Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'en pense qu'il est absolument pas fait pour jouer à ce poste. Wilshere est trop nerveux, il sait pas gérer ses efforts et va toujours s'empaler sur la défense adverse quand il faut pas, encore trop téméraire et pas assez de maturité dans son jeu pour pouvoir postuler au poste de mdf qui est très important.

 

Après c'est un fantasme de tout supporter de voir nos deux jeunes pépites Wilshere et Ramsey alignées ensemble, mais Wilshere offre moins de garanties que Ramsey pour le moment.

 

Avec l'âge ça peut venir, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Je me rappel de son match avec le Barça, il évoluait assez bas et récupérait beaucoup de ballons et relançait bien. Si Wenger arrive à le canaliser, ça peut etre une possibilité dans quelques années. Mais on a d'autres priorités pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est clair le Wilshere de 2011 c'était quelque chose. :amoureu:

Mais y'a un avant blessure et un après blessure, Wilshere actuellement est assez différent de ce qu'il était avant, moins appliqué, plus râleur, plus nonchalant alors qu'il gambadait partout et l'ouvrait jamais avant. C'était un vrai pitbull

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier match en équipe nationale il l'a joué en 6, devant la défense. Il avait fait un 95% de relances réussies si ma mémoire est bonne, et à l'époque il grattait beaucoup de ballons.

Je dirais que le Wilshere 2011 peut éventuellement être testé en 6, le Wilshere 2014 j'ai de gros doutes, pour les raisons évoquées par d'autres membres (nervosité, manque de maturité).

 

Sinon, comme le disait Jil, il a toujours eu une bonne constitution:

 

Jack-Wilshere-avec-les-cheveux-courts.jp

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MDF je suis sceptique, il aurait le profil à la Scholes. Il a le bagage technique pour le faire, ainsi que le coffre pour répéter les efforts. Mais je ne sais pas s'il a la discipline tactique et l'intelligence défensive pour le faire.

 

Je pense de toute manière que Wenger aime jouer avec un milieu avec deux 8 devant la défense et un 10 pour faire le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Wilshere mais a un moment il va falloir se demander s'il va éclore un jour, et qu'il ne va pas rejoindre les Rodwell,Jones,Jeffers,Pennant à la longue liste des joueurs prometteurs qui ne confirment rien.

Le faire jouer avec Ramsey ne me semble pas impossible mais seulement avec une sentinelle derrière eux car ils ont beaucoup de coffre mais peu de rigueur tactique.

Comme le dit Tib Wenger aime avoir deux 8 et un 10, si association Wilshere-Ramsey il y a, le 10 doit être remplacé par un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere devant la défense, ce serait pas une si mauvaise idée. Ça dépendra surtout de son envie et du fait qu'il devra se canalisé offensivement.

 

 

Contre Crystal Palace, après le rouge d'Arteta, Wilshere est rentrée pour jouer seul devant la défense, et bizarrement avec lui on avait mieux jouer qu'à 11 et avec Arteta en 6. Il a une grosse conservation de balle et un excellent jeux long. Défensivement il a déjà prouvé qu'il pouvait être très fort. Et il peut aussi exercer un gros pressing sur l'adversaire, ce dont est incapable Arteta par exemple, voir Flamini qui manque un peu de vitesse pur.

 

 

Si jamais on trouve un équilibre Wilshere Ramsey Ozil au milieu, on verra du très beau jeux. Avec devant Sanchez Walcott et Cazorla/AOC, ça pourrait être violent. Mais faudrait que Wilshere soit beaucoup plus discipliné tactiquement. Un peu Gerrard à Liverpool en deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Wilshere mais a un moment il va falloir se demander s'il va éclore un jour, et qu'il ne va pas rejoindre les Rodwell,Jones,Jeffers,Pennant à la longue liste des joueurs prometteurs qui ne confirment rien.

Le faire jouer avec Ramsey ne me semble pas impossible mais seulement avec une sentinelle derrière eux car ils ont beaucoup de coffre mais peu de rigueur tactique.

Comme le dit Tib Wenger aime avoir deux 8 et un 10, si association Wilshere-Ramsey il y a, le 10 doit être remplacé par un 6.

 

Mais ça va pas bien ou quoi ? Il a déjà prouvé bien plus que tous ses joueurs réunis. Quand vous aurez compris que sa blessure à la cheville a complètement enraillé sa progression on aura fait un grand pas. Il n'a que 22 ans et il finira pas s'imposer, il suffit de se montrer patient comme pour Ramsey et Gibbs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça va pas bien ou quoi ? Il a déjà prouvé bien plus que tous ses joueurs réunis. Quand vous aurez compris que sa blessure à la cheville a complètement enraillé sa progression on aura fait un grand pas. Il n'a que 22 ans et il finira pas s'imposer, il suffit de se montrer patient comme pour Ramsey et Gibbs.

Attention j'ai pas dit qu'il avait rien prouvé, mais ça va faire 2ans qu'on se demande quand il va revenir à son meilleur niveau.

Je dis juste qu'a un moment il va falloir qu'il nous ressorte une saison référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit qu'il avait rien prouvé, mais ça va faire 2ans qu'on se demande quand il va revenir à son meilleur niveau.

