Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il nous a refait le match impeccable que contre Chelsea  avec un peu plus d'envie offensive. Il était partout même si parfois il laissait Xhaka seul au milieu.   J'éspére pour lui comme Wilshere qu'il sera épargné des blessures car à ce niveau là on en a vraiment besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Chelsea il avait été plus propre techniquement je trouve.

Avec Ramsey, Alexis, Özil et Lacazette en même temps sur le terrain, ça fait un sacré potentiel offensif/créativité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce qu'il fait sur l'occasion de Lacazette a 1:10. Il se positionne bien au départ pour offrir tout de suite une solution au porteur à la récupération, est propre techniquement avec un contrôle poitrine+petit exter, il voit tout de suite l'espace derrière les milieux d'Everton il se projette.  Derrière sa passe pour Ozil est un peu raté et il doit peut être faire mieux en portant plus la balle. Mais ensuite il anticipe parfaitement le retour en arrière d'Ozil vers Bellerin, time sa course en fonction pour rester disponible non pas pour l'allemand mais l'espagnol, et joue en première intention en sachant que Lacazette va plonger dans son dos. 

 

Sur le but d'Ozil c'est un peu moche par contre il fait le même appel que lui alors qu'il y a un espace deuxième poteau.

 

Sur son but son déplacement est parfait, il est disponible pour Coquelin au départ, il ralentit sa course au départ pour offrir une solution dans les pieds si Wilshere veut jouer vite et accélère en voyant que le défenseur d'Everton est trop long à resserrer sur lui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak : Sur l'occasion de Lacazette, c'est regrettable qu'il ne serve pas le Français en première intention plutôt qu'Özil, c'est un mauvais choix, Alex avait l'espace nécessaire et était sur son bon pied, et la passe me paraît plus simple que celle pour Mesut.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe est plus simple mais tu as Bellerin tout de suite en soutien d'Ozil là ou Lacazette est beaucoup plus esseulé. Après tu as un défenseur d'Everton de plus aussi mais il se laisse aspirer par l'appel d'Ozil donc Bellerin peut profiter du surnombre. Je préfère le choix de Ramsey je pense moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe est plus simple mais tu as Bellerin tout de suite en soutien d'Ozil là ou Lacazette est beaucoup plus esseulé. Après tu as un défenseur d'Everton de plus aussi mais il se laisse aspirer par l'appel d'Ozil donc Bellerin peut profiter du surnombre. Je préfère le choix de Ramsey je pense moi.

Lacazette est potentiellement en situation de 1 contre 1 face au gardien si la passe est bonne.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey j'en parlais en fin de saison dernière. Il revenait à son meilleur niveau.



C'est un moteur avec des déplacements exceptionnel. Dans ses déplacements entre les lignes c'est un des meilleurs. C'est limite de l'art. Malheureusement il a pas la technique d'un Cazorla ou Ozil mais il est indispensable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment un problème avec le positionnement de Ramsey dans ce système. Il peut pas laisser toute la construction basse à Xhaka et aller se foutre sur la même ligne que Sanchez et Ozil.

 

Contre une équipe regroupée comme Swensea, il faut essayer de faire des décalages au milieu de terrain. La je pense que Ramsey et Xhaka ont du échanger 10 passes à tout casser. C'est choquant comme on ne les voit jamais combiner ensemble...

 

Elneny n'a pas le talent de Ramsey mais sa faculté à faire du pass and move nous aurait fait beaucoup de bien aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a été pénible à suivre par rapport au streaming donc j'ai raté des moments, mais je suis pas d'accord.

Le match on le gagne en seconde période comme l'a dit Wenger en créant sur un côté et en changeant rapidement de l'autre pour profiter des espaces, comme sur le but de Kolasinac. On avait aucune difficulté à relancer puisque Swansea était retranché dans son camp.

On peut lui reprocher sûrement de ne pas pouvoir casser de lignes individuellement en portant le ballon, ce qui peut aider dans ce genre de matchs, mais de ne pas combiner avec Xhaka, bof. Là où on a galérer, c'est parce que notre tempo était lent et qu'on arrivait pas à l'accélérer, ça manquait de mouvements devant etc ...

Elneny par exemple à mon sens n'aurait strictement rien apporté de plus, au contraire on aurait eu moins de projections. La seconde période de Ramsey est très correcte j'ai trouvé.

Pour reparler de Xhaka, je l'ai trouvé plutôt mauvais dans l'ensemble, et il s'est mis dedans tout seul, un nombre de passes mal ajustées et faciles complètement fou, il ne manquait pas de soutien avec Koscielny et Monreal qui n'hésitaient pas à porter le ballon pour chercher des solutions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat sur le positionnement de Ramsey.

