Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité mikaweb

aaron-ramsey_zps8592aba1.jpg

Pays: Pays de Galles
Age: 25 ans
Date de Naissance: 26 décembre 1990
Lieu de Naissance: Caerphilly
Taille: 1m75
Poids: 67 kg
Poste:Milieu

 

Aaron Ramsey est un jeune prodige Gallois de 17 ans (26 Décembre 1990) qui va signer chez les Gunners en provenance de Cardiff City pour 7M d'euros. Après trois offres refusées pour leur milieu de terrain, le club Gallois ne résista pas à la quatrième. Suivit par Manchester United, Liverpool et Everton, il opta pour Arsenal, après avoir été convaincu par Arsène Wenger. "Rambo" comme le surnomme ses coéquipiers peut jouer milieu centre ou ailier gauche mais sa préférence va à l'axe du milieu. Bon passeur et doté d'une très bonne vision du jeu, celui que la presse surnomme déjà "The New Ryan Giggs" devrait faire quelques apparitions avec l'équipe première et devrait passer le reste de son temps avec la Réserve d'Arsenal. Avec déjà 23 matches professionnels (en deuxième division anglaise) dans les jambes pour deux buts marqués, on pourrait comparer son destin à un autre prodige d'Arsenal, Theo Walcott qui avait le même nombres de matches chez les professionnels, avec trois buts de plus et suivit par les plus grands clubs du Royaume Unis. Quand le manager français met autant de moyens pour faire signer un joueur de 17 ans, cela se traduit par un très gros potentiel du joueur que l'on pourrait très bientôt voir briller sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, élu joueur de l'année par les supporters d'Arsenal !

 

Je ne l'aurai pas mis premier, mais dans le top 3 certainement.

C'est vrai, ce résultat peut porter à discussion, car Rambo a été absent pendant une bonne partie de la saison.

 

Mais je trouve cela mérité, car il était tellement au-dessus cette saison :lavache:

 

L'équipe avec ou sans lui n'a rien avoir, son influence est énorme, il transfigure notre jeu, il bonifie ses partenaires...

 

Bref, Bravo Rambo!!!! :ok:

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur est gars qui était blessé une grande partie de la saison et le podium est complété par 2 joueurs à vocation défensif.

 

Suis je le seul à trouver ça inquiétant ?

 

Pourquoi ça serait inquiétant d'avoir deux joueurs à vocation défensive ? Ils ne sont pas moins importants que d'autres, et ce sont nos deux meilleurs joueurs depuis deux saisons maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'ils soient nommé est tout à fait logique mais ça démontre à quelle point les autres ont été nul et à quelle point offensivement on est très très faible cette saison.

 

Pourquoi ça serait inquiétant d'avoir deux joueurs à vocation défensive ? Ils ne sont pas moins importants que d'autres, et ce sont nos deux meilleurs joueurs depuis deux saisons maintenant.

Inquiétant car ça prouve que offensivement on a pas pesé lourd...c'est comme quand ton MOTM est un GK ça prouve que ta subi et surtout ba que offensivement ta rien créer pendant le match. La c'est la même chose mais à l'échelle d'une saison,...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ça serait inquiétant d'avoir deux joueurs à vocation défensive ? Ils ne sont pas moins importants que d'autres, et ce sont nos deux meilleurs joueurs depuis deux saisons maintenant.

 

C'est inquiétant parce que l on a pris pas mal de taulées cette saison, et malgré cela 2 joueurs def figurent sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est inquiétant parce que l on a pris pas mal de taulées cette saison, et malgré cela 2 joueurs def figurent sur le podium.

 

Ils ne sont en rien responsables de ces taulées.

 

Le milieu devant eux était inexistant et les latéraux catastrophiques, difficile du coup de défendre à deux contre 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant parce que l on a pris pas mal de taulées cette saison, et malgré cela 2 joueurs def figurent sur le podium.

L'equilibre de l'équipe et la mauvaise gestion tactique des matchs, sont bien plus responsables des "taulées" que notre charnière centrale.

