Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si Wilshere ne change pas sa manière de jouer, je pense qu'il ne pourra jamais prétendre à une progression efficace à cause des blessures 

 

Sa manie de porter la balle, en tentant de dribbler 3 joueurs en phase défensive, c'est énervant ! On perd toujours la balle et on retient notre souffle quant à une potentielle blessure. 

 

Finalement, sa manière de jouer ne correspond pas du tout à un 10. il est beaucoup trop haut sur le terrain. 

 

Il a brillé en tant que 8, en démarrant bas et en cassant les premières lignes par ses dribbles (moins d'attroupement au milieu de terrain que devant la surface donc sa manie devient un atout). Il faut le relancer dans ces conditions au poste de Coquelin selon moi. On a l'opportunité de le faire car le français est blessé et le changement de poste a déjà apporté des garanties car c'est son rôle en Angleterre. 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour le 21? J'y crois pas, il aurait déjà repris l'entrainement, son absence a été trop longue pour qu'il revienne direct sur les terrains dès sa reprise... 

 

Par contre je suis pas inquiet, on lui trouvera une place dans l'effectif ! Pour moi Wilshere - Ramsey c'est potentiellement compatible dans un milieu à deux, tout dépend des consignes qu'on donne. Défensivement il est très bon Jack, je l'ai vu plusieurs fois avec les Trois Lions et il tient très bien la baraque quand il est en forme. Cependant en le faisant jouer si bas on se prive de ses qualités de pénétrations... Dans l'absolu je préfère même Wilshere sur le côté droit que Ramsey (qui est bien meilleur dans l'axe). En fait ce qui va surtout nous faire du bien c'est la polyvalence de Wilshere, il peut dépanner quasiment partout. Ma préférence personnelle irait à ce qu'on le transforme définitivement en milieu "bas" pour l'associer à deux ou le mettre pointe basse dans un 4-3-3, dans un rôle à la Motta ou Pirlo (Verratti a déjà joué comme ça avec Paris aussi, et il a un profil un peu similaire). Le faire redescendre aurait aussi la vertu de lui faire éviter des blessures liées aux contacts. 

 

Dans tous les cas et peu importe le poste je serai ravi de le revoir notre Jack, un des meilleurs joueurs de l'effectif assurément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois beaucoup plus prendre une place à droite qu'au milieu le Wilsh. La concurrence est faible à ce poste. Ce n'est pas le Ox actuel ou Campbell qui ont le niveau de titulaire.

Quand on a Sanchez sur un côté, je préfère avoir un meneur excentré de l'autre, pour équilibrer un peu, et avoir moins de déchets.

 

Le milieu Ramsey/Wilshere, tant qu'on aura Ozil en 10, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini c'est pire que nos ailiers. Surtout que Walcott va revenir. Ça fait un candidat de plus à droite. Et Welbeck reviendra en Janvier aussi.

 

 

Avec les blessures de Santiago et Coquelin tu le fais pas jouer dans l'axe c'est limite lui manquait de respect.

 

Ozil ou pas on s'en moque. Faut juste qu'il ait des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu Ramsey/Wilshere, tant qu'on aura Ozil en 10, je n'y crois pas.

En même temps l'alternative c'est Flamini qui n'arrive plus à faire une interception tellement il a perdu en impact physique...

Si Wenger arrive à discipliner suffisamment un des deux, ça pourrait être une solution en attendant une recrue ou le retour de Coq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere en 6 à Arsenal ça restera un fantasme du forum (fantasme qui a la peau dure, alors que Wenger répète 15 fois par an qu'il le voit comme un joueur offensif, et que les actes suivent car il a joué la majorité de la pré-saison à droite, poste ou il aurait jouer en début de saison si il ne s'était pas blessé).

 

La comparaison avec l'Angleterre est toujours maladroitement faite aussi, il joue devant la défense avec deux work-horses devant lui, situation qu'il ne retrouvera jamais à Arsenal. Et ceux qui veulent qu'il arrête de dribbler pour prendre moins de coups, là aussi Jack a affirmé qu'il ne changerait pas son jeu, et tant mieux. Qu'il joue mieux son jeu, oui, qu'il change de style, non.

