Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est déjà le jour et la nuit sur nos CPA. 

 

Les corners sont vraiment devenus une arme pour nous, on a vraiment l'impression de pouvoir être dangereux régulièrement. 

 

Même sur les 6 mètres on s'ouvre plus de possibilités à la relance. 

 

Merci à Jover, français en plus !

 

Je sais pas pourquoi il a quitter City. Quel bonheur.

 

Son travail est incroyale. Des articles du temps de son passage à Montpellier le décrive comme un petit génie qui voudrait révolutionner les CPA. Tellement sympa d'avoir ce genre de passionné dans le club.

 

L'an dernier Georgson je crois avait fait un excellent travail sur les CPA défensifs. Sur les offensifs c'était à chier par contre.

 

Jover apporte de l'évolution sur les deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Merci à Jover, français en plus !

 

Je sais pas pourquoi il a quitter City. Quel bonheur.

 

Son travail est incroyale. Des articles du temps de son passage à Montpellier le décrive comme un petit génie qui voudrait révolutionner les CPA. Tellement sympa d'avoir ce genre de passionné dans le club.

 

L'an dernier Georgson je crois avait fait un excellent travail sur les CPA défensifs. Sur les offensifs c'était à chier par contre.

 

Jover apporte de l'évolution sur les deux côtés.

 

Exactement ! 

Si ça intéresse des gens il y'a un podcast de lui intéressant sur la chaîne temps additionnel. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est marrant c'est que quand tu penses entraineur de CPA, tu penses des combines super complexes avec deux déviations et trois courses orthogonales.

 

Or là c'est assez scolaire mais ca marche très bien. Et en plus avec une multitude de tireurs. 

 

J'aurais jamais pensé que ESR, Saka, et Martinelli allaient révolutionner nos stats de CPA. Outre le boulot indéniable, la seule vraie différence c'est que Pepe ne les tire plus. Il a beaucoup avoir un très bon pied, ses corners était pétés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Saha a dit :

Mais ce qui est marrant c'est que quand tu penses entraineur de CPA, tu penses des combines super complexes avec deux déviations et trois courses orthogonales.

 

Or là c'est assez scolaire mais ca marche très bien. Et en plus avec une multitude de tireurs. 

 

J'aurais jamais pensé que ESR, Saka, et Martinelli allaient révolutionner nos stats de CPA. Outre le boulot indéniable, la seule vraie différence c'est que Pepe ne les tire plus. Il a beaucoup avoir un très bon pied, ses corners était pétés. 

 

Il a pas un bon pied Pepé, même en finition que de déchets.

A part un doublé sur CF et quelques frappes enroulées correctes, il a jamais eu aucune consistance sur sa période chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Heisenberg a dit :

 

Oui Spotify par contre c'est la chaîne prolongation je me suis trompé. 

 

C'est quand il était à City 

 

Perso si t'as des podcast sur Arsenal je prend, j'ai rien trouvé d'intéressant. Y a Boulet Rouge qui est sympa mais voilà c'est rare.

Et Coparena/Formation FC parle pas trop d'Arsenal que j'écoute, relou.

 

Thanks pour Jover j'ai l'épisode pour ce soir :D

 

 

  

il y a 56 minutes, Saha a dit :

Mais ce qui est marrant c'est que quand tu penses entraineur de CPA, tu penses des combines super complexes avec deux déviations et trois courses orthogonales.

 

Or là c'est assez scolaire mais ca marche très bien. Et en plus avec une multitude de tireurs. 

 

J'aurais jamais pensé que ESR, Saka, et Martinelli allaient révolutionner nos stats de CPA. Outre le boulot indéniable, la seule vraie différence c'est que Pepe ne les tire plus. Il a beaucoup avoir un très bon pied, ses corners était pétés. 

 

Le plus important je pense que c'est surtout la position des joueurs qui drive le déroulement du CPA. Pas trop où on centre, mais j'attends de l'écouter avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

Perso si t'as des podcast sur Arsenal je prend, j'ai rien trouvé d'intéressant. Y a Boulet Rouge qui est sympa mais voilà c'est rare.

