Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Entrée très convaincante, je continue de penser qu'il faut tenter à nouveau l'association avec Coquelin au milieu de terrain. Il apporte plus d'impact physique que Cazorla ce qui est très important surtout avec la presénce de Walcott et Özil qui ne sont pas les joueus les plus combatifs de l'effectif.

 

Oui je pense comme toi, il compense les points faibles d'Ozil et Cazorla, c'est à dire la disponibilité et l'impact physique, je pense que contre les gros c'est l'association à faire, ou alors un milieu à trois avec Santi, avec Ramsey au même niveau que Santi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment est venu de repasser dans l'axe pour lui, il doit se sentir en confiance àpres sa très bonne rentrée contre Olympiakos, je pense vu les difficultés de Cazorla et Ozil il doit absolument remplacé l'un des deux au milieu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on parle peu de sa performance, sans doute car il a baissé en seconde période et qu'il a eu quelques approximations techniques, mais je l'ai trouvé excellent en première mi-temps, influent sur deux buts, il a apporté le surnombre au milieu, et quand on joue comme hier avec les déplacements qui s'harmonisent, t'as personne pour nous dire "ouais mais il est jamais à droite".

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul joueur du onze qui a joué tous les matchs non ? Alexis a commencé plus tard, et n'était pas titulaire en coupe, Özil, Coquelin, Cazorla ont été reposé en coupe et/ou en sélection, Walcott et Giroud ont alterné jusqu'à la mi-septembre, la défense a largement tourné. 

 

Ramsey devait être reposé en C1 contre l'Olympiakos, mais il a dû rentrer plus vite que prévu dans un match à grosse intensité. Il a également été pleinement utilisé en sélection, et ce sera sûrement le cas encore cette semaine. 

 

Je pense à ça parce que la fatigue est souvent responsable d'un manque de lucidité et d'imprécisions techniques. Il a des qualités physiques et des ressources mentales impressionnantes comme Alexis, mais quand il commence à utiliser son troisième poumon, le niveau de ses performances commence à baisser. Même lors de sa saison exceptionnelle, il perd en lucidité au fur et à mesure de la saison, et ses matchs sont de moins en moins propres.

 

Face à Man Utd, ses premières minutes sont très propres, ses décisions excellentes, après la mi-temps, c'était beaucoup plus faible.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement c'est quand il est repassé dans l'axe qu'il a commencé à faire n'importe quoi.

Sur la première mi-temps, en milieu droit il était irréprochable, il occupait bien son couloir et participait quasiment à toutes nos occasions.

 

En PL on a 4 joueurs qui ont débutés tous les matchs: Cech, Monreal, Cazorla et Ramsey.

 

Au final il a été titularisé 9 matchs sur les 11 qu'on a joué pour le moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à eu une débauche d'énergie de folie en première mi-temps et je l'y ai trouvé très bon.

Mais déjà les 5 dernières minutes de la mi-temps tu le sentais fatigué, de plus en plus en retard dans les duels.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rédiger un premier essai tactique sur le rôle d'Aaron Ramsey.

 

Il est disponible sur le portail en cliquant ici:

http://www.gunners.fr/articles/article/4405-quel-role-pour-aaron-ramsey.html

 

Soyez indulgents, c'est mon premier ! ^^
Bonne lecture à tous !

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rédiger un premier essai tactique sur le rôle d'Aaron Ramsey.

 

Il est disponible sur le portail en cliquant ici:

http://www.gunners.fr/articles/article/4405-quel-role-pour-aaron-ramsey.html

 

Soyez indulgents, c'est mon premier ! ^^

Bonne lecture à tous !

 

Indulgent ? Après ce que tu as osé me faire ? Tu rêve mon gars !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé en dessous encore trop irrégulier au sein d'un match.

Je me souviens à un moment il se dribble tout seul il perd le ballon rond central dangereusement. United n'en a pas profite et tant mieux.

Mais il doit vraiment gommer ce défaut et devenir enfin "fiable" techniquement.

Bien sûr il doit éviter de répéter ce genre de perte de balle, mais malheureusement il le fait de façon assez récurrente...

 

Néanmoins pour le coup, hier c'est sa seule maladresse flagrante sur le plan technique. Et c'était après une débauche d'énergie importante, donc c'était probablement un manque de lucidité légitime à cause de la fatigue.

 

Sinon en ce qui concerne les pertes de balle et autres erreurs techniques, je pense qu'il en a fait très peu dimanche. Il a été très propre et juste. Je pense même que Santi a raté un peu plus de choses (notamment 2/3 passes) même si les chiffres me donneront peut-être tord.

 

J'ai trouvé globalement qu'il avait fait un très bon match. Il était au diapason de ses coéquipiers, avec une entame tonitruante. Où on a pu remarquer que sa position sur le côté n'était pas un problème même quand il rentre dans l'axe, si les mouvements des joueurs sont cohérents.

 

Il a donc été très intéressant offensivement, il a libéré son côté à bon escient pour Bellerin, il a été performant défensivement notamment dans les duels ou en prêtant main forte dans l'axe et puis quelle débauche d'énergie phénoménale...

