Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ne pas oublier les performances de Shurrle qui lui en est un.

 

 

Le travail qui fait sur le but de Gotze, c'est l'apport utile d'un ailier.

 

Oui un ailier qui déborde, percute, dribble et centre. Ce que ne fait malheureusement pas Walcott, ça reste un mystère pour moi d'ailleurs. Certes il est très moyen techniquement, mais pourquoi il n'utilise pas ses capacités physiques pour passer en vitesse, déborder et provoquer?..

 

En ce qui concerne le débat sur les ailiers/les meneurs excentré... Je pense qu'il faut des joueurs capable d'apporter de la profondeur et d'écarter le bloc adverse. Les latéraux ont leurs part de travail à ce niveau, mais les milieux excentrés doivent également y participer.

 

En revanche, il n'y a pas un profil type d'ailier, un joueur comme Ramsey peut apporter beaucoup par son activité au niveau des appels en profondeur notamment. Mais le plus important c'est d'avoir des joueurs polyvalent, capable d'apporter dans tous les secteurs du jeu ou presque. Et c'est là qu'il y a un problème avec un joueur comme Théo, on a vu des purges avec lui, en partie car il sclérose notre jeu. Il est quasiment incapable d'être efficace pour animer notre jeu.

 

Donc le mieux est comme je le disais d'avoir des profils différent et polyvalent, comme Alexis ou Chambo.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Walcott aurait eu des défaites en plus des purges.

D'ailleurs, la saison 2010/2011 est la dernière saison où on a réèllement bien jouer. Et pourtant Walcott était titulaire.

Dingue, non ?

 

Mouais, on jouait bien grâce à l'excellent Nasri de la première partie de saison, de Van Persie, du grand Wilshere, de Fabregas quand il s'y mettait et j'en passe. Walcott ne faisait que profiter du jeu créé par l'ensemble des autres joueurs offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, on jouait bien grâce à l'excellent Nasri de la première partie de saison, de Van Persie, du grand Wilshere, de Fabregas quand il s'y mettait et j'en passe. Walcott ne faisait que profiter du jeu créé par l'ensemble des autres joueurs offensifs.

Nan, son boulot était de transformer nos actions en occaz de but, nuance. Imagine on aurait eu un autre milieu excentré a sa place, notre jeu deviendrait tout de suite plus stérile, pas sur que Rvp et Fabregas auraient autant de but et d'assists sans lui.

 

Et puis c'est étrange quand on joue bien c'est grâce aux autres joueurs, mais quand on joue mal c'est uniquement de sa faute. Vous devez accepter que Walcott est le joueur parfait pour les distributeurs de caviars, comme l'ont dit Fabregas et Ozil.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott était un joueur de profondeur supplémentaire lors de cette saison là ce qui était très utile avec la baisse de forme de Nasri en deuxième partie de saison.

 

En plus il défendait davantage cette saison là.

 

Mais bon ses limites étaient déjà bien trop pénalisantes et on aurait pu emporter ce collectif là bien plus loin avec des meilleurs joueurs que lui et Song.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un ailier qui déborde, percute, dribble et centre. Ce que ne fait malheureusement pas Walcott, ça reste un mystère pour moi d'ailleurs. Certes il est très moyen techniquement, mais pourquoi il n'utilise pas ses capacités physiques pour passer en vitesse, déborder et provoquer?..

 

En ce qui concerne le débat sur les ailiers/les meneurs excentré... Je pense qu'il faut de joueurs capable d'apporter de la profondeur et d'écarter le bloc adverse. Les latéraux ont leurs part de travail à ce niveau, mais les milieux excentrés doivent également y participer.

 

En revanche, il n'y a pas un profil type d'ailier, un joueur comme Ramsey peut apporter beaucoup par son activité au niveau des appels en profondeur notamment. Mais le plus important c'est d'avoir des joueurs polyvalent, capable d'apporter dans tous les secteurs du jeu ou presque. Et c'est là qu'il y a un problème avec un joueur comme Théo, on a vu des purges avec lui, en partie car il sclérose notre jeu. Il est quasiment incapable d'être efficace pour animer notre jeu.

 

Donc le mieux est comme je le disais d'avoir des profils différent et polyvalent, comme Alexis ou Chambo.

