Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-prime-position-re-sign-24118464

Ramsey est sur le Départ c'est acté officieusement
Selon le Mirror il serait prêt à revenir à Arsenal si une opportunité se présente

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso dans l’idée où il bloque AUCUNEMENT le transfert d’un autre milieu je suis pour. Si il est pas blessé il saute tous nos milieux excepté Partey.

 

Il peut être d’une aide non négligeable mais si ce sera pas et ne doit pas être considéré comme un titulaire à part entière.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît compliqué... il faudrait qu'il accepte une grosse baisse de salaire ET une place de remplaçant de luxe.
En même temps je le vois bien revenir en PL mais pas dans un autre club que le nôtre... ou alors Cardiff ? Là pour le coup ce n'est plus une baisse de salaire mais du bénévolat ^^

 

Je suis son fan n°1 mais franchement... avec le recul je me dis que son transfert n'apporterait pas grand chose.
A la Juve il ne s'est pas imposé, a été souvent blessé, n'a pas retrouvé de progression... il est clairement sur la pente ascendante.
 

Mon coeur me dit oui mais ma tête me dit non, j'espère qu'il en sera de même pour le staff.

Mieux vaut tout miser sur un très gros 8 comme Sabitzer, Gravenberch ou même Bissouma.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Ca paraît compliqué... il faudrait qu'il accepte une grosse baisse de salaire ET une place de remplaçant de luxe.
En même temps je le vois bien revenir en PL mais pas dans un autre club que le nôtre... ou alors Cardiff ? Là pour le coup ce n'est plus une baisse de salaire mais du bénévolat ^^

 

Je suis son fan n°1 mais franchement... avec le recul je me dis que son transfert n'apporterait pas grand chose.
A la Juve il ne s'est pas imposé, a été souvent blessé, n'a pas retrouvé de progression... il est clairement sur la pente ascendante.
 

Mon coeur me dit oui mais ma tête me dit non, j'espère qu'il en sera de même pour le staff.

Mieux vaut tout miser sur un très gros 8 comme Sabitzer, Gravenberch ou même Bissouma.

 

C'est toujours compliqué les "retours".
Après on a "laissé passer" Fabregas qui a fait champion à Chelsea à côté et sur une belle saison de sa part je crois.

 

On manque tellement de milieu centraux que le retour de Ramsey serait forcément un plus (à voir les conditions salariales etc.).
Mais si c'est le "seul recrutement" de ce secteur, c'est sur que l'on ne sera pas bien et qu'on ne préparera pas l'avenir. 

Si on fait un gros 8 très fort, jeune + Ramsey pas trop cher : c'est pas mal.

 

Totalement fan également évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout dépend d’une éventuelle baisse de salaire ou pas. 
 

Mais il viendrait remplacer numériquement Ceballos il aurait sans doute un rôle à jouer dans un club qui lui a tout donné et pour lequel il nous a donné beaucoup également. Pas oublier la polyvalence du joueur, quelque part y a aussi ce côté là qui est intéressant chez lui (peut évoluer en 8, en 10, à droite...) Ramsey sous Arteta, l’histoire pourrait être belle, et vu le nombre de milieu qu’on va perdre cet été... Au final si le salaire est correct, je suis certain que y a moyen de trouver un compromis tout en recrutant un joueur en plus au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 7 minutes, JayFlow a dit :

Truc que je viens de lire... Apparemment, les Spurs seraient tout proche de faire une offre pour recruter Aaron Ramsey.

 

Si ça devait se faire, ne seriez-vous pas un peu déçu de le voir passer chez l'ennemi ?

 

Déçu ? Le mot est faible ^^

Je ne pense pas qu'il puisse accepter, à l'instar d'un Wilshere, un enfant du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JayFlow a dit :

Truc que je viens de lire... Apparemment, les Spurs seraient tout proche de faire une offre pour recruter Aaron Ramsey.

 

Si ça devait se faire, ne seriez-vous pas un peu déçu de le voir passer chez l'ennemi ?

 

Pas tellement, on oublie qu'il a été irrégulier au possible après sa grosse blessure. A part son année 2016 il a souvent eu des performances en dent de scie, voir des années catastrophiques.

Il nous a pris à la gorge demandant une augmentation lors de sa prolongation (c'est vrai que la jurisprudence nouveau contrat d'Ozil), donc on l'a envoyé ailleurs logiquement.

