Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il fait un bien fou avec ses passes qui casses les lignes ainsi que ses contrôles orientés, accélérations.

Franchement a ce poste ça change de ramsey qui lui apporte plus dans les derniers metres.
Au retour du gallois j'aimerai bien le voir sur le côté gauche a la place d'Alexis qui va partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement jouissif de le revoir marquer, et quel but encore, quand il marque c'est vraiment pas dégueu wub.png

 

L'équation lorsque Ramsey ET Wilshere joueront ensemble sera l'équilibre de l'équipe. Soit l'un joue plus haut, soit ils jouent sur la même ligne mais dans un milieu à 3.

Cela replacerait Ozil à droite sur la feuille, et je ne veux plus voir ça. Bellerin se retrouve tout seul de ce côté là car Ozil joue axe, axe gauche aux côtés d'Alexis. Et c’est là qui commence tout le déséquilibre défensif de l'équipe à la perte du ballon, et le déséquilibre offensif, jeu trop axial, trop statique.

 

En tous cas, il ne peut plus sortir de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même que Wilshere est un joueur "fragile".

C'est génial de le voir enchainer après tout ce qu'il a traversé mais ça ne doit pas nous faire oublier toute prudence... ça fait à peine 6 mois qu'il rejoue de manière continue, on ne peut pas le catapulter titulaire.

 

Qu'il continue de jouer régulièrement, comme maintenant, avec un niveau qui monte crescendo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré son match, il est loin de son Top mais il a su se montrer plutôt disponible et surtout techniquement serein. Il aura été notre conservateur du cuir à l'image d'un Santi avec sa capacité à casser les lignes sur un contrôle.

 

Il a le potentiel pour être le cador de l'équipe à l'image d'un Gerrard sans la capacité Glissade. Qu'il prenne le brassard parce malgré que son apport footballistique il amène surtout de la vie dans cette équipe sans âme.

 

Sur son but hier, j'ai ressenti à nouveau les frissons d'Arsenal que j'ai perdu depuis un moment. Le but de Henry contre Leeds ou son but hier, c'était la même chose.

 

Continue Jack et emmène nous au sommet, parce que le reste dort debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat ça devrait le faire, Wilshere a dit lui même qu'il voulait prolonger et qu'il discuterait avec Wenger début janvier, une fois l'enchaînement des matchs terminés. Le principal frein était le temps de jeu, mais il y a eu ce coup de pouce du destin avec la blessure de Ramsey.

 

En tout cas je préfère largement le "Wilshere PL" que le "Wilshere EL". Sa capacité à récupérer bas, à conserver la balle et à transpercer les lignes, dans un registre similaire à Santi est très précieuse, alors qu'il est bon sans plus quand il cherche à jouer haut comme peut le faire Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même que Wilshere est un joueur "fragile".

C'est génial de le voir enchainer après tout ce qu'il a traversé mais ça ne doit pas nous faire oublier toute prudence... ça fait à peine 6 mois qu'il rejoue de manière continue, on ne peut pas le catapulter titulaire.

 

Qu'il continue de jouer régulièrement, comme maintenant, avec un niveau qui monte crescendo.

 

Physiquement depuis un peu plus d'un an ce que je trouve bien, c'est qu'il est redevenu plus fin, à un époque il avait pris vraiment trop de muscle, perdant en endurance et forçant sur sa cheville fragile. Néanmoins il m'a étonné hier car il a vraiment tenu la distance physiquement. On est très loin du Wilshere d'antan et je doute qu'il retrouve ce niveau, mais il pourrait être plus qu'utile si il arrive enfin à enchaîner correctement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement depuis un peu plus d'un an ce que je trouve bien, c'est qu'il est redevenu plus fin, à un époque il avait pris vraiment trop de muscle, perdant en endurance et forçant sur sa cheville fragile. Néanmoins il m'a étonné hier car il a vraiment tenu la distance physiquement. On est très loin du Wilshere d'antan et je doute qu'il retrouve ce niveau, mais il pourrait être plus qu'utile si il arrive enfin à enchaîner correctement.

