Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Au final, Walcott ne serait-il pas plus intéressant comme attaquant de pointe ?

Pour moi oui, c'est là où il a été le plus percutant chez nous je trouve.

 

Après il a un profil très limité en pointe, il pèse beaucoup moins qu'un Welbeck ou un Giroud.

 

PS : je trouve pas que Sanchez défend énormément plus qu'un Walcott aussi. Sanchez il va se battre comme un chien sur 3-4 actions défensives dans le match, et tout le monde va s'en souvenir. Mais il y a plein de fois où il laisse seul l'arrière gauche aussi, et ça personne le remarque.

 

Puis honnêtement hier .. Il y avait pas besoin de défendre beaucoup. Si ça passait plus sur le côté droit de la défense, c'est aussi parce que sur notre côté gauche, il y avait un Kos impérial qui anticipait toutes les contres attaques, chose qu'est incapable de faire Mertesacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de sa finition, son attitude a été déplorable hier, et ce n'est pas la première fois, je sais pas il doit se dire qu'il est assez bon pour se permettre de ne pas défendre, seulement pendant sa période de convalescence on a appris à connaître Chambo' & Alexis, et désolé mais ça fait un bien fou d'avoir deux ailiers capables de provoquer et faire la différence balle aux pieds, tout en faisant les efforts défensifs pour l'équipe, à votre avis pourquoi on a gagné contre City & Man Utd !? Parce qu'on a défendu en équipe sans joueurs à faire des petits caprices, même Özil défend plus que lui...

 

Walcott ça fait plusieurs années qu'il ne progresse plus, toujours les mêmes qualités mais aussi toujours les mêmes défauts, il a quel âge ? 25 ou 26 ans !? Il suffit de regarder Alexis qui a le même âge et la différence est frappante, les deux joueurs ne pratiquent pas le même sport...

 

Alors même si il plante, peut on se permettre d'avoir un joueur qui ne défend pas sous prétexte qu'il marque des buts ? Pour moi la réponse est non, on parle pas de Messi là, quand ce joueur en question apporte énormément offensivement je veux bien concevoir qu'on le dispense des tâches défensives mais quand ce joueur t'apporte ce que Theo apporte je ne pense pas...

Encore moins quand offensivement tu as des solutions qui se nomme Chamberlain & Alexis notamment...

 

Theo je l'aimais bien, j'avais espoir qu'il progresse mais quand je vois que ce n'est pas le cas, qu' il a l'air d'avoir un sacré melon pour oser penser qu'il mériterait l'un des meilleurs salaires du club mais que lui ne fait pas forcément les efforts nécessaire sur le terrain pour justifier cette demande, pourquoi de notre côté en ferions nous !?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Du coup je suis vraiment très étonné de voir qu'alors qu'il y à un ou deux ans il était très apprécié des 3/4 du forum et que beaucoup le voyaient comme un titulaire il devienne soudain unanimement un indésirable. Alors que finalement la seule chose qui à changé chez lui c'est un paramètre excusable(un manque nette de sensation et de confiance, pour un joueur qui n'a pas joué pendant un an et demi quasiment).

 

Ou alors nos arguments de l'époque on fait du chemin depuis dans vos esprits et vous êtes convaincus que l'apport de Walcott à son meilleur niveau était bien trop faible malgré ses buts, je sais pas. Je serais curieux de voir vos réactions s'il empilait les buts pendant quelques semaines.

 

Il y a deux ans, c'était Podolski, Gervinho et Arshavin à son poste, aujourd'hui on a Alexis, Chamberlain, Ozil.

 

Il correspondais au Arsenal qui vise la 4e et rien d'autre, aujourd'hui il n'as plus sa place, l'effectif a quand même gagné en qualité ces 2 dernières années (même si les résultats ne suivent pas forcément).

 

Un peu comme Mertesacker, Flamini ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'hier s'il met ses deux faces à face, il plante un doublé et sa confiance serait revenue.

 

Le foot va très vite, ne l'enterrons pas trop vite.

 

Même si je préfère les profils de Gnabry et Chamberlain, plus à l'aise balle au pied.

 

Oué enfin ça fait 3 ans que je l'enterre moi, et je le vis bien :)

 

Il a déjà marqué cette saison, notamment un très beau but en coupe, c'est pas un problème de confiance.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une meilleure finition il plante un doublé. Et donc quoi ? Son match resterait médiocre, et c'est ça qu'on pointe du doigt.

 

Là ou je suis pas d'accord avec toi La_Pulga et ou Graciak a raison, c'est que son "meilleur" niveau est pas si éloigné que celui du moment, sauf à la finition.

 

Par contre en pointe pour moi ce serait pire qu'en ailier, il a presque aucune qualité pour jouer en 9. Rapide et bon finisseur, sauf que les espaces sont plus durs à trouver dans l'axe, un jeu dos au but inexistant, une technique médiocre, faible vision du jeu ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement lors de sa dernière prolongation il m'avait vraiment énervé et j'espérais qu'il parte je trouvais vraiment que ses but cachait la forêt mais sa blessure m'as fait réaliser l'utilité de son jeu en profondeur j'ai moins envie qu'il parte cette année.