 

Je suis même pas sur que ça soit une bonne affaire pour les spurs. Il fait des années moyenne à la Juve, il vieillit. Il coute cher.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le pari qu'il n'ira jamais à Tottenham.

Après on ne va pas refaire le débat... c'était un joueur irrégulier mais résumer ses bonnes performances à sa saison 2016 c'est malhonnête.
Ne serait-ce que sur sa dernière saison, il nous a été très utile.

 

Et vu le salaire que la Juve a eu la folie de lui donner, je doute que les Spurs lui offrent autant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Lui depuis son départ quel flop quand même. Ca été un boulet économiquement pour la Juventus pendant 4 ans, et maintenant il est prêté en Ecosse, le seul club de PL qui le voulait c'était Burnley... 

 

 

 

C'est surprenant, même si d'un coté je suis pas surpris, il était très surcoté auprès de pas mal de fans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Lui depuis son départ quel flop quand même. Ca été un boulet économiquement pour la Juventus pendant 4 ans, et maintenant il est prêté en Ecosse, le seul club de PL qui le voulait c'était Burnley... 

 

 

 

C'est surprenant, même si d'un coté je suis pas surpris, il était très surcoté auprès de pas mal de fans. 

 

Non, il était excellent chez nous. J'avais prédis son échec à la Juve, ce n'était clairement pas un club pour lui. 

 

Il fait parti de ces joueurs formatés par Wenger pour s'épanouir exclusivement à Arsenal. A partir du moment où il a fait le choix de partir plutôt que de revoir ses exigences salariales, c'était terminé pour lui. 

 

Personne n'en veut parce qu'il a un salaire démentiel, c'est là l'unique raison. Footballistiquement, ça reste un super joueur. Nul doute qu'il apporterait beaucoup à pas mal de clubs en PL.

 

Le choix des Rangers est très bon, c'est un club mythique en Écosse et il va leur faire du bien je pense. Il a de grandes chances de finir la saison sur un titre de champion qui plus est, je me réjouis pour lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il avait un profil intéressant de box to box, mais que pareil on le surcôte beaucoup ici par affection.

Le mec demande 10M lors de son nouveau contrat, il s'est dit que ça passerait.

 

Il avait tendance à faire trop de touches avec le ballon je trouvais.

 

Au final il va finir sa carrière en Ecosse.S'il est heureux tant mieux pour lui mais aucun regret de pas l'avoir resigné.

Il faut mieux jouer les premiers rôles en Ecosse qu'être sur le banc en Angleterre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Lui depuis son départ quel flop quand même. Ca été un boulet économiquement pour la Juventus pendant 4 ans, et maintenant il est prêté en Ecosse, le seul club de PL qui le voulait c'était Burnley... 

 

 

 

C'est surprenant, même si d'un coté je suis pas surpris, il était très surcoté auprès de pas mal de fans. 

 

Pareil que toi, je le trouvais incroyablement fort quand il empilait les buts. 2012 à 2014 ou 2015 je sais plus. Mais après je le trouvais bon sans plus voir moyen... Sous Unai il ne m'a que rarement convaincu. Entre les blessures et un niveau pas incroyable, lui donner le salaire qu'il demandait aurait été une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je trouve qu'il avait un profil intéressant de box to box, mais que pareil on le surcôte beaucoup ici par affection.

Le mec demande 10M lors de son nouveau contrat, il s'est dit que ça passerait.

 

Il avait tendance à faire trop de touches avec le ballon je trouvais.

 

Au final il va finir sa carrière en Ecosse.S'il est heureux tant mieux pour lui mais aucun regret de pas l'avoir resigné.

Il faut mieux jouer les premiers rôles en Ecosse qu'être sur le banc en Angleterre.

Il a négocié ce montant là, principalement du à la prolongation d'Özil fin 2017. D'ailleurs, le contrat aurait du être signé sous Gazidis, il me semble que c'est Raul et Emery qui ont dit au board de retirer cette offre de prolongation jugée excessive. 

