Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Dans le pressing et dans ses mouvements il est méconnaissable. Techniquement aussi, très peu de déchet. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'il garde ce niveau toute la saison. Pour l'instant il mérite sa place.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de son changement d'attitude, je pense que ce n'est pas un hasard qu'il soit énorme au moment où on joue avec un faux 9 qui monopolise 2 défenseurs et crée énormément d'espaces dans la profondeur.

Le principal bénéficiaire du re-positionnement de Sanchez, ça a toujours été Walcott, la théorie se confirme dans la pratique.

 

Mais ça n'enlève bien sûr rien à son attitude qui est irréprochable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il a l'air plus tranchant physiquement, plus vif. Je sais pas si c'est directement lié au retour de sa confiance, mais l'année dernière je sais qu'on s'était plein de son physique, il avait l'air d’accélérer moins vite. Hier il semblait pleinement conscient de ses capacités physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand l'équipe et lui même sont dans le dur, il est toujours dans l'esprit, ce qui n'était pas le cas avant.

Match moyen/correct, il a quand même été menaçant et aurait pu marquer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est son pressing qui couplé avec celui de Sanchez nous font du bien et empêche l'adversaire de poser le ballon. Comme dit The Wilsh comme toute l'équipe il a été en difficulté mais il avait l'état d'esprit et a réussi à se créer une ou deux occasions. Un Walcott avec cette mentalité peut vraiment avoir son mot à dire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action qui m'a le plus marqué dans cette purge c'est quand Walcott perd le ballon et fait un sprint de 20m pour aller le récupérer ^^ 

 

Bon, ce genre de match lui convient nettement moins, il y avait très peu d'espaces contrairement aux matchs contre Chelsea et Bâle, mais au moins c'est pas non plus un handicap sur le terrain.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est décidé à se comporter comme un joueur de foot, il y a un domaine où il est impressionnant : Le physique.

 

J'en avais déjà parlé la saison dernière, après son retour de blessure, mais il a une vraie faculté à répéter les courses. Hier, Alexis et Özil sont sortis parce-qu'ils avaient avalé la trompette. A côté de ça, Walcott a continué à jouer avec la même intensité jusqu'au bout et sans donner l'impression de finir sur les rotules.

 

Je me suis souvent demandé comment un mec avec des qualités aussi basiques avait pu être régulièrement surclassé dans les équipes de jeunes de Southampton (réputé pour sa formation). J'ai de plus en plus dans l'idée que ses attributs physiques y sont pour quelque chose.

 

Pour en revenir au match, il est décisif en première mi-temps mais, globalement, on le voit peu. Il a eu du mal à peser dans la circulation. Davantage présent au retour des vestiaires, même si c'est surtout en contre qu'il a existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est décidé à se comporter comme un joueur de foot, il y a un domaine où il est impresssionant : Le physique.

 

J'en avais déjà parlé la saison dernière, après son retour de blessure, mais il a une vraie faculté à répéter les courses. Hier, Alexis et Özil sont sortis parce-qu'ils avaient avalé la trompette. A côté de ça, Walcott a continué à jouer avec la même intensité jusqu'au bout et sans donner l'impression de finir sur les rotules.

 

Je me suis souvent demandé comment un mec avec des qualités aussi basiques avait pu être régulièrement surclassé dans les équipes de jeunes de Southampton (réputé pour sa formation). J'ai de plus en plus dans l'idée que ses attributs physiques y sont pour quelque chose.

 

Pour en revenir au match, il est décisif en première mi-temps mais, globalement, on le voit peu. Il a eu du mal à peser dans la circulation. Davantage présent au retour des vestiaires, même si c'est surtout en contre qu'il a existé.

Oui c'est sûr, notamment sa vitesse, comme Oxlade d'ailleurs. Maintenant Walcott je le trouvais bon techniquement à la base, tu dois t'en souvenir aussi mais son doublé comme Birmingham en 2008, son deuxième but il accompagne bien le ballon très belle conduite de balle, il était pas gêner dans ce domaine plus jeune jeune je trouve. Et je parle pas de son rush contre Liverpool deux mois plus tard. 

 

 

 

Maintenant aujourd'hui Walcott mériterait quelques mea culpa, pour beaucoup fallait le vendre et il valait rien footbalistitquement parlant, aujourd'hui dans l'attitude il est exemplaire, et devant le but il est redevenu efficace, c'est un mélange de ce qu'il faisait en 2011 dans le pressing et en 2013 à la finition. Il a enfin retrouvé son niveau d'avant sa blessure au ligament contre Tottenham en Cup. 

