Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[8] Aaron Ramsey

Recommended Posts

DIQMpsSXkAAO-oc.jpg

Wenger veut que ses milieux jouent très haut pour forcer l'adversaire à se retrancher dans leur camp, c'est bien un problème de consignes, même si Ramsey a sa part de responsabilité car peu discipliné.

L'équipe a trop de liberté, ce qui fait qu'à la perte du ballon dans les transitions on se fait violer car on est pas en position pour réagir, les grandes équipes ont un schéma prédéfini pour relancer et ne pas être systématiquement hors de position à la perte, pas nous.

Ça c'est un constat qu'on pouvait déjà faire sur ces dernières saisons, il n'y a pas de joueur qui va nous transformer à ce niveau.

Honnêtement dans ce système là je vois plus Ramsey en concurrence avec Ozil que au poste de 8.

Et je pense que dans ce système là, il nous faut impérativement oublier l'idée de prendre un "artiste". C'est Wenger, il est incapable de mettre en place un truc solide et cohérent avec des joueurs techniques, à mon avis, il faut regarder ce que Chelsea a fait, aller chercher un mec comme Kanté/Bakayoko ou je ne sais pas, un mec qui puisse apporter de la puissance, de l'impact, tout en restant correct techniquement.

Xhaka est beaucoup trop léger tout seul pour assurer l'équilibre d'une équipe.

C'est juste pas possible d'avoir un milieu aussi léger à ce niveau.

Ca fait pas rêver, mais il nous faut retrouver une solidité.

Un mec comme Fabinho par exemple, ou même Gueye, ça apporterait beaucoup je pense.

C'est pour ça que pour moi avec des consignes comme ça il faut arréter le 5-2-3 et repasser en 4-3-3 ou en 4-4-2. Cela permet de retrouver un fond de jeu au milieu en apportant de la présence. Donc ramsey sera plus libre. Après il faut aussi que les joueurs aient envie et se bougent le *****.

Et surtout il faut que la défense monte avec son milieu pour ne pas avoir un trou béant au milieu et que l'équipe soit sur 90 mètres

Honnêtement dans ce système là je vois plus Ramsey en concurrence avec Ozil que au poste de 8.

Et je pense que dans ce système là, il nous faut impérativement oublier l'idée de prendre un "artiste". C'est Wenger, il est incapable de mettre en place un truc solide et cohérent avec des joueurs techniques, à mon avis, il faut regarder ce que Chelsea a fait, aller chercher un mec comme Kanté/Bakayoko ou je ne sais pas, un mec qui puisse apporter de la puissance, de l'impact, tout en restant correct techniquement.
Xhaka est beaucoup trop léger tout seul pour assurer l'équilibre d'une équipe.

C'est juste pas possible d'avoir un milieu aussi léger à ce niveau.

Ca fait pas rêver, mais il nous faut retrouver une solidité.

Un mec comme Fabinho par exemple, ou même Gueye, ça apporterait beaucoup je pense.

on a coquelin ...

Chaque année c'est la meme rengaine avec lui, il ne sert a rien 8 mois dans la saison soit pour blessure ou meforme et il va enchainer deux bonne perfs face a Newcastle et Watford et on va encore y croire.

Trop c'est trop, il doit quitté le navire

Les mecs tout les ans ont droit à des "we have to say sorry to the fans" normal Lol. Équipe guez composée de fiottes ouais.
Hâte de voir skyman et Maurice défendre les fiottes qui nous sert d'équipe.

"Nan ramsey avait un téléchargement en cours sur son pc perso il était déstabilisé", "nan mais Montréal avait changé la litière de son chat, par conséquent il a mal dormi", "nan mais Chamberlain sortait d'un resto fruit de mer hier à Mayfair, du coup il a mal digéré" etc étc.

Vous êtes des fiottes, des merdes. Meme pas je vous verserais Votre salaire de aout moi.

Oui florentp, je suis sûr que les joueurs ont mal mangé à midi.

Ils paraissaient bien fébriles sur la rencontre. Et Ramsey à même dit à la fin du match "On a même pas pu manger notre dessert à midi". Je pense que ça explique en grande partie le 3ème but. Si Bellerin avait mangé son dessert il aurait sans doute mieux contrôlé le ballon... J'espère que le club sera plus vigilant sur cet aspect de la préparation à l'avenir. smile.png

Et sinon, t'iras me trouver les posts où je défends l'équipe après le match d'hier au lieu de raconter des conneries.

Ramsey a fait du Rugby quand il était jeune il me semble, c'est pour ça qu'il joue si haut, on peut faire que des passes en arrière au Rugby... :clapclap:

Xhaka et Ramsey sont faits pour jouer dans un milieu à 3, il nous suffit d'un milieu défensif et de virer ce boulet d'Özil qui parasite nos choix tactiques.

Xhaka et Ramsey sont faits pour jouer dans un milieu à 3, il nous suffit d'un milieu défensif et de virer ce boulet d'Özil qui parasite nos choix tactiques.

Ramsey est au moins autant un boulet à cette équipe qu'Ozil à mon avis.

Il n'a aucune discipline ni de sens tactique. Il a pris le boulard à vouloir toujours jouer haut pour marquer ses buts. C'est cool quand on joue une équipe daubée, avec 70% de possession. Suicidaire le reste du temps.

