Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ramsey est meilleur défensivement que Cazorla parce qu'il est plus physique et qu'il sait "mettre le pied" quand il faut par contre il a un défaut c'est qu'il dézone mais même en dézonant il nous offre une meilleur assise défensivement car quand il est la et défend il fait pas semblant et gratte beaucoup de ballon (faut pas oublié qu'il a même joué milieu défensif chez nous).

 

Contre Liverpool il a fait joué ailier et pourtant si on regarde bien il a beaucoup défendu comme un relayeur et cela à la place de Cazorla. Le match monstrueux de Coquelin et les compensations faites par Ramsey ont caché les carences défensives de Cazorla sur ce match...

 

A vrai dire  j'avais remarqué depuis longtemps ce problème avec Cazorla en relayeur unique et craignait le jour où on allait la payer cher et ce jour à une boulette de gardien près c'était samedi...Wenger joue avec le feu.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meilleur dans le duel mais pas nécessairement dans le placement.

 

Contre Liverpool je l'ai pas vu défendre comme un relayeur, je l'ai surtout vu au marquage de Sakho pour presser très haut, mais défendre dans le coeur du jeu je crois pas (j'ai vu le match deux fois). Cazorla avait fait quelques erreurs dont une qui aurait pu coûter cher (l'occasion énorme de Sterling), mais dans l'ensemble je n'ai vu personne "compenser" son travail.

 

Il reste loin d'une valeur sûre défensivement, mais Ramsey n'en est pas une non plus et c'est pas beaucoup plus risqué de faire jouer l'Espagnol plutôt que le Gallois. Dans l'absolu les deux solutions ne sont pas des plus satisfaisantes défensivement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match ou moins deux fois aussi et je peux t'assurer qu'il a beaucoup compensé ça ma sauter aux yeux en direct et encore plus quand j'ai revu le match à tête reposé. Je me suis même dit que c'était peut être une idée tactique de Wenger : renforcer l'axe avec un ailier qui défends comme un relayeur selon les besoins (ce qui confirmerait les dire de Mozart concernant l'aspect tactique travaillé pour les matchs contre le big four).

 

Après je pense que Wilshere quand il sera revenu au top serait la meilleur solution (j'ai l'impression que l'on est d'accord sur ce point) il sait rester bas comme Cazorla et mets autant voir plus d'engagement (voir trop parfois) que Ramsey. Par contre le Wilshere au top je pense qu'on le verra la saison prochaine plutôt ^^

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des moments ou le ballon est à l'opposé, normalement tous nos ailiers coulissent dans l'axe.

 

Oui, Wilshere est sûrement celui qui a le meilleur potentiel défensif entre les 3.

 

@MezMow : Ce milieu là n'a jamais existé ^^ parfois on avait Wilshere sur le côté, et quand on avait le double-pivot Wilshere-Ramsey, Özil n'était pas encore arrivé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MezMow : Ce milieu là n'a jamais existé ^^ parfois on avait Wilshere sur le côté, et quand on avait le double-pivot Wilshere-Ramsey, Özil n'était pas encore arrivé.

2013/2014, Septembre - Décembre.L'époque ou Cazorla sur le coté avait du mal, Giroud jouait en pointe, et Walcott croquait 5 passe d'ozil par match.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere jouait sur le côté et Walcott n'avait déjà presque pas joué cette saison là.

 

Le milieu c'était Flamni Ramsey Ozil avec souvent Wilshere à gauche.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere jouait sur le côté et Walcott n'avait déjà presque pas joué cette saison là.

 

Le milieu c'était Flamni Ramsey Ozil avec souvent Wilshere à gauche.

Oui ces vrais que après sont gros match contre Tott" flamini avait integrer le groupe.

 

Bref le millieu Ozil/Ramsey/Wilshere qui combinait dans l'axe fesait mal.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réussit des trucs de fous ajd, et en abuse peut être un peu.

Après, il m'agace tjrs autant à rater des trucs bcp plus simples, et ne pas jouer en première intention.

Il a quand même joué beaucoup plus simple aujourd’hui, avec des transmissions plus rapides. Je vous trouve de manière général dur avec lui alors que Sanchez aussi passe son temps à se compliquer la vie.

 

Ca fin de match au milieu était bien, il a bien orienté et géré le tempo. Je suis juste un peu déçu qu'il ne se soit pas procuré plus d'occasion. Quand on joue avec Ozil, on a vraiment besoin d'un milieu qui plonge dans la surface parce que c'est pas l'allemand qui va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

L'un des jury de "America Got Talent",Piers Morgan,a voulu serrer la main de Ramsey qui lui a refuser.

Il y a eu un différent entre les deux?En tout cas sur Twitter ça crée une mini polémique.

 

(Morgan l'appelle "Whathisname)

 

Sinon vis à vis du match,j'ai juste envie de féliciter Rambo,qu'il'continue sur sa lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan avait tweeté, il me semble la saison dernière ou celle d'avant, se demandant pourquoi Ramsey était titulaire et ce que voyait Wenger en lui. Apparemment Ramsey n'a pas oublié, il aurait même rajouté après avoir refusé la poignée de main "i don't think i want to do that"

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se cherche encore à droite mais Wenger a une idée derrière la tête en l'alignant à ce poste.

Avec Ramsey à droite, l'équilibre de l'équipe est meilleur et en l'absence D'Ox on voit que Bellerin Ramsey cest costaud.

Contre les petits non, mais contre les gros je commence à comprendre pourquoi Wenger insiste autant.

Ce qui veut aussi dire bye bye Theo et qui libère une place au milieu pour Schneiderlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez penser quoi de Ramsey ce soir ? Je vois beaucoup d'avis divergents.

 

Personnellement je l'ai trouvé bon, certes il a eu du déchet évitable, mais il a aussi été notre joueur le plus créatif, il a beaucoup pris la profondeur et pris aussi les espaces entre les lignes, malgré tout c'est lui qui fait une superbe passe à Alexis sur notre occasion la plus chaude, bref je trouve qu'il retrouve petit à petit un très bon niveau. J'aurais aimé qu'Alexis, Özil ou Giroud soient aussi bien en jambes, on l'aurait peut-être emporté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..