 

Pour les news sur son retour de blessure, c'est fiable car ça vient de Dean à la base. Si on peut récupérer Jack et Alexis pour le Boxing Day, ça serait pas mal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la discipline, ça ne s'apprend pas en 1 seul coup de baguette magique et 1 consigne.

 

Ramsey et Wilshere sont tous les 2 des joueurs de ballons à l'origine, qui aiment monter et participer aux offensives. Le gallois a beaucoup évolué, il est moins discipliné qu'avant. 

Alors oui vous allez me sortir les matchs de Wilsh plus bas sur le terrain, mais c'était contre des plots, et associé à Milner et Henderson si je ne dis pas de bêtises, 2 joueurs bien plus "bosseurs"  & disciplinés qu'Ozil et Ramsey.

Quand à Flamini, j'espère qu'on aura une recrue potable pour s'en passer.

 

D'ailleurs, si vous voulez faire de Wilshere un Verratti ou un Pirlo, ces 2 joueurs sont associés à des joueurs apportant énormément à la récupération, Motta Matuidi, pirlo a eu du Gattuso, du vidal etc. Ces joueurs, on les a pas dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non très clairement faut arrêter la désinformation là... OX fait un match immonde, et Campbell est très moyen. Flamini voilà ses stats histoire d'enterrer ce genre de conneries:

 

http://www.whoscored.com/Matches/959608/LiveStatistics/England-Premier-League-2015-2016-Arsenal-Sunderland

 

Il fait statistiquement parlant un bien meilleur match que M'vila par exemple et pourtant certains nous disent que le joueur de Sunderland a été très bon, mouais.

 

Bref Flamini c'est pas dingue au milieu, des erreurs, clairement aucune capacité à faire le jeu comme Santi on est tous d'accord que c'est très léger, mais faut arrêter, les pires ce week-end étaient bien nos ailiers.

 

De plus je le répète, mais apparemment pour certains ça compte pas, Wilshere, Wenger l'a dit en début de saison plusieurs fois, il aura plus sa chance sur l'aile qu'au milieu. Il avait dit la même chose pour Aaron, et bizarrement qui jouait sur l'aile avant que le coach n'ai plus le choix ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu es toujours aussi ridicule à ne pas t'informer sur la plupart des sujets ou tu t'exprime (mal qui plus est).

 

Wenger à surtout dit sur Aaron qu'il en avait besoin sur l'aile, c'est le joueur qui était apparemment déçu d'y jouer car il préférait jouer au milieu. Wenger dit souvent des conneries, change la vérité sur pas mal de choses, mais sur d'autres, notamment tactique il dit parfois des choses intéressantes et notamment celle sur Aaron il y a peu sur son importance dans le jeu offensif de l'équipe sur le coté et le fait qu'il était trop dangereux de le faire jouer avec Santi au milieu.

 

Maintenant Wenger à du revoir ses plans à cause des blessures, en fera-t-il de même pour Wilshere ? Ça je n'en sais rien, on verra au moment du retour de Jack.

 

De toute façon il y a une chose que beaucoup oublient, l'année dernière, on retrouve notre solidité après la blessure de Wilshere puisque cela permet à Wenger de changer ses plans et d'abandonner l'association Ramsey-Wilshere qui ne fonctionnait pas du tout et avec un Ozil sur le coté.

 

Jouer avec un milieu Ozil-Ramsey-Wilshere me semble risqué défensivement. Comme l'a dit The Wilsh, ce n'est pas la même organisation en équipe d'Angleterre avec les deux marathoniens à ses cotés et surtout il a généralement affronté des équipes hyper faibles, il faut le dire (comme Welbeck).

 

Or aujourd'hui, Ozil en 10 est intouchable, on est donc obligé de jouer en double pivot, et c'est là ou il faut trouver le meilleur équilibre possible puisque il en va de l'harmonie de l'équipe entre attaque et défense. De plus je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez encore attendre Wilshere et ses déboires comme le messie de l'équipe... Au bout d'un moment on connait l'histoire... Déjà le mec veut se faire augmenter à 110 000/semaine alors qu'il est tout le temps blessé, qu'il joue déjà après on verra.

 

Je suis perso très sceptique sur Wilshere, et j'attendrais de voir s'il est capable de faire TOUT le reste de la saison sans blessure et avec un niveau intéressant pour voir si le club pourra compter sur lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..