Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Le Lancelot
J'en etait arrivé à davantage attendre ses photos annuelle dans des poubelles remplie de flotte que des bonnes performances sur le terrain de sa part.

Et dire que j'ai cru en lui jusqu'au famoso 26 ans aka l'age de force du footballeur.

Fais nous une Henry à Everton maintenant petit Theo et hommage à Madao qui voit l'un de ses plus grands rêves devenir une réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment temps que ça cesse. Il représentait vraiment tout ce qui ne va pas dans ce club là culture de la médiocrité qui s'est installé. Aucun talent aucune envie de s'arracher sur le terrain jamais rien prouvé mais ça donne droit à des augmentations de salaires délirantes.

Le club peut se tromper être aussi lent pour réaliser qu'il n'a rien à faire dans ce club c'est une preuve d'incompétence.

Je reste nostalgique de l'époque où les débats sur son cas enflammaient.

C'est beaucoup moins drôle et animé depuis que tout le monde a compris qu'il était nul.

J'espère que suivra le grand responsable de cette plaisanterie celui qui l'a surestimé et lui a donné un statut jamais mérité : Wenger.



Bon vent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment temps que ça cesse. Il représentait vraiment tout ce qui ne va pas dans ce club là culture de la médiocrité qui s'est installé. Aucun talent aucune envie de s'arracher sur le terrain jamais rien prouvé mais ça donne droit à des augmentations de salaires délirantes.

Le club peut se tromper être aussi lent pour réaliser qu'il n'a rien à faire dans ce club c'est une preuve d'incompétence.

Je reste nostalgique de l'époque où les débats sur son cas enflammaient.

C'est beaucoup moins drôle et animé depuis que tout a compris qu'il était nul.

J'espère que suivra le grand responsable de cette plaisanterie celui qui l'a surestimé et lui a donné un statut jamais mérité Wenger.

Bon vent

 

C'est beau putain.

 

Aujourd'hui est un joueur très important pour la planète football, et même si le légendaire Ronnie a pris sa retraite, le départ de Walcott reste tout de même la chose la plus important :D .

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez moi je suis très très content de sont départ , enfin ...

Mais j’ai un petit sentiment de nostalgie ou comme un petit pincement au cœur j’me rappelle de ses débuts , de sa signature etc c’était il y a tellement longtemps on avais énormément d’espérance sur ce joueur .

Sa me fait vraiment me rendre compte que je supporte Arsenal depuis longtemps maintenant , j’ai 27 ans donc au niveau de l’âge quand Walcott était jeune je grandissais un peu en même temps que lui :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurevoir Theodore James. Tes hors-jeu ne manqueront pas, et te voir capitaine a en Europa League a été une petite souffrance, mais je ne peux décemment pas détester un joueur qui a porté notre maillot pendant douze ans et qui aimait ce club. Merci à toi pour ces quelques bons moments malgré tout : le triplé contre Newcastle, le "2-0" avec les doigts contre les Spurs, ce bon début de saison en 2016 qui avait redonné de l'espoir aux derniers sceptiques...

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/V-5j2k6yTyo

:( Un joueur qui fut mal exploité que l on a tenté de faire jouer sur ses defauts plutot que sur ses qualités.
Il avait un profil très spécifique qui aurait pu nous être bien plus utile que ce qu il a été...

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/V-5j2k6yTyo

???? Un joueur qui fut mal exploité que l on a tenté de faire jouer sur ses defauts plutot que sur ses qualités.
Il avait un profil très spécifique qui aurait pu nous être bien plus utile que ce qu il a été...

 

C'est vrai que sa qualité à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, footballeur, aurait pu être fort utile dans la communication.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les réaction sur Walcott très dur .Plus de 100 but avec Arsenal pour moi il est au Hall of fame du club.On l'aurais mis titulaire à la place de Lacazette il aurait marqué plus que le francais  pareil pour l'autre pestiféré Giroud (bon vu le nombre de but de Lacazette c'est pas incroyable non plus) .Pas un grand joueur mais un bon joueur.Bonne chance à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les réaction sur Walcott très dur .Plus de 100 but avec Arsenal pour moi il est au Hall of fame du club.On l'aurais mis titulaire à la place de Lacazette il aurait marqué plus que le francais  pareil pour l'autre pestiféré Giroud (bon vu le nombre de but de Lacazette c'est pas incroyable non plus) .Pas un grand joueur mais un bon joueur.Bonne chance à lui

 

On parle de foot, tu parles de chiffre. On ne peut qu'être en désaccord sur le joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 buts en quasiment 400 matchs, même si on parlait uniquement de chiffre, il n'y aurait pas de quoi pavoiser.

