Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff


Invité mikaweb

Messages recommandés

:D :D :D

Y la vraiment besoin d'une source pour ce genre de chose ? Haha xD

Ben oui parce que je mettrais quasiment ma main à couper qu'Ancelotti serait extrêmement intéressé par Arsenal.

Même Simeone ça se discute.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez l’attrait que peu avoir le club. L’ombre de Wenger noirci le tableau, mais une fois qu’il degagera, Arsenal est une machine, n’importe quel coach de premier plan serait interessé d’avoir un challenge à l’Emirates.

Faut voir quelles conditions seront imposées à son successeur, et ce n’est pas à l’ordre du jour, mais c’est clair que devenir manager d’Arsenal, c’est avoir une place de premier plan dans le gratin du football européen, le championnat le plus médiatisé, un club puissant financièrement avec des infrastructures modernes, donc des conditions de travail optimales pour pouvoir préparer son équipe, et les matches à l’Emirates, un des plus beaux stades du continent.

Aujourd’hui, ça semble encore tôt et Wenger est en place depuis tellement longtemps que la question du poste à Arsenal n’est jamais évoquée aux différents managers qui pourraient potentiellement lui succéder.
Il faut attendre le départ de Wenger, le tout se décantera naturellement et je suis persuadé que les pretendants seront plus nombreux que certains le pense. La seule chose à faire, c’est de prendre votre mal en patience tout en tablant sur le fait qu’il ne se prolongera pas une fois de plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui parce que je mettrais quasiment ma main à couper qu'Ancelotti serait extrêmement intéressé par Arsenal.
Même Simeone ça se discute.

Alors j'en doute réellement. Wenger est entrain de faire de club un club totalement clownesque. Et je vois vraiment peu de grand coach complimenter le club et etc... Je me trompe peut être, et dans ce cas là tant mieux, mais le club est devenu une énorme farce. Je sais pas si Arsenal est encore crédible au monde du football. Pas pour moi en tous cas.

Pour terminer Simeone a dit qu'il aimerait revenir à l'Inter en tant que coach. Ancelotti a voir, mais j'ai l'impression qu'il serait lui aussi bien tenté par un retour en Italie. Enfin on verr bien comme on dit, mais je vois mal ces deux énorme gagneur dans une structure comme celle d'Arsenal qui est devenue au niveau sportif une honte dans le foot Européen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en doute réellement. Wenger est entrain de faire de club un club totalement clownesque. Et je vois vraiment peu de grand coach complimenter le club et etc... Je me trompe peut être, et dans ce cas là tant mieux, mais le club est devenu une énorme farce. Je sais pas si Arsenal est encore crédible au monde du football. Pas pour moi en tous cas.

Pour terminer Simeone a dit qu'il aimerait revenir à l'Inter en tant que coach. Ancelotti a voir, mais j'ai l'impression qu'il serait lui aussi bien tenté par un retour en Italie. Enfin on verr bien comme on dit, mais je vois mal ces deux énorme gagneur dans une structure comme celle d'Arsenal qui est devenue au niveau sportif une honte dans le foot Européen.

 

Je rejoins Axelou. Arsenal reste un club très attractif pour un entraîneur de classe mondiale.

 

Stade propriétaire, finances au beau fixe, équipements d'entraînement au top niveau. Il faut juste en faire bon usage et trouver les joueurs qui sauront améliorer cette équipe. Wenger est reconnu dans le monde des entraîneurs pour sa longévité et son expérience pour développer de jeunes talents, même si les résultats ne sont pas aussi bons qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en doute réellement. Wenger est entrain de faire de club un club totalement clownesque. Et je vois vraiment peu de grand coach complimenter le club et etc... Je me trompe peut être, et dans ce cas là tant mieux, mais le club est devenu une énorme farce. Je sais pas si Arsenal est encore crédible au monde du football. Pas pour moi en tous cas.
Pour terminer Simeone a dit qu'il aimerait revenir à l'Inter en tant que coach. Ancelotti a voir, mais j'ai l'impression qu'il serait lui aussi bien tenté par un retour en Italie. Enfin on verr bien comme on dit, mais je vois mal ces deux énorme gagneur dans une structure comme celle d'Arsenal qui est devenue au niveau sportif une honte dans le foot Européen.


