Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Bien sûr un sportif de haut niveau peut fumer occasionnelement sans que ca atténue ses performances .D'ailleurs Wenger avait fait comprendre qu'il devait être discret . Le problème de santé sera le leur.

 

Il me semble que même certains sprinteurs fument mais je pense que ceux qui font les plus grandes carrières sont les plus réguliers sur le long terme sont les plus rigoureux.

Et la Zanetti vient en tête.

S'il fume une clope occasionnellement ça ne changera rien pour moi.

Après tous les sportifs n'ont pas la volonté de poursuivre leur carrière jusqu'à 40 ans. Plus on vieillit et plus les sacrifices sont important. A chacun de mener sa carrière comme il le souhaite après, il aura la longévité qu'il veut/mérite

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un pub à Londres j'ai croisé Pau GASOL, le basketteur (ultra connu of course pour ceux qui suivent le basket), le mec à quelques jours des JO il était complètement déchiré, alors bon... L'hygiène... :lol: (D'ailleurs j'ai dansé et bu des verres avec lui :P )

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois vraiment Wenger appelé Wilshere en lui disant, t'as fumé je suis pas content la prochaine fois t'as une sanction même si t'es en vacances?

Pour moi cet article c'est de la m**** complet.

 

Sinon, quand je vois vos réactions, je les trouve exagéré sérieux. Donc être professionnel ça veut dire ne pas fumer, permettez moi de ne pas être convaincu mais alors pas du tout. Fumer ou non est d'abord un choix personnel et personne n'est en droit de t'en empêcher. Il ne fait rien de répréhensible aux yeux de la loi (raison pour laquelle l'article du dessus est de la m**** aussi pour moi).

 

Et si on vous êtes bien naïf de penser de seul Wilshere fume, je connais quelques mecs qui jouaient en espoir proA au basket (et qui côtoyé les pro tous les jours/soirs..), si seulement vous saviez la vie des sportifs. Faut arrêtez de penser qu'ils ont une vie lisse, pour la plupart c'est très loin d'être le cas.

 

A mon avis il y aura une discussion entre les 2 c'est meme c'est sur et certains, Wenger ne doit pas très apprecié le fait qu'il fasse les pages des tabloids avec une clope surtout que ca fait 2 fois en quelques mois....

 

Après est ce qu'il va lui interdir de fumé, je sais pas mais il devrait... car tous ces exces influe sur la performance du joueur, sur les blessures etc...et quand on sait que Wenger attachait beaucoup d'importance a cela a une epoque...

Par contre ce dont je suis sur c'est qu'il va lui dire d'arreter de faire la Une et de se faire plus discret.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un pub à Londres j'ai croisé Pau GASOL, le basketteur (ultra connu of course pour ceux qui suivent le basket), le mec à quelques jours des JO il était complètement déchiré, alors bon... L'hygiène... :lol: (D'ailleurs j'ai dansé et bu des verres avec lui :P )

Oui les sportifs sont les premiers a faire la fête a l'excès...

 

Par contre Pau Gasol... Bon il ressemble a rien mais quel p***** de joueur de basket (une belle petite p*** aussi un vrai espagnol ^^). Bref il arrive sur la fin mais il m'a fait rêvé!

 

PS: (tu devais lui arriver au nombril :P)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin Van Persie like it.

 

C'est clair que sa condition physique parle pour lui.

 

Mais bon j'espère ne rien t'apprendre de nouveau en disant que fumer en étant sportif de haut niveau diminue ton rendement et tes performances. Il n'y a même pas de débat à avoir la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que sa condition physique parle pour lui.

 

Mais bon j'espère ne rien t'apprendre de nouveau en disant que fumer en étant sportif de haut niveau diminue ton rendement et tes performances. Il n'y a même pas de débat à avoir la-dessus.