 

 

Ce qui me plait le plus chez lui autre sa vitesse, c'est surtout sa capacité à se créer des occasions, hier il met deux buts et pas deux buts de m****, ça nécessité quand même un certains flair et il a les occasions après pour mettre un triplé. Il a été malchanceux à la fin poteau plus la barre mais il continue avec le même état d'esprit il va en marqué des buts. Il est important en ce moment. Le coaching de Wenger de le mettre en 9 à la fin en dit long. Il est déjà à 7 buts quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, notamment sa vitesse, comme Oxlade d'ailleurs. Maintenant Walcott je le trouvais bon techniquement à la base, tu dois t'en souvenir aussi mais son doublé comme Birmingham en 2008, son deuxième but il accompagne bien le ballon très belle conduite de balle, il était pas gêner dans ce domaine plus jeune jeune je trouve. Et je parle pas de son rush contre Liverpool deux mois plus tard. 

 

 

 

Maintenant aujourd'hui Walcott mériterait quelques mea culpa, pour beaucoup fallait le vendre et il valait rien footbalistitquement parlant, aujourd'hui dans l'attitude il est exemplaire, et devant le but il est redevenu efficace, c'est un mélange de ce qu'il faisait en 2011 dans le pressing et en 2013 à la finition. Il a enfin retrouvé son niveau d'avant sa blessure au ligament contre Tottenham en Cup. 

 

 

Ce qui me plait le plus chez lui autre sa vitesse, c'est surtout sa capacité à se créer des occasions, hier il met deux buts et pas deux buts de m****, ça nécessité quand même un certains flair et il a les occasions après pour mettre un triplé. Il a été malchanceux à la fin poteau plus la barre mais il continue avec le même état d'esprit il va en marqué des buts. Il est important en ce moment. Le coaching de Wenger de le mettre en 9 à la fin en dit long. Il est déjà à 7 buts quand même. 

 

Non, ce n'est pas un très bon début de saison qui me fera oublier toutes ces années précédentes catastrophiques.

 

La saison n'a commencé que depuis deux mois et elle est encore très longue, donc méfiance. Même si j'espère que ce n'est pas un feu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé encore très bon moi. Il fait pas de chichi mais fait toujours le geste juste, que ça soit la bonne passe, le bon déplacement ou à la finition.

En ce moment c'est vraiment lui qui tire l'équipe vers le haut offensivement. Alexis et Ozil semblent usés et font énormément d'erreurs techniques.
Hier il peut mettre quatre pions et il est vraiment malheureux sur son poteau.

Il avait montré ce niveau brièvement les dernières années mais il y a toujours eu quelque chose qui l'à fait plongé notamment sa blessure face à tottenham. Ça me ferait vraiment plaisir qu'il fasse une grosse saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, notamment sa vitesse, comme Oxlade d'ailleurs. Maintenant Walcott je le trouvais bon techniquement à la base, tu dois t'en souvenir aussi mais son doublé comme Birmingham en 2008, son deuxième but il accompagne bien le ballon très belle conduite de balle, il était pas gêner dans ce domaine plus jeune jeune je trouve. Et je parle pas de son rush contre Liverpool deux mois plus tard. 

 

 

 

Maintenant aujourd'hui Walcott mériterait quelques mea culpa, pour beaucoup fallait le vendre et il valait rien footbalistitquement parlant, aujourd'hui dans l'attitude il est exemplaire, et devant le but il est redevenu efficace, c'est un mélange de ce qu'il faisait en 2011 dans le pressing et en 2013 à la finition. Il a enfin retrouvé son niveau d'avant sa blessure au ligament contre Tottenham en Cup. 

 

 

Ce qui me plait le plus chez lui autre sa vitesse, c'est surtout sa capacité à se créer des occasions, hier il met deux buts et pas deux buts de m****, ça nécessité quand même un certains flair et il a les occasions après pour mettre un triplé. Il a été malchanceux à la fin poteau plus la barre mais il continue avec le même état d'esprit il va en marqué des buts. Il est important en ce moment. Le coaching de Wenger de le mettre en 9 à la fin en dit long. Il est déjà à 7 buts quand même. 

Pourquoi? Walcott était critiqué parce qu'il était critiquable.

Il a lui même reconnu s'être remis en question et travailler plus...

 

Il fait un très bon début de saison, et il est mis en avant et tout le monde s'en félicite. Il n'y a pas de mea culpa à faire, personne n'a été injuste avec lui

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mea-culpa devrait même venir de lui pour avoir mis autant d'années à afficher cette attitude et état d'esprit. Dans beaucoup de clubs il aurait été mis à la porte depuis longtemps.

Maintenant qu'il nous prouve déjà qu'il est capable de maintenir ce niveau sur la saison complète.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..