C’est principalement la réputation de Wenger qui fait l’image du club.
Un homme en poste aussi longtemps, ça n’existe plus dans le football, Arsenal est un cas à part des autres clubs à ce niveau.

Quand Wenger partira, peu importe l’allure de l’équipe, il y aura obligatoirement une transition, mais surtout un club totalement fonctionnel à tout les niveaux.

L’image que les gens ont d’Arsenal, elle est conditionnée par Wenger, on va pas se le cacher. Toute cette partie moqueuse sur la fameuse « lose » des Gunners, c’est Arsene qui l’incarne et qui la porte. Ca doit vous paraitre de plus en plus pesant au fil des années mais il va bien finir par devoir laisser la place. Qu’il le fasse de lui même ou quand sa santé l’y obligera, mais le prestige du poste et du club fait qu’il y aura de la demande une fois que Arsenal sera libéré du poids Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec le point de vue d'Axelou, et j'ajouterais que le successeur de Wenger n'aura pas grand chose à perdre, ou plutôt tout ou presque à gagner vu la situation sportive actuelle.

Remplacer Wenger, sportivement du moins, n'aura rien à voir avec remplacer Ferguson par exemple. Il y a tellement mieux à faire que c'est un défi à la hauteur de beaucoup de coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est principalement la réputation de Wenger qui fait l’image du club.
Un homme en poste aussi longtemps, ça n’existe plus dans le football, Arsenal est un cas à part des autres clubs à ce niveau.
Quand Wenger partira, peu importe l’allure de l’équipe, il y aura obligatoirement une transition, mais surtout un club totalement fonctionnel à tout les niveaux.
L’image que les gens ont d’Arsenal, elle est conditionnée par Wenger, on va pas se le cacher. Toute cette partie moqueuse sur la fameuse « lose » des Gunners, c’est Arsene qui l’incarne et qui la porte. Ca doit vous paraitre de plus en plus pesant au fil des années mais il va bien finir par devoir laisser la place. Qu’il le fasse de lui même ou quand sa santé l’y obligera, mais le prestige du poste et du club fait qu’il y aura de la demande une fois que Arsenal sera libéré du poids Wenger.

De la demande c'est certain qu'il y en aura. Mais du calibre de coach comme Simeone ou Ancelotti ? J'en doute quand même. On ne sait jamais mais bon. En tous Ca me plairait de voir Arteta reprendre les rennes, bien plus que n'importe coach de PL (excepté Guardiola évidemment) après si Ancelotti ou Simeone serait intéressé, ça serait un honneur pour le club, mais je reste sceptique que d'aussi gros noms veuillent reprendre le club bien que les finances, les infrastructures et même le côté direction "sportive" aie changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Arno, à mon sens, tu sous-estimé énormément l'attrait du banc d'Arsenal. Je pense qu'énormément de coachs seraient intéressés pour être sur le banc d'un des clubs les plus riches du monde, en PL pour se confronter aux Pep, Conte et consort, à Londres dans un club historique qui ne demande que du renouveau et ou le challenge est clairement plus facile qu'à Manchester United tant les résultats sont décevants depuis des années (ne pas oublier que le dernier titre, SAF le gagne grossièrement avec des plots et RVP). L'effectif n'a que peu d'importance, malgré nos dirigeants, le coach aura des moyens pour reconstruire.