Pour Walcott je suis d'accord, il a des carences, mais son profils et sa finition et sa capacité à marquer contre les gros reste importante, c'est un joueur plus important que Giroud par exemple.

 

 

Par contre Ramsey je suis pas d'accord... il faut qu'il joue derrière un 10. ( Ozil Rosicky voir Santi ) on l'a vue cette aprème c'était certes un match de reprise contre une petite équipe, mais c'est une fois Rosicky entrée en jeux que l'équipe s'est mise à jouer. Ramsey a beaucoup de qualité, mais pas celle d'un milieu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Walcott je suis d'accord, il a des carences, mais son profils et sa finition et sa capacité à marquer contre les gros reste importante, c'est un joueur plus important que Giroud par exemple.

 

 

Par contre Ramsey je suis pas d'accord... il faut qu'il joue derrière un 10. ( Ozil Rosicky voir Santi ) on l'a vue cette aprème c'était certes un match de reprise contre une petite équipe, mais c'est une fois Rosicky entrée en jeux que l'équipe s'est mise à jouer. Ramsey a beaucoup de qualité, mais pas celle d'un milieu offensif.

 

Pour moi Ramsey a les capacités pour évoluer en 10 et en meneur excentré, tout simplement car ils disposent des qualités nécessaire au niveau de la disponibilité, de l'intelligence de jeu et de la créativité. Qui plus est au niveau technique et physique, il n'a aucun problème. Ceci dit en 8 il est également très intéressant.

 

En ce qui concerne Walcott, je ne nie pas son importance au niveau statistique et efficacité, mais honnêtement j'ai beaucoup de mal avec ce joueur que je trouve extrêmement limité. Je préfère les profils polyvalent à la Chambo sur un cote associé à un meneur excentré capable de faire des différences au niveau de la percussion sur l'autre aile.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, son boulot était de transformer nos actions en occaz de but, nuance. Imagine on aurait eu un autre milieu excentré a sa place, notre jeu deviendrait tout de suite plus stérile, pas sur que Rvp et Fabregas auraient autant de but et d'assists sans lui.

 

Et puis c'est étrange quand on joue bien c'est grâce aux autres joueurs, mais quand on joue mal c'est uniquement de sa faute. Vous devez accepter que Walcott est le joueur parfait pour les distributeurs de caviars, comme l'ont dit Fabregas et Ozil.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les performances de Shurrle qui lui en est un.

 

 

Le travail qui fait sur le but de Gotze, c'est l'apport utile d'un ailier.

Oui c'est pour moi le seul et il était remplaçant. Gotze se rapproche beaucoup plus du profil d'un meneur excentré et Muller, ba c'est Muller. Le titulaire qui prenait le plus la profondeur c'est Ozil

 

Surtout que Walcott à cette fâcheuse tendance d'aller se coller dans l'axe, ce qui fait (couplé à ces appels moyens) qu'il n’amène pas toujours la profondeur sur son couloir. C'est vrai qu'on le voit de moins en moins déborder, alors qu'il a une belle qualité de centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est pour moi le seul et il était remplaçant. Gotze se rapproche beaucoup plus du profil d'un meneur excentré et Muller, ba c'est Muller. Le titulaire qui prenait le plus la profondeur c'est Ozil

 

Surtout que Walcott à cette fâcheuse tendance d'aller se coller dans l'axe, ce qui fait (couplé à ces appels moyens) qu'il n’amène pas toujours la profondeur sur son couloir. C'est vrai qu'on le voit de moins en moins déborder, alors qu'il a une belle qualité de centre.

 

Peut être par ce Wenger le lui demande. Petit à petit, son jeu change. Il tire les corners maintenant devant Cazorla et Ozil (avant blessure), il tire les coups francs avec Cazorla aussi, il a travaillé son pied gauche, avant blessure toujours, il tentait plus de dribbles que d'habitude, etc. Il évolue et c'est pas fini.

 

J'ai remarqué aussi cette tendance et je trouve ça logique étant donné que c'est le joueur qui marque beaucoup et qui pourrait marquer beaucoup plus en zonant dans l'axe. Tout comme sa tendance à se positionner à gauche pour brosser ses frappes.

