Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Un de mes plus gros regrets. Quand on voit son debut de Saison... 

 

et puis il aurait fait un bien fou chez nous non seulement de par son profil, son experience, il avait un certain statut dans notre vestiaire... 

 

Merci au board et a emery (me semble que la l'espagnol est bien responsable de son depart selon divers sources...) de ne pas l'avoir prolongé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le salaire qui lui avait été fixé, je suis bien content que le nouveau board ait choisit d'annuler le deal.

 

Il était pas incroyable non plus, sa dernière saison complète remonte à 2013 si je ne me trompe pas. Donc un joueur (que j'adore) avec un tel salaire pour jouer la moitié de l'année c'était pas la peine.

Sinon au bout de 2 ans ça aurait pu donner une situation à la Ozil.

 

Ramsey est pas l'assurance tout risque niveau régularité non plus.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un salaire élève oui, mais on parle pas du salaire d'Özil, ça reste quand memes bien inférieur, pour un mec qui etait 10 ans au Club, qui avait une grosse importance dans les grands rendez-vous, qui nous a offert deux Cups...

 

et PoUr sa dernière saison complète c'est pas 2013... en 2017-2018 il joue pas mal et c'est d'ailleurs cette saison la un des rares motifs de satisfactions avec Lacazette et l'arrivée d'Aubameyang. 

 

Les années précédentes entre 2015 et 2017 il etait effectivement tres irrégulièr, mais il avait le mérite d'apporter toujours un plus en terme statistique. 

 

Quand on voit le nombre de leader ou joueur d'expérience dont on s'est séparé cette été (Koscielny, Monreal, Cech, Ramsey) on peut quand même se demander si ça a deja Pas fait du tord au vestiaire, eu un gros impact négatif, peut-être aussi une des raisons du pourquoi le vestiaire à lâché aussi rapidement Unai, on a plus aucun gros joueur avec du vécu dans ce vestiaire la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

En attendant depuis qu'il est parti il n'y a plus aucun liant entre notre défense et notre attaque et ça c'est un fait.
Même avec un Guendouzi en feu.

 

Ca c'est un autre problème du coup pour moi.

 

Annuler le deal Ramsey par rapport au salaire et niveau du joueur est un choix compréhensible. Que je cautionne d'ailleurs.

 

Ne pas avoir recruter un milieu est une erreur selon moi et un autre point. Et encore, on prend Dani

 

Mais prolonger Ramsey pour avoir un milieu est une fausse solution.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

Ca c'est un autre problème du coup pour moi.

 

Annuler le deal Ramsey par rapport au salaire et niveau du joueur est un choix compréhensible. Que je cautionne d'ailleurs.

 

Ne pas avoir recruter un milieu est une erreur selon moi et un autre point. Et encore, on prend Dani

 

Mais prolonger Ramsey pour avoir un milieu est une fausse solution.

Ben pour moi non, ce n'est pas une fausse solution puisqu'il apportait satisfaction. Désolé mais sa saison 2017-2018 est de bonne facture, il a joué une 40aine de matchs et il remplissait très bien son rôle et on voyait bien la différence quand il n'était pas là.
Comme je l'ai dit avant son départ, mathématiquement on a fait le pire choix possible. Recruter un joueur comme Ramsey à l'heure actuelle, à moins d'un rare bon coup (fin de contrat) ça coûte facilement 40m + un gros salaire, au final un investissement bien plus important que celui de sa prolongation.

 

Quand tu laisses partir un joueur qui fait le taff tu te crées un problème.
Sachant qu'avec notre crédibilité en baisse et notre budget faiblard on aurait eu beaucoup de mal à recruter un joueur qui pourrait avoir une importance dans le jeu équivalente à celle de Ramsey... en le laissant partir on s'est crée un problème.

 

Laisser partir Ramsey quand tu as 3 milieux titulaires de bon niveau OU que tu as plus de 100M à dépenser pour renforcer ton équipe, oui, mais dans notre cas, c'était une connerie.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait d'ailleurs été élu joueur de l'année il y a deux ans. 

On a fait une erreur sur lui de mon point de vue. 

De par son passif au club son salaire se justifiait. 

C'était le seul ancien et le mec qui nous fait gagner des trophées récemment.

Il devait être notre capitaine pour plusieurs années. 

Bref je n'ai toujours pas digéré son départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons cela aurait été un cache misère de le garder. Il aurait fait illusion quelques temps sauf qu'on est tactiquement à la rue. 

Torreira serait toujours trop haut et ramsey jouerait 6 :D

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

En attendant depuis qu'il est parti il n'y a plus aucun liant entre notre défense et notre attaque et ça c'est un fait.
Même avec un Guendouzi en feu.

Même quand il était là on avait ce problème. Guendouzi joue trop bas, lui jouait trop haut.

 

Vous avez la mémoire vraiment courte. Il a sorti des perds bien degueulasse. Après sa saison en feu il n’a été vraiment bon que lorsque Wenger l’avait placé sur le côté. Sinon le reste du temps c’était bien degueulasse avec des fulgurances de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rashsenal a dit :

Même quand il était là on avait ce problème. Guendouzi joue trop bas, lui jouait trop haut.