 

Simeone qui est cité par exemple, il est envoyé par toute la presse à l'Inter, clairement en terme d'aura nous n'avons rien à leur envier, même si c'est particulier pour lui puisqu'il a joué en Italie et aussi coaché là-bas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Arno, à mon sens, tu sous-estimé énormément l'attrait du banc d'Arsenal. Je pense qu'énormément de coachs seraient intéressés pour être sur le banc d'un des clubs les plus riches du monde, en PL pour se confronter aux Pep, Conte et consort, à Londres dans un club historique qui ne demande que du renouveau et ou le challenge est clairement plus facile qu'à Manchester United tant les résultats sont décevants depuis des années (ne pas oublier que le dernier titre, SAF le gagne grossièrement avec des plots et RVP). L'effectif n'a que peu d'importance, malgré nos dirigeants, le coach aura des moyens pour reconstruire.

 

Je trouve qu'on sous estime le chantier présent actuellement.

 

Bien qu'il y ait des joueurs talentueux qui ne demandent qu'à être utilisés, ces derniers sont contractuellement sur la fin et on manque de temps pour les convaincre de prolonger: soit par un nouveau projet ou alors un énième projet sous Wenger.

 

Les Ramsey, Koscielny, Monreal, Cech, Wilshere, Coquelin, Walcott, Giroud, Alexis, Ozil, Cazorla, Debuchy, Mertesacker et probablement d'autres sont soit sur la fin dû à l'âge, leur contrat ou leur niveau qui les pousseraient à la sortie.

 

Ce qui représente une grande partie de l'effectif, on aurait plus aucun leader technique. On a beau être riche mais je ne vois pas quel coach serait intéressé par un vestiaire aussi instable à moyen terme.

On a pas non plus les moyens de dépenser 500M en un été vu la hausse des prix.

 

Parce que même avec un Guardiola (qui a pas été brillant lors de sa première saison), on va pas être forcément mieux avec un corps d'effectif composé de Lacazette, Koscielny, Xhaka et Kolasinac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement le chantier à Arsenal est immense, concrètement il y a quasiment tout à refaire... Globalement voilà les joueurs sur lesquels un coach pourra s'appuyer à l'avenir:

 

- Ramsey (s'il est prolongé)

- Wilshere (s'il ne se blesse plus et s'il est prolongé)

- Ozil (pareil)

- Lacazette

- Xhaka (m'étonnerait qu'on coach l'utilise plus mal que Wenger, et j'ai envie de croire qu'il peut redevenir un joueur de foot)

- Kolasinac

- Niles (très jeune mais peu être très utile)

- Chambers et Holding (on pense qu'ils sont nuls pour le moment, donnez les à Jardim, on en reparle)

- Aller, je met Iwobi aussi même si je pense que le chantier sur lui est immense

- Elneny qui est un bon joueur de foot sans être un top player

- et peut-être des petits jeune qu'un bon coach pourra développer

 

C'est à peu près tout, ah si il y a Bellerin aussi mais il m'a trop saoulé ces derniers temps. Kos pour moi il va malheureusement perdre en niveau, Cech est vieillissant, Nacho aussi... Bref, oui il y a tout à reconstruire, mais je pense sincèrement qu'outre les joueurs à acheter, c'est tout le travail  à l'entraînement qui est à revoir, les sessions vidéos, le travail tactique, psychologique, etc. Avec un coach qui sera compétent dans ces domaines, notre effectif sera déjà bien meilleur, franchement regardez nos matchs contre Liverpool et Chelsea, alors ok, au niveau du scénario c'est cool, t'as l'adrénaline du match en tant que spectateur, mais tactiquement ? C'est le néant absolu, c'est la représentation parfaite du jeu "made in PL" ou ça court dans tous les sens n'importe comment sans aucune cohérence.

 

Donc oui, il faudra acheter une nouvelle colonne vertébrale ou presque, mais cela peut aussi être un avantage: le coach futur pourra plus ou moins choisir son effectif. 

