Jump to content

[8] Aaron Ramsey

Guest mikaweb

Recommended Posts

Je pense pas qu il ait un jour le niveau pour le barca. Il va rester chez nous, ou peut etre partir chez les mancs si il n arrive pas a s'imposer chez nous, vu que je crois qu'il est fan de man U.

Le Ramsey de l'an dernier il a sa place quand même.

Les supporters de Barcelone détestent Ramsey, je me souviens l'an passé avoir été faire un tour sur leur forum et franchement ils en parlait comme d'un joueur totalement surévalué.

Ramsey n'a pas la régularité technique suffisante pour jouer au Barça. Ses petits gris gris souvent non avenues se payeraient cash là bas, surtout au milieu de terrain.

Rakitic,Iniesta,Busquets sont des métronomes, les mecs perdent un ballon tous les cinq matchs.

A son top il a le niveau peut-être mais globalement il en est très loin, il doit déjà nous montrer que sa place de titulaire est due à ses perfs et non parce qu'il est l'un des chouchous de Wenger avant de penser au barca.

Jil : Ils sont durs mais ils n'ont pas tord.

Ramsey n'est peut-être pas fin techniquement, mais ses pertes de balles récurrentes c'est une légende urbaine. Au top (l'an dernier), il est propre.

Ca ne rime à rien de le juger uniquement au top (ou justement le dechet était un de ses rares défauts). globalement oui il perd beaucoup de ballon.

Ramsey n'est peut-être pas fin techniquement, mais ses pertes de balles récurrentes c'est une légende urbaine. Au top (l'an dernier), il est propre.

Justement c'est ça le problème. Ramsey en 4 ou 5 années d'appartenance récurrente en équipe première n'a été au "top" qu'une seule saison ( et encore il a connu certains creux notamment après le boxing day). Autant à Arsenal ce n'est pas un problème étant donné que Wenger à énormément de patience, du moins largement plus que la moyenne. Cependant à Barcelone on lui demandera d'évoluer de façon très très régulière à ce niveau.

Ce club est tellement médiatique qu'une simple erreur prend des proportions inattendues. Pour s'imposer durablement là bas il faut être un crack absolu, à n'en point douter

Ramsey ne partira certainement jamais à Barcelone et si il part là-bas il fera un flop titanesque comme tous les autres.

Aucun de nos joueurs n'a le niveau pour jouer au Barca hormis peut-être Cech. Même Cazorla est trop irrégulier pour y être titulaire indiscutable même s'il pourrait rentrer dans la rotation clairement.

Notre Cazorla actuel il est titulaire important dans ce Barça.

Notre Cazorla actuel il est titulaire important dans ce Barça.

Oui mais si on considère que Ramsey n'est pas toujours à son top, il en est de même pour Santi qui a parfois des trous d'air dans ses saisons. Et puis au Barca le choix des titulaires est parfois un peu étrange, Inestia que j'adore a été vraiment très très loin de son niveau une bonne partie de la saison et pourtant il est resté titulaire donc pas sur que Cazorla lui aurait chipé sa place.

Aucun de nos joueurs n'a le niveau pour jouer au Barca hormis peut-être Cech. Même Cazorla est trop irrégulier pour y être titulaire indiscutable même s'il pourrait rentrer dans la rotation clairement.

T'exagères, Ozil, Cazorla, Sanchez et Kos ne serait pas indiscutables mais ils seraient important.

T'exagères, Ozil, Cazorla, Sanchez et Kos ne serait pas indiscutables mais ils seraient important.

Je parlais de titulaire indiscutable... Et puis Ozil tu veux le mettre ou au Barca ? A la place des 3 devants c'est impossible, et au milieu dans ce système c'est compliqué.

