Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non, on devrait le revendre, il est nul au foot.

 

Il faut une punition plus coercitive, un truc bien rabaissant pour lui rappeler sa médiocrité.

Je vais lui envoyer une compil de ses performances en 2011-2012.

 

Finis le Ronaldinho de mes couilles, il faut un guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on jouait pour Ozil car c'était la star, le top player de l'équipe. Il occupait le poste de 10 qui est très important dans le 4-2-3-1. Ozil a fait une bonne saison mais sans plus.

 

Là cette année, on a mis en place un 4-3-3 pour Ramsey car c'est désormais lui la star de l'équipe. Et franchement ses 3 premiers matchs officiels sont très médiocres. Il complique son jeu et a perdu cette simplicité géniale qu'il avait. L'année dernière, il sentait le football, faisait le geste juste à chaque fois. 

 

Il peut y avoir 3 explications :

 

- Mental : il a pris la grosse tête. J'y crois pas trop. Mais peut être qu'il veut en faire trop pour faire jouer ses coéquipiers. Il se prend pour un meneur de jeu alors que c'est un box to box.

 

- Physique : il n'est pas prêt et pas lucide. Possible mais j'y crois moyen.

 

- Surrégime la saison dernière : Je ne l'espére pas mais on peut éventuellement voir que ramsey est passé de nul à génial en 6 mois. C'est surprenant tout de même cette différence de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de son mauvais match est qu'il est moins à l'aise dans un 4-3-3

Non, il est juste moyen en ce moment, ça arrive. Le schéma tactique n'a rien à voir là dedans pour moi. L'équipe tourne pas très bien + lui qui se complique la vie à tenter des choses improbables = un Ramsey moyen, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, avant de se blesser. Et j'ai pas compris pourquoi on inclut son match contre City qui est très bon.

 

Parler de surrégime, je trouve ça fatiguant, surtout quand ça se base sur des infos éronnés (la légende urbaine comme quoi en Août 2013 il est subitement passer de mauvais joueur à potentiel top player). Il peut avoir un passage à vide sans qu'on remette en question son niveau ? Ou c'est trop demander ?

 

Surtout que même quand il est mauvais, il peut faire la différence à tout moment, comme avec ce caviar pour Giroud, preuve qu'il a passé un cap. A lui de ne pas en rajouter dans son jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les principales explications c'est en;

1, l'organisation pour moi ce milieu en V n'est pas fait pour lui Rambo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue bas dans un double pivot, ou il part de loin, surprend l'adversaire par ses déplacement dans le dos, la j'ai l'impression qu'il est trop haut et du coup est dans trop limité dans son jeux...et du coup veux trop en faire.

2. je dirais sa non complémentarité avec Jack c'est assez criant les mecs je me demandes si ils se passent le ballon des fois...je le trouve trop isoler.

3. je dirais la preparation physique

4. la non presence d'Ozil qu'on le veille ou non l'allemand attire les joueurs sur lui et du coup libere des espaces pour Rambo sans oublier que les 2 se trouvait facilement.

 

Pour moi on doit vite revenir au fondamentaux avec un bon 4-2-3-1 des familles avec Mozart en 10 vous allez vite revoir le vrai Rambo !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il continue sur ce genre de prestation, on va en chier cette saison.  Le pire c'est qu'il ni mauvais, ni fatigué ni en surrégime mais il est en mode trop plein de confiance et essaie des trucs un peu invraisemblables .

 

Contre Besiktas on a vu faire l'aile de pigeon, le double contact, il a même essayé de faire un grand pont sur un défenseur alors qu'il s'était retrouvé face au gardien sur une passe de Giroud etc... 

 

Il a une volume de jeu énorme mais doit l'utiliser à bon escient et j'espére que Wenger va le lui rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se Ronaldinhise , c'est très compliqué à gérer, il a du taper sur Youtube Ramsey skills 2013 2014 , et a été surpris et donc se dit que c'est faisable tout le temps.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi sa m'inquiete vraiment ce niveau,...

L'an dernier jamais il nous a enchaine 3 match comme sa !

 

Non mais c'est bon calmez-vous, on dirait qu'un joueur ne peut pas faire quelques moyens / mauvais matchs, surtout nos joueurs et c'est encore plus valable pour Ramsey (ou Özil). Laissez-lui se mettre en jambe sérieux...

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut se calmer il est pas excellent mais il ne pourrat pas l'être tout le temps. 

En plus il "donne" un but à Giroud qui le refuse.J'ai surtout senti que nos joueurs avaient pas la même forme physique et que lorsque quelqu’un initiait une action il avait très peu de solutions je pense que le personne a "blamer" serait Wenger dans ses choix de changement et encore...( arteta sur blessure donc chagement obligé après wenger est prudent et garde le 3eme au cas ou et dans tout ça on rapporte un bon nul de turquie  ce n'est que positif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son association avec Wilshere n'a jamais été très bonne. Les deux évolues dans le même registre et se marche un peu dessus. Je suis certains qu'il jouera mieux avec un vrai 10 à ses côtés (Ozil).

