Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Justement c'est la que tu te trompe comme beaucoup, les stats ont perverti la vision que les gens ont du football, d'ailleurs Heisenberg je ferais un topic pour débattre du truc dont je te parlais sur l'utilisation des stats dans le football, ça peut être intéressant.

Un mauvais usage comme celui que vous en faites oui certainement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais usage comme celui que vous en faites oui certainement.  

 

Explique moi en quoi en fait-on un mauvais usage alors que c'est vous qui tentez d'utiliser les stats pour faire passer un joueur d'une médiocrité sans nom pour un footballeur honnête... Bon je vais ouvrir le débat là dessus car certains en ont bien besoin :).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent Théo, j'espère qu'il s'adaptera bien chez les Toffees.

 

Sentiment mitigée entre voir partir un joueur qui a porté 12ans nos couleurs, qui laisse quelques bon souvenirs, et le sentiment également d'avoir un joueur qui n'a jamais progresser.

 

Respect quand même pour ta carrière, comme je l'ai lu plus haut, le dégraissage de l'effectif suivra continue pour repartir peut-être sur de bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi en quoi en fait-on un mauvais usage alors que c'est vous qui tentez d'utiliser les stats pour faire passer un joueur d'une médiocrité sans nom pour un footballeur honnête... Bon je vais ouvrir le débat là dessus car certains en ont bien besoin smile.png.

 

ce serais super intéressant de lancer un topic débat stats, certaines sont super intéressantes d'autres ne veulent absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi en quoi en fait-on un mauvais usage alors que c'est vous qui tentez d'utiliser les stats pour faire passer un joueur d'une médiocrité sans nom pour un footballeur honnête... Bon je vais ouvrir le débat là dessus car certains en ont bien besoin smile.png.

Ouvres donc ton débat monsieur le professeur. Tu nous diras comment ça se fait que tous les plus grands clubs utilisent un outil aussi inutile ! 

 

Entendons nous bien, je ne suis pas si borné et jamais je ne dirais que les stats se suffisent à elle-mêmes, mais dire qu'elles sont à 100 % inutile, c'est plus vouloir imposer une idéologie d’esthète que de vraiment vouloir décrire la réalité. Chose qui ruine tellement de débats sur ce forum. L’excès inverse existe également, j'en convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats font partie du foot et sont importantes, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

 

Il n'aurait jamais pu être un top mais je suis curieux de savoir ce qu'il aurait donné en étant moins fragile.

 

Bonne chance à lui. Il m'aura aussi fait vibrer quelques fois. Beaucoup de regrets au final évidemment.

 

Elles peuvent être utile dans la lecture d'un match pour ajouter de la précision, approfondir un constat fait à partir de te ce que tu as vu sur le terrain. Mais en aucun cas on doit justifier une conclusion à partir de ça. On peut essayé de "comprendre un match" sans les statistiques mais l'inverse est absolument impossible. Le mec qui regarde tous les matchs de son équipe ne sera absolument pas dépendant d'elles. Les stats comme complément oui mais pas comme argument donc.

Et encore c'est surtout vrai pour des stats sérieuses, précises et bien contextualisées. 

 

Excellente idée kampberg ça peut ouvrir le débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent être utile dans la lecture d'un match pour ajouter de la précision, approfondir un constat fait à partir de te ce que tu as vu sur le terrain. Mais en aucun cas on doit justifier un argument à partir de ça. On peut essayé de "comprendre un match" sans les statistiques mais l'inverse est absolument impossible. Le mec qui regarde tous les matchs de son équipe ne sera absolument pas dépendant d'elles. Les stats comme complément oui mais pas comme argument donc.

Et encore c'est surtout vrai pour des stats sérieuses, précises et bien contextualisé. 

 

Excellente idée kampberg ça peut ouvrir le débat. 

Je suis entièrement d'accord avec ça, ce sont les gens qui disent qu'elle sont parfaitement inutiles avec qui je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si c'est Walcott qui était tout simplement mauvais ou si c'est le fait qu'il soit tombé sur le mauvais coach .. Si quelqu'un a vraiment pris le temps de lui expliquer comment il devait jouer. On a forcer à en faire un ailier car sa vitesse était son point fort mais on a négligé sa finition. Lorsque je vois des Sterling, etc. Je me dis que nous l'avons vraiment mal utilisé. Je me rappelle des posts que j'écrivais à l'époque sur ce même topic où je répétais qu'il était mal utilisé/encadré.