Dans le jeu c'était une torture à voir, Walcott était la parfaite illustration des maux du club comme dit plus haut, so' départ est une excellente nouvelle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Ce ne serait pas le joueur à avoir joué le plus longtemps (temps année pas minutes sur le terrain) avec Wenger?

Il aura toujours un meilleur palmares au club que les Hleb,Rosicky et autres Eduardo qui ont tant fait vibrer certains hipsters du forum.

Walcott c'est le laxisme,c'est le minimum syndical...Le gars est nul mais tout le monde au club le kiffe.

N'importe qui d'un peu nul mais pas malchanceux peut se reconnaître en lui : et c'est pour ça qu'il va me manquer.

Walcott en quelque sorte,c'est la mascotte de l'âme du club dans les 2010's : 4 eme place,moitié du temps à l'infirmerie,une bonne perf sur 5,quelques trophées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 buts en quasiment 400 matchs, même si on parlait uniquement de chiffre, il n'y aurait pas de quoi pavoiser.
Dans le jeu c'était une torture à voir, Walcott était la parfaite illustration des maux du club comme dit plus haut, so' départ est une excellente nouvelle.

Même les stats que ses fans aimaient tant utiliser pour le défendre jouent en sa défaveur.

Il a jamais atteint les 15 buts en PL pire encore il a dépassé qu'une fois les 10 buts. C'est très faible pour un "finisseur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils pourront toujours dire " il a joué tant de match en remplaçant, souvent blessé donc il faut un temps d'adaptation pour profiter de la plénitude de ses capacités, il joué sur un côté donc c'est pas si mal" et interprêter les chiffres pour tourner l'analyse à l'avantage de l'anglais pour le faire passer comme un bon joueur. 

 

C'est problématique d'utiliser des chiffres pour justifier un point de vu car ils sont neutres et donc ont un potentiel d'interprétation illimité. Surtout quand on les contextualises mal, c'est propice au réductionnisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez moi je suis très très content de sont départ , enfin ...

Mais j’ai un petit sentiment de nostalgie ou comme un petit pincement au cœur j’me rappelle de ses débuts , de sa signature etc c’était il y a tellement longtemps on avais énormément d’espérance sur ce joueur .

Sa me fait vraiment me rendre compte que je supporte Arsenal depuis longtemps maintenant , j’ai 27 ans donc au niveau de l’âge quand Walcott était jeune je grandissais un peu en même temps que lui biggrin.png

 

Pareil, ça fait réaliser le chemin parcouru depuis 12 ans déjà...

 

Il aura eu ses beaux moments entre le run contre Liverpool, le doublé contre Tottenham, ce match contre Newcastle, sa saison avec Van Persie... Je vais pas spécialement regretter le joueur mais je vois pas de raison de ne pas lui souhaiter une belle fin de carrière à Everton.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils pourront toujours dire " il a joué tant de match en remplaçant, souvent blessé donc il faut un temps d'adaptation pour profiter de la plénitude de ses capacités, il joué sur un côté donc c'est pas si mal" et interprêter les chiffres pour tourner l'analyse à l'avantage de l'anglais pour le faire passer comme un bon joueur. 

 

C'est problématique d'utiliser des chiffres pour justifier un point de vu car ils sont neutres et donc ont un potentiel d'interprétation illimité. Surtout quand on les contextualises mal, c'est propice au réductionnisme. 

 

Même cet argument ne passerait pas.

 

En tant qu'ailier droit il collait pas la ligne pour déborder donc ça passerait pas. Il était plus souvent proche de la surface. Puis aujourd'hui beaucoup d'ailiers sont buteurs.

 

D'ailleurs beaucoup l'ont voulu en 9 ça a été un flop . Il est revenu à droit et de nouveau flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo Walcott restera comme l'un de mes plus regrets à Arsenal.

 

Lorsque les fans d'Arsenal reparleront de Walcott, ils repenseront en premier à cette chevauchée fantastique contre Liverpool en Champions League, et à pas grand chose d'autre hélas.

 

Je trouve ses stats honorables pour un ailier, à moitié titulaire, et dont la finition a longtemps été un frein. Il sera resté un éternel espoir, pourtant, j'y ai cru, à ça oui, je n'ai jamais cessé ou presque de croire en lui ! La saison dernière encore, j'y ai cru de nouveau. sad.png

 

Quand Ozil est arrivé, j'ai fantasmé sur les passes en profondeur de Mesut pour les appels de Theo wub.png Finalement, j'en ai jamais vu unsure.png

Quand il est devenu un meilleur finisseur et un leader du groupe, à partir de 2010, j'ai eu tant d'espoirs... je me suis dit qu'il allait devenir le meilleur d'Arsenal et nous faire gagner.

