Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de le mettre à droite sur ce match ... Autant contre Liverpool, ça me paraissait judicieux, autant hier, je n'ai pas trouvé que ce positionnement apportait une plus-value ... Tout au contraire, j'aurai aimé le voir davantage au cœur du jeu, redescendre pour aider à la construction et permettre de mieux sortir les ballons, surtout en "l'absence" de Cazorla hier qui a été fantomatique.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il décrochait souvent, mais je le trouve pas extra dans ce poste de milieu latérale. Pour moi ses meilleures qualités sont son volume de jeu ainsi que ses déplacements, et pour moi ce genre de qualités sont plus mises en valeur quand tu joues dans un role axial et que tu as plus de liberté. 

Il a quand même fait un bon match, mais je le prefère dans l'axe perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interview, je l'ai senti heureux de répondre à Henry, mais moins quand il s'agissait de parler de son nouveau rôle sur le côté. Peu d'enthousiasme dans sa voix et il commence par dire qu'il aime être dans le coeur du jeu, même si ce positionnement lui a permis d'être plus présent à la finition sur les deux dernières actions. Bon courage à Wenger pour gérer la profondeur de l'équipe jusqu'à la fin de la saison ! ^^ 

 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'au milieu c'est un peu bouché, Coquelin et Cazorla sont indéboulonnables pour la fin de saison, Ozil préfère jouer dans l'axe, et en sachant que Wilshere (Diaby) va faire son retour prochainement.

 

Sur un côté, il peut exprimer ses atouts offensifs pleinement, à la manière d'un Pires et Nasri (désolé), en meneur excentré, même si je préférais voir Ozil plutôt que lui dans ce registre.

 

Mais bon, vu comment ça permute dans le match, au final il joue beaucoup de ballons dans l'axe. Et avec lui, le côté droit est bien défendu aussi, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est une énigme. La baisse drastique de qualité en ce qui concerne ses performances est inexplicable.. Aucune grosse blessure majeure, ( il en avait déjà connu une en milieu de saison dernière, ce qui ne l'avait pas empêché de faire un retour tonitruant ), pas de mise à l'écart ou bien perte de confiance significative. Et pourtant tous ses gestes sont beaucoup plus laborieux, que ce soit les passes, dribbles et même son implication défensive.

 

Sa qualité technique est parfois affligeante et paraît assez loin du standard requis pour un club du Top 4. C'est en totale fracture avec les prises de balles aériennes de l'an passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Ramsey a fait un match de qualité assez médiocre hier et on peut affirmer sans gros doutes qu'il réalise une saison très moyenne.(les premiers symptômes de sa baisse de niveau datent tout de même du community Shield)

Je pense clairement qu'à l'instar de Özil (qui a eu un coup de mou conséquent avant de retrouver son niveau), il y a un 'truc' mental qui fait qu'il est loin du Ramsey 2013-2014,peut-être une perte de confiance(blessures,raisons familiales etc),peut-être un excès de confiance?(vainqueur de FA cup,nominé dans l'équipe type etc...)

 

Le cas Ramsey est une enigme,j'espère qu'il retrouvera son niveau de l'an dernier ou du moins,qu'il s'en approchera davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce soit si alarmant que ça personnellement. Ok il est très loin du niveau qu'il avait la saison passée, mais il sait toujours se montrer décisif. Son raté d'hier, comme l'ensemble de son match est incompréhensible, mais je pense qu'il finira par revenir à son meilleur niveau tôt ou tard.

 

Encore faut-il que Wenger le replace à son favori au milieu de terrain et non sur une aile. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il souffre un peu de ce nouveau poste. Autant j'avais trouvé ça très pertinent contre Liverpool, autant sur les matchs suivants beaucoup moins.

 

Je pense qu'il n'a pas envie de mettre Ramsey sur le banc en ce moment et c'est le seul endroit ou le mettre si on considère qu'Özil doit jouer 10 et que Cazorla est indiscutable. Les choix sont difficiles avec autant de bons joueurs sous la main.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas un bon match hier, mais c'est quand meme mieux qu'avant sa blessure (de septembre a fevrier il était bien pire)

Il a manqué de réussite, mais c'est pas trop trop compliqué la vie (a part 2-3 fois), et n'a pas essayé de faire systématiquement de faire le truc de fou (qu'il réussissait l'an dernier et qu'il n'arrive plus a faire)

Finalement quand il est moins bon, c'est sur le coté qu'il nous pénalise le moins !!!

Mais on est tous d'accord pour dire que pour l'aile droite, welbeck (et chamberlain ?) sont bien plus intéressants ! Mais il faut se faire a l'idée que ce joueur est indiscutable, et tant que coquelin, ozil et cazorla marchent si forts, il jouera nul part ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. Il n'a quasiment rien réussi hier, n'était jamais là où on avait besoin de lui, et a vendangé une énorme occasion qui nous aurait évité 30min de stress supplémentaires. Il a toujours une grosse activité, mais en ce moment il réussi tellement peu de choses qu'il ne faudrait pas hésiter à le mettre un peu sur le banc, mais on dirait que Wenger est frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. Il n'a quasiment rien réussi hier, n'était jamais là où on avait besoin de lui, et a vendangé une énorme occasion qui nous aurait évité 30min de stress supplémentaires. Il a toujours une grosse activité, mais en ce moment il réussi tellement peu de choses qu'il ne faudrait pas hésiter à le mettre un peu sur le banc, mais on dirait que Wenger est frileux.

