Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il doit encore progresser au niveau physique, surtout au niveau du volume de jeu.

 

Mais aujourd'hui, je trouve qu'il y a eu du mieux dans son jeu (surtout en première période). Wenger lui fait en tous les cas confiance avec la mise en place d'un 4-3-3 et je pense qu'il va monter en puissance!!

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Wenger le dit depuis le début de la prépa, il va monter en puissance au fil des matchs, il a besoin de retrouver cette sensation d'enchaîner les rencontres. Il a pas loupé une seule séance d'entraînement depuis qu'il est revenu de vacances, ses chevilles semblent enfin le laisser tranquille.

 

Défensivement j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait, en terme de pressing, et il a bien couvert le couloir gauche, c'est ce qu'on attend de lui. Offensivement il peut faire mieux, et fera mieux j'en suis sûr. Le nombre de fautes qu'il provoque grâce à sa conduite de balle et son centre de gravité bas nous sera également extrêmement utile.

 

Je mets une pièce sur lui cette année.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on le dit pas assez mais le nombre de fautes qu'il subit c'est un truck de dingue...certains se plaignait qu'il plonge au moindre contact mais franchement tous ce qu'il prend ouahh....sinon bon match mais j'attend plus de sa part surtout offensivement dans la dernière passe. Mais agréablement surpris par son match il monte en puissance c'est sur...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Wilshere.

Plutôt bon défensivement, disponible, excellente conservation du ballon et il a bien varié son jeu dans le bon tempo.

Il a pas cherché à constamment monté balle au pied, mais le faisait quand il le fallait. Qu'ils enchainent et on retrouvera un excellent Wilshere.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ca semble plus ou moins clair pour tout le monde que le 4.3.3 ca l'arrange bcp pour le moment , mais comment Wenger va faire avec le retour d'Özil ? il lui a promis la place de 10 , ca m'étonnerait qu'on reste en 4.3.3 longtemps .

C'est exactement la question que je me posais fin de saison dernière. Je me demandais comment allait-on faire lorsqu'on allait avoir : Ramsey, Wilshere et Ozil en forme en même temps.

 

On m'a répondu qu'on joue sur 4 tableaux et qu'il y aura du temps de jeu pour tout le monde.

 

Sauf que pour ma part, Wilshere / Ramsey / Ozil sont obligatoirement titulaires, lorsqu'ils sont à 100% (je précise). Et ça pourrait être le cas dès la mi-Septembre.

 

C'est tant mieux d'avoir ce genre de problématiques, mais c'est un vrai casse tête pour Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le même 4-3-3 avec ozil en elctron libre, un peu comme cazorla.

Je pense que c'est ce qui se passera également. Un joueur rapide à droite, un milieu excentré gauche (ou inversement).

 

Ozil en "aile gauche" qui jouera un peu où il veut. Donc faudra un Gibbs impérial et les milieux qui fassent gaf au côté gauche de l'équipe.

 

Arsenal59 : je vois pas Wenger passer en 442 losange et perturber l'équilibre de l'équipe qui joue en 433 depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Wenger a promis à Özil la place de 10 , Mesut est venu pour jouer 10 , ca m'étonnerait qu'on garde le 4.3.3 ..

 

La seule facon , sans changer de dispositif , d'avoir ces joueurs ensemble sur le terrain c'est qu'on joue en double pivot Wilshere/Ramsey et Özil en 10 ..

Ouais j'y ai pensé aussi... Ça fait pas l'unanimité sur le forum, pourtant ça pourrait bien se passer ainsi si on prend aucun MDF.

 

Wenger a bien défendu Wilshere dans la presse récemment, donc je le vois bien lui faire confiance pour le double pivot avec Ramsey, en position plus reculée que le gallois. (Ma position préférée pour Wilshere est lorsqu'il est assez bas sur le terrain et qu'il perfore la première ligne adverse).

 

Après il a aussi confirmé que le capitaine 1 était Arteta ... Donc étonnant de mettre son cap1 sur le banc.

 

Ramsey / Wilshere / Ozil c'est très offensif, ça me plairait bien quand même d'essayer, si et seulement si, ils jouent ensemble et adoptent une vraie rigueur défensive collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Özil je pense qu'il commence à comprendre qu'il doit se sacrifier pour l'équipe et que dans le football moderne, le poste de 10 est révolu, enfin il se fait de moins en moins..  Dans un 4 3 3 , Ozil sur un coté, si tu met un wilshere ou ramsey à coté qui "comble" son manque de repli, un peu comme di maria pour CR7 meme si Ozil fera les efforts.

 

 

Wilshere je le sens bien cette saison, dailleurs je sens bien votre équipe , j'espère juste que vous aurez pas de couille dans les moments décisifs genre cascade de blessés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ozil défendra, je te dis pas qu'il va le faire sur 50 matchs mais de ce qu'on a vu à la CDM, et vu ce qu'il s'est pris dans la gueule, crois moi il est à un tournant de sa carrière que ça soit en NM ou avec arsenal.  Donc va falloir qu'il les fasse et vu les gros joueurs que vous avez, meme si Wenger le kiffe, il va pas être con au point de laisser un mec qui déséquilibre une équipe.  Un CR7 tu lui pardonne car il plante 60 but par an.  Ozil c'est pas son cas et Flamini, metersacker, wilshere, ramsey se generont pas de lui rappeler qu'il doit se bouger le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on pourrait voir Aaron sur l'aile... Il ferait ravage.