Et Coparena/Formation FC parle pas trop d'Arsenal que j'écoute, relou.

 

Thanks pour Jover j'ai l'épisode pour ce soir :D

 

 

Non je ne connais pas de podcast vraiment spécifique sur Arsenal je t'avoue. 

 

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a pas un bon pied Pepé, même en finition que de déchets.

A part un doublé sur CF et quelques frappes enroulées correctes, il a jamais eu aucune consistance sur sa période chez nous.

 

 

Jover accorde beaucoup d'importance aux second ballons, il définit ça comme une forme de "chaos" ou il faut surtout apporter du mouvement. 

 

D'ailleurs Gabriel devient clairement redoutable sur ces phases. C'est assez incroyable les duels qu'il gagne. Et il n'a pas de chance avec plus de réussite il aurait pu être à 1 ou 2 buts en plus. 

Et vous remarquerez il est très dynamique justement. 

 

Tomi aussi est important mais on l'utilise plus dans un rôle de déviation. 

 

D'ailleurs sur les relances longue ou on va chercher à mettre du surnombre à droite en jouant son jeu de tête je suis à peu près sûr que c'est quelque chose que Jover travaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

D'ailleurs sur les relances longue ou on va chercher à mettre du surnombre à droite en jouant son jeu de tête je suis à peu près sûr que c'est quelque chose que Jover travaille. 

 

Balancer sur le latéral droit bon de la tête c'est pas déjà ce qu'on faisait avec Sagna ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le faisait avec Sagna également. 

 

C'est quelque chose de courant mais qui apporte une flexibilité au niveau de la relance. 

C'est bien d'avoir des circuits courts mais aussi d'avoir ses circuits de relances mi long ou long. 

 

Et comme on a pas vraiment de joueur de pivot finalement tomi reste notre "seule" valeur fiable sur les relances longues. 

Mais hier c'était bien flagrant ou ça nous a permis d'être en surnombre à droite et de profiter de la percussion de saka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Perso si t'as des podcast sur Arsenal je prend, j'ai rien trouvé d'intéressant. Y a Boulet Rouge qui est sympa mais voilà c'est rare.

Et Coparena/Formation FC parle pas trop d'Arsenal que j'écoute, relou.

 

Thanks pour Jover j'ai l'épisode pour ce soir :D

 

 

  

 

Le plus important je pense que c'est surtout la position des joueurs qui drive le déroulement du CPA. Pas trop où on centre, mais j'attends de l'écouter avant


Si tu parles anglais, il y a Arsecast qui est vraiment cool.
 

Plusieurs épisodes par semaine et si vous voulez améliorer votre anglais en plus :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, voici une interview datant d'octobre dernier de Nicolas Jover qui revient notamment sur son parcours, ses méthodes sur CPA et pas mal d'autres points :

 

 

 

Modifié par Fly
  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage @Fly

 

Je me le suis écouté en bossant, très intéressant.

Ce mec, un peu sorti de nul part, a acquis une légitimité énorme cette saison, non seulement on marque beaucoup plus sur CPA mais en plus on encaisse beaucoup moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sinestro a dit :

C'est vrai qu'aujourd'hui ça paraît presque normal.

Mais je me souviens de l'époque sous Wenger où sur chaque coup de pied arrêté l'équipe était en panique

Je ne voulais même plus regarder les corners :g:

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

On a beaucoup parler de staff des cpa mais le staff médical c'est comment ? avoir autant de blessé alors qu'on avait que UNE compétition à jouer c'est pas normal

 

 

 

Chelsea City Liverpool ont joués 4 compétitions à fonds et ont moins de blessé que nous. Scandaleux. Si on joue la C1 la saison pro on aura plus de joueUr à la mi saison ? 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup moins de petites blessures mais quand il y en a, elles sont préjudiciables pour l'effectif et son équilibre.

 

- Tomiyasu (blessure longue)

- Partey (blessures longues)

- Tierney (blessure longue)

 

C'est plutôt la faute à pas de chance pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..