Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité mikaweb

Jack+Wilshere+Arsenal+FC+v+Besiktas+JK+1

Pays Angleterre

Naissance 01/01/1992 à Londres
Âge: 24 ans
Taille: 1.70m

Poids: 65kgs

Poste: Milieu relayeur/offensif
Points forts : Accelération, technique, puissance

 

Anecdote
Jack Wilshere était le plus jeune joueur de la Champion Youth Cup dont la limite d'âge est 20 ans, soit cinq ans de plus que son âge d'époque.

Déclarations: "La prochaine génération est Henri Lansbury, Kieran Gibbs, Mark Randall et Jack Wilshere. Je suis pas sur qu'il (Jack Wilshere) restera longtemps avec la réserve". Arsène Wenger, début mai
"Quand il a la balle le meilleur moyen de lui reprendre c'est la faute" Arsène Wenger


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sa biographie:


Saison 1992-2006 : Les Débuts
Le jeune Jack Wilshere né le 1er janvier 1992 à Londres. A cette époque, ses parents ne se doutent pas que leurs fils aura des grand talents de footballeur. Six ans plus tard, le jeune Jack commence le football dans l’école de son quartier. Après avoir joué trois ans dans l’équipe de football de son école, le petit anglais attire l’œil des recruteurs d’Arsenal qui contactes ses parents pour l’intégrer dans leur Academy. A neuf ans, il intègre l’équipe des U10 d’Arsenal et son Academy. Pendant quatre ans, il va enchaîner les équipe de jeune d’Arsenal. Les U10, U11, U12 et U13 d’Arsenal vont voir défiler l’anglais.

Saison 2006-2007 : La Révélation
C’est alors que l’entraîneur des moins de 16 ans d’Arsenal, Dermot Drummy (maintenant entraîneur des U16 de Chelsea) va vouloir le prendre avec lui. Alors qu’il n’a que 14 ans, Jack Wilshere va faire ses débuts avec les U16 d’Arsenal alors qu’il devrait jouer avec les moins 14 ans d’Arsenal. Surclassé de deux ans dans sa nouvelle équipe, il va faire de grandes performances attirant l’œil des observateurs. Dans ces observateurs, il y aura notamment l’entraîneur des moins de 16 ans de l’Angleterre, Kenny Swain qui aura remarqué le talent du joueur. En septembre 2006, le sélectionneur anglais va prendre le prodige d’Arsenal alors qu’il a un an de moins. Après avoir été surclassé avec les équipes de jeunes d’Arsenal, il devient surclassé avec les équipes de jeunes de l’Angleterre. Il obtiendra trois sélection, dont deux en tant que titulaire. Après un an dans sa nouvelle équipe d’Arsenal, la même année que ses débuts avec les U16 anglais, Wilshere va être promu capitaine de son équipe alors qu’il est surclassé. Son entraîneur aura fait le bon choix puisque son joueur va mener son équipe vers la finale de la Nike Cup U16, inscrivant quatre buts et impressionnant tout les observateurs par sa technique et sa vision du jeu. Il fait ses premiers pas avec les moins de 18 ans d'Arsenal le 17 mars 2007 à 15 ans et trois mois. Il disputera deux matches avec eux cette saison là.

Saison 2007-2008 : La Confirmation
L’année suivante (saison actuelle), le petit joueur de 1m69 va faire ses grands débuts en tant que titulaire indiscutable avec les moins de 18 ans d’Arsenal. Surclassé, encore et encore. C’est alors qu’il fait un début de saison remarquable, marquant but sur but alors qu’il ne joue que milieu de terrain. Il devient indispensable à son équipe et réussi à marquer neuf buts lors des sept premiers matches de la saison. Pendant l'été, il avait participé au Championnat du Monde des clubs des moins de 19 ans à seulement 15 ans, ce qui fit de lui le plus jeune joueur de la compétition. Il disputra deux matches dans cette coupe. A 15 ans et demi, le young Gunnner, est appelé en équipe d’Angleterre des moins de 17 ans. Il devient indispensable à cette équipe et porte dans son dos le numéro 10 de meneur de jeu. Avec son pied gauche magique, le Gunner atteint quatre sélections et marque un but. Malgré cela, il ne verra jamais le sol de l'Israël et de son Championnat d’Europe des moins de 17 ans contrairement à son coéquipier Gilles Sunu. Les anglais se font éliminer dans le tour préliminaire malgré leur titre quelques mois plus tôt dans l’Algarve Cup. Malgré cette déception, le bonheur du jeune Jack Wilshere est venu un mois plus tôt avec la Réserve d’Arsenal. Le 21 février 2008, le Gunner fait ses débuts avec la Réserve à seulement 16 ans et 51 jours. Pour ses débuts avec sa nouvelle équipe, il marque. Une future star est née. Depuis son premier match où il fut exceptionnel, Jack donna la qualification aux moins de 18 ans pour la demi finale du Championnat d’Angleterre en marquant un but à cinq minute de la fin alors qu’il était rentré quelques minutes plus tôt. Trois jours plus tard, il disputa son deuxième match avec la Réserve. Rentré en cour de match, il changea complètement la physionomie du match en délivrant une passe décisive. Sa technique, son style de jeu et ses passes rappelant un certains Alex Hleb, son surnom sera à présent « Baby Hleb ». Le protégé d’Arsène Wenger impressionnera vraiment tout les observateurs lors de son troisième match contre la réserve de West Ham où il jouera un match tout simplement extraordinaire devant les yeux du manager français. Un but merveilleux et un super passes décisives concluront sa préstation. A seulement 16 ans, Baby Hleb aura marqué ce match par sa technique, sa passe, sa précision et sa qualité de frappe. Le prodige aura joué ailier droit, ailier gauche et milieu centre cette saison qui aura confirmé son énorme talent. Homme du match de son équipe et malgré une belle percée conclue par une frappe sur le poteau gauche, il n'empêcha pas la défaite de son équipe en demi finale du Championnat d'Angleterre des moins de 18 ans. Il disputa son quatrième match de Réserve lors de la dernière journée de saison face à Aston Villa où ses conduites de balles montra de nouveau sa classe.