Je dis juste qu'a un moment il va falloir qu'il nous ressorte une saison référence.

 

Ah ça change tout dans ce cas, parce que plus haut tu dis qu'il n'a rien prouvé justement. Perso je ne me fais aucun soucis là-dessus, ce joueur a quelque chose. C'est un guerrier et il finira par devenir le joueur qu'on attend qu'il soit, c'est-à-dire un leader et un élément cadre de l'effectif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça change tout dans ce cas, parce que plus haut tu dis qu'il n'a rien prouvé justement. Perso je ne me fais aucun soucis là-dessus, ce joueur a quelque chose. C'est un guerrier et il finira par devenir le joueur qu'on attend qu'il soit, c'est-à-dire un leader et un élément cadre de l'effectif.

C'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase, j'espère aussi qu'il va devenir notre Gerrard à nous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait stupide que de le mettre en MDF primo il a pas les qualités pour...franchement il a rien d'un MDF et Deuxio on va totalement le brider, Jack aime se projeter, est attiré par le but, il aime aller de loin et transpercé les lignes etc...

 

 

Personnellement je pense que c'est des conneries ce que raconte Cross...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait stupide que de le mettre en MDF primo il a pas les qualités pour...franchement il a rien d'un MDF et Deuxio on va totalement le brider, Jack aime se projeter, est attiré par le but, il aime aller de loin et transpercé les lignes etc...

 

 

Personnellement je pense que c'est des conneries ce que raconte Cross...

Je pense qu'il peut quand même dépanner en 6 mais ça serait le brider totalement, la seule solution pour voir Ramsey, Wilshere et Ozil ensemble est de mettre les deux britanniques en 8 et de décaler Ozil sur l'aile en tant que meneur excentré.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/DP_pCG9Cmio

 

 

Sur ce match tu voit le plein potentiel du gars, complet dans tout les domaines offensivement défensivement et tactiquement, a 18 ans s'il vous plais, un talent comme ça ça ne se perd pas aussi facilement, il faut rester patient avec lui les mecs il se retrouvera petit a petit! hormis ça, quelle match et quelle match il a fait face au barça! j'en ai encore la chaire de poule en visionnant la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Debuchy il s'est pas trompé alors que pour beaucoup dont ici, c'était des conneries.

C'est possible, j'ai pas en mémoire toutes les infos qu'il a donne. Mais globalement je le trouve moyennement fiable. On va dire que quand il fait une déclaration, je l'a prends en compte mais avec beaucoup de pincettes

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être revoir vos exigences à la hausse, on joue le titre cette saison. Si Wilshere a fait une saison satisfaisante, Walcott est un grand attaquant. Moi j'ai souvent vu un joueur à la ramasse, qui ne défendait pas quand ça s'imposait (notamment lorsqu'il jouait sur l'aile, rappelez-vous comme il laissait dans la m**** son latéral), qui jouait constamment à contretemps et qui tentait bêtement de faire la décision tout seul.

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un affirmer que Wilshere avait fait une bonne saison. Ne déforme pas les propos stp.

 

Ce qu'il a montré fut plutôt décevant oui mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il a été à chier. Il a fait des matchs affreux (City Away, Man U home) mais il a aussi sorti de belles perfs (Sunderland, Cardiff, Marseille, Villa).

 

Quand il était excentré, il n'était pas bon sur le plan défensif mais, si l'on excepte le match à l'Etihad, ce n'était en rien un problème d'attitude. Simplement, et à l'instar de Cazorla, il ne sait pas défendre lorsqu'il évolue sur un côté.

Il s'empale souvent dans la défense c'est vrai et c'est clairement l'un de ses plus gros défauts depuis son retour de blessure (en plus de son manque de disponibilité) mais réduire sa saison à ça serait injuste.

 

Si Wilshere a été dégueulasse en 2013/2014 alors 70 % de l'effectif l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être revoir vos exigences à la hausse, on joue le titre cette saison. Si Wilshere a fait une saison satisfaisante, Walcott est un grand attaquant. Moi j'ai souvent vu un joueur à la ramasse, qui ne défendait pas quand ça s'imposait (notamment lorsqu'il jouait sur l'aile, rappelez-vous comme il laissait dans la m**** son latéral), qui jouait constamment à contretemps et qui tentait bêtement de faire la décision tout seul.

 

Je suis très exigeant avec nos joueurs mais il faut parfois savoir revoir nos exigence a la baisse pendant un certains temps...tu peux pas demander a un joueur qui revient d'une très longue blessure, qui en plus a été en délicatesse toute la saison avec sa cheville, qui a souvent joué a un poste qui n'etait pas le sien de revenir au niveau qui etait le sien auparavant et de confimé une saison 2010 monstrueuse. C'est juste impossible...donc a partir de la on peux pas etre d'accord...il faut tous prendre en compte pour analyser les performances de Jack. Ensuite comme ca été dit malgré tous cela, il a souvent été a la base de nos plus belle action de jeux, et une fois de plus il a fait des match intéressant.