 

Stravoguine dit "il ne peut pas laisser toute la création basse à Xhaka".

Je pense que si : c'est justement ce qu'on attend du Suisse, et ce que permet le nouveau système : Monreal et Koscielny peuvent aussi faire le premier décalage.

Avoir Monreal, Koscielny, Xhaka pour la construction basse, je pense que c'est amplement suffisant.

 

La deuxième partie de la phrase : "et aller se foutre sur la même ligne que Sanchez et Ozil", il faut préciser sur quelles phases de jeu.
En phase offensive contre une équipe qui joue très bas, je pense que si, justement, son rôle est d'apporter le surnombre autour de la surface.

En phase défensive, évidemment il doit redescendre plus souvent que ce qu'il fait en ce moment.
En phase de relance, là je suis d'accord, quand le ballon est bas, dans les pieds de Monreal-Koscielny-Xhaka, il doit veiller à se rendre disponible pour eux.

En phase défensive, le système permet d'avoir en théorie 6 joueurs derrière (Xhaka, les 2 latéraux et les 3 DC), ce qui est suffisant. Sur les contres on est exposés, mais c'est notre façon de jouer qui veut ça (bloc souvent très haut et surnombre offensif) plutôt que le fait que Ramsey redescende peu pour stopper les contres.
D'ailleurs, en double-pivot avec Arteta, c'était à l'espagnol, qui était encore vif à l'époque, de casser les offensives.

 

J'y vois d'avantage un problème de positionnement de Xhaka, qui ne sait toujours pas se placer de façon à compenser sa lenteur.

 

Donc pour moi, le problème c'est surtout que Ramsey n'arrive pas à apporter du liant, c'est à dire à systématiquement se trouver dans les phases de transition, dans cet espace du terrain entre la ligne défensive et la ligne offensive.

Je trouve Elneny bien meilleur dans ce domaine, j'ai l'impression que son positionnement est plus équilibré et plus réfléchi.
Par contre, il est évident qu'il ne doit pas être le seul à le faire : Özil le fait très bien sur les 2 derniers matchs, et Sanchez le fait aussi régulièrement. Iwobi également.

 

Ma conclusion, c'est qu'avec un système tactique cohérent, par exemple demander à Kolasinac de faire le deuxième MC quand Ramsey est très haut et qu'on est exposés à un contre, et à Özil et Sanchez de ne pas hésiter à redescendre pour offrir des solutions de relance au bloc défensif, ça pourrait le faire.
Mais je reste persuadé que le meilleur moyen d'utiliser Ramsey est dans un milieu à trois, ou un cran plus haut, bref avec deux joueurs derrière lui, pour faire ce qu'il a du mal à faire : couvrir défensivement, s'occuper de la première relance sous un pressing intense, et remonter le ballon.

 

Il a déjà brillé avec un seul joueur à ses côtés mais je considère que c'était en grande partie grâce à l'intelligence d'Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Auré, j'ai posté un lien qui décrit très bien son rôle et sa relation avec les autres offensifs : https://arseblog.com/2017/10/tactics-column-fours-party/

Vouloir faire jouer Ramsey en l'empêchant de se projeter, ce serait un gâchis incroyable. Il est pas irréprochable défensivement, et oui parfois il est trop haut, mais pas du tout aussi souvent que ce que certains veulent faire croire.

Il est essentiel offensivement, avec un trident devant aussi intelligent et mobile, il a de quoi se régaler, c'est pas pour rien qu'il fait un bon début de saison, en plus du fait qu'il est mieux géré physiquement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat sur le positionnement de Ramsey.

 

Stravoguine dit "il ne peut pas laisser toute la création basse à Xhaka".

Je pense que si : c'est justement ce qu'on attend du Suisse, et ce que permet le nouveau système : Monreal et Koscielny peuvent aussi faire le premier décalage.

Avoir Monreal, Koscielny, Xhaka pour la construction basse, je pense que c'est amplement suffisant.

 

La deuxième partie de la phrase : "et aller se foutre sur la même ligne que Sanchez et Ozil", il faut préciser sur quelles phases de jeu.
En phase offensive contre une équipe qui joue très bas, je pense que si, justement, son rôle est d'apporter le surnombre autour de la surface.

En phase défensive, évidemment il doit redescendre plus souvent que ce qu'il fait en ce moment.
En phase de relance, là je suis d'accord, quand le ballon est bas, dans les pieds de Monreal-Koscielny-Xhaka, il doit veiller à se rendre disponible pour eux.