Oui il a rien réussi !! mais au moins hier il a rien tenté d'ultra compliqué (hormis 2-3 fois) ! Il essayait quand même d'être simple, même si le bilan de son match est pas bon du tout

 

(En fait je me rend compte que c'est encore plus humiliant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Cazorla en relayeur unique est indiscutable (quand on joue a deux relayeur là oui il est indiscutable) hier à chaque attaque de reading il était quasi invisible notre milieu était en mode portes ouvertes.

 

Jouer avec Cazorla en relayeur unique c'est la roulette russe il n'y a que quand il est vraiment en forme qu'il assure à ce poste.

 

Nos relayeurs "unique" sont Ramsey et Wilshere, Cazorla devrait être le troisième choix et non le titulaire...dans notre système actuel il devrait être en concurrence avec Ozil.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord, sa technique et son sens du jeu en font un meilleur candidat que Ramsey et Wilshere pour l'instant. Même défensivement il n'est pas ridicule, et je l'ai pas trouvé à la rue hier à ce niveau.

 

Hier c'est un de nos meilleur joueurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi "nabbi971the gunner"

 

Cazorla devrait être en concurrence avec Ozil!

(tout comme Ramsey ne devrait pas être en concurrence avec Chamberlain ou autre ailier..)

 

Sa technique lui permet de s'en sortir en tant que 8 mais il lui manque des qualités pour être un titulaire indiscutable notamment défensivement ou je trouve qu'il a tout juste le niveau...

Grâce aux performances de Coq cela se voit moins mais si un jour on aligne Flamini ou Arteta a ses cotés peut être que certains ouvriront les yeux...

(ou alors on aura une révélation!)

 

Au final avec cette composition et dans cette formation peut être que Ramsey aurait du être 8, Cazorla 10 et Ozil 7.. dans tous les cas pour l'instant Ramsey est peu convaincant dans son nouveau rôle et il lui faudra du temps pour adapter son jeu et que l'équipe s'adapte a lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The wilsh j'allais te répondre mais je pense que Geoffrey as tout expliqué mieux que j'aurais pu.

 

Juste une petite précision si tes défenseurs se retrouve dans des situations de un contre un deux c'est que ton milieux est à la rue.

 

Je joue souvent en défense centrale le dimanche ( en loisir ) et ça se sent quand ton milieu de terrain ne te couvre pas bien et j'ai clairement eu cette sensation hier comme du déjà vécu....

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il n'est pas excellent défensivement loin de là, mais je ne le trouve pas pire que Ramsey à ce niveau.

 

Puis j'ai le sentiment que Wenger préfère avoir un "meneur reculé" dans son double-pivot, Ramsey avait Arteta à ses côtés, Coquelin n'a pas ce profil, Cazorla s'en rapproche beaucoup plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truck qui m'énerve outrageusement chez lui depuis un moment, ce sont ses contrôles de balles. Le mec n'arrive plus a faire un contrôle orienter ou en roulette, et sa conduite de balle me laisse perplexe..

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya un truck qui m'énerve outrageusement chez lui depuis un moment, ce sont ses contrôles de balles. Le mec n'arrive plus a faire un contrôle orienter ou en roulette, et sa conduite de balle me laisse perplexe..

Pourtant il fait un très beau contrôle orienté pour servir Alexis face à Pool ce qui amène le but.

 

C'est qu'un exemple, mais il ne faut pas sous-évaluer ce qu'il fait actuellement. Bien évidemment il y a plus d'un an il réussissait tout, même les gestes les plus difficiles.

 

Aujourd'hui il n'est plus sur un nuage, néanmoins il ne rate pas tout. Il lui manque un peu de confiance et de propreté technique mais je trouve qu'il revient bien.

 

Son match de Samedi n'était pas mauvais, il a fait des différences et il a créé pas mal d'occasions. Je pense qu'il peut jouer sur le côté mais il ne faut pas le juger comme un ailier de débordement mais plus comme un meneur excentré. Et dans ce rôle il n'est pas mauvais (même si je le préfère au centre), il l'a déjà prouvé à plusieurs reprises.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il fait un très beau contrôle orienté pour servir Alexis face à Pool ce qui amène le but.

 

C'est qu'un exemple, mais il ne faut pas sous-évaluer ce qu'il fait actuellement. Bien évidemment il y a plus d'un an il réussissait tout, même les gestes les plus difficiles.

 

Aujourd'hui il n'est plus sur un nuage, néanmoins il ne rate pas tout. Il lui manque un peu de confiance et de propreté technique mais je trouve qu'il revient bien.

 

Son match de Samedi n'était pas mauvais, il a fait des différences et il a créé pas mal d'occasions. Je pense qu'il peut jouer sur le côté mais il ne faut pas le juger comme un ailier de débordement mais plus comme un meneur excentré. Et dans ce rôle il n'est pas mauvais (même si je le préfère au centre), il l'a déjà prouvé à plusieurs reprises.

Le problème, c'est que j'ai encore sont dernier match face a Tott dans la tête, impossible de l'oublier..

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..