Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Vous en avez penser quoi de Ramsey ce soir ? Je vois beaucoup d'avis divergents.

 

Personnellement je l'ai trouvé bon, certes il a eu du déchet évitable, mais il a aussi été notre joueur le plus créatif, il a beaucoup pris la profondeur et pris aussi les espaces entre les lignes, malgré tout c'est lui qui fait une superbe passe à Alexis sur notre occasion la plus chaude, bref je trouve qu'il retrouve petit à petit un très bon niveau. J'aurais aimé qu'Alexis, Özil ou Giroud soient aussi bien en jambes, on l'aurait peut-être emporté.

Si Giroud et Alexis se foirent pas ce soir, il fini à deux assist absolument sublimes. Il a fait du Ramsey, du très bon et du moins bon avec des choix évitables. Malheureusement je persiste à croire qu' un véritable ailier serait plus intéressant.

 

Dans ce genre de match ou on joue contre une équipe qui joue à 10 derrière, Coquelin n est pas utile, le milieu Ozil-Cazorla (bien que pas bon ce soir mais c est un autre débat) et Ozil fait amplement l affaire. OX nous manque.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, ses mouvements étaient toujours très bons, je l'ai trouvé plus appliqué que sur les précédents matchs. Sa puissance de frappe m'a surpris également. Même s'il n'a pas la même réussite que l'année passée, il est en forme.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également. Mais seul Ozil peut être remplacé. Su moins ce serait une permutation de poste.

 

Cazorla et Coquelin sont indiscutables pour l'instant.

 

Par contre, vu les rentrées de Jack. Je me ferais du soucis si j'étais un milieu d'Arsenal.

 

Bah sincèrement comme je l'ai dis, Coquelin n'est pas très utile sur ce genre de match, et Cazorla a été médiocre sur ce match, et Ozil je ne sais pas trop (quelques bons mouvements, 3 passes sublimes mais vendangées, et quelques ratés aussi dont une contre-attaque ou il retombe dans ses travers, rate sa passe, s'énerve et ne presse pas derrière)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des rares qui a été bon avec Coquelin ou Koscielny ainsi que Wilshere sur son entrée. 

 

Un bon jeu long, une bonne activité, techniquement au niveau, j'ai bien aimé son match, et comme toi Bassemo je l'ai quand même préféré lorsqu'il a été repositionné dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a completement changé quand il est repasser dqnw l'axe. On voit bien qu'il est bloquer par la ligne sur l'aile et qu'il manque de place pour s'exprimer.

On retrouve quand meme le bon ramsey en cette fin de saison et son duo avec wilshere lors des entrees de celui ci semble interessant.

 

J'Aimerai vraiment ne plus voir ozil en 10 et ramsey/wilshere pouvoir participer à la récupération du ballon au centre du terrain.

 

La seule solution pour qu'ozil ait sa place derriere l'attaquant c'est que l'on passe a un 442 losange avec ramsey wilshere derriere lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur offensif pour moi aujourd'hui. Il a surnagé malgré un jeu assez catastrophique et il a monté en puissance pour bien finir le match. De plus c'est lui qui réalise la magnifique ouverture pour Walcott qui nous permet de revenir au score.

 

Il a d'ailleurs été élus MOTM par les supporteurs. 

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il à presque retrouvé son meilleur niveau désormais. Même dans sa première mi-temps assez moyenne il était le seul joueur à proposer quelque chose, avec une énorme activité. Physiquement quand je vois la distance qu'il à avalé contre Swansea et aujourd'hui, je n'ai aucun doute qu'il est de retour

 

Du coup j'ai envie de le revoir au milieu.

 

J'avais un peu oublié ça en le voyant se traîner comme un fantôme et Cazorla nous éclabousser de sa technique mais notre meilleur milieu c'est bien lui. Il à des défauts, ce n'est pas le plus fin techniquement, mais son mélange de volume de jeu et son jeu sans ballon bien meilleur que ceux de ses concurrents(Wilshere excepté pour le volume de jeu) apporte beaucoup trop pour le reléguer sur un côté dans une équipe ou on voit trop peu de permutations.

 

J'ai longtemps été dubitatif quant à l'idée de le voir en 8, principalement pour des raisons défensives, mais quitte à se pénaliser je préfère l'y voir lui que Cazorla qui continue d'afficher des lacunes à ce niveau. Ses projections verticales, on l'a vu contre Swansea à son replacement, sont trop importantes pour qu'on les laisse de côté. 

 

La question maintenant c'est avec qui l'accompagner ?

Je ne suis pas vraiment fan de l'idée de l'associer avec Wilshere, à moins que l'anglais progresse de façon phénoménale dans son sens du tempo et défensivement, ce qui permettrait de les associer seul(c'est une théorie du forum, mais je suis loin d'y adhérer). Tout les deux devant un 6, j'aime moins :Ramsey à besoin d'avoir tout l'axe de libre pour s'exprimer pleinement, et Wilshere à le gros défaut d'apporter très peu lorsqu'il va sur les côtés. Mettre Wilshere plus haut que Ramsey(y compris dans un 433), c'est mettre en exergue son gros défaut de disponibilité et handicaper largement l'équipe; mettre Ramsey plus haut que Wilshere, c'est brider les qualités du gallois face au jeu.

 

Avec Ozil, pourquoi pas, mais je trouve toujours que, dans l'axe, l'allemand manque trop de constance et de talent pour que notre milieu pèse vraiment avec lui.