 

Quoi qu'en dise, je comprend aujourd'hui pourquoi Wenger tenait et tient autant à Walcott et son apport malgré ses défauts est énorme.. Que ce soit indirect ou direct. Comme l'un l'a dit, si Fabregas, Ozil et van Persie n'ont cessé de venter le bonhomme ou même Guardiola, c'est pas pour rien. De plus contre les gros, il répond présent (surtout Chelsea).

 

Il va revenir encore plus fort. Vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ou en est le rétablisement de notre petit théo ? Je l'ai vu sur des photos lors de l'entrainement, il est de nouveau disponible??

 

Pas avant la deuxième quinzaine de septembre en tout cas selon Wenger. Il avance très très bien, sans soucis mais je pense que Wenger ne prendra aucun risque surtout que l'on a de quoi le remplacer. Il avait dit septembre-octobre.

;

EDIT: sorry double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao est en vacances ?

Il reçoit trop de fleurs le Walcott là sans aucune réponse, c'est pas normal... J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose (à Madao, hein !).

 

Tu remarqueras que les périodes où Walcott reçoit le plus de fleurs sont les périodes où il est blessé. Les supporters aiment oublier le niveau moyen affiché par leurs joueurs préférés avant qu'ils ne se blessent. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que les périodes où Walcott reçoit le plus de fleurs sont les périodes où il est blessé. Les supporters aiment oublier le niveau moyen affiché par leurs joueurs préférés avant qu'ils ne se blessent. 

Sauf qu'il était bon avant de se blesser, c'est pour ça qu'il reçoit des compliments, il est parti sur une bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou tu vois c'étais sympa ta réflexion ça m'a fait sourire, mais là tu viens sans faire exprès de relancer un débat, car je suis l'un des plus fervent défenseur de Walcott, même si il a des défaut irritants parfois. Mais voilà que Madao il y va de sa petite pique qui n'a vraiment rien d'utile mis a part sous entendre que les gens ont la mémoire courte a tord, car comme la souligner maurice, il était bon dans ses dernières sorties. Enfin bref je m'attarderais pas sur le sujet mais des fois certains cherchent vraiment la m**** juste pour le plaisir .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Mago : Perso, j'en ai un peu rien à cirer de votre gueguerre sur Walcott, je ne suis du côté de personne là-dessus.

De plus, vos échanges sont davantage des règlements de comptes que des "débats" à proprement parler, mais je t'assure que mon intention n'était pas de relancer ces fameux échanges, juste un petit troll bon enfant et aussi parce que c'était l'occasion de prendre des nouvelles de Madao dont je n'ai plus vu de posts depuis un moment. Navré si ça t'as dérangé mais je pense que vous devriez tous souffler un grand coup avant de voir des attaques systématiques derrière chaque posts :).

 

En plus, je ne peux même plus le provoquer sur Fabregas, ce pleutre, il est de mon côté sur ce point maintenant :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec l'arrivé de Sanchez et la progression de Ox, les places vont être chère devant la saison prochaine.

 

Walcott va devoir élever son niveau de jeux si il veut espérer être titulaire. Ce constat vaut aussi pour Santi, Giroud et Podo (qui a fini la saison titulaire même si il semble passer derrière les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ben s'il a fait 2 ou 3 bons matchs avant de se blesser, c'est bon alors... vivement qu'il revienne !

 

Aujourd'hui il passe derrière beaucoup de monde, il n'a rien d'un joueur majeur chez nous.

 

@ Axelou : t'inquiète je suis vivant. C'est juste que la période de mercato ne me donne pas envie de poster :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté droit, Sanchez passe avant tout le monde, AOC mérite aussi quelque chose vu ce qu'il a montré en 2eme partie de saison.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, au fond, qu'est-ce qui vous dérange chez Walcott ? Parce qu'il est rapide et il avais mis des buts quand même…  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

 

Ce qui est dérangeant, c'est que t'as cité les 2 seules qualités chez lui  :ph34r:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, au fond, qu'est-ce qui vous dérange chez Walcott ? Parce qu'il est rapide et il avais mis des buts quand même… :ph34r::ph34r::ph34r:

Heureusement qu'il en a mis ^^ joué autant de match et ne pas marquer ça serait un comble !

 

Sinon, j'espère qu'il débutera sur le banc et qu'on l'utilsera comme super sub.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..