Saison 2008-2009 : Les débuts professionnels ?
Depuis ses grosses performances dans l’Academy d’Arsenal et avec la Réserve, la perle d’Arsenal pourrait se voir offrir une place dans le groupe professionnel cet été dans la pré-saison de l’équipe. Il pourrait aussi se voir offrir une place dans le groupe de Carling Cup où le record de précocité de Cesc Fabregas pourrait bien se voir menacé. En plus de cela, il pourrait être surclassé vu son talent, avec les moins de 19 ans de l’Angleterre comme le font leur meilleurs espoirs. Beaucoup voit en lui une future star du club et de l’équipe d’Angleterre. Beaucoup pensent aussi que c’est le meilleur jeune qui va sortir de l’Academy depuis Ashley Cole. Beaucoup espère aussi qu’il ne sera pas le nouveau David Bentley au niveau du comportement car il avait perdu patience de ne pas pouvoir jouer. Jack Wilshere a l’air d’avoir la tête sur les épaules et il en aura bien besoin car les sollicitations ne devraient pas tarder à arriver au porte du plus grand espoir du club que Arsenal est connu depuis dix ans.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé de temps en temps vu que je regardais Nadal-Ferrer, les quelques fois où je l'ai vu, je trouve qu'il tombe facilement au sol.

Il cherche à faire de l'intox ou bien il n'est vraiment pas au mieux physiquement mais il n'y arrive pas dans ce match.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous regardez écuateur angleterre, mais le pauvre wilshere est pathétique, ça fait mal aux yeux. aucun physique, aucune inspiration, défensivement à la rue.

Je suis pas du tout d'accord.

Défensivement il est venu gratte 2/3 ballons, il a perdu un ballon sur un tampon, donc défensivement a la rue je trouve ça très sévère.

Aucune inspiration, bah il monte pas excessivement, c'est plus Lampard qui monte. On va pas lui reprocher d'être discipline maintenant, y'a juste une ou deux fois ou Lampard est reste en retrait et ou c'est lui qui est monte... Il joue simple quoi, rien de pathétique selon moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas en grande forme mais récupere quand meme des ballons. Millner est à la ramasse je trouve

Ouais voilà offensivement il fait rien de spéciale, on le voit pas percuter ni faire de gros décalages, mais je le trouve plutôt pas mal. (Même si la son décalage sur Shaw était bon.)

Défensivement il se place pas trop mal et a gratter quelques bons ballons.

Par contre Milner a du mal face a la vitesse du mec en face, et Barkley plutôt moyen.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a inscrit le plus beau but de la saison, ce qui parait tout à fait logique:

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140606/wilshere-tops-goal-of-the-season-poll

 

Vu que c'est le plus beau but de l'année tout championnat confondu, c'est effectivement logique. Mais les gens vont voter pour unbut de neymar, ronaldo, ibra ou messi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a été dans la continuité des dernières prestations effectués sous notre maillot. Inutile.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénalisant pour son équipe même , il a voulu faire la différence seul pour au final s'encastrer dans le bloc italien à chaque fois et en perdant un nombre conséquent de ballon ... Une nouvelle déception de notre Jack , on attend toujours un match référence face à une grosse équipe de sa part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain il semblait perdu, savait pas ou se placer .... Et les deux fois ou il a essayer de monter, il s'est encastré dans 3 défenseurs italiens

Un match moyen, les 10-15 premières minutes il orientait bien le jeu, perdait pas de ballon, puis après avec le temps qui passait, il voulait faire la différence seul quand il avait le ballon, sauf que les italiens étaient très regroupés, et c’était impossible de passer ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain il semblait perdu, savait pas ou se placer .... Et les deux fois ou il a essayer de monter, il s'est encastré dans 3 défenseurs italiens

Un match moyen, les 10-15 premières minutes il orientait bien le jeu, perdait pas de ballon, puis après avec le temps qui passait, il voulait faire la différence seul quand il avait le ballon, sauf que les italiens étaient très regroupés, et c’était impossible de passer ainsi

Ouai, enfin il faut faire quoi à sa place dans ce cas là? J'ai pas vu le match mais d'après ce qui en est ressorti Sterling était cuit. Rooney est vieux à 28 ans.....