 

La solution Cazorla me tente plus en fait. En 433, avec l'espagnol un peu plus haut :Avec sa vivacité et sa technique, c'est le milieu(derrière Rosicky que je n'inclus pas dans le questionnement, parce que bon...) qui à le plus de facilité à se retourner. C'est une qualité fondamentale quand on joue haut. Son goût pour dicter le jeu de l'arrière peut être complémentaire de la tendance de Ramsey à se projeter verticalement, et j'ai moins de doutes sur sa capacité à proposer que sur celle de Ozil, surtout si on se montre aussi indulgent quand à ce qu'on lui demande défensivement que ce qu'on fait avec l'allemand. 

 

Je ne suis pas spécialement pour sortir Ozil du 11 après, on peut lui trouver une place sur les côtés mais je ne veux surtout plus de passe droit. Qu'il soit en concurrence avec Sanchez et Chambo. 

 

Après tout ça dépend beaucoup de notre mercato évidemment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en terme de forme individuelle le meilleur Ramsey est revenu. Par contre comme je le pensais, à droite il est bon, mais ça ne vaut pas ce qu'il est dans l'axe ou toutes ses qualités s'expriment.

 

Si tu veux le revoir en 8 dans le 4-2-3-1, la meilleure combinaison est sans doute avec Özil devant lui, ils ont une vraie complicité sur le terrain et sont très complémentaires, Özil aime s'excentrer, le Gallois s'engouffrer dans les espaces axiaux qu'il libère ... ça marche très bien entre eux. Après c'est sans doute un peu fragile défensivement surtout contre de grosses oppositions.

 

Je me demande si il faudrait pas réessayer le 4-3-3 du début de saison, avec Coquelin en sentinelle et un duo de relayeurs Ramsey-Wilshere (ou Cazorla), il faudrait voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il est encore loin d'avoir retrouvé son niveau de la saison dernière.
Il avait une influence énorme sur notre jeu et créeait tellement... Je ne trouve pas que ce soit le cas en ce moment, même à 50%.

 

A droite il fait quand même de belles choses, celles auxquelles on pouvait s'attendre: ses déplacements verticaux sont très dangereux, il aide super bien son latéral défensivement.

Maintenant c'est vrai qu'il fait encore plus de choses quand il est dans l'axe.

 

Sacré casse-tête pour Wenger, caser Wilshere, Ramsey, Santi, Ozil dans l'axe du terrain... Il va falloir faire un choix durable.

Pour le moment je vois les choses comme Graciak: Coquelin-Santi-Ramsey dans l'axe, Ozil sur un côté.

Pour moi, en 2 ans, on a pu constater que Ramsey était 100 fois plus utile dans l'axe que Mesut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un milieu en losange avec Sanchez qui tourne autour de Giroud ne serait pas stupide. Surtout que maintenant je pense qu'on a des latéraux qui ont la qualité offensives pour évoluer dans ce système.

 

---Sanchez---Giroud

----------Ozil

--Jack------Ramsey ( Ou Cazorla à la place de l'un ou l'autre )

----------Coq

 

 

Avec Ozil qui s'excentre de temps en temps, Sanchez en electron libre, les bons appels de Nacho sur les côtés ainsi que l'apport de Bellerin ça pourrait donner quelque chose d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je l'aime pas alors j'ai pas de scrupule de dire que c'est un boulet je veux bien aimer Arsenal mais lui ?  Non ça passe pas !!! .

Hier certains trouveront qu'il fait un bon match (je les invitent à reregarder le match) il est sans aucunes inspirations défensive ou offensive .

Mais bon Arsenal hier on peut pas dire qu'il m'ont fait rêver dans l'ensemble

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je l'aime pas alors j'ai pas de scrupule de dire que c'est un boulet je veux bien aimer Arsenal mais lui ?  Non ça passe pas !!! .

Hier certains trouveront qu'il fait un bon match (je les invitent à reregarder le match) il est sans aucunes inspirations défensive ou offensive .

Mais bon Arsenal hier on peut pas dire qu'il m'ont fait rêver dans l'ensemble

 

Ces derniers matchs c'est un de nos meilleurs joueurs. La saison 2013 / 2014 il réalise une saison fantastique.  Boulet ?  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une faculté à se créer des occasions qui est exceptionnelle quand même. Le mec il rentre, il se procure quasiment à lui seule 3 énormes occasions, normal.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lèchent Wilshere un peu plus, pour moi, c'est lui le meilleur :P 

 

Il a juste plus de classe :P 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que c'est le meilleur. Mais Wilshere est plus beau à voir jouer faut l'avouer. Mais chacun ses goûts ^^

 

Ramsey :amoureu: Il va écraser la PL bordel.

 

Ce qui me rassure en cette fin de saison, c'est qu'il n'était pas en surrégime l'an dernier et n'avait pas pris le melon en début de saison comme on pouvait le lire, même si ça me faisait un peu peur.

 

Et puis même Wenger, qui a entraîné Henry, Bergkamp, Vieira, van Persie et consort a osé cité que Ramsey était le footballeur parfait. Je suis bien d'accord. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une faculté à se créer des occasions qui est exceptionnelle quand même. Le mec il rentre, il se procure quasiment à lui seule 3 énormes occasions, normal.

Ca ne compte pas, ce n'était que WBA, le 13ème il n'avait plus rien à jouer...

 

Il aura tout de même marqué le plus beau but de la saison pour moi.

 

La manière dont il a frappé la balle, de son mauvais pied ... c'est superbe. Je m'en lasse pas à revoir ça en boucle.

 

https://www.youtube.com/watch?v=LNl1V0U_ysQ

Ceux de Wilshere et le 1er de Walcott contre WBA sont plus beaux pour moi.

 

Et puis nan, Wilshere est superieur à Ramsey, largement même :P

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..