Finalement, entre les blessures, le manque de complémentarité avec certains de ses coéquipiers, des lacunes jamais comblées et une utilisation devenu de plus en douteuse et impertinente, on a le sentiment d'être passé à côté d'un potentiel crack du foot anglais.

Cela fait maintenant 3-4 ans qu'il ne progresse plus, voire même qu'il régresse. Sa longue absence entre 2014 et 2015 (ligaments croisés il me semble ?) a finalement sonné le glas de sa carrière à Arsenal. Il était encore jeune, on pensait pouvoir exploiter son potentiel à nouveau, j'aurais désapprouvé qu'on s'en sépare à l'époque.

 

Il a quand même mis pas mal de triplés. J'en ai en tête au moins 3 : Blackpool, Reading, Newcastle. Il doit y avoir un 4e mais me souviens plus. Enfin bref, même s'il aurait pu en marquer plus, il en a quand même mis quelques uns d'importants.

 

Je suis un peu surpris de la voir aller à Everton. Je pensais qu'il retournerait à Southampton, mais sportivement, ça se tient, avec la perspective de la Coupe du Monde, il a visiblement de bons rapports avec Allardyce qui le voulait absolument, et puis, il n'a que 28 ans, il a encore de belles années, s'il joue régulièrement il peut retrouver un niveau intéressant.

Il me semble avoir déclaré qu'il était fan de Liverpool dans sa jeunesse.

 

En tous cas, merci pour tout Theo, 12 ans dans un club, ça se respecte, il est arrivé en adolescent, il repart en homme, et comme on dit, "I wish you farewell" ipb20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de foot, tu parles de chiffre. On ne peut qu'être en désaccord sur le joueur. 

Les stats font partie du foot et sont importantes, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

 

Il n'aurait jamais pu être un top mais je suis curieux de savoir ce qu'il aurait donné en étant moins fragile.

 

Bonne chance à lui. Il m'aura aussi fait vibrer quelques fois. Beaucoup de regrets au final évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats font partie du foot et sont importantes, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

Il n'aurait jamais pu être un top mais je suis curieux de savoir ce qu'il aurait donné en étant moins fragile.

Bonne chance à lui. Il m'aura aussi fait vibrer quelques fois. Beaucoup de regrets au final évidemment.


Justement c'est la que tu te trompe comme beaucoup, les stats ont perverti la vision que les gens ont du football, d'ailleurs Heisenberg je ferais un topic pour débattre du truc dont je te parlais sur l'utilisation des stats dans le football, ça peut être intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si c'est Walcott qui était tout simplement mauvais ou si c'est le fait qu'il soit tombé sur le mauvais coach .. Si quelqu'un a vraiment pris le temps de lui expliquer comment il devait jouer. On a forcer à en faire un ailier car sa vitesse était son point fort mais on a négligé sa finition. Lorsque je vois des Sterling, etc. Je me dis que nous l'avons vraiment mal utilisé. Je me rappelle des posts que j'écrivais à l'époque sur ce même topic où je répétais qu'il était mal utilisé/encadré. 

 

Lorsque je vois Xhaka aujourd'hui, je me dis que c'est surement le second point. Wenger est un excellent manager mais simplement un bon coach. 

 

Si le joueur est comme Henry : il a pas "besoin" d'un coach. Il réfléchit de son côté, fait ses recherches, ses entrainements complémentaires et deviens bon au fil des matchs. Seuls les blessures peuvent le stopper mais pour la majorité, il faut des coach comme Klopp. Qui savent donner les instructions nécessaires à un changement positif et constant. 

 

C'est vraiment, vraiment dommage. J'aurais tellement aimer avoir Wright, Henry, Bergkamp ou je ne sais quel autre attaquant comme coach des attaquants avec un suivi très rapproché. Surtout pour les plus jeunes. C'est vraiment dommage...

 

Je vais suivre Everton maintenant car j'ai toujours aimé Walcott. Et je trouve qu'il a une des meilleures techniques de frappe de balle que je n'ai jamais vu. J'espère qu'il retrouvera du love et de la confiance là bas ainsi que des instructions claires qui lui permettront d'améliorer son jeu car je pense qu'il peut vraiment faire de belles choses. Bien sûr, en espérant que les blessures l'épargnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..