Tu sais me dire si Jack était aussi agaçant qu'en prépa ? Moi c'est ça qui m'inquiète le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sterling "cuit" faisait encore plus de diff que Jack... Je n'ai pas vu la totalité des matchs de prepa mais a part les quelques premieres minutes, il était dans la continuité...

L'entrée en jeu de Wilshere était très moyenne.

Au départ il avait du mal a se positionne pour être influent, et ensuite il cherchait a faire la diff en percutant mais les défenses étaient trop resserrés.

Le reste de l'équipe était cramé il n'y avait aucune mouvement autour de lui donc il tentait de faire avancer le jeu, mais c'était pas terrible.

Mais mon dieu Sterling, il a vraiment franchi un cap cette saison. Des ses premiers matchs avec Liverpool il m'avait impressionné mais manquait de régularité, il l'a gagne cette saison, a confirmer mais je ne m'inquiète pas trop.

Le seul bémol que je lui ferrais, c'est que comme toute l'équipe a la fin il cherchait un peu trop a faire la diff tout seul (beaucoup de frappes de loin)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu sa performance mais l'Angleterre jouait dans quel dispositif ? et il est rentré a quel poste ?

Il me semble qu'hier l'Angleterre jouait en 4-2-3-1, et il est rentre a la place d'Henderson donc il jouait a son poste de milieu relayeur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il rentre, perso il n'y avait plus aucun schéma tactique. Le but de l'Angleterre était de marquer et pour l'Italie de défendre, son entrée était vraiment moyenne (voir nul à chier).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé qu'il cherchait à faire la diff' seul perso.

 

Il percute maladroitement à deux reprises certes mais c'est surtout parce-qu'il n'avait pas de solutions. Hier, son gros problème, c'était la disponibilité. Il a eu un mal fou à se situer.

Il proposait bas à la relance mais dés que la circulation se mettait en place, il était introuvable. Barkley a davantage apporté que lui (dans la percussion notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il proposait bas à la relance mais dés que la circulation se mettait en place, il était introuvable. Barkley a davantage apporté que lui (dans la percussion notamment).

On a peu vue Barkley également. Le problème de l'Angleterre vient avant tout du coach je pense. Il a aucun schéma de jeux. Avec du recul, il aurait du prendre Redknapp en 2012. Ce qui est embêtant maintenant c'est qu'il vont devoir faire appel à OX qui est pas à 100 % physiquement.

 

 

 

Cela dit Wilshere a un mal fou à retrouver son niveaux de jeux, comme il est partit, il sera pas titulaire pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le mec joue son deuxième demi-match après 2 mois d'absence...

 

Tant lors du match de préparation il a pas su proposer en haut mais ratissait pas mal de ballons, mais ce n'était que le premier match après un retour.

 

Alors qu'hier le mec rentre en cours de match alors que l'unique objectif était d'attaquer, d'attaquer, d'attaquer.

 

Il a tenté l'exploit individuel comme il sait si bien le faire généralement, s'il aurait réussi on aurait créer au génie. Malheureusement pour lui il s'est empaler sur la défense italienne.

 

Ca viendra, il a juste besoin de temps, d'une prise de confiance, de rythme et de repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin il faut faire quoi à sa place dans ce cas là? J'ai pas vu le match mais d'après ce qui en est ressorti Sterling était cuit. Rooney est vieux à 28 ans.....

Tu sais me dire si Jack était aussi agaçant qu'en prépa ? Moi c'est ça qui m'inquiète le plus.

Oui devant lui les joueurs manquaient de mouvement !!! Mais par exemple ross barkley venait d'entrée, était bien en jambe et a réussi a combiner quelques fois, wilshere a pas réussi a combiner dans les derniers mètres

 

Dans l'attitude, il a pas parle ou râler, il est pas tomber par terre, a pas perdu de ballon facile ... Et se replaçait assez vite et aller au pressing ;) (avec l'envi qu'on lui connaît)

Comme en match de préparation, j'avais l'impression qu'il jouait assez bas (a côté de gerrard)

Mais voilà offensivement il était pas bon, et pour mo,i ce n'était pas que de la faute de ses partenaires

Il nous a pas montrer sa belle qualité de passe et de percution dans la relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..