 

Par contre la saison prochaine ca sera autre chose, je serais beaucoup plus exigeant et j'attendrais beaucoup plus de sa part... pour lui c'est un vrai tournant cette saison !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi ai-je dit n'importe quoi ?

- Est-ce un mal de dire que Wilshere a fait une mauvaise saison ? Non.

Je n'ai absolument rien contre le joueur, mais comme je l'ai déjà dit, avec le niveau qui fut le sien la saison dernière, il risque de faire beaucoup de banc s'il ne se ressaisit pas un minimum.

- Ce n'est pas "mal" non mais c'est inexact.
Nuancer le fait que Jack aurait obligatoirement fait une année de m**** ne veut pas pour autant dire que nous l'avons trouvé bon. A partir de là, mettre en exergue notre laxisme est inapproprié.
Et bien sur que Jack sera sur le banc s'il continue de plafonner. Mais ce n'est pas vraiment le sujet en l'occurrence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le terme "mauvais" est un peu fort, mais en tout cas, selon moi, il aura fait une saison très moyenne.

 

Il est vraiment très loin du niveau qu'il a montré il y a de ça trois saisons. Il a fait preuve d'une grosse irrégularité, montrant de temps à autres quelques éclairs ( Norwich, WBA notamment ), mais globalement ce fut assez pauvre.

Son attitude aussi sur le terrain a changé. Il tombe plus, il râle plus, se bat moins également.

Dans son jeu, il est beaucoup trop brouillon, des passes assez approximatives, rentre souvent tête baissée dans la défense, ce qui lui fait perdre la balle. Il a du mal à se situer, à se placer.

 

Même en sélection, son niveau frôle le pathétique. Et pourtant dieu sait que j'admirais ce joueur en 2010-2011, mais là il me déçoit énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le terme "mauvais" est un peu fort, mais en tout cas, selon moi, il aura fait une saison très moyenne.

 

Il est vraiment très loin du niveau qu'il a montré il y a de ça trois saisons. Il a fait preuve d'une grosse irrégularité, montrant de temps à autres quelques éclairs ( Norwich, WBA notamment ), mais globalement ce fut assez pauvre.

Son attitude aussi sur le terrain a changé. Il tombe plus, il râle plus, se bat moins également.

Dans son jeu, il est beaucoup trop brouillon, des passes assez approximatives, rentre souvent tête baissée dans la défense, ce qui lui fait perdre la balle. Il a du mal à se situer, à se placer.

 

Même en sélection, son niveau frôle le pathétique. Et pourtant dieu sait que j'admirais ce joueur en 2010-2011, mais là il me déçoit énormément.

 

Ah mais on est totalement d'accord.

 

Le terme mauvais me dérange en effet mais sinon, on ne peut être que déçus par ce qu'il montre depuis qu'il est revenu de sa blessure de six semaines en 2012-2013 ( en Avril il me semble).

 

Il y a plein de défauts (plus ou moins importants) dans son jeu sans parler de son attitude dans les duels (sa manie de rester des heures au sol après un contact). Avec un effectif au complet, il est clairement remplaçant. Espérons que cette situation l'incitera à redevenir le joueur travailleur et inspiré qu'il fut avant que sa cheville ne le lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud par rapport à Wilshere, comme l'a dit Sborn' à fait une belle saison. Donc faudra que tu stoppes ta haine viscéral vis à vis de ce joueur parce ce que ça devient juste insupportable à force, du jamais vu. Puis dire que Giroud à eu un traitement de faveur faut arrêter de balancer des conneries, j'ai vu des horreurs sur son topic, (surtout venant de ta part) alors va pas raconter des conneries.

Je ne suis pas d'accord, suis-je donc un haineux ?

Plus sérieusement, c'est toi qui est insupportable, ta manière de prendre pour des haineux les gens qui sont pas d'accord avec toi est chiante à force.

Bref puisque tu n'es jamais d'accord avec moi ignore mes posts , et je ferais de même.

 

Peut-être que le terme "mauvais" est un peu fort, mais en tout cas, selon moi, il aura fait une saison très moyenne.

 

Il est vraiment très loin du niveau qu'il a montré il y a de ça trois saisons. Il a fait preuve d'une grosse irrégularité, montrant de temps à autres quelques éclairs ( Norwich, WBA notamment ), mais globalement ce fut assez pauvre.

Son attitude aussi sur le terrain a changé. Il tombe plus, il râle plus, se bat moins également.

Dans son jeu, il est beaucoup trop brouillon, des passes assez approximatives, rentre souvent tête baissée dans la défense, ce qui lui fait perdre la balle. Il a du mal à se situer, à se placer.

 

Même en sélection, son niveau frôle le pathétique. Et pourtant dieu sait que j'admirais ce joueur en 2010-2011, mais là il me déçoit énormément.

Je suis d'accord, mais bon, n'oublions pas qu'il a eu plein de plein de petites blessures et qu'il a du jouer à plusieurs postes ce qui explique en partie son irrégularité et son attitude.

De toute façon, je ne m'inquiètes pas pour lui, il a le talent et Wenger est là pour le canaliser, il explosera tôt ou tard.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..