Oui mais si on considère que Ramsey n'est pas toujours à son top, il en est de même pour Santi qui a parfois des trous d'air dans ses saisons. Et puis au Barca le choix des titulaires est parfois un peu étrange, Inestia que j'adore a été vraiment très très loin de son niveau une bonne partie de la saison et pourtant il est resté titulaire donc pas sur que Cazorla lui aurait chipé sa place.

T'aurais mis qui à la place d'Iniesta cette saison? Si y avait un Cazorla sur le banc, Andres ou Rakitic aurait dû céder leur place en toute logique.

T'aurais mis qui à la place d'Iniesta cette saison? Si y avait un Cazorla sur le banc, Andres ou Rakitic aurait dû céder leur place en toute logique.

Je ne pense pas non.

J'attend confirmation d'un fan du barca.

RAKITIC ? C'est une blague non, on parle bien du mec blond qui a pratiquement rééquilibrer l'équipe à lui tout seul ?

Iniesta a été irrégulier, il s'est réveiller mi avril, quand les choses sérieuses ont débutées, pas sur que Cazorla puisse gratter une place de titulaire, encore plus avec Xavi sur le banc.

RAKITIC ? C'est une blague non, on parle bien du mec blond qui a pratiquement rééquilibrer l'équipe à lui tout seul ?

Iniesta a été irrégulier, il s'est réveiller mi avril, quand les choses sérieuses ont débutées, pas sur que Cazorla puisse gratter une place de titulaire, encore plus avec Xavi sur le banc.

Cazorla aurait pu rééquilibrer votre équipe également. Je ne dis pas qu'il est meilleur que l'un ou l'autre mais qu'avec son niveau il aurait très bien pu faire sa place dans votre équipe sans y faire perdre de la qualité à votre milieu.

Je pense qu'il aurait pu le faire au Bayern et au Real également. Ce Cazorla il est titulaire partout, aussi fin techniquement, les deux pieds au milieu, ressortir les ballons à un tel niveau c'est un bijou pour n'importe quel entraîneur.

Oui enfin il ne faut pas le surcôter non plus. Il ressort très bien les ballons mais ce n'est pas la seule chose qu'on demande d'un milieu de terrain.

Et ce n'est pas la seule chose qu'il fait.

Et ce n'est pas la seule chose qu'il fait.

Oui je sais bien mais il n'a pas le niveau pour être titu au Bayern au Real.

Vous vous plaignez des supporters qui dénigrent Arsenal sans savoir mais vous faites l'inverse. Koscielny top 5 mondial, Cazorla titu au Barca, Montreal meilleur latéral gauche de Premier League, Coquelin en équipe de France; etc. Pourtant on finit 3ème du championnat et on se fait sortir par Monaco en LDC, il y a un problème non :ok:

Oui enfin il ne faut pas le surcôter non plus. Il ressort très bien les ballons mais ce n'est pas la seule chose qu'on demande d'un milieu de terrain.

Tant mieux car ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il sait faire.

Il récupère des ballons, organise le jeu (gestion du tempo, des contre-attaques), est redoutable sur CPA (corners surtout), peut marquer et faire marquer, participer aux attaques en combinant, donner des caviars (ex. sa première passe décisive contre Everton, un bijou du gauche).

Je ne suis pas forcément d'accord avec mes collègues qui le pensent capable d'être titulaire indiscutable au Barça (par contre il entrerait clairement dans la rotation), mais au Real et au Bayern cette saison il avait sa place.

Au Real Modric a longtemps été blessé et Kroos, après un très bon début de saison, a baissé le pied.

Au Bayern il passe largement devant Thiago, Schweinsteiger et il peut permettre de remettre Lahm à droite.

Que ce soit lui ou Wilshere, s'ils explosent j'ai pas l'impression qu'ils resterons indéfiniment si on ne franchit pas un palier.