 

Moi Jardim me plairait beaucoup, son travail est trop mésestimé, on ne se rend pas compte combien c'est difficile de chambouler autant un effectif tous les ans tout en restant à peu près performant (regardez comment ça s'est cassé la gueule à Milan et à Lille malgré de bons coachs, c'est très difficile de tout changer), Jardim y arrive et avec brio, on lui vend ses meilleurs joueurs, qu'il a fait progressé, c'est pas grave, il reste compétitif. 

 

Jardim serait parfait et pourrait développer nos jeunes, on voit bien qu'il n'hésite pas à les faire jouer à Monaco (même si apparemment les dernières recrues ont eu des soucis de comportement, ce qui lui complique la tâche).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Jardim me plairait beaucoup, son travail est trop mésestimé, on ne se rend pas compte combien c'est difficile de chambouler autant un effectif tous les ans tout en restant à peu près performant (regardez comment ça s'est cassé la gueule à Milan et à Lille malgré de bons coachs, c'est très difficile de tout changer), Jardim y arrive et avec brio, on lui vend ses meilleurs joueurs, qu'il a fait progressé, c'est pas grave, il reste compétitif. 

 

Jardim serait parfait et pourrait développer nos jeunes, on voit bien qu'il n'hésite pas à les faire jouer à Monaco (même si apparemment les dernières recrues ont eu des soucis de comportement, ce qui lui complique la tâche).

 

Effectivement, le profil de Jardim me plait beaucoup.

Il représente ce dont Arsenal aura besoin si d'aventure Wenger arrête en fin de saison.

 

C'est un bâtisseur, capable de faire progresser des jeunes joueurs mais également des plus âgés (il a quand même fait "renaitre" Falcao), d'en tirer le maximum et de les utiliser de la meilleure façon. À moyen-long terme (ce qui correspond aujourd'hui à 3-5 ans), il saura conduire un nouveau projet et repérer de nouveaux talents tout en appliquant sa philosophie de jeu, qui on l'a bien vu la saison dernière, peut être ultra offensive et spectaculaire s'il a à sa disposition les joueurs adéquats.

 

C'est également un gagneur, à court terme (1 an) il peut obtenir des résultats en s'adaptant à son environnement rapidement, il est très intelligent. Il a été pas mal critiqué pour son pragmatisme, voire sa frilosité lors de sa première saison à Monaco, mais finalement, il avait raison, il a réussi à construire une base solide tout en obtenant des résultats supérieurs à ceux visés.

 

Le timing semble idéal : il va arriver en fin de cycle à Monaco, ce sera difficile de faire mieux, avec tous les départs et le projet du club qui semble avant tout financier.

Et puis, s'il peut apporter Lemar avec lui, et quelques talents portugais qu'il connait bien, je dis OUI tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité Killian

On en sais un peu plus sur l'avenir du staff ?

 

Bould, Banfield, Primorac, Peyton, Colbert...il serait bon qu'il partent tous avec Wenger cet été.

La plupart sont la depuis aussi longtemps que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsene Wenger - Sacked
Boro Primorac - Sacked
Neil Banfield - Sacked
Gerry Peyton - Sacked
Sal Bibbo - Sacked
Steve Gatting - Suspended
Carl Laraman - Suspended
Vic Akers - Retiring

“Ivan Gazidis, we know what you do”

https://twitter.com/KeenosAFC/status/994962849335250944?s=19

Sal Bibbo n'a pas été viré, aucune décision n'a été prise pour lui et je pense même qu'il devrait rester. Tony Colbert a été viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal head of medical services Colin Lewin has lost his job after 23 years at the club. Shock decision delivered this morning and understood to have left many #AFC players + staff stunned and upset. Lewin leaves as part of a medical department restructure that could see more go

Ornstein.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bould se verrait pas être second d'un jeune coach comme Arteta ou nagelsmann. Il attendrait le nom du nouveau coach pour prendre une décision quant à rester ou non.

 

et d'après Cross, on s'intéresserait à lui pour devenir coach de Stoke.

 

 

Ljungberg arrive comme coach des moins de 23. Done deal selon Ornstein.

 

Lehmann resterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..