Même Ozil qui était censé jouer un cran plus haut redescendait pour essayer d'aider.

Sir Ramsey?

Nada.

On pourra me dire ce que l'on veut, consigne ou pas consigne, à un moment un joueur pro il a un cerveau, il peut prendre des décisions et s'adapter à la situation. Wenger ne va pas le mettre sur le banc parce qu'il décide d'aider un cran plus bas.

Nujabes > Le pire c'est de faire ce qu'il a fait contre une équipe de Klopp. Le mec a pour réputation de produire les meilleures équipes de contre, et Ramsey se permet de laisser Xhaka tout seul...

Mais sur le coup, le problème ne se situait pas qu'à ce niveau, nos défenseurs sont beaucoup trop montés aussi et un des latéraux aurait dû veiller à toujours rester aligné à Xhaka.

Nujabes > Le pire c'est de faire ce qu'il a fait contre une équipe de Klopp. Le mec a pour réputation de produire les meilleures équipes de contre, et Ramsey se permet de laisser Xhaka tout seul...

Mais sur le coup, le problème ne se situait pas qu'à ce niveau, nos défenseurs sont beaucoup trop montés aussi et un des latéraux aurait dû veiller à toujours rester aligné à Xhaka.

C'est pas le seul fautif c'est clair.

Ca souligne son manque de QI foot je trouve, qu'il n'est pas capable de voir qu'il joue trop haut.

Après notre situation c'est du délire complet, d'un côté t'as un joueur pro qui ne se rend pas compte de son placement aux fraises. De l'autre t'as un coach sur le banc pas capable de gueuler un bon coup depuis la ligne de touche pour lui demander de descendre.

Enfin, il l'a sorti à la MT. C'est déjà ça.

Ben après on a quand même eu hier un début d'explication, apparemment Wenger demande coûte que coûte à ses joueurs de jouer haut.

Je suis d'accord pour dire qu'Aaron n'est pas forcément fute-fute au niveau du placement défensif mais si ton coach te dit de jouer haut le plus souvent possible...

Sur les contres je ne trouve pas que ce soit Ramsey le plus fautif d'ailleurs, vu sa faible vitesse de pointe c'était plutôt à Oxlade/Bellerin/Monreal de faire gaffe.

Quels latéraux ? Bellerín nul depuis 6 mois facile, même pas placé à son poste, et Oxlade qui était plus préoccupé par le match de Chelsea que par celui qu'il jouait ?

L'entraîneur donne des consignes qui coupent l'équipe en 2 c'est vraiment dramatique. Ça ne nous profite ni en attaque ni à la perte de balle.

Après Ramsey à ses torts aussi. D'ailleurs je trouve qu'on l'a réinstallé trop vite dans le 11. Elneny méritait d'enchaîner un peu

DIQMpsSXkAAO-oc.jpg

Wenger veut que ses milieux jouent très haut pour forcer l'adversaire à se retrancher dans leur camp, c'est bien un problème de consignes, même si Ramsey a sa part de responsabilité car peu discipliné.

L'équipe a trop de liberté, ce qui fait qu'à la perte du ballon dans les transitions on se fait violer car on est pas en position pour réagir, les grandes équipes ont un schéma prédéfini pour relancer et ne pas être systématiquement hors de position à la perte, pas nous.

Ça c'est un constat qu'on pouvait déjà faire sur ces dernières saisons, il n'y a pas de joueur qui va nous transformer à ce niveau.

Je n'ai pas vu le match mais je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus que cette citation de Wenger et le parralèle avec Song, a qui on reprochait exactement la même chose que Ramsey, pour excuser quand même grandement le gallois(pour ce truc particulier de jouer trop haut, après il a peut-être été nul en plus de ça).

C'est très explicitement une consigne du coach de demander a son 8 de jouer très haut. Et Ramsey est un joueur qui aime naturellement jouer haut, en plus. J'aurais du mal a lui reprocher de ne pas prendre l'initiative d'aller à l'inverse de ce qu'on lui demande. Surtout qu'on a justement des joueurs comme Sanchez, Welbeck et Ozil qui aiment beaucoup descendre depuis une position haute(surtout les deux premiers) pour renforcer le milieu. Que ce soit eux ou Ramsey qui le fasse ce n'est pas forcément très différent a la construction. Le problème est que si j'ai bien compris personne ne le faisait.

D'accord pour dire qu'Elneny mériterait plus sa chance que lui par contre pour l'instant. Et puis il est revenu de blessure et a enchainé trois matchs d'affilés. Franchement, pourquoi ?

DIQMpsSXkAAO-oc.jpg

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus que 

Pas besoin d'un milieu... :clapclap:

n8nQ5vNI_bigger.jpgArsènic™‏ @MrArsenicTM

BBC | Aaron Ramsey was substituted at HT vs #LFC due to a slight calf injury.

http://www.bbc.com/sport/football/41084993

Elle est légère la blessure Wiz ça va y a pas mort d'homme :p
Plus sérieusement on durait qu'il débarque le Wenger. Il change de stratégie ,désormais les u23 (les vrais) vont jouer en pro et non plus l'inverse.Peut être un début de solution...