 

Pour son boulot défensif je pense que c'est au coach de lui dire soit tu défends soit tu joue pas...

 

Il faut pas non plus oublié qu'il est pas a son top de forme non plus encore quand il sera à 100% il défendra peut être plus...

 

Bien sur je ne pense pas qu'il mérite son salaire actuel donc encore moins une augmentation ^^

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais être sur une autre planète mais Walcott, on lui a toujours reproché de pas être bon et régulier sur  90 minutes car il était bon 30 minutes et avait tendance à disparaître au fil du match mais il donnait plutôt satisfaction quand il rentrait pour les 20 dernières minutes, après peut-être que ma mémoire me fait défaut. 

Ah s'il empile les buts quelques semaines,on aura droit à la fameuse réplique "il aura fermé les bouches de certains". Si marquer des buts durant quelques semaines te suffit ok...après tout Arsenal le paye pour ça depuis qu'il est là...

Désolé mais je crois que tu n'as rien compris à mon poste. Relis moi plus attentivement si tu veux poursuivre le débat sur de meilleurs bases :)

 

Arsenal92ect(je fais des efforts t'as vu !), oui je vois bien cet argument mais ce n'est pas vraiment ce dont je parle. C'est l'image du joueur en elle même qui à changée, pas juste sa position dans la hiérarchie.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott est une grosse déception, c'est vraiment le joueur que j'aime le moins à Arsenal. Je suis très chauvine mais anglais ou pas faut qu'il aille s’épanouir ailleurs. "Walcott est mieux en joker pour jouer 20 min, il n'arrive pas à tenir un match entier à un bon niveau"...y a des choses qui changent pas. Demain c'est son anniversaire, il aura 26 ans et son bilan à Arsenal n'est pas celle du futur Henry qu'on nous a vendu et dont on a cru aussi. Certes, il s'est souvent blessé et il est encore jeune mais presque 10 ans ici et je suis encore ""à l'entrée" avec lui...

A 26ans pour un attaquant t'es plus un "jeune" tu es quand même expérimenté! Surtout quand tu commences à jouer en pro à 16-17ans.

Faut arrêter de le voir plus beau qu'il n'est. Il a fait 3 bons mois lors de sa dernière prolongation qui lui on permis de nous soutirer un salaire énorme.

Aujourd'hui il est comme Podolski, un joueur côté capable d'apporter mais pas vraiment constant et surtout pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une meilleure finition il plante un doublé. Et donc quoi ? Son match resterait médiocre, et c'est ça qu'on pointe du doigt.

 

Là ou je suis pas d'accord avec toi La_Pulga et ou Graciak a raison, c'est que son "meilleur" niveau est pas si éloigné que celui du moment, sauf à la finition.

 

Par contre en pointe pour moi ce serait pire qu'en ailier, il a presque aucune qualité pour jouer en 9. Rapide et bon finisseur, sauf que les espaces sont plus durs à trouver dans l'axe, un jeu dos au but inexistant, une technique médiocre, faible vision du jeu ...

 

Pour moi si dans la mesure ou quand ta pas la bonne attitude sur le terrain, que ta pas joué pendant 1 an, ton meilleur niveau est obligatoirement loin de ta ligne de mire.

 

Après franchement ya pas que la finition, dans l'explosivité, dans la prise de risque on vue a bien mieux de sa part...meme techniquement souvient toi ya deux ans.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'hier s'il met ses deux faces à face, il plante un doublé et sa confiance serait revenue.

 

Le foot va très vite, ne l'enterrons pas trop vite.

 

Même si je préfère les profils de Gnabry et Chamberlain, plus à l'aise balle au pied.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase. Mais le foot va tellement vite, qu'à force d'attendre, on devient Arsenal, avec ses Walcott, Szczesny, Jenkinson, et j'en passe.

Si à 26 ans, Walcott devient subitement un joueurs régulier, faisant la différence quand il le faut, alors ce sera de l'ordre de l'exceptionnel. Je crois que nous n'avons pas le temps ni l'envie d'attendre l'exception, mais bien envie de construire quelque chose de solide, voulu, ambitieux. Cela va passer par des choix ( du moins je l'espère) et je pense que libérer un salaire comme walcott fait partie de ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Désolé mais je crois que tu n'as rien compris à mon poste. Relis moi plus attentivement si tu veux poursuivre le débat sur de meilleurs bases :)

 

Arsenal92ect(je fais des efforts t'as vu !), oui je vois bien cet argument mais ce n'est pas vraiment ce dont je parle. C'est l'image du joueur en elle même qui à changée, pas juste sa position dans la hiérarchie.

 

J'ai vu, mes félicitations.

Tu veux dire que les supporters changent d'avis comme de chemises ? 

 

Si l'image a changé c'est aussi que quand tu vois Alexis, Chambo, l’exigence augmente.

Et puis l'année qu'il a passé en dehors des terrains ça n'as pas aidé non plus.

