Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'opterai plus pour le milieu Coquelin Cazorla Ramsey, c'est très complémentaires. On a besoin de Cazorla pour la relance même dans un niveau jours.

 

Surtout qu'on est mieux en 4-3-3.

Clairement.

 

J'espère vraiment que Wenger changera de dispositif pour passer dans un 4-3-3 en V. C'était à partir du moment ou il avait modifier son dispositif la saison dernière qu'on était devenu réguliers. Le gros problème c'est Özil qui devrait éventuellement prendre l'aile... Mais clairement il me semble nécessaire de repasser dans un sytème a une seule pointe défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Wenger n'ose pas mettre Ramsey sur le banc. Mon problème est surtt tactique. L'association Ramsey - Coquelin ca marche pas et le mettre sur l'aille c'est sacrifier un vrai ailier.

 

Je ne mets pas en doute son talent. Mais en ce moment, je pense que le système serait meilleur sans lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement.

 

J'espère vraiment que Wenger changera de dispositif pour passer dans un 4-3-3 en V. C'était à partir du moment ou il avait modifier son dispositif la saison dernière qu'on était devenu réguliers. Le gros problème c'est Özil qui devrait éventuellement prendre l'aile... Mais clairement il me semble nécessaire de repasser dans un sytème a une seule pointe défensive.

Et Caz-Ozil avec derrière Coq ça ne pourrait pas marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Caz-Ozil avec derrière Coq ça ne pourrait pas marcher ?

 

Ca semble trop faible défensivement. Que ce soit à Chelsea, au Bayern, à Tottenham, lorsqu'un tel 4-3-3 a été mis en place, Özil évoluait sur l'aile. Et Coquelin pourrait avoir du mal à distribuer le jeu, Cazorla devrait donc venir l'épauler plus bas sur le terrain pour relancer et assurer la possession, ce qui revient à créer un double pivot et donc un 4-2-3-1. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas se leurrer, nos meilleurs matchs en terme de niveau de jeu l'année dernière c'était en 4-1-4-1 avec Ramsey et Cazorla dans l'axe.

 

Dès qu'Özil est revenu de blessure, ça a tout chamboulé. Perso je le dis. Wenger n'a pas su réintégrer Özil en conservant l'équilibre qu'il avait trouvé dans son équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le 433 avec Rosicky et Cazorla moi je dirais.

 

Ramsey-Cazorla y'a eu quelques bons matchs mais c'était assez sporadique. Les retours de Ramsey et Ozil dans le 11 n'ont pas fait que du bien à vrai dire dans le jeu même si les bons résultats ont continués.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas convaincu que nos meilleurs matchs ont été en 4-1-4-1, je repense à Monaco away, Villa en championnat et finale notamment ...

 

Özil était d'abord revenu sur le côté, Wenger a changé ça après le match raté à Tottenham, et le changement a été assez convaincant. Par contre je trouve le double-pivot Coquelin-Santi un peu limité, fonctionnel certes, mais ils ont un rôle un peu unidimensionnel tous les deux, à l'heure ou on voit de plus en plus de milieux assumer plusieurs tâches à eux seuls.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final quand on y pense, Wenger à effectivement définitivement abandonné le 4-1-4-1 après le match immonde qu'on sort contre Tottenham avec nos deux relayeurs qui avaient été catastrophiques notamment Ramsey.

 

Donc je ne suis pas sur qu'il y revienne... Après je suis d'accord, le profil d'Ozil nous pose plus de problèmes qu'autre chose, on a acheté un 10 (ou du moins un joueur qui aurait du mal à évoluer 8) alors qu'on avaient vocation à jouer sans, c'est pas très glorieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-3 on l'utilise maintenant dans les fins de matchs qu'on veut boucler j'ai l'impression, comme à Palace l'autre fois. L'influence d'Özil dans la deuxième partie de saison a enterré le système pour débuter les matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas se leurrer, nos meilleurs matchs en terme de niveau de jeu l'année dernière c'était en 4-1-4-1 avec Ramsey et Cazorla dans l'axe.

 

Dès qu'Özil est revenu de blessure, ça a tout chamboulé. Perso je le dis. Wenger n'a pas su réintégrer Özil en conservant l'équilibre qu'il avait trouvé dans son équipe.