 

Merte et Kosc sont dans le top 3 et c'est logique. Au vu de leurs prestations je ne vois pas ce qui est inquiétant...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne sont en rien responsables de ces taulées.

 

Le milieu devant eux était inexistant et les latéraux catastrophiques, difficile du coup de défendre à deux contre 11.

 

Quand on prend autant de buts dans un match, les défendeurs ont forcément leur part de responsabilité. Si le milieu était inexistant, alors ne pas aligner de défenseurs n'aurait rien changé ?

 

J'ai en mémoire plusieurs buts ou Mer ou Kos ont leur part de responsabilité.

 

Voilà pourquoi ces joueurs sont surcôté par certains, quand ils font des bons matchs c'est "Mert un des meilleur défenseur d'EUrope, Kos Top 5 mondial bla bla", par contre quand on se prend une avalanche de buts "c'est pas de leur faute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend autant de buts dans un match, les défendeurs ont forcément leur part de responsabilité. Si le milieu était inexistant, alors ne pas aligner de défenseurs n'aurait rien changé ?

 

J'ai en mémoire plusieurs buts ou Mer ou Kos ont leur part de responsabilité.

 

Voilà pourquoi ces joueurs sont surcôté par certains, quand ils font des bons matchs c'est "Mert un des meilleur défenseur d'EUrope, Kos Top 5 mondial bla bla", par contre quand on se prend une avalanche de buts "c'est pas de leur faute".

Bien sur qu'ils ont une petite part de responsabilité. Néanmoins c'est carrément réducteur, de dire que seule la défense est responsable des buts encaissés. Surtout que lors de ces gros matchs, Merte et Kosc étaient parmis les meilleurs ou les moins pires si tu préfères :lol:

 

Et puis quand je regarde les autres défenseurs centraux, comme Kompany ou Ramos, qui font un nombre d'erreurs incalculables. Et bien oui, je pense que notre charnière est l'une des plus complémentaire et également l'une des meilleures d'Europe.

 

Donc ça me semble complètement logique de les voirs dans le top 3.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve inquiétant c'est de considérer que le secteur offensif a plus d'importance que le secteur défensif.

Je ne suis pas d'accord quand je lis que notre secteur offensif a peu pesé. Au final on a marqué pas mal de buts sur l'ensemble de la saison il me semble; Seulement, les joueurs en formes dans le secteurs offensifs se sont relayé (Seul Ramsey a eu une régularité au niveau de ses prestations).

Giroud a était en forme, puis moins bien, puis de nouveai pas mal.

Podolski a été moyen puis décisif en fin de saison

Chamberlain blessé puis très bon puis blessé

Et on pourrait continuer avec la plupart des joueurs du secteur offensif.

Du coup il me semble logique que notre charnière figure dans ce top 3. Je suis aussi très content de voir que les supporters d'Arsenal soient capable de reconnaitre et de mettre en valeur le travail de l'ombre en valorisant d'autres joueurs que les MO ou attaquants.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est mérité.

Sa blessure aurait pu le pénaliser dans cette récompense, vu que Merte et Kos ont été hyper réguliers tout au long de la saison mais il faut dire qu'on a clairement vu un Arsenal AVEC Ramsey, et un Arsenal SANS Ramsey.

 

Il s'est rendu indispensable, ou en tout cas il s'en approche de très près. Cette saison a bien été celle de la confirmation pour le Gallois qui revient de très, très loin ! Ce qui n'est pas peu dire, et tout ceux qui étaient sur le forum lors de la saison 2010-2011 pourront le confirmer ^^.

Donc bravo à lui, il peut être fier car sa carrière, il ne l'a doit pas à son seul talent mais bien à un travail d'acharné et une volonté de tout les instants pour être là où il est aujourd'hui. Et ce n'était pas gagné, il aurait pu ne jamais rejouer au foot après sa blessure.

 

Il s'est vu confié beaucoup de responsabilités trop tôt (la saison 2010-2011 en est justement le parfait exemple), il a vu les cadres se faire la malle les uns après les autres, il a certainement eu vent des nombreuses critiques sur lui à une certaine époque... Tellement de choses accumulée après une jambe brisée à 19 ou 20 ans, Ramsey s'est forgé à la british, dans la difficulté, la sueur et le sang !