T'en fais pas d'ici quelques temps certains ouvriront aussi les yeux sur Wilshere ou Ozil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m’énerve de plus en plus .... il est non challenge c'est de pire en pire le type  bouge pas

 

j'ai l’impression qu'il s'en fou

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que Wenger lui dit mais je pense qu'il devrait l'obliger à provoquer.

 

Avant sa blessure, lorsqu'il avait le ballon, il provoquait, même si ça passe pas. Il cherchait quelque chose et non plus sans cesse l'espace. Mais là rien. Il prend le ballon et le rend directement alors qu'il se retrouve en 1vs1.

 

Je pense qu'il doit le faire jouer deux matchs et lui ordonner de provoquer. Si avec ça, il revient pas, je changerai d'opinion, mais je pense qu'il est toujours capable de coup d'éclat. Encore aujourd'hui, sans le poteau, il met un très beau plat du pied tout en finesse et malice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accorde à dire que "sur le banc il est utile". Ce soir on en avait besoin et il l'a pas été, à part sa frappe sur le poteau.

 

Trop facile d'annihiler son apport, tu contrôles ses appels en profondeur et c'est fini.

 

@fuyu : Je trouve pas qu'il ait changer, et son potentiel de percussion je le trouve pas si bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que Wenger lui dit mais je pense qu'il devrait l'obliger à provoquer.

 

Avant sa blessure, lorsqu'il avait le ballon, il provoquait, même si ça passe pas. Il cherchait quelque chose et non plus sans cesse l'espace. Mais là rien. Il prend le ballon et le rend directement alors qu'il se retrouve en 1vs1.

 

Je pense qu'il doit le faire jouer deux matchs et lui ordonner de provoquer. Si avec ça, il revient pas, je changerai d'opinion, mais je pense qu'il est toujours capable de coup d'éclat. Encore aujourd'hui, sans le poteau, il met un très beau plat du pied tout en finesse et malice.

Avant sa blessure???

Pour moi ça fait 3 ans qu'il est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accorde à dire que "sur le banc il est utile". Ce soir on en avait besoin et il l'a pas été, à part sa frappe sur le poteau.

 

Trop facile d'annihiler son apport, tu contrôles ses appels en profondeur et c'est fini.

 

@fuyu : Je trouve pas qu'il ait changer, et son potentiel de percussion je le trouve pas si bon.

 

Très franchement les 4 mois avant qu'il se blesse il était en feu. Il percutait vraiment beaucoup et commençait d'ailleurs à batailler pour une place en tant que 9. Rappel toi bien. Même son match face à Tottenshit lorsqu'il se blesse, revoit les vidéos, il déclenchait pas mal de bonnes choses. Son entente avec Ozil était très intéressante également, je pensais qu'ils allaient vraiment faire un beau duo puis il y a eu son genou. 

 

Physiquement le gars est comme avant, toujours aussi vif mais dans sa motivation et prise de risques il y a un soucis. Un peu ce que Ramsey avait. Je sais pas, je ne pense pas qu'il mérite une hausse de salaire mais qu'il prolonge et se prépare pour la saison prochaine oui. Il n'a que 26 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco a mis le bus, c'est un joueur d'espace, vous vous attendiez à quelque chose ?

Au lieu de s'aligner avec les défenses adverses, qu'il se mette a la haute de Ozil, et qu'il parte de plus loin. ^^

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement les 4 mois avant qu'il se blesse il était en feu. Il percutait vraiment beaucoup et commençait d'ailleurs à batailler pour une place en tant que 9. Rappel toi bien. Même son match face à Tottenshit lorsqu'il se blesse, revoit les vidéos, il déclenchait pas mal de bonnes choses. Son entente avec Ozil était très intéressante également, je pensais qu'ils allaient vraiment faire un beau duo puis il y a eu son genou.

 

Physiquement le gars est comme avant, toujours aussi vif mais dans sa motivation et prise de risques il y a un soucis. Un peu ce que Ramsey avait. Je sais pas, je ne pense pas qu'il mérite une hausse de salaire mais qu'il prolonge et se prépare pour la saison prochaine oui. Il n'a que 26 ans.

Je me souviens bien de cette période et je te trouve un peu trop dithyrambique, sa motivation n'a pas changé, il était surtout beaucoup plus efficace devant le but mais à part ça ... Il a peu joué avec Özil, et à part le match à Sunderland on a pas ressenti une grosse entente.

 

Moi j'ai de plus en plus envie de le voir vendu, on a des ailiers supérieurs dans l'effectif et sur le marché il y a des attaquants aussi plus intéressants. Je suis pas sûr qu'il convienne à nos ambitions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"À part sa frappe sur le poteau" : ouais celui qui amène le 2ème but quoi ... (Il me semble)

 

Arrêtez de lui tomber dessus, aujourd'hui contre Monaco on peut rien lui reprocher sérieux. Il a mis un poteau et s'est quasiment procuré un face à face avec le gardien, en l'espace de 15 min de jeu avec une défense ultra regroupée.

 

Trop facile ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..