Ozil n'a pas du tout chamboulé notre équipe, au contraire, il a remplace en toute logique un Ramsey plutôt moyen.. On a vu des bons matchs avec le milieu Ramsey-Cazorla-Coquelin, mais celui qui a le plus prouvé est le milieu Ozil-Cazorla-Coquelin.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord, le profil d'Ozil nous pose plus de problèmes qu'autre chose, on a acheté un 10 (ou du moins un joueur qui aurait du mal à évoluer 8) alors qu'on avaient vocation à jouer sans, c'est pas très glorieux.

Je suis d'accord. 

 

 

 

D'ailleurs le match qu'on a gagne à Man City c'est avec cette configuration, Ramsey Cazorla Coquelin, deux ailiers, une pointe. Et Cazorla était bien meilleur dans ce système que dans le double pivot. Mais avec Ozil impossible ! à moins d'une blessure on reverra pas ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de trop réagir au match mais j'ai lu les réactions et j'en vois beaucoup se mettre à déplorer le fait que Ramsey déséquilibrait l'équipe...

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord pour lui mettre ça sur le dos, à lui seul. Oui, Ramsey a énormément bougé face à Liverpool et s'est souvent retrouvé sur l'aile gauche, mais ce n'est pas vraiment ça qui a fait que l'aile droite était vide et Bellerin abandonné. Que Ramsey bouge c'est pas un soucis, au contraire, il faut simplement qu'Özil ou Sanchez ai l'intelligence de combler ses déplacements.

 

Si, quand Ramsey va combiner à gauche avec Sanchez, Özil va à droite plutôt que d'être bêtement attiré dans une zone où tu as déjà 3 joueurs (Sanchez Ramsey et Monreal), ou bien que Sanchez permute à droite et laisse Özil, Ramsey et Monreal combiner à gauche, c'est ça l'équilibre d'une équipe.

C'est bête de remettre tout l'équilibre (ou le déséquilibre) d'une équipe sur un seul joueur, ses coéquipiers sont forcément fautifs aussi.

 

Pour moi c'était plutôt un soucis collectif que le fait d'un seul joueur. Ramsey a surtout essayé d'animer un jeu offensif bien terne, en bougeant beaucoup. D'ailleurs ça devait normalement débouché sur un but... Et il a aussi pas mal évolué dans une zone où on retrouve normalement Cazorla, qui a fait un très mauvais match et n'était pas du tout disponible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de trop réagir au match mais j'ai lu les réactions et j'en vois beaucoup se mettre à déplorer le fait que Ramsey déséquilibrait l'équipe...

 

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord pour lui mettre ça sur le dos, à lui seul. Oui, Ramsey a énormément bougé face à Liverpool et s'est souvent retrouvé sur l'aile gauche, mais ce n'est pas vraiment ça qui a fait que l'aile droite était vide et Bellerin abandonné. Que Ramsey bouge c'est pas un soucis, au contraire, il faut simplement qu'Özil ou Sanchez ai l'intelligence de combler ses déplacements.

 

Si, quand Ramsey va combiner à gauche avec Sanchez, Özil va à droite plutôt que d'être bêtement attiré dans une zone où tu as déjà 3 joueurs (Sanchez Ramsey et Monreal), ou bien que Sanchez permute à droite et laisse Özil, Ramsey et Monreal combiner à gauche, c'est ça l'équilibre d'une équipe.

 

C'est bête de remettre tout l'équilibre (ou le déséquilibre) d'une équipe sur un seul joueur, ses coéquipiers sont forcément fautifs aussi.

 

Pour moi c'était plutôt un soucis collectif que le fait d'un seul joueur. Ramsey a surtout essayé d'animer un jeu offensif bien terne, en bougeant beaucoup. D'ailleurs ça devait normalement débouché sur un but... Et il a aussi pas mal évolué dans une zone où on retrouve normalement Cazorla, qui a fait un très mauvais match et n'était pas du tout disponible.

+1 tout lui mettre sur le dos alors qu'il fait parti des plus actifs sur le terrain c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi nul de remettre la faute sur Ozil ou Sanchez alors que c'est eux qui est devrait jouer à gauche et non Ramsey.

Pour moi l'entière responsabilité revient à Wenger qui n'ose pas trancher entre Ramsey et Ozil, cela ne veut pas dire en mettre un sur le banc, mais de dire à l'un de rester sur le côté majoritairement et l'autre dans l'axe.

Au final ce marasme donne raison à ce qui veulent voir Ox à droite.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entière responsabilité, donc c'est soit tout blanc soit tout noir?

