Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Faut construire l'équipe autour de joueurs qui aiment le club et qui mouillent le maillot, wilshere est surement l'un des joueurs qui se donne le plus sur le terrain alors meme s'il a un probleme de blessures il faut le prolonger, mais savoir bien le gérer aussi comme wenger le fait en ce moment, son match contre le barça c'était quelque chose il a bouffer xavi iniesta a seulement 19 piges, je veux revoir ce wilshere là, qu'il prolonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Wilshere, dès qu'il est sur un terrain c'est quand même quelque chose...  peu de déchet dans ce qu'il fait et une belle protection de balle... 

 

j'espère que Wenger a fait exprès de le laisser "tranquillement" revenir via l'europa ligue ou autre pour qu'il réincorpore le 11 type s'il continue parce que y a la place avec notre milieu actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement voir Jack Wilshere au poste de milieu/ailier droit dans le 4231 / 433. Je suis persuadé qu'il serait excellent dans le rôle du joueur libre qui repique de la droite vers l'axe, il participerait plus au jeu offensif et peut être que ça libérerait Bellerin, comme lors de sa première année de titulaire quand Ramsey jouait devant lui, et Wilshere apportait une sécurité dans le replacement défensif.

 

Je pense qu'il est impossible d'avoir un milieu avec Wilshere ET Ramsey, l'équipe ne serait pas équilibrée. Alors mettre Wilshere plus haut semble être un bon compromis. N'oublions pas qu'il est un joueur à vocation offensive.

 

Ou alors un milieu à 3 avec Wilshere, Xhaka et Ramsey, et Ozil à droite au départ mais libre dans ses mouvements.

Mais j'aime assez l'idée que Wenger a de replacer Ozil au cœur du jeu depuis deux matchs. Le problème est que quand Arsenal est dominé, comme ce soir en 1ere mt contre Liverpool, il n'est pas très utile dans l'axe si bas sans le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Wilshere, dès qu'il est sur un terrain c'est quand même quelque chose...  peu de déchet dans ce qu'il fait et une belle protection de balle... 

 

j'espère que Wenger a fait exprès de le laisser "tranquillement" revenir via l'europa ligue ou autre pour qu'il réincorpore le 11 type s'il continue parce que y a la place avec notre milieu actuel...

 

Wilshere fait une première mi-temps absolument dégueulasse, et c'est pas beaucoup mieux en seconde... Comme quoi le jugement selon les joueurs.

 

J'en attend beaucoup plus de lui, mais il se cache, il ne prend aucune responsabilité, c'est dommage. Il aura son run de match, donc à voir sur la durée, mais sur les deux derniers matchs, il n'a pas été bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere fait une première mi-temps absolument dégueulasse, et c'est pas beaucoup mieux en seconde... Comme quoi le jugement selon les joueurs.

 

J'en attend beaucoup plus de lui, mais il se cache, il ne prend aucune responsabilité, c'est dommage. Il aura son run de match, donc à voir sur la durée, mais sur les deux derniers matchs, il n'a pas été bon.

 

Qu'entend-tu par prendre ses responsabilités ? Au poste où il joue actuellement, c'est difficile à faire, surtout dans un tel match. C'est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon, bien sûr il sait jouer rapidement avec peu de touches de balle, mais il a quand même besoin de porter le ballon. S'il prend un risque en plein milieu de terrain et qu'il perd la balle, derrière la défense est exposée, puisqu'on ne peut pas compter sur Xhaka pour récupérer le ballon.

C'est pourquoi j'aimerais le voir à un poste plus offensif. Là, il est limité. Et il ne peut pas faire du Ramsey, faire des appels de balle dans la surface, se balader entre les lignes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere fait une première mi-temps absolument dégueulasse, et c'est pas beaucoup mieux en seconde... Comme quoi le jugement selon les joueurs.

J'en attend beaucoup plus de lui, mais il se cache, il ne prend aucune responsabilité, c'est dommage. Il aura son run de match, donc à voir sur la durée, mais sur les deux derniers matchs, il n'a pas été bon.


Bien que groupie numero 1 de jackie, je ne peux pas te donner tord, cependant il montre quand meme des choses top top class par bride et c'est le seul avec ozil qui en soit capable.

Jai surtout l'impression qu'il a enormement de mal a enchainer les matchs physiquement, et c'est peut etre plus inquietant. Par moment sur un effort banal tu sens qu'il lutte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se balader entre les lignes il sait faire, c'est faux, et c'est vrai qu'il ne le fait pas assez depuis un peu plus d'un match. 

 

 

Je ne dis pas qu'il ne sait pas le faire, je dis qu'il ne faut pas qu'on attende de lui qu'il fasse du Ramsey juste parce qu'il le remplace poste pour poste.

Les deux sont compatibles dans la même équipe, mais pas sur la même ligne.

Seulement, pour exister dans un match, Wilshere a besoin de toucher le ballon, Ramsey lui a une sorte de faculté à être dangereux juste par son positionnement.