 

On reste dans notre bon vieux 4-2-3-1 avec un double pivot Jack-MdF derrière Özil.

 

Ramsey à toutes les qualités pour évoluer en meneur excentré. Avec Sanchez sur l'autre aile y aurait déjà beaucoup moins de problèmes défensif sur les ailes.

 

Même si ça m'étonnerait de voir Ramsey bouger de l'axe.

 

C'est dommage car Özil sur l'aile droite je suis plus trop fan depuis là CdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un débat qu'on ne devrait pas faire, j'ai l'impression qu'on a oublié son niveaux d'avant sa blessure, c'était vraiment un autre joueur.

 

 

Je trouve que Wilshere a toujours ce coté lourd, dans la percusion il est beaucoup moins tranchant et il manque encore de volume. Hier il a été bon mais loin d'être énorme pour bousculer la hiérachie. Vous mettez pas Cazorla dans vos compos alors qu'il a marqué hier en livrant un meilleur match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Wenger a promis à Özil la place de 10 , Mesut est venu pour jouer 10 , ca m'étonnerait qu'on garde le 4.3.3 .. 

 

La seule facon , sans changer de dispositif , d'avoir ces joueurs ensemble sur le terrain c'est qu'on joue en double pivot Wilshere/Ramsey et Özil en 10 ..

 

Tu peux jouer le 4-3-3 avec un numéro 10. Les positions ne sont pas figés mais dans cet optique il faut un milieu défensif béton physiquement. Pour le moment si on joue avec Ozil, je préfère Flamini et Ramsey car ils peuvent couvrir et courir beaucoup. Maintenant je pense que défensivement, Wilshere est meilleur que Ramsey.. A première vue, donc il aura aussi sa pièce à jouer. Mais d'office je vois Wenger faire comme l'an passé, au milieu un MD - Ramsey et Ozil qui fait ce qu'il fait de mieux un cran plus haut.

 

D'où le grand intérêt d'avoir un Sanchez devant, car il soulage beaucoup les milieux de terrains partout où il a joué, il donnait l'impression de facilité le travail de ses coéquipiers. Sanogo aussi fournit un plus gros pressing que Giroud par exemple, les facilités physiques étant différentes.

 

Mais je reste convaincu que MD - Ramsey + Ozil ça marchera nickel avec s'il le faut remplacement de Ozil ou Ramsey pour un autre joueur plus défensif => Wilshere (si Wenger le fait jouer comme en 2011 ce qui serait super) ou alors Flamini; Arteta; Chambers etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer le 4-3-3 avec un numéro 10. Les positions ne sont pas figés mais dans cet optique il faut un milieu défensif béton physiquement. Pour le moment si on joue avec Ozil, je préfère Flamini et Ramsey car ils peuvent couvrir et courir beaucoup. Maintenant je pense que défensivement, Wilshere est meilleur que Ramsey.. A première vue, donc il aura aussi sa pièce à jouer. Mais d'office je vois Wenger faire comme l'an passé, au milieu un MD - Ramsey et Ozil qui fait ce qu'il fait de mieux un cran plus haut.

 

D'où le grand intérêt d'avoir un Sanchez devant, car il soulage beaucoup les milieux de terrains partout où il a joué, il donnait l'impression de facilité le travail de ses coéquipiers. Sanogo aussi fournit un plus gros pressing que Giroud par exemple, les facilités physiques étant différentes.

 

Mais je reste convaincu que MD - Ramsey + Ozil ça marchera nickel avec s'il le faut remplacement de Ozil ou Ramsey pour un autre joueur plus défensif => Wilshere (si Wenger le fait jouer comme en 2011 ce qui serait super) ou alors Flamini; Arteta; Chambers etc.

Oui donc un 4-3-3 avec Ozil en 10 c'est un 4-2-3-1... le meme que l'an dernier quoi.

 

On en reparlera d'ici quelques semaines mais je ne vois pas du tout Wenger mettre Ozil sur un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon match de sa part hier soir.

 

Un des seuls qui a réussi a accélérer notre jeu,et créer des décalages.Il revient petit a petit en puissance,s'il ne se blesse pas sa pourrait être sa saison (avis personnel).

 

J'ai l'impression qu'il a retrouvé son fameux démarrage qui laisse sur le cul son vis a vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part hier soir.

 

Un des seuls qui a réussi a accélérer notre jeu,et créer des décalages.Il revient petit a petit en puissance,s'il ne se blesse pas sa pourrait être sa saison (avis personnel).

 

J'ai l'impression qu'il a retrouvé son fameux démarrage qui laisse sur le cul son vis a vis.

Et son tube de super glue, en première mi temps il a fait un percée c'était incroyable comment le ballon collait à son pied, et quelle conservation de balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Comme je m'y attendais son manque parfois horrible de disponibilité(c'est dingue parfois on dirait vraiment qu'il est absent de la construction et qu'il ne tiens pas à s'écarter du marquage) à été très pénalisant dans notre 433.

 

Des percées d'accord mais ça nous à aussi souvent desservi en nous empêchant de poser le jeu. Même si ce n'était pas le seul à faire ça.

 

Physiquement par contre on le sens quand même mieux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il était plus disponible et faisait les bons choix... Il serait innaretable.

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les footballeurs qui feraient pareil lol

Ce sont ses défauts à lui, pas ceux de tous les footballeurs.

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..