 

Wenger fait les choix ok mais pendant 90 minutes les joueurs sont sur le terrain et peuvent prendre des initiatives. Si un joueur, peu importe son nom, n'a pas l'intelligence d'aller dans l'espace vide parce que son coéquipiers est parti de l'autre côté, ben désolé mais il a sa part de responsabilité.

 

Je ne remets pas la faute sur Özil ou Sanchez, mais il convient de sortir plus d'un neurone et d'essayer de voir au delà de constations basiques comme "Wenger fait équipe = Wenger fautif si équipe pas bonne", ou bien de concéder que dans la mesure où une équipe c'est 10 joueurs de champ et que donc un point noir peut être le fait de plusieurs d'entres eux et pas d'un seul.

Encore une fois, peu importe que le nom ce soit Özil, Sanchez ou autre, si un joueur voit que son coéquipier s'est tiré, la logique veut qu'il reste couvrir son poste et le sien comme il peut plutôt que d'aller lui aussi s'agglutiner de l'autre côté.

 

C'est d'ailleurs bien le principe des permutations entre ailiers, Sanchez il joue à gauche ok mais si Ramsey lui demande de permuter pour déstabiliser le bloc adverse, il a le droit d'aller à droite hein.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être le seul à le percevoir de cette manière, mais n'est-il pas envisageable d'en le football d'accorder de l'importance aux situations de surnombre ? Si Wenger aligne des milieux offensifs sur les ailes, n'est-ce pas pour profiter de leur capacité à prendre de bonnes décisions dans les 30 derniers mètres, leur placement et leur compréhension du jeu ? 

 

Face à Crystal Palace, Ramsey se place essentiellement à gauche dans les trente derniers mètres parce que nous avons la capacité technique de réaliser des combinaisons très courtes qui font très mal à l'adversaire parce que ce dernier ne peut contenir autant de dangers potentiels en même temps. Et ça a été une grande réussite sur la première mi-temps. C'est le cas très souvent avec les 4-2-3-1 de Wenger. 

 

Surnombre + qualité technique = occasions de buts. 

 

Malheureusement, on en a probablement trop abusé en deuxième mi-temps face à Liverpool, mais c'est tactiquement une idée tout à fait concevable et dont on se sert depuis très longtemps. J'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne l'envisagez pas.  

Cf. http://poznaninmypants.com/2015/08/20/lord-of-the-overload/

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est concevable et même très probable, Arsenal mise depuis des années sur ce fameux mixe surnombre/qualité technique.

 

Et puis voir Ramsey aller à gauche n'est pas illogique, c'est le côté de Monreal, Cazorla, Alexis, des joueurs parfait pour combiner. A droite tu as Coquelin, Bellerin... Pas la même chose.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces dernières années la meilleure animation qu'on ai eu c'était il y a deux ans en début de saison, il me semble. A cette période on jouait avec Rambo ou Wilsh sur un côté, Özil en 10 et surtout Mozart voir Santi sur l'autre aile.

 

Alors certes ce dispositif n'a pas été reconduit à de nombreuses reprises. Néanmoins à chaque fois, face à Naples par exemple, on a été très bon. Car les joueurs permutaient en permanence tout cela était parfaitement orchestré par Tomas. De ce fait c'était très bien huilé.

 

Je suis donc d'accord avec Aure, car Rambo n'est pas le seul responsable du déséquilibre. Puisque comme le montre mon exemple dans une disposition pareil des permutations permanentes peuvent complètement désorganisé l'adversaire.

 

Alors bien évidemment le Gallois ne peut pas passer son temps à gauche ou au centre. Mais si ses mouvements sont compris et que Alexis ou Özil voir même Santi compense ses déplacements on sera encore plus dangereux.

 

Donc Ramsey à une part de responsabilité mais ses coéquipiers également. D'ailleurs le problème c'est que contrairement à un Rosicky voir un Santi (dans un bon jour) Alexis est incapable d'avoir le sens du jeu pour compenser les mouvements de l'adversaire. Et Özil dezone souvent à gauche car il aime cette position, mais il est plutôt limité dans la compensations et les déplacements en fonction de ses partenaires pour garantir l'équilibre de notre formation.

 

@abe : si tu n'écartes pas un minimum la défense adverse le surnombre sera inutile puisque les espaces seront trop réduits. Donc une masse trop importante de joueur au même endroit sans avoir un joueur à l'opposé pour écarter ou proposer c'est inutile. Et c'est ce que l'on a fait pendant une période contre Pool.