 

Vous avez la mémoire vraiment courte. Il a sorti des perds bien degueulasse. Après sa saison en feu il n’a été vraiment bon que lorsque Wenger l’avait placé sur le côté. Sinon le reste du temps c’était bien degueulasse avec des fulgurances de temps en temps.

Je te parle de la saison dernière, ses perfs « dégueulasses » comme tu dis elles se comptent sur les doigts d’une main, sur 40 matchs. Sa saison elle est largement satisfaisante.

 

Et oui on avait le même problème mais beaucoup moins important.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Je te parle de la saison dernière, ses perfs « dégueulasses » comme tu dis elles se comptent sur les doigts d’une main, sur 40 matchs. Sa saison elle est largement satisfaisante.

 

Et oui on avait le même problème mais beaucoup moins important.

 

La saison dernière il était horrible en première partie de saison en 10, De mémoire il a fait une bonne partie du début de  saison en 10 pour aucun match satisfaisant, donc difficile de soutenir que ces mauvais matchs se comptent sur les doigts de la main.

 

Après j'ai toujours pensé que c'était un excellent joueur quand il se mettait au service de l'équipe, mais que très souvent il croyait avoir un statut qu'il n'avait pas et commençait à penser à ses stats. À la juve il est dans un contexte complètement différent, s'il devait réussir la bas ça ne me surprendrais pas mais c'est incomparable avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel le meilleur milieu qu'on a eu à Arsenal l'année passée c'est Torreira-Ramsey en double pivot, ça ratissait bcp, tres fort à la récupération et egalement dans les projections. 

 

On l'a d'ailleurs Trop peu vu. Mais ça ete nos performance les plus intéressantes l'an dernier. 

 

En plus le Gallois etait essentiel, dans le pressing offensif.

 

quand on voit un Emery qui fait jouer un Torreira (ce qui est une grosse connerie) plus haut parce qu'on a pas un joueur capable de presser correctement la relance adverse, on se dis qu'Aaron nous manque Pas qu'en terme de stat mais aussi tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey je le regrette pas trop, fallait tourner la page. C'est un joueur qui se blesse beaucoup en plus, la saison dernière il revenait fort dans le onze puis blessure et on l'a plus revue. 

 

 

La avec la Juve il a que trois titularisation en Série A. On est presque mi novembre. Entre irrégularité technique et blessure. Fallait passer à autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Pour rappel le meilleur milieu qu'on a eu à Arsenal l'année passée c'est Torreira-Ramsey en double pivot, ça ratissait bcp, tres fort à la récupération et egalement dans les projections. 

 

On l'a d'ailleurs Trop peu vu. Mais ça ete nos performance les plus intéressantes l'an dernier. 

 

En plus le Gallois etait essentiel, dans le pressing offensif.

 

quand on voit un Emery qui fait jouer un Torreira (ce qui est une grosse connerie) plus haut parce qu'on a pas un joueur capable de presser correctement la relance adverse, on se dis qu'Aaron nous manque Pas qu'en terme de stat mais aussi tactiquement.

J'ai trouvé le milieu Xhaka Torreira plus intéressant. Dans notre meilleur période il a dominé tous les gros milieu y compris celui de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J’ai regardé Roma vs Juve, il était omniprésent... pas compris sa sortie ni celle de Dybala...


Sinon côté Roma, Amadou Diawara c’est vraiment un monstre, pas trop une surprise depuis Naples il est très coté, j’en veux bien chez nous...

 

Zaniolo aussi quel talent, malheureusement il se fait les croisés...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est n'importe quoi qu'il n'ai pas terminé sa carrière chez nous.
C'était typiquement le genre de joueur à devenir un "one club player".

 

Il s'est sans doute montré trop gourmand pour ça... mais on de notre côté on a accordé le salaire indécent au mauvais cheval.

 

Avant-hier je lisais des commentaires de supporters anglais sur sa fiche SoFifa, ça partait d'un commentaire qui demandait si il méritait le statut de légende d'Arsenal.
Certains pensaient que oui, d'autres que non, tous étaient bien conscients qu'il était fragile et irrégulier mais les avis divergeaient.

 

Son retour d'une effroyable blessure, sa saison de top player, ses 371 matchs et 65 buts, sa contribution aux 3 coupes d'Angleterre et aux 2 Community Shield en font un joueur emblématique, ça c'est sûr. Pas une légende, mais un joueur emblématique. Pas dans la catégorie d'un Henry ou d'un Bergkamp, disons dans la catégorie d'un Fabregas.

 

 

S'il avait choisi de prolonger son contrat et qu'on avait gagné la C3 l'an dernier, il aurait pu accéder au statut de légende par contre, je trouve.

 

 

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la C3, je ne dirais pas que Ramsey aurait été une légende du club.

Un joueur emblématique d'une génération, c'est certain. Mais le classer dans la catégorie des Berkamp, Henry, Wenger je ne trouve pas.

De mon point de vue il n'aura pas marqué autant le club que ces trois là, titres ou pas titres.

 

En tout cas il me manque, car au delà de son apport au niveau football, on a plus aucun joueur représentatif du club actuellement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..