 

Et ce carton rouge n'est pas une mauvaise chose. C'est le 1er de sa carrière et ça va le faire redescendre sur terre (il avait vraiment l'air de s'en vouloir et s'est tout de suite excusé sur Facebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois y a des choses à vraiment pas lire ici .. Sa prestation de hier n'a r'en d'extraordinaire, ok. Mais elle est pas catastrophique. À en lire certain c'est bon, Ramsey est retomber dans ces travers de 2012, alors que c'est absolument pas le cas, hier il a été bon sans +. Conte Palace il n'a pas été bon, mais il marque le but de la victoire, contre City il a été énorme. Seriseusment faudrait arrêter de croire qu'un joueur peut sortir 50 performances d'affilée génial. Ramsey est un être humain comme nous. Et y a absolument pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois y a des choses à vraiment pas lire ici .. Sa prestation de hier n'a r'en d'extraordinaire, ok. Mais elle est pas catastrophique. À en lire certain c'est bon, Ramsey est retomber dans ces travers de 2012, alors que c'est absolument pas le cas, hier il a été bon sans +. Conte Palace il n'a pas été bon, mais il marque le but de la victoire, contre City il a été énorme. Seriseusment faudrait arrêter de croire qu'un joueur peut sortir 50 performances d'affilée génial. Ramsey est un être humain comme nous. Et y a absolument pas de quoi s'inquiéter.

On a vraiment pas vu le meme match... bon sans + là je pense carrément qu'on a vu des matchs differents dans des dimensions différentes.

 

Il a quasi tout loupé, dés qu'il avait une opportunité de faire quelque chose il essayait soit de dribbler soit de faire un truc trop compliqué.

Si on ajoute son carton rouge, il a bien été catastrophique

D'ailleurs je trouve qu'il joue bien trop haut, il est 8, pas 10, c'est bien beau de vouloir marquer mais il faut faire son job. Et defensivement il est totalement absent.

Un bien mauvais Ramsey sur lequel j'ai autant envie de crier et m'insupporte autant qu'en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment pas vu le meme match... bon sans + là je pense carrément qu'on a vu des matchs differents dans des dimensions différentes.

 

Il a quasi tout loupé, dés qu'il avait une opportunité de faire quelque chose il essayait soit de dribbler soit de faire un truc trop compliqué.

Si on ajoute son carton rouge, il a bien été catastrophique

D'ailleurs je trouve qu'il joue bien trop haut, il est 8, pas 10, c'est bien beau de vouloir marquer mais il faut faire son job. Et defensivement il est totalement absent.

Un bien mauvais Ramsey sur lequel j'ai autant envie de crier et m'insupporte autant qu'en 2011

 

Le carton rouge était limite après oui son match n'est pas parfait et certainement critiquable mais faut pas exagérer et parler de ramsey 2011, le mec a toujours autant de gaz il court partout il fait de bonnes passes dans le dos des défenseurs mais si après des mecs comme giroud te loupe un face à face c'est pas la faute au gallois, faut voir le coté positif, l’équipe n'est pas encore prête physiquement sanchez giroud cazorla et ramsey sont les joueurs qui sont les moins affûtes de l'effectif, alors patience avant de tirer de telle conclusion surtout qu'on fait un match nul et qu'on a failli faire le hold up a la  dernière minute, c'est pas aussi grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avez la mémoire courte, le ramsey 2012 aussi courrait partout et se donnait mais il fesait tout mal et a l'envers.

 

Il retombe clairement dans ses travers et bizarrement sa nouvelle popularité ne me semble pas y être étrangère ... Il a l'air de prendre sérieusement le melon, j'espère me tromper et qu'il va rebondir.

 

En tout cas j'ai du mal a voir comme associer wilshere et ramsey dans un système autre qu'un milieu en mozange avec un mdf derrière et ozil devant ! Ce sont deux box to box qui malgres des qualitees différentes remplissent le même rôle et se marchent dessus.

 

Un 4-4-2 lozange avec deux pointes devant reste pour moi le système que l'on aurait du utiliser depuis longtemps au vue des profils de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois aussi qu'il faut qu'il redescende sur terre ...

 

il va prendre combien de matchs en C1 ? est-ce qu'il sera là dès le 1er match de poule si on se qualifie ?

Oui c'est un rouge consécutif a deux cartons jaunes. Ça vaut un match de suspension.

 

Et clairement pour moi c'est exagéré et précipité de dire qu'il a pris la grosse tête ou le melon.