Après si Rambo, Alexis et Özil sont du même côté, je pense que la polyvalence de Santi peut-être très utile puisqu'il est capable de prendre l'espace de l'autre côté.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est Wenger qui donne la consigne à Ramsey de se balader sur tout le terrain, donc s'il voulait réèllement des permutations, je pense qu'on aurait aussi vu Sanchez et Ozil aller à droite, à gauche, surtout que ce sont des joueurs qui aime se balader sur tout le terrain à la base.

J'ai plus l'impression que Wenger autorise cette liberté à Ramsey pour le faire plaisir puisqu'il ne veut pas jouer ailier à la base, et que lui en a trop abusé face à Liverpool (contre Crystal Palace c'était plus organisé).

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré je suis d'accord avec toi, mais me coach sur le banc est aussi fautif dans le sens ou lui est à l'extérieur du match et a une meilleure vision d'ensemble. Rien ne l'empêche au cours du match de donner des directives a ses joueurs pour compenser les mouvements de Ramsey.

 

 

Aussi, je dirais que l'on se retrouve dans cette situation à cause de notre jeu qui es devenu caricatural et plutôt limité dans les derniers mètres, toujours à chercher les multiplications de passes courtes autour de la surface sur de petits espaces, ou les remises en une touche de Giroud, plutôt que de faire vivre le ballon, étirer le bloc adverse en jouant sur toute la largeur du terrain, et au bon moment déclencher l'appel qui tue qui va créer une grosse faille dans le bloc adverse.

 

Du coup notre jeu offensif est trop dépendant d'exploits personnels et de réussite. Quand Giroud est dans un bon jour et qu'il arrive a te faire la remise parfaite, ou que ozil, santi ou Aaron arrivent a glisser le ballon entre 5 joueurs, c'est superbe, mais quand on n'a pas cette réussite ou que l'équipe adverse comprend comment nous neutraliser, c'est vite très moche.

 

Je pense que c'est vraiment un soucis global d'animation plus que d'individualités.

Par exemple le alexis du barca je le voyais prendre beaucoup plus la profondeur que chez nous, au lieu d'attendre le ballon collé a sa ligne.

 

Et je trouve que le profil actuel de Giroud archi limité qui n'a qu'un seul registre qui est celui des remises nous plombe terriblement. Le 9 doit aussi savoir garder le ballon temporiser en attendant que son bloc remonte, capable de se retourner, capable de créer des espaces par ses déplacements etc. Le français ne fait plus tout ça. Il en est pourtant un minimum capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est Wenger qui donne la consigne à Ramsey de se balader sur tout le terrain, donc s'il voulait réèllement des permutations, je pense qu'on aurait aussi vu Sanchez et Ozil aller à droite, à gauche, surtout que ce sont des joueurs qui aime se balader sur tout le terrain à la base.

J'ai plus l'impression que Wenger autorise cette liberté à Ramsey pour le faire plaisir puisqu'il ne veut pas jouer ailier à la base, et que lui en a trop abusé face à Liverpool (contre Crystal Palace c'était plus organisé).

Non mais tu veux pas faire passer Wenger pour un incapable quand même ?

 

Comme dis plus haut un de nos meilleurs match sur nos dernières années c'était face à Naples en 2013 avec 3 meneur de jeu sur la ligne d'attaque. Le problème il est pas du a Ramsey, mais plutôt à Özil qui squatte l'axe sans arrêt. L'Allemand a beaucoup progressé depuis qu'il est chez nous mais il permute beaucoup moins sur les côtes. Le principale problème c'est que Ramsey et Özil se marche dessus. Lorsqu'on défend, il est normal que Ramsey reprenne le côté droit pour aider Bellerin mais lorsqu'on attaque, il faut beaucoup plus de permutations pour déséquilibré le bloc adverse. Et de la part d'özil on le vois de moins en moins.

 

Par ailleurs je vois pas pourquoi Ramsey devrait quitter le 11 quand on voit la qualité de ces deux derniers matchs, Chamberlain est en forme oui, l'idéal ça serait de tester Alexis en pointe de mettre Chambo a gauche et Ramsey a droite. Je trouverai cela idéal pour le prochain match face à Newcastle (puis Giroud est actuellement beaucoup trop degeulasse pour commencer le match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..