Ca c'est clair qu'à l'instant T il a retrouvé une condition physique inespérée vu son passif.

 

Je trouve aussi qu'il s'est affiné, il me semble moins massif et plus leste sur ses appuis. Et puis je pense qu'il a aussi eu un déclic mental, il ne reste plus longuement à terre après chaque tacle et va à 100% au duel. Hier cette putasse de Fabregarce lui tacle la cheville (droite, pas la mauvaise), il se relève pratiquement tout de suite.

 

Surtout, le plus appréciable : il a perdu ses tendances à se ruer vers le but adverse dès qu'il a le ballon, et à s'empaler sur les défenseurs.

Je trouve qu'il varie plus son jeu, il utilise sa vista et sa qualité de passe alors qu'à un moment il ne cherchait qu'à combiner avec la pointe ou à forcer le passage balle au pied.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même que Wilshere est un joueur "fragile".

C'est génial de le voir enchainer après tout ce qu'il a traversé mais ça ne doit pas nous faire oublier toute prudence... ça fait à peine 6 mois qu'il rejoue de manière continue, on ne peut pas le catapulter titulaire.

 

Qu'il continue de jouer régulièrement, comme maintenant, avec un niveau qui monte crescendo.

 

Ça fait bien plus que 6 mois. Il a certes eu un problème à la cheville en fin de saison dernière, mais globalement, il rejoue régulièrement depuis 1 an et demi.

Il était apte sur la fin de saison 2015-2016, Wenger ne voulait simplement pas prendre de risque et le faisait entrer en toute fin de match, ensuite il y a eu ce prêt à Bournemouth, où il a régulièrement été titularisé, et après un temps d'adaptation, a même régulièrement enchainé 90 minutes. La saison dernière il a du joué une trentaine de matchs.

Et cette saison, hormis un léger retard dans la préparation, il n'a eu aucun problème.

Hormis une blessure musculaire, ce qui arrivera encore, je pense qu'on peut être optimiste.

 

Wilshere explique d'ailleurs pourquoi il a changé son alimentation : https://www.arsenal.com/news/jack-why-ive-gone-dairy-and-gluten-free

 

Quand on lit cela, on peut penser qu'il a sérieusement repris en main son hygiène de vie. Je ne sais pas s'il fume toujours, en tous cas il semble avoir une vie plus saine, plus posée.

Il s'est marié l'été dernier, avec la femme avec qui il forme un couple depuis de longs mois, ses enfants grandissent, il leur offre un foyer stable.

Je pense que ça faisait aussi partie du deal avec Wenger : "je te redonne ta chance si tu trouves une stabilité dans ta vie perso, à commencer par une hygiène de vie digne d'un professionnel".

Il est en train de lui montrer qu'il en est capable.

Sa prolongation n'est qu'une question de semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance il nous fera une Van Persie (je parle de la résurrection pas du départ hein )

 

On sent encore des brides de son incroyable talent par moment, trop rares certes.

Je rejoins ceux qui veulent le voir dans un milieu a 3 avec Ramsey, c'est la meilleur utilisation possible vu nos forces au milieu.

Cependant, il ne faut pas oublier son passé et le ménager intelligemment au moins jusqu’à la fin de la saison.

 

Mais en aucun cas on ne peut le sortir du 11, c'est le plus talentueux a son poste chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien plus que 6 mois. Il a certes eu un problème à la cheville en fin de saison dernière, mais globalement, il rejoue régulièrement depuis 1 an et demi.

Il était apte sur la fin de saison 2015-2016, Wenger ne voulait simplement pas prendre de risque et le faisait entrer en toute fin de match, ensuite il y a eu ce prêt à Bournemouth, où il a régulièrement été titularisé, et après un temps d'adaptation, a même régulièrement enchainé 90 minutes. La saison dernière il a du joué une trentaine de matchs.