Ne mêle pas Wilshere à ces considérations stp, il a déjà clamé de manière très claire son amour inconditionnel pour le club. Ramsey ça reste le mec qui est prétendument supporter de MU (j'ai jamais vraiment su si c'était vrai ça d'ailleurs) et qui est capable de nous sortir des déclarations à la mords-moi-le-noeud à l'occasion. Ce mec a quand même l'air d'avoir une estime de lui-même sacrément haute, et disons qu'il faudrait pas qu'il vienne sur ce forum lire ce qu'on dit sur lui car 80% des commentaires sont un peu exagérés. A son meilleur niveau c'est un très bon joueur, il m'avais époustouflé comme vous tous durant la saison 2013/2014 mais ça n'efface pas toutes ses carences. Et ses carences c'est pas de l'histoire ancienne, la majeure partie de ses apparitions de la dernière saison était rythmée par les mauvais choix, l'individualisme dans certaines situations, une propension à ralentir considérablement le jeu etc. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse des blessures, Wilshere a été époustouflant environ 30 secondes après son retour de blessure, Rosicky a illuminé le jeu instantanément alors qu'on l'avait plus vu depuis des mois. 

Ramsey est un super joueur, il est l'avenir de notre milieu de terrain et s'il fait une saison pleine il va redevenir aussi bon qu'il était, voire meilleur, je ne m'inquiète pas à ce sujet et ça me ferait clairement chier de le voir partir. Cela dit, si le mec a des envies d'ailleurs j'irai jamais le supplier de rester, pour les raisons expliquées au-dessus. 

Il y a quelques semaines je m'étais un peu énervé car certains d'entre vous étaient contre le vendre, même à 70M€ (somme annoncée alors), moi je le répète, à cette somme je l'emmène à Heathrow en voiture. 

Vous vous plaignez des supporters qui dénigrent Arsenal sans savoir mais vous faites l'inverse. Koscielny top 5 mondial, Cazorla titu au Barca, Montreal meilleur latéral gauche de Premier League, Coquelin en équipe de France; etc. Pourtant on finit 3ème du championnat et on se fait sortir par Monaco en LDC, il y a un problème non :ok:

3e avec le même nombre de points que City quand même :/

Koscielny est bel est bien Top 5, pas ma faute s'il joue à Arsenal ou que je supporte Arsenal. Cazorla si tu le ne vois pas titulaire au Real au profit d'un Isco ou James, moi j'y peux rien. Même au Bayern à la place d'un Lahm ou Alaba si tu le mets dérrière j'y peux rien. Monreal à part Azpilicueta tu vois qui meilleur cette saison? C'est pas forcément le meilleur mais c'est clairement le Top 3. Coquelin on en a déjà débattu, ça dépend de la vision de chacun et le fait de le convoquer ou non sont deux choix compréhensibles.

Je trouve que vous sous côté énormément nos joueurs sous prétexte de jouer aux supporter objectifs et neutre. Du coup on peut rien dire vu qu'on supporte Arsenal. J'espère que le fait d'avoir mis Everton en logo me donnera plus de crédit ^^.

Ramsey c'est l'un de mes joueurs favoris dans l'effectif et ça me ferai de la peine de le voir partir. Pourtant sa déclaration ne me derange pas :

“Obviously it’s very flattering [links with Barcelona],” he says. “They did the treble last year and it’s just really nice to be linked with one of the best clubs in the world. One day I would like to go over to Spain to play just to see what it’s like and to experience that. 

"But at the moment I’m with Arsenal and I feel like this Arsenal team can go and be successful and challenge for things.”

Il dit juste qu'un jour il aimerait jouer en Espagne mais comme toujours il précise qu'il est à 100% sur Arsenal et que le club peut gagner un titre majeur.

Personnellement je préfère les déclarations de Rambo qui ne dit jamais qu'il va rester 20 ans au club et qui ne fait pas de promesse. Mais qui garde sa ligne de conduite, c'est à dire être toujours concentré sur son club. Plutôt que des joueurs qui sont "fan" du club et qui partent finalement en montrant peu de respect envers Arsenal.