 

Ca a quand même la mémoire courte sur ce joueur. Sa saison 2013-2014 . 2014-2016 il baisse de niveau mais finit quand même avec 10 buts et 10 assists TTC, 2015-2016 il répond quand même bien présent et est l'un des métronomes de notre équipe avec Özil et Cazorla. entre 2016 et 2019, ça reste quand même un joueur clé. D'ailleurs même sur la fin, il est l'un de nos meilleures éléments et un joueur très apprécié par Emery qui a du se sentir très con de l'avoir laissé filer. Du reste, il a toujours voulu rester à Arsenal, Aaron. C'est le board et cette direction de mafieux composé notamment de Raul qui ont en decidé autrement. 

 

Il aurait pu devenir capitaine après Koscielny et franchement vu la gueule de nos dernières saisons, nous aurait fait probablement du bien, le voir sous Arteta aurait pu être cool également, c'est dommage, car c'est un gars que j'aurai voulu voir faire le reste de sa carrière chez nous. 

 

Pas de honte à finir au Rangers ou il pourra finir sa carrière tranquillement, et je trouve ça cool de sa part de revenir plutôt en Ecosse qu'en Angleterre ou il semblait avoir quand même des touches avec CP et Newcastle. 

 

Je pense qu'on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Non, il était excellent chez nous. J'avais prédis son échec à la Juve, ce n'était clairement pas un club pour lui. 

 

Il fait parti de ces joueurs formatés par Wenger pour s'épanouir exclusivement à Arsenal. A partir du moment où il a fait le choix de partir plutôt que de revoir ses exigences salariales, c'était terminé pour lui. 

 

Personne n'en veut parce qu'il a un salaire démentiel, c'est là l'unique raison. Footballistiquement, ça reste un super joueur. Nul doute qu'il apporterait beaucoup à pas mal de clubs en PL.

 

Le choix des Rangers est très bon, c'est un club mythique en Écosse et il va leur faire du bien je pense. Il a de grandes chances de finir la saison sur un titre de champion qui plus est, je me réjouis pour lui.

Complètement d'accord avec Fly et arno, franchement les mecs vous avais la mémoire courte, je voit pas où il a étais surcoter au contraire ça étais une pièce importante de notre millieu il a fait des saison bonne et certaine même énorme, il nous fait gagner 2 cup, il y a une saison où il empilé les but et marche sur l'eau..franchement vous abuser quand même en disant qu'il étais moyen. 

 

Dailleur depuis son départ qui a étais regrette par emery qui l'a remplacé au millieu ??? Qui a étais meilleure que lui en box to box depuis ?? Personne..... 

 

Son départ à la juve par contre est une grosse erreur on étais un certain nombre à dire que le championnat italien étais pas fait pour lui et qu'il aller s'enterer la bas. Il aurais du rester chez nous ou en premier league. 

 

Bonne chance à lui, un pur joueur former par wenger et à la mentalité du club, un des dernier dailleur. 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'on le sous-côte ici.

Globalement il y a plus de "contre" que de "pour" sur le forum. On doit être un noyau de 4-5 membres à le défendre du début à la fin + quelques uns qui sont lucides sur le fait qu'il avait des bonnes et des mauvaises périodes.

 

C'est un joueur qui a deux problèmes majeurs : il est irrégulier, il peut faire 4 matchs énormes suivi de 4 matchs catastrophiques.
Et il est fragile. Il me semble qu'il a floppé à la Juve à cause de ça plutôt que de son niveau de jeu d'ailleurs : il a multiplié les blessures musculaires, comme chez nous.

 

Mais je suis toujours attéré par le manque de respect alors que malgré ces 2 gros défauts, il a pour lui d'avoir porté nos couleurs presque 400 fois, et qu'il a été un grand artisan de la période où on s'est remis à gagner des trophées.

 

S'il y a bien un joueur de la dernière décennie qui doit être respecté, c'est lui. Qui serait le mieux placé d'ailleurs sur cette période ?

Sur mon parquet il y a encore la trace de mes genoux pour ma célébration de son but lors de la finale de FA Cup en 2014.

 

Modifié par Auré
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C’est passé un peu inaperçu vu que les demi finales de C4 concernaient 3 de nos joueurs prêtes cette saison (notamment Nelson et Saliba) mais les Rangers se sont qualifiés pour la finale de C3 face à Leipzig, Ramsey sera donc à nouveau finaliste de la C3 (finale qu’il n’avait pas pu joué en 2019 en raison d’une blessure au mollet ou adducteurs je crois). Il joue un peu moins ces derniers temps avec les Écossais, j’espère neamoins qu’il pourra jouer cette finale et aller soulever cette coupe. 
 