Lorsque je vois Xhaka aujourd'hui, je me dis que c'est surement le second point. Wenger est un excellent manager mais simplement un bon coach.

Si le joueur est comme Henry : il a pas "besoin" d'un coach. Il réfléchit de son côté, fait ses recherches, ses entrainements complémentaires et deviens bon au fil des matchs. Seuls les blessures peuvent le stopper mais pour la majorité, il faut des coach comme Klopp. Qui savent donner les instructions nécessaires à un changement positif et constant.

C'est vraiment, vraiment dommage. J'aurais tellement aimer avoir Wright, Henry, Bergkamp ou je ne sais quel autre attaquant comme coach des attaquants avec un suivi très rapproché. Surtout pour les plus jeunes. C'est vraiment dommage...

Je vais suivre Everton maintenant car j'ai toujours aimé Walcott. Et je trouve qu'il a une des meilleures techniques de frappe de balle que je n'ai jamais vu. J'espère qu'il retrouvera du love et de la confiance là bas ainsi que des instructions claires qui lui permettront d'améliorer son jeu car je pense qu'il peut vraiment faire de belles choses. Bien sûr, en espérant que les blessures l'épargnent.

Désolé mais non.

Si tu crois que personne n'a pris de temps dans le staff d'Arsenal pendant 12 ans pour faire progresser Walcott (que ce soit sur le terrain d'entraînement, séances vidéos ou autre), tu te trompes. Et quand tu vois Sterling quoi ? Walcott est toujours un meilleur finisseur que le Citizen, si il y a bien un aspect où sa progression est la plus louable, c'est sur ce point.

Le paragraphe sur Henry qui s'auto-coacherait et sur le fait que d'anciens grands attaquants auraient pu en tirer quelque chose là non plus, ça ne fonctionne pas comme ça. Jouer et transmettre c'est complètement différent, et quelqu'un comme Wenger qui a de telles références en la matière est largement mieux placé que Wright, Henry ou Bergkamp.

Les joueurs ne sont pas de simples robots qu'on dirige avec une manette, on leur donne des consignes et on les aide à progresser, mais une fois sur le terrain, les décisions se prennent en quelques fractions de seconde, ça fait appel à l'intelligence du mec.

Walcott je pense pas qu'on aurait pu en tirer beaucoup plus, il est loin d'avoir un talent exceptionnel, il courait très vite oui mais ce n'était pas la pépite de la décennie qu'on nous a vendu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ne font pas tout c est sur mais ce que je ne comprends pas c est ceux qui sont limites à dire "les buts ça compte pas c est que des chiffres"(je parle pas du cas walcott mais plutot en general).
Je ne suis absolument pas fan de statistiques non plus mais quand un joueur marque un but qui fait gagner le match ça rapporte une victoire de 3 points. Et comme on le sait tous, le classement du championnat est basé sur un classement par points. Donc les buts ont quand meme de l importance non?
Si on a que des joueurs talentueux mais incapables de nous ramener des points et des chiffres(buts, passes décisives) ben on avance pas au classement.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ne font pas tout c est sur mais ce que je ne comprends pas c est ceux qui sont limites à dire "les buts ça compte pas c est que des chiffres"(je parle pas du cas walcott mais plutot en general).
Je ne suis absolument pas fan de statistiques non plus mais quand un joueur marque un but qui fait gagner le match ça rapporte une victoire de 3 points. Et comme on le sait tous, le classement du championnat est basé sur un classement par points. Donc les buts ont quand meme de l importance non?
Si on a que des joueurs talentueux mais incapables de nous ramener des points et des chiffres(buts, passes décisives) ben on avance pas au classement.

 

1000000% d'accord avec toi !

J'aime beaucoup d'ailleurs ta dernière phrase qui pour moi résume un joueur : Lacazette.

 

Pour ce qui est de Théo, bon vent à lui. Il aura été pro jusqu'à la fin, rarement fait de vagues. Dommage que le staff n'ait pas su mieux l'exploiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ne font pas tout c est sur mais ce que je ne comprends pas c est ceux qui sont limites à dire "les buts ça compte pas c est que des chiffres"(je parle pas du cas walcott mais plutot en general).
Je ne suis absolument pas fan de statistiques non plus mais quand un joueur marque un but qui fait gagner le match ça rapporte une victoire de 3 points. Et comme on le sait tous, le classement du championnat est basé sur un classement par points. Donc les buts ont quand meme de l importance non?
Si on a que des joueurs talentueux mais incapables de nous ramener des points et des chiffres(buts, passes décisives) ben on avance pas au classement.