Très content pour lui, il n'a plus qu'à s'engager avec United maintenant et il aura fait une saison parfaite ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver ça inquiétant ?

Rien d'anormal, Ramsey a été en mode patron pendant toute le saison, ce fut le joueur le plus important.

 

- De Aout à Décembre il explose, l'équipe est leader, avec un jeux plaisant. Il se blesse lors du boxing day et d'un coup l'équipe est déséquilibrer tactiquement dés sa blessure on s'est tapé un bon nombre de purge.

 

- Contre Everton, Arsenal se fait violer dans tout les domaines, il fait son retour et comme par hasard l'équipe retrouve un équilibre au milieu et se créer de vrai occasions. Les prochains matchs l'équipe déroule, il a un rôle essentiel au milieu et on retrouve un Arsenal qui joue bien, exemple : Newcastle Hull City )

 

Il a prit une dimension énorme. Si il continue avec la même envie, je sais pas il où il s'arrêtera. Il a prit son destin entre ces mains le garçon et vue le niveaux qu'il avait avant cette saison c'était pas gagné donc c'est encore plus appréciable. Maintenant il est le joueur qu'il aurait du être avant sa grave blessure. Et cette année ce fut la perfection :

 

http://www.youtube.com/watch?v=nUc9rKxS450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel progression en 1 an et demi, en 2012 je passais mes matches à lui crier dessus quand il était en dessous de tout, maintenant il me fais autant rêvé que Fab (et faut le faire)
Il a absolument toutes les qualités possibles d'un joueur de foot : volume de jeu, endurance, technique, physique, vitesse, vision du jeu, vista, finition, jeu long, jeu court, frappe de loin, combativité, classe...
2014/2015 s'il ne se blesse pas il va aller chercher le titre de meilleur joueur de PL.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours crus en lui,mais sa progression est quand même exceptionnelle,à ses débuts même s'il montrait un réel potentiel c'était un tout autre type de joueur,je pense que le départ de Fabregas et Judas Van Persie lui on permis d'émerger car désormais c'est lui notre leader naturel sur le terrain,Gary Speed l'avait déceler avant tout le monde en le nommant capitaine.

 

Dans un avenir plus ou moins proche je le vois bien devenir notre capitaine,mais j'avoue qu'entre lui,Jacky,et Koscielny le choix est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours crus en lui,mais sa progression est quand même exceptionnelle,à ses débuts même s'il montrait un réel potentiel c'était un tout autre type de joueur,je pense que le départ de Fabregas et Judas Van Persie lui on permis d'émerger car désormais c'est lui notre leader naturel sur le terrain,Gary Speed l'avait déceler avant tout le monde en le nommant capitaine.

 

Dans un avenir plus ou moins proche je le vois bien devenir notre capitaine,mais j'avoue qu'entre lui,Jacky,et Koscielny le choix est rude.

 

Kos ne sera pas capitaine, il n'a pas du tout l'esprit pour ça on peut le remarquer quand on regarde/lit ses interviews. C'est un gars calme et réservé qui fait pas de vague, pas un gueulard qui va motiver les troupes et tirer mentalement l'équipe vers le haut comme pourrait le faire Flamini par exemple.

 

Puis t'imaginerais jamais Kos aller gueuler sur Ozil prcq il ne va pas saluer les supporter par exemple.

 

A coté de ça je ne verrais pas vraiment Aaron capitaine non plus, c'est un superbe joueur mais devenir capitaine c'est autre chose.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo exceptionnelle pour un joueur exceptionnel ^^

 

Ça doit pas être loin d'être la plus grande fierté de Wenger, réussir à relancer ce jeune Gallois qui a craint pour sa carrière, et en faire un des meilleurs joueurs de PL.

 

Aaron doit être blindé mentalement vu ce par quoi il est passé déjà, considéré comme le boulet de l'équipe par des milliers de fans, et maintenant star de l'équipe. La saison prochaine s'annonce énorme si il arrive à rester fit (un peu de turn-over parfois Tonton ça ferait du bien à tout le monde).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..