Un peu de regret aussi de voir nos anciens joueurs ou joueurs prêtés aller chercher des finales de Coupes d’Europe : Ramsey en C3, Nelson et Niles en C4. Y a quand même de sacrés regret à avoir quand on voit les équipes qui arrivent au bout de ces deux compétitions, si on avait été plus sérieux la saison précédente, on aurait pu peut être y être qui sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est passé un peu inaperçu vu que les demi finales de C4 concernaient 3 de nos joueurs prêtes cette saison (notamment Nelson et Saliba) mais les Rangers se sont qualifiés pour la finale de C3 face à Leipzig, Ramsey sera donc à nouveau finaliste de la C3 (finale qu’il n’avait pas pu joué en 2019 en raison d’une blessure au mollet ou adducteurs je crois). Il joue un peu moins ces derniers temps avec les Écossais, j’espère neamoins qu’il pourra jouer cette finale et aller soulever cette coupe. 
 

Un peu de regret aussi de voir nos anciens joueurs ou joueurs prêtés aller chercher des finales de Coupes d’Europe : Ramsey en C3, Nelson et Niles en C4. Y a quand même de sacrés regret à avoir quand on voit les équipes qui arrivent au bout de ces deux compétitions, si on avait été plus sérieux la saison précédente, on aurait pu peut être y être qui sait ? 

Après la question est toujours la même :) Est ce qu'on aurait fait cette saison au championnat en se battant pour le top 4 jusqu'à la (quasi en tout cas) dernière journée et retrouvé l'Europa si facilement, remodeler l'effectif comme on l'a fait. Rien n'est moins sûr. Mais je te rejoins sur le fait que ça reste frustrant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

C’est passé un peu inaperçu vu que les demi finales de C4 concernaient 3 de nos joueurs prêtes cette saison (notamment Nelson et Saliba) mais les Rangers se sont qualifiés pour la finale de C3 face à Leipzig, Ramsey sera donc à nouveau finaliste de la C3 (finale qu’il n’avait pas pu joué en 2019 en raison d’une blessure au mollet ou adducteurs je crois). Il joue un peu moins ces derniers temps avec les Écossais, j’espère neamoins qu’il pourra jouer cette finale et aller soulever cette coupe. 
 

Un peu de regret aussi de voir nos anciens joueurs ou joueurs prêtés aller chercher des finales de Coupes d’Europe : Ramsey en C3, Nelson et Niles en C4. Y a quand même de sacrés regret à avoir quand on voit les équipes qui arrivent au bout de ces deux compétitions, si on avait été plus sérieux la saison précédente, on aurait pu peut être y être qui sait ? 

 

Le débat est interessant mais le topic est pas vraiment le bon : Ramsey a pas joué une minute de ces demis. En plus depuis qu'il est au rangers, je crois qu'il a même pas jouer la moitié des matchs. Chaque fois je regardais, soit il jouait pas soit il sortait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sheldon a dit :

 

Le débat est interessant mais le topic est pas vraiment le bon : Ramsey a pas joué une minute de ces demis. En plus depuis qu'il est au rangers, je crois qu'il a même pas jouer la moitié des matchs. Chaque fois je regardais, soit il jouait pas soit il sortait. 

Il me semble qu’il a joué les quarts, après effectivement, il a bien commencé et à progressivement perdu sa place dans leur effectif. Et est plus utilisé comme joueur de rotation soit à droite, soit comme relayeur. 
 

Meme si son temps de jeu s’est amoindri ça fait plaisir de voir un ancien Gunner en finale de C3, en espérant que cette fois ci ça sera la bonne pour lui ! 
 

@FreeCuddleforWilshere c’est sûr qu’on refera pas la saison, mais que ça soit en C4 ou C3, je suis sur qu’on aurait pu lutter d’une part pour ces coupes Européennes et d’autre part rester actif dans la lutte au Top4. J’ai parfois l’impression que de ne pas avoir eu ces matchs de coupe d’Eueope nous ont porté préjudice dans le sens où on a raté des matchs parce qu’on manquait cruellement de rythme. Ça reste très frustrant car jouer et gagner un trophée Européen aurait pu donner encore plus de légitimité à cet effectif jeune et à Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..