 

On a jamais dit que ce n'était pas important de marquer. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de réduire un but à son dernier geste, à la dernière étape ce que fait la stat but. 

Il se passe pleins de chose avant ce fameux dernier geste, la "première" étape qui amène le but est aussi importante que la dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas vu que le topic sur les stats etait ouvert dont je vais y repondre la bas la prochaine fois smile.png

 

je suis aussi d accord avecune partie  ce que tu dis aussi, c est juste qu il faut trouver le bon equilibre, mais certains joueurs sont parfois atypiques et ne fonctionne que par les stats.

Par exemple Inzaghi (voir trezeguet) d ailleurs je me rappelle d une interview d un de ces coequipiers (je me rappelle plus lequel tellement c est vieux ) qui disait que inzhagi  il pouvait servir a rien pendant 99% du temps et n avoir aucun role dans le jeu, mais que ca seule et unique fonction dans un match etait de faire le dernier geste qui permet de recuperer les 3 points.
donc ces joueurs la ne sont ni des dribbleurs ni des createurs ni des passeurs, ils marchent beaucoup, n ont pas forcement de grosse qualites physiques et pourraient meme etre qualifies de joueurs moyens  mais par contre ils se pointent sur le dernier geste pour ramener les points....

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000000% d'accord avec toi !

J'aime beaucoup d'ailleurs ta dernière phrase qui pour moi résume un joueur : Lacazette.

 

Pour ce qui est de Théo, bon vent à lui. Il aura été pro jusqu'à la fin, rarement fait de vagues. Dommage que le staff n'ait pas su mieux l'exploiter. 

 

Pour Lacazette c'est plus ou moins faux quand tu vois son dernier match il doit finir avec au moins une passe décisive après si les mecs bien servi sont incapable de marquer et en plus incapable de le servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Heisenberg, le but c’est tout un processus, le buteur c’est différent. Hors il est là le propos. Malheureusement on résume trop souvent un but à son buteur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Heisenberg, le but c’est tout un processus, le buteur c’est différent. Hors il est là le propos. Malheureusement on résume trop souvent un but à son buteur.

Oui enfin à partir du moment où le mec est un buteur, c'est assez cool qu'il plante. Certains tombent dans l'excès inverse en négligeant cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à partir du moment où le mec est un buteur, c'est assez cool qu'il plante. Certains tombent dans l'excès inverse en négligeant cet aspect.


Je suis assez d’accord. C’est délicat comme débat. Y a beaucoup trop de facteurs à prendreé compte

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire bizarre de le voir jouer sous un autre maillot! 12 ans au club quand même, en tant que supporter j'ai toujours vu Walcott à Arsenal. Il aura pas marqué le club mais il laisse quand même pas mal de souvenir (le 2-2 contre le Barça, son temps fort en 2012 avec le 7-3 contre Newcastle, ses buts contre Tottenham, Chelsea etc). Et bien sur son run contre Liverpool en CL, ce match m'a beaucoup marqué car c'est lors de cette période que j'ai commencé à devenir accro à Arsenal ^^

Je pense qu'on est tous d'accord que dire que le mieux pour tout le monde était qu'il trouve un nouveau club. Everton est un bon club, tant mieux pour lui mais ça m'étonne quand même car je le croyais supporter de Liverpool quand il était plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord que dire que le mieux pour tout le monde était qu'il trouve un nouveau club. Everton est un bon club, tant mieux pour lui mais ça m'étonne quand même car je le croyais supporter de Liverpool quand il était plus jeune.

 

Ah, je croyais être le seul à savoir ça. Ça me rassure, je ne dis pas que des bêtises wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié l'accueil que lui a réservé l'Emirates.

Contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire, les supporters ne l'ont pas du tout "chambré" en chantant son nom ("Theo Theo Theo"). wub.png

Malgré tout, on a pu s'apercevoir qu'il est apprécié par les fans.

 

Je suis convaincu qu'il s'épanouira dans une équipe plus conforme à son niveau moyen, c'est tout ce que je lui souhaite, ainsi que de participer à la Coupe du Monde.

Il n'a même pas 30 ans encore, le meilleur est peut être encore à venir.

Je suivrai en tout cas attentivement ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..