Et puis Ramsey a un plus gros volume de jeu que Wilshere. Pour ce dernier, faire des aller-retour tel un box-to-box player, c'est pas tellement son registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve vraiment qu'il ne prend pas ses responsabilités à la relance basse, c'est Ozil qui s'y colle et Xhaka un peu en fin de match après son but quand il est presque redevenu un joueur de foot... (ça serait bien qu'il se réveille définitivement, même ses meilleurs matchs chez nous le suisse, c'est TRES loin de ce que j'ai vu en Allemagne).

 

Donc pour Wilshere, je serais curieux de savoir si c'est une consigne, pourquoi est-ce Ozil qui s'en occupe tout le temps ? L'allemand est certes dans une excellente dynamique, mais Wilshere a je pense la qualité technique et le Q.I foot pour jouer plus bas, orienter, se dégager du pressing. Bon, bien entendu, notre équipe n'a aucune ligne de passe prédéfinie, ce qui est légèrement embêtant dans le football des années 2010 (Wenger toussa toussa), donc nos joueurs sont livrés à eux mêmes sur ces phases là (sur lesquels ils ne le sont pas d'ailleurs ?).

 

Bref, oui peut-être que j'en attend trop, j'avais bien aimé ses matchs en EL ou il orientait bien le jeu, mais dans un position haute il est vrai... Il aura son run de match, nous verrons bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur qui se paye cash derrière 

mais un très grand match dans l'ensemble

ça fait plaisir

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe décisive pour Sanchez ce soir wub.png

Voilà pourquoi j'aimerais le voir plus haut sur le terrain. On l'a vu en difficulté en début de 2e période, quand il fallait défendre et mettre de l'impact physique. Même s'il a la mentalité pour, ce n'est pas son registre, et comme il n'y a pas de milieu défensif pour faire le job en question, le collectif prend l'eau.

 

Il enchaine en tous cas sans difficulté et monte en puissance, c'est positif.smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord, aujourd'hui malgré son erreur qui amène le but de Palace il est le joueur qui a la meilleure précision de passes ET le plus grand nombre de ballons récupérés. Il est de retour à un niveau physique satisfaisant et il a la mentalité pour aller au charbon malgré son aisance technique qui pourrait lui faire préférer de jouer plus haut. Il peut s'imposer dans un rôle de meneur reculé à mon avis, il a le talent et la mentalité pour. 

 

En attendant je doutais beaucoup de son retour, mais il fait mentir tout le monde. Nouveau contrat please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il enchaine en tous cas sans difficulté et monte en puissance, c'est positif.smile.png

 

Pas tellement d'accord sur ce point, contre Liverpool je l'ai trouvé a la ramasse physiquement, il semble rapidement dans le rouge des qu'il joue quelques matchs de suite.

je pense qu'il lui faut encore pas mal de temps avant de retrouver son niveau physique (si il y arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord, aujourd'hui malgré son erreur qui amène le but de Palace il est le joueur qui a la meilleure précision de passes ET le plus grand nombre de ballons récupérés. Il est de retour à un niveau physique satisfaisant et il a la mentalité pour aller au charbon malgré son aisance technique qui pourrait lui faire préférer de jouer plus haut. Il peut s'imposer dans un rôle de meneur reculé à mon avis, il a le talent et la mentalité pour. 

 

En attendant je doutais beaucoup de son retour, mais il fait mentir tout le monde. Nouveau contrat please !

 

Oui il peut, mais avec un vrai milieu défensif à ses côtés alors, on en revient au même point.

Lors de sa première saison en tant que titulaire, il formait un très non duo avec Song. Ensuite il a soit joué dans un milieu à 3, soit plus haut.

Quand Ramsey reviendra, il devra jouer plus haut. Car les deux sur la même ligne c'est possible que dans un milieu à 3 et visiblement, Wenger ne veut plus voir Ozil sur le côté droit.

 

 

Pas tellement d'accord sur ce point, contre Liverpool je l'ai trouvé a la ramasse physiquement, il semble rapidement dans le rouge des qu'il joue quelques matchs de suite.

je pense qu'il lui faut encore pas mal de temps avant de retrouver son niveau physique (si il y arrive)

 

Le match contre Liverpool était très exigeant physiquement, il y avait beaucoup d'intensité.

Ce soir, il était encore capable de récupérer le ballon et de se porter vers l'attaque en toute fin de match. Je pense vraiment que c'est positif après autant de blessures.

Après ça dépend de quel niveau physique on parle. Comme je l'ai déjà dit, n'attendons pas qu'il nous fasse du Ramsey.

Ne soyons pas non plus trop exigeant, ça fait tellement plaisir de le revoir jouer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui offre un contrat a vie, le brassard, une statut et des tickets restos a 8£ !

Beaucoup trop d'affectes avec ce joueur wub.png

 

Objectivement, son match est pas ouffissime quoique vraiment bon, mais il montre qu'au milieu, en l'absence de Ramsey il est la seul solution de talent un minimum crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..