Nan mais je suis d'accord, je voulais juste dire que le talent ne se perd pas en fumant, il n'y aura pas non plus de mauvaises conséquences immédiates mais plutôt quand il sera plus vieux genre au moins 35 ans. Au pire des cas il risque "juste" de perdre en endurance.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une des qualités les plus importantes d'un footballeur et surtout d'un milieu.

Je suis d'accord, une clope c'est pas grave, une bouteille de champ non plus, etc... mais qui vous dit que c'etait les seules? Qui vous dit qu'il n'a pas passé ses vacances a boire et fumer? Arretez avec vos "ce sont des hommes commes les autres, blablabla" non ce ne le sont pas. Ils sont payés des fortunes pour avoir de hautes performances physiques. Et ces debordements font forcément du mal. Vous me citez des exemples comme best ou adams, c'etait une autre époque, le professionnalisme est exhacerbé depuis. Les joueurs sony physiquement monstrueux maintenant. Ils ne peuvent/doivent plus se permettre ce genre de debordement, surtout pour un joueur ayant réalisé une saison plus que moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une des qualités les plus importantes d'un footballeur et surtout d'un milieu.

Je suis d'accord, une clope c'est pas grave, une bouteille de champ non plus, etc... mais qui vous dit que c'etait les seules? Qui vous dit qu'il n'a pas passé ses vacances a boire et fumer? Arretez avec vos "ce sont des hommes commes les autres, blablabla" non ce ne le sont pas. Ils sont payés des fortunes pour avoir de hautes performances physiques. Et ces debordements font forcément du mal. Vous me citez des exemples comme best ou adams, c'etait une autre époque, le professionnalisme est exhacerbé depuis. Les joueurs sony physiquement monstrueux maintenant. Ils ne peuvent/doivent plus se permettre ce genre de debordement, surtout pour un joueur ayant réalisé une saison plus que moyenne.

 

Il est en vacances, il fait ce qu'il veut. Toute l'année ils doivent surveiller ce qu'ils mangent, s'entraîner constamment, se limiter pour certaines choses. Les 3 semaines que les internationaux ont avant la reprise sont là pour se faire plaisir, décompresser et profiter de ce qu'ils ne pourront pas faire pendant tout le reste de l'année, ou du moins ce qu'ils ne sont pas censés faire.

 

Et puis tout le monde ne réagit pas à la clope de la même manière, chez certaines personnes ça peut réellement attaquer le souffle, chez d'autres ça n'aura aucune influence, chez d'autres les effets se feront ressentir quelques années plus tard.

De toute manière le staff surveille constamment l'état de forme des joueurs et encore plus pendant la préparation donc si l'on voit qu'il est hors de forme et qu'il est allé trop loin pendant les vacances le staff prendra la seule décision qui s'impose et la plus dure pour lui : le banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une des qualités les plus importantes d'un footballeur et surtout d'un milieu.

Je suis d'accord, une clope c'est pas grave, une bouteille de champ non plus, etc... mais qui vous dit que c'etait les seules? Qui vous dit qu'il n'a pas passé ses vacances a boire et fumer? Arretez avec vos "ce sont des hommes commes les autres, blablabla" non ce ne le sont pas. Ils sont payés des fortunes pour avoir de hautes performances physiques. Et ces debordements font forcément du mal. Vous me citez des exemples comme best ou adams, c'etait une autre époque, le professionnalisme est exhacerbé depuis. Les joueurs sony physiquement monstrueux maintenant. Ils ne peuvent/doivent plus se permettre ce genre de debordement, surtout pour un joueur ayant réalisé une saison plus que moyenne.

Et toi qui te dit que c'est pas la seule (enfin la seconde) ? Qui te dit qu'il a passé ses vacances a boire et fumer ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtes c'est pas 1 cigarette qui va t'empêcher de bien jouer et tu le sais très bien.