Et cette saison, hormis un léger retard dans la préparation, il n'a eu aucun problème.

Hormis une blessure musculaire, ce qui arrivera encore, je pense qu'on peut être optimiste.

 

Wilshere explique d'ailleurs pourquoi il a changé son alimentation : https://www.arsenal.com/news/jack-why-ive-gone-dairy-and-gluten-free

 

Quand on lit cela, on peut penser qu'il a sérieusement repris en main son hygiène de vie. Je ne sais pas s'il fume toujours, en tous cas il semble avoir une vie plus saine, plus posée.

Il s'est marié l'été dernier, avec la femme avec qui il forme un couple depuis de longs mois, ses enfants grandissent, il leur offre un foyer stable.

Je pense que ça faisait aussi partie du deal avec Wenger : "je te redonne ta chance si tu trouves une stabilité dans ta vie perso, à commencer par une hygiène de vie digne d'un professionnel".

Il est en train de lui montrer qu'il en est capable.

Sa prolongation n'est qu'une question de semaines.

En avril 2017 il a quand même eu une fracture de la cheville (rechute) qui l'a immobilisé 5 mois... 

 

Mais sinon tu as raison, depuis août 2016 il a joué 54 matchs (Arsenal, Bournemouth et équipe nationale) dont 38 titularisations.

 

Maintenant, il a eu une rechute de sa blessure "historique" il y a moins d'un an, donc j'attendrai encore quelques mois avant de dire qu'il est totalement sorti d'affaire, même si effectivement les voyants sont au vert.

 

Je suis un fan de la première heure de Wilshere, je l'ai encouragé quand beaucoup préféraient Diaby à ce rookie à peine sorti d'un prêt à Bolton pendant lequel j'ai dû être un des rares à me farcir des matchs et des résumés pour le voir. J'ai même écrit un article dithyrambique après la double-confrontation contre le Barça, quand j'étais rédacteur du site.

 

Donc si il en fini vraiment avec ses blessures et qu'il prolonge, je serai le premier heureux. Ne te méprend pas.

 

Mon propos c'est juste qu'il faut garder à l'esprit qu'il y était encore immobilisé à cause de sa cheville il y a moins d'un an, donc en parler comme d'un titulaire potentiel, avec son passif qui est terrible, je trouve ça prématuré.

Pour le moment je trouve que Wenger le gère bien, j'aimerais qu'il continue en alternant entre lui et Ramsey pour que l'un ou l'autre n'ai pas à finir une saison avec 50 matchs dans les jambes et se recommence un cycle de blessures.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense que cette fracture à la cheville est plus de la malchance, un mauvais contact à l'entrainement sur une partie sensible de son corps.

 

C'est peut être bête dit comme ça, mais si ça avait été une blessure musculaire à la cuise ou au mollet par exemple, j'aurais trouvé cela plus négatif, car ça voudrait dire qu'il ne peut plus enchainer un peu comme Diaby.

 

Évidemment, il va falloir le ménager, et bien le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Sanchez non. Il peut partir car l'esprit n'est simplement plus là. Aussi fort qu'il soit (et c'est le cas), il ne nous sert plus à rien à moins que pour x raisons, il ne reste et décide de vraiment tout donner jusqu'à la dernière goute de sueur. 

 

Mais je suis contre le fait qu'Ozil soit facilement remplaçable. Son impact est TOUJOURS visible dès qu'il n'est pas sur le terrain. On peut le critiquer (et souvent à raisons) sur beaucoup de chose mais lorsqu'il n'est pas sur le terrain : on a toujours été dégueulasse. Même à 50%, il ouvrait des brèches.

 

J'aimerais beaucoup voir ce que Wilshere (6) - Khaka - Ramsey pourrait donner sur deux, trois matchs consécutifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..