 

Il n'a pas été brillant dans la deuxième partie du match, lorsqu'il a été repositionné dans l'axe. Mais il a tout de même été convainquant et bon. Il a été particulièrement précieux pour l'équilibre de l'équipe et puis il a été juste et utile à la construction.

 

Enfin il a toujours le sens du but, il est en permanence à l'affût. Par contre il faut qu'il retrouve de la réussite face aux cages.

D'autant plus qu'il est parfois un peu obnubilé par le fait de marquer son but.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rédiger un premier essai tactique sur le rôle d'Aaron Ramsey.

 

Il est disponible sur le portail en cliquant ici:

http://www.gunners.fr/articles/article/4405-quel-role-pour-aaron-ramsey.html

 

 

Soyez indulgents, c'est mon premier ! ^^

Bonne lecture à tous !

C'est super bien fait bravo a toi et interressant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien foutu l'article oui GBC.

 

Je vais juste être tatillon sur la partie Bellerin-Ramsey.

 

Je comprends pas trop ou tu veux en venir puisque tu dis : que Ramsey jouit d'une grande liberté de sortir du côté droit et que "

Cette action est symbolique de l'importance que revêt Aaron Ramsey dans cette équipe. Son positionnement à droite permet très souvent à Hector Bellerin d'avoir de l'espace et de jouer des un-contre-un que ce dernier négocie très bien, grâce à ses qualités offensives naturelles, nées de sa formation de joueur offensif à Barcelone. 

"
Sauf que tu illustre ça par un contre exemple en fait, puisque l'action dont tu parles Ramsey se comporte justement comme un pur ailier là-dessus et qu'il joue très proche de la ligne. A la limite cette action est à citer pour montrer l'intelligence de Bellerin, sa variété de déplacement et la liberté que lui offre Arsène, mais pour Ramsey je ne trouve pas ça super pertinent.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien foutu l'article oui GBC.

 

Je vais juste être tatillon sur la partie Bellerin-Ramsey.

 

Je comprends pas trop ou tu veux en venir puisque tu dis : que Ramsey jouit d'une grande liberté de sortir du côté droit et que "

Cette action est symbolique de l'importance que revêt Aaron Ramsey dans cette équipe. Son positionnement à droite permet très souvent à Hector Bellerin d'avoir de l'espace et de jouer des un-contre-un que ce dernier négocie très bien, grâce à ses qualités offensives naturelles, nées de sa formation de joueur offensif à Barcelone. 

"
Sauf que tu illustre ça par un contre exemple en fait, puisque l'action dont tu parles Ramsey se comporte justement comme un pur ailier là-dessus et qu'il joue très proche de la ligne. A la limite cette action est à citer pour montrer l'intelligence de Bellerin, sa variété de déplacement et la liberté que lui offre Arsène, mais pour Ramsey je ne trouve pas ça super pertinent.

 

T'as raison, en relisant l'article une fois publié, je me disais que c'était mal illustré ... Au final, l'action en question a surtout servi à montrer la complémentarité des déplacements des deux joueurs, et donc l'intelligence des deux.

Pas nécessairement le fait que Ramsey entre souvent pour laisser son couloir à Bellerin. A la limite, l'image du match contre Palace l'illustre davantage, t'as raison.

 

C'est totalement vrai, mais impossible à changer maintenant, mea culpa.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi-temps aurait pu être qualifiée d'excellente s'il avait mis au fond un des ses deux grosses occasions franches. Sans ça, c'est moyen. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon en première malgré les occases loupées, il finit par ouvrir son compteur but en seconde période, c'est impeccable.

 

Nos meilleurs joueurs reviennent en forme au même moment (Ramsey, Santi, Alexis, Özil).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur match de Rambo depuis très très longtemps, archi complet il a été le meilleur Gunner et de loin, hyper present dans le jeux, grosse activité, et techniquement ca faitsait un moment que je l'avais pas vue comme ca...seul bemol toujours aussi peu devant les cages malgré le but.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match aujourd'hui!

 

Encore une fois son activité est impressionnante et il ajouté aujourd'hui plus de précision et de créativité. Son meilleur match depuis le début de saison je pense. En prime il ouvre son compteur de but après une belle semaine en sélection.

 

J'aimerai le voir revenir dans l'axe, mais pour le moment il est à l'aise sur le coté.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense au contraire qu'on peut le replacer au milieu et mettre Mezut à droite, notamment contre le Bayern qui n'aura pas Robben à droite. Ainsi on pourraient profiter de l'activité d'Aaron au milieu pour aller gêner Alcantara et surtout Alonso qu'il faudra impérativement presser haut.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a trouvé son match très bon bien qu'il a été le meilleur offensif globalement, je trouve qu'il a encore trop de mauvais choix malgré son activité.

Je continue à penser qu'Ox peut être meilleur en enchaînant les matchs à droite, mais ce Ramsey là reste tout de même satisfaisant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..