On est d'accord là dessus. Moi c'est juste le principe qui me dérange. Tu es footballeur pro, tu gagnes un max, des millions de gens (jeunes souvent) te prennent comme modèle, tu viens de faire une saison et une cdm pourrie. As tu vraiment besoin de fumer ou de boire? Et a la vue de tous en plus? Surtout que le plaisir de fumer franchement... quand tu es accro je veux bien mais une fois de temps en temps bien souvent ça te dégoute plus qu'autre chose (ok c'est pas le debat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord là dessus. Moi c'est juste le principe qui me dérange. Tu es footballeur pro, tu gagnes un max, des millions de gens (jeunes souvent) te prennent comme modèle, tu viens de faire une saison et une cdm pourrie. As tu vraiment besoin de fumer ou de boire? Et a la vue de tous en plus? Surtout que le plaisir de fumer franchement... quand tu es accro je veux bien mais une fois de temps en temps bien souvent ça te dégoute plus qu'autre chose (ok c'est pas le debat)

Mais personne est dans sa tête, il fait ce qu'il veux (ou presque), il est en vacances, j'espère juste qu'il reviendra en forme pour la saison prochaine.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout le monde ne réagit pas à la clope de la même manière, chez certaines personnes ça peut réellement attaquer le souffle, chez d'autres ça n'aura aucune influence, chez d'autres les effets se feront ressentir quelques années plus tard.

 

Les poumons des êtres humains réagissent tous de la même manière quand on leur fait inhaler du plomb, du goudron, de l'ammoniac ou autre poison que comporte la clope.

Les essouflements surviennent plus rapidement, les temps de récupération sont moins "efficients" à cause du déficit de dioxygene que cause la fumette dont les muscles ont besoin pour se regénerer.

De ce fait, la fatigue se fait plus ressentir, les muscles ont tendance à être moins résistants et les blessures / crampes ne sont jamais très loin.

Je dis pas que je suis choqué par Wilshere, au contraire ça reste des humains et surtout en vacances c'est leur vie privée. Perso j'en ai rien à battre mais qu'il ne vienne pas s'étonner de ses blessures à répétition qui l'empêchent d'enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas de chance le pauvre wilshere quand meme... il fume 2 cigarettes en 6 mois et se fait capter a chaque fois. Qu'il évite de gratter un dédé

Je pense qu'apres la polémique il a attendu les vacances avant de recommencer le tabac, mais ce n'est qu'une supposition, tout comme ce que tu avances:)

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fumes 1-2 clopes par jour et que tu fais du sport quotidiennement, l'effet de la cigarette sur ton corps est quasiment nul (à court terme).

 

S'il fume juste en soirée de temps en temps par ci par là, et qu'il court tous les jours et qu'il évacue tout, c'est pas si gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fumes 1-2 clopes par jour et que tu fais du sport quotidiennement, l'effet de la cigarette sur ton corps est quasiment nul (à court terme).

 

S'il fume juste en soirée de temps en temps par ci par là, et qu'il court tous les jours et qu'il évacue tout, c'est pas si gênant.

 

C'est totalement faux.

 

Tu crois que la fumée s'évacue de ses poumons lorsqu'il court ? Ca se fixe sur la membrane interne de ton poumon ainsi que sur les cellules qui la composent et ça y reste collé à vie.

 

Et ça affecte du coup les performances et le rendement des sportifs, surtout de ce niveau où les exigences sont très élevées. Pourquoi ? Car la capacité pulmonaire diminue, le temps de récupération est plus long, tu es moins endurant, tu es plus vite essouflé, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense que les effets tu les payes plus tard quand tu arrêtes le sport, et que tu es plus vieux. Quand t'es au top de ta forme et que tu fumes 1-2 clopes dans la journée (je fume pas hein), je pense pas que ça change énormément de chose, si tu fais du sport tous les jours et que donc ton corps "s'habitue". En tout cas la différence est pas notable ou clairement identifiable.

 

Après on sait pas comment il fume. Si c'est juste en soirée de temps en temps, c'est pas si grave et ça n'affecte quasiment pas ses capacités physique (à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..