En phase défensive, le système permet d'avoir en théorie 6 joueurs derrière (Xhaka, les 2 latéraux et les 3 DC), ce qui est suffisant. Sur les contres on est exposés, mais c'est notre façon de jouer qui veut ça (bloc souvent très haut et surnombre offensif) plutôt que le fait que Ramsey redescende peu pour stopper les contres.
D'ailleurs, en double-pivot avec Arteta, c'était à l'espagnol, qui était encore vif à l'époque, de casser les offensives.

 

J'y vois d'avantage un problème de positionnement de Xhaka, qui ne sait toujours pas se placer de façon à compenser sa lenteur.

 

Donc pour moi, le problème c'est surtout que Ramsey n'arrive pas à apporter du liant, c'est à dire à systématiquement se trouver dans les phases de transition, dans cet espace du terrain entre la ligne défensive et la ligne offensive.

Je trouve Elneny bien meilleur dans ce domaine, j'ai l'impression que son positionnement est plus équilibré et plus réfléchi.
Par contre, il est évident qu'il ne doit pas être le seul à le faire : Özil le fait très bien sur les 2 derniers matchs, et Sanchez le fait aussi régulièrement. Iwobi également.

 

Ma conclusion, c'est qu'avec un système tactique cohérent, par exemple demander à Kolasinac de faire le deuxième MC quand Ramsey est très haut et qu'on est exposés à un contre, et à Özil et Sanchez de ne pas hésiter à redescendre pour offrir des solutions de relance au bloc défensif, ça pourrait le faire.
Mais je reste persuadé que le meilleur moyen d'utiliser Ramsey est dans un milieu à trois, ou un cran plus haut, bref avec deux joueurs derrière lui, pour faire ce qu'il a du mal à faire : couvrir défensivement, s'occuper de la première relance sous un pressing intense, et remonter le ballon.

 

Il a déjà brillé avec un seul joueur à ses côtés mais je considère que c'était en grande partie grâce à l'intelligence d'Arteta.

 

On a en effet vu Monreal et Kos participer activement à la relance samedi, mais c'était la première fois qu'on les voyait aussi haut. Contre des équipes ou on a pas plus de 70% de la possession on voit rarement les DC proposer des solutions à Xhaka.

 

Pour ton deuxième paragraphe, c'est justement des phases offensives contre une équipe repliée donc je parlais. C'est quand il y a 9 joueurs adverses replier dans la surface qu'il est nécessaire de faire vivre le ballon, de redoubler les passes, de faire des décalages. C'est la ou j'ai pas trouvé Ramsey utile samedi. Après ça concerne aussi les 3 devants mais Ramsey c'est vraiment son job à mon sens.

On a vraiment manqué de rythme dans nos offensives samedi.

 

Personne ne parle d’empêcher Ramsey de se projeter mais dans les attaques placés on a besoin que les milieux de terrain fassent vivre le ballon. Si Ramsey attend sagement dans la surface, on se prive d'un joueur créatif capable de faire un décalage à 20-30 mètres du but. Et vu le jeu court catastrophique de Xhaka samedi, on en aurait bien eu besoin...

 

Sur son but par exemple son positionnement est très bon. Il est dos au but, proposant un relai à Xhaka entre les lignes, laissant Kolasinac, Sanchez et Lacazette faire les appels. Ce n'est qu'une fois le décalage effectué (transversale du suisse) qu'il se projette dans la surface pour proposer une solution.

 

Au final on tombe d'accord, ton 3ème paragraphe va dans le sens de ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Voilà, ce que j’attend de lui. Il a fait un match complet au milieu de terrain: il a pris le jeu à son compte, effectué des remontées de balles, tout en se procurant des actions. Comme quoi c’est pas incompatible...
Sans lui notre première mi-temps aurait été vraiment catastrophique, c’etait le seul à resortir des ballons corectement.

Un gros loupé et un peu de déchet en fin de matchs mais clairement une des rares satisfactions de la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il comprend qu'il faut se projeter quand on atteint le dernier tiers il est vraiment bon.

 

Sa saison est globalement positive pour le moment techniquement il est beaucoup plus propre il réussit des passes compliquées se sort du pressing.

 

Devant le but j'attends plus par contre son occaz sur le centre de Lacazette doit finir au fond.

 

Il est pas encore à son meilleur niveau mais c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait plutôt une bonne saison effectivement, en tout cas bien meilleure que les 3 dernières, mais par contre il est crucial que Wenger lui fasse comprendre qu'en tant que relayeur il doit aider Xhaka.

 

Son style de jeu a une responsabilité dans le niveau abyssale du suisse, je trouve.

