rien gagné. Même si ça va dans la bonne direction il a fait de nombreuses erreurs et il fustige beaucoup de monde ( joueurs staff anciens du club ) mais qu'a t-il prouvé pour l'instant ? On a dépensé de grosses sommes depuis son arrivée et on a toujours pas retrouvé la CL et pour les titres la FA cup et le Community Shield sauvent les meubles.

 

C'est important de communiquer mais il y a une façon de le faire et le je trouve présomptueux voir arrogant alors que les résultats ne sont toujours pas à la hauteur.

Et puis il mets un ultimatum : 2022/2023 nous y sommes, si la saison ne se passe pas bien ( d'après Arteta et les joueurs il faut un retour en CL et un titre ) qu'est-ce qu'il va faire, Edu ? Prendre ses responsabilités et quitter le club ? J'en doute.

 

Et concrètement qu'est-ce qu'il y peut ?

 

Les joueurs qu'il a ramené dernièrement sont très bons. A un moment, il faut savoir reconnaître les choses. Depuis son arrivée, on a signé :

 

Ramsdale, Runarsson, Mari, D.Luiz, Zinchenko, Gabriel, White, Cedric, Tomiyasu, Tavares, Willian, Partey, Lokonga, Odegaard, F.Vieira, Marquinhos, Turner et G.Jesus. 

 

Il y a bien sûr des flops dans le lot, mais si on fait le bilan, ces joueurs n'ont pas coûté grand chose globalement. La majorité des joueurs du 11 actuel ont été recruté par Edu, en accord avec Arteta. Et si on avait eu la LDC, peut-être qu'on aurait pu signer des joueurs du standing de Vlahovic, Darwin, Raphinha ou encore Lisandro. Des joueurs qu'il a tenté de recruter récemment. 

 

Il fait clairement le job jusqu'à présent. Maintenant, c'est aux joueurs de faire le leur. Si on loupe la LDC la saison passée, ce n'est certainement pas la faute d'Edu, ni celle d'Arteta à mon sens. 

 

Je suis très satisfait de ses déclarations personnellement. Il est très ambitieux et on a besoin de ce genre de personnalité au club. Les discours de petit bras, c'est terminé. Plus de langue de bois, c'est une excellente chose. Arteta est de la même trempe, mais il est le coach, il doit faire attention à ce qu'il dit. Edu n'a pas les mêmes prérogatives et il a à mon sens totalement raison d'afficher les ambitions que doivent être les nôtres. 

 

On s'est trop longtemps contenté du strict minimum. Cela doit cesser. On doit regarder devant et viser les trophées majeurs, pas une simple qualif en LDC comme c'était le cas auparavant sous Wenger. 

Modifié par Fly
  • Aimer 2
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

Super interview effectivement, et là où il a progressé de manière visible justement c'est sur la communication. Lors de ses premiers mois au club, tout le monde se demandait quel était son rôle, c'était opaque, on avait trop de têtes dirigeantes, c'était vraiment une mauvaise époque. Il a même du faire une interview pour que les agents comprennent qu'il fallait s'adresser à lui pour faire des deals :lol:

 

Depuis, il parle de plus en plus, par exemple sur la stratégie de scouting quand les supporters ont été légitimement effrayés de voir la cellule entière être démantelée. Et il souligne au début de ces nouvelles interviews : "C'est important de comprendre ce qu'on fait pour juger". Il a absolument raison, il a pu nous conforter sur pas mal de choses, nous en apprendre d'autres, bref, on ressort de la lecture enrichi sur la manière de procéder du club. Bravo, il faut le dire quand c'est bien. 

Mais est ce qu’il a vraiment progressé ou lui a t’on simplement laisser la place pour s’exprimer ? 
 

Quand il arrive au club, j’ai vraiment l’impression que y a pas de ligne directrice car c’est Raul Sanllehi qui pilote les opérations sportives: il est derrière le deal Pepe et également celui de Mari par exemple. 
 

la direction du club était quand même extrêmement opaque quand Sanllehi était la, depuis que l’Espagnol a dégagé, on a quand même une structure beaucoup plus clair et un DS et coach beaucoup plus libéré et impliqué dans le projet.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..