Il fait deux match moyen et c'est la fin du monde on dirait (parce que pour moi il avait été très bon face a City). Détendez vous, il a le droit de pas être dedans lui aussi.

De toute façon j'ai l'impression que des qu'un joueur est mauvais, c'est parce qu'il ne se sent plus pisser (cf Giroud Walcott Wilshere).

La seule différence, c'est qu'en ce moment il a moins de réussite, parce qu'il ne faut pas croire qu'il faisait que des gestes simples la saison passée. Si sa réussite de l'an passe ne revient pas, il faudra qu'il resimplifie son jeu en attendant que ça revienne. Rien de bien méchant pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est une tendance qu'il a, à jouer trop facile (ça peut aussi arriver à Wilshere mais moins), je dis juste que ça a l'air plus marqué en ce moment, qu'il ne semble pas assez sérieux/concentré/simple.

 

Giroud même en étant concentré il peut faire plein de fautes techniques :lol:

 

PS : merci de la réponse, Fred :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas cette manie de tout remettre en cause après deux matchs.

Dire qu'il se la pète, j'adhère pas. Dire qu'il joue trop facile c'est autre chose pour moi et ça n'a rien a voir avec avoir le melon.

Mais arrêter de croire que les gestes qu'il tente aujourd'hui et qu'il loupe, il ne les tenter pas la saison dernière. Tous les superlatifs qui ont été utilisés pour lui la saison dernière ne sont pas apparus pour rien... C'est bien parce que déjà il tenter des choses compliques, mais a la différence des deux derniers match ça passait.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je comprends pas cette manie de tout remettre en cause après deux matchs.

Dire qu'il se la pète, j'adhère pas. Dire qu'il joue trop facile c'est autre chose pour moi et ça n'a rien a voir avec avoir le melon.

Mais arrêter de croire que les gestes qu'il tente aujourd'hui et qu'il loupe, il ne les tenter pas la saison dernière. Tous les superlatifs qui ont été utilisés pour lui la saison dernière ne sont pas apparus pour rien... C'est bien parce que déjà il tenter des choses compliques, mais a la différence des deux derniers match ça passait.

 

 

il a toujours tenté des gestes compliqués et parfois ça a marché et on criait au génie, oui, mais quand même je pense qu'il en tentait moins, et qu'il était plus sérieux, et puis de toute façon je suis pour qu'il les évite en général, 2-3 par match OK mais pas plus ... sauf le jour où il est dans la zone et tout passe.

 

Quant à la différence entre jouer facile et avoir le melon, c'est dans sa tête je ne suis pas capable de le voir, mais pour ce qui est du contenu sur le terrain, moi ce que je vois c'est un manque d'humilité, c'est-à-dire de conscience de ses limites et de sérieux suffisant pour jouer dans ce cadre.

 

Je suis fan de Federer et quoi qu'en disent certains, mis à part certains matchs incroyables où il était dans la zone, il m'a la plupart du temps donné l'impression de bien connaitre ses limites et d'essayer de ne pas les dépasser, et de rechercher la justesse, le bon dosage, le pourcentage, une grande attention aux conditions de jeu, de balles, de météo notamment. Sans ça, il n'aurait pas eu le quart du succès qu'il a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Norwich quand il fait une roulette suivi d'une talonnade, c'était plus compliqué que ce qu'il a tenté hier.

Je comprends pas son crochet à l'entrée de la surface en début de deuxième période, mais dans ce même match de Norwich il fait 2 crochets dans la surface de réparation dans un espace plus petit et il marque derrière (donc il a pas frappé dès que possible sur ce coup).

Et ça, ceux sont les seuls gestes que j'ai en mémoire sans réfléchir mais je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres.

Et le seul geste que je lui reproche réellement moi, c'est ce qu'il tente et qui loupe juste avant son carton rouge (allez avec son crochet à l'entrée de la surface), parce que la passe me semblait évidente. Mais bon peut être qu'il avait vu un truc à faire derrière que nous ne voyons pas à la tv (longue diagonale pouvant amené à une action de buts par exemple). 

 

Pour ces raisons, j'ai pas envie de me mettre à le critiquer, après si en Octobre ses prestations sont toujours aussi moyennes, je ne serais peut être plus aussi indulgent. Mais dans l'attitude globale, j'ai réellement pas l'impression qu'il prenne la grosse tête.

 

@Duong,

Tu m'as convaincu à "Je suis fan de Federer" :)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, les gestes compliqués il faut les limiter dans un match sauf quand t'es dans LE jour où tu peux tout tenter. Il reste jeune quoiqu'on en dise, c'est en vieillissant que t'apprends aussi à choisir le bon moment pour tenter le geste compliqué au bon moment. Même si Federer a eu une maturité exceptionnellement tôt (qui était aussi dû à ses limites physiques pour moi, mais c'est un autre débat ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..