Il multiplie les courses offensives mais ne veille pas souvent à offrir des solutions de relances quand c'est le back 6 qui a la balle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait plutôt une bonne saison effectivement, en tout cas bien meilleure que les 3 dernières, mais par contre il est crucial que Wenger lui fasse comprendre qu'en tant que relayeur il doit aider Xhaka.

 

Son style de jeu a une responsabilité dans le niveau abyssale du suisse, je trouve.

Il multiplie les courses offensives mais ne veille pas souvent à offrir des solutions de relances quand c'est le back 6 qui a la balle.

 

Et pourtant il est venu aider pas mal de fois à la relance, c'est d'ailleurs lui qui généralement nous aide à bien remonter la balle.Le soucis c'est que si tu demande à Ramsey de faire moins de courses, tu peux tout simplement arrêter le match, car il est la seule lumière de mobilité dans cette océan de joueurs qui ne bougent pas. Ca me saoule tellement de voir nos joueurs ne pas bouger, ne rien proposer, ne pas faire d'appels, notamment nos deux latéraux qui n'en font jamais... Que dire d'Iwobi qui pige décidément rien au football c'est pas possible autrement, il a été atroce hier. 

 

En fait, je pense que le niveau de Xhaka n'augmentera pas significativement tant qu'on ne changera pas de système, il est trop exposé, trop peu protégé et dans un championnat dans la PL, c'est malheureusement rédhibitoire pour un joueur comme lui. Je pense qu'il est réellement au fond du trou mentalement, il est juste immonde, il ne réussi pas les choses les plus simples (encore qu'il ai perdu moins de ballon hier), mais même s'il n'est pas mis en valeur par le système et l'animation (comment utiliser son jeu long si aucun joueur ne fait d'appel hormis Ramsey ?), mais il y a clairement un soucis avec lui, et la méthode Coué ne fonctionne pas.

 

Pour Ramsey, je trouve qu'il est à un très bon niveau, on voit comme d'habitude qu'il est vital au jeu de l'équipe, c'est sûrement un des meilleurs gunners cette saison, mais ça ne suffira pas si on garde les mêmes lacunes ailleurs. Maintenant pour le gallois, il faut régler la mire devant, tenter de mieux comprendre les moments ou attaquer effectivement (mais c'est une consigne de Wenger), mais vu le nombre de courses qu'il effectue par matchs, faudrait surtout qu'il ne se pète pas...

 

Contre des oppositions aussi défensives que Burnley, je ne serais pas contre voir Wilshere au milieu, ou au moins à la place d'Iwobi, il a fait bien plus en 20 minutes qu'Iwobi en 70.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de Xhaka et nos soucis à la relance je trouve qu'on ne parle pas assez de nos trois défenseurs centraux pour le coup.

 

Avoir une ligne de 3 pour relancer comme ça ET un 6 un peu plus haut ça devrait permettre à un joueur comme Ramsey de jouer haut sans que ça pose de problème mais on exploite peu la technique de nos défenseurs. Qui étaient en plus très décevants l'autre jour avec beaucoup de passes ratés quand ils prenaient des risques. Double problème individuel et collectif pour moi : quand on crée un décalage latéral à la relance(un central qui à assez d'espace pour avancer balle au pied et briser la première ligne de pressing) il n'y à visiblement aucun schéma prévu pour leur donner des solutions. Tout ce qu'on avait l'autre jour c'était des redescentes spontanées de Sanchez/Iwobi avec très rarement de quoi former un triangle avec Ramsey ou Xhaka, seulement le latéral en soutien.

 

A ça tu rajoutes le problème individuel : des défenseurs qui techniquement sont plutôt bons mais n'ont visiblement pas la précision/confiance pour servir les prises d'initiatives que nécessite un système comme ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adducteurs, évidemment...

 

He has a hamstring problem,” Arsene Wenger told Arsenal.com.
In the last 10 or 12 minutes if we had him fully fit it would have helped. That’s why it’s sometimes a big gamble when you [make substitutions] early.

 

“In the last 10 or 12 minutes if we had him fully fit it would have helped. That’s why it’s sometimes a big gamble when you [make substitutions] early.


Read more at https://www.arsenal.com/news/how-aaron-ramsey-get-latest-his-injury#UjRJFXPPaS8SXeiY.99

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/arsenal-team-news-aaron-ramsey-injury-update-arsene-wenger-press-conference-a8112006.html

 

J'étais passé à côté de l'info mais il est blessé pour au moins 3 semaines en fait. Donc il va louper le choc contre Liverpool et revenir à la fin ou après le boxing day et le match contre Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..