Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Arrêtez de comparer les salaires entre Liverpool et Arsenal, Arsenal paye ses joueurs bien plus cher de manière générale donc c’est incomparable.

 

Si Liverpool arrive à conserver Salah avec un salaire comme ça tant mieux pour eux, mais nous on paye Welbeck et Mustafi 90k, Kolasinac 140k et Özil 300k, notre grille salariale ne doit pas être comparée.

 

Et puis aujourd’hui ça ne sert à rien ce genre de comparaisons dans le football, les joueurs ne sont plus payé que sur la base de leurs performances, il y a tout un panel de paramètres qui entrent en compte.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui fait des vidéos supers intéressantes sur la NBA avait trouvé une phrase d'un mec qui gravite autour de ce milieu que je trouve très représentative du sport en général: "les joueurs ne gagnent pas ce qu'ils méritent, ils gagnent ce qu'ils arrivent à obtenir". C'est totalement ça, et malheureusement, nous avons ouvert la boîte de pandore en filant des salaires exorbitants à des joueurs qui ne le méritent pas. Même Mkhy à 180K/w c'est trop, que dire de Kolasinac, Ozil, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas ceder à ses demandes et repartir sur de bonnes bases. 

 

De toute façon même sportivement je pense qu'il est temps de passer à autre chose si ça ne marche pas d'ici janvier avec Emery. 

Ca fait des années qu'on essaye de construire autour de Ramsey, sans succès sur le long terme. Il avait Le bénéfice du doute sous Wenger. Si ça ne marche pas non plus sous le basque, il n'aura plus d'excuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Arrêtez de comparer les salaires entre Liverpool et Arsenal, Arsenal paye ses joueurs bien plus cher de manière générale donc c’est incomparable.

 

Si Liverpool arrive à conserver Salah avec un salaire comme ça tant mieux pour eux, mais nous on paye Welbeck et Mustafi 90k, Kolasinac 140k et Özil 300k, notre grille salariale ne doit pas être comparée.

 

Et puis aujourd’hui ça ne sert à rien ce genre de comparaisons dans le football, les joueurs ne sont plus payé que sur la base de leurs performances, il y a tout un panel de paramètres qui entrent en compte.

C'est pas une bonne gestion

 

 

À l'époque tous étaient sidérés de la prolongation de Walcott à 100k par semaine et là Ramsey 200k ça doit passer comme une lettre à la poste ? non clairement, même Modric je suis sûr qu'il a pas 200K par semaine alors Ramsey... 

 

 

Si on a fait des erreurs par le passé, faut pas les reproduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Raison de plus pour ne pas ceder à ses demandes et repartir sur de bonnes bases. 

 

De toute façon même sportivement je pense qu'il est temps de passer à autre chose si ça ne marche pas d'ici janvier avec Emery

Ca fait des années qu'on essaye de construire autour de Ramsey, sans succès sur le long terme. Il avait Le bénéfice du doute sous Wenger. Si ça ne marche pas non plus sous le basque, il n'aura plus d'excuses. 

 

@Nujabes désolé ton avis m’intéresse mais je ne comprends pas cette phrase. 

 

Tu parles de changer le coach ou de changer le joueur (Ramsey) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

C'est pas une bonne gestion

 

 

À l'époque tous étaient sidérés de la prolongation de Walcott à 100k par semaine et là Ramsey 200k ça doit passer comme une lettre à la poste ? non clairement, même Modric je suis sûr qu'il a pas 200K par semaine alors Ramsey... 

 

 

Si on a fait des erreurs par le passé, faut pas les reproduire. 

Non mais tu prêches un converti, j’ai toujours dit que c’était une mauvaise gestion.

 

Par contre ce dont je suis sûr, c’est que si on laisse Ramsey partir sans recruter un très milieu de terrain, il va nous manquer sportivement. Ca j’en suis persuadé.

 

Même la saison dernière, alors qu’il n’était pas top et souvent blessé, il fait partie de nos joueurs les plus importants. Plus décisif que tous les autres milieux (Özil compris) et surtout on voyait bien qu’il y avait un Arsenal avec et un Arsenal sans Ramsey.

 

De toute façon moi ma position est claire : si sur les prochains mois il n’arrête pas de se blesser et qu’il continue d’être irrégulier, qu’on le laisse partir. Si Emery arrive à le stabiliser physiquement et sportivement, alors la question de le prolonger se pose. Même à 200k.

 

Dernière chose, tu parles des 100k de Walcott mais c’était il y a plusieurs années, les chiffres ont évolués depuis. Encore une fois, Welbeck, Cech, Mustafi, entre autres, touchent 90k...

Kola touche bien plus que 100k.

Cette gestion est mauvaise on est tous d’accord là-dessus mais elle forme le contexte donc on ne peut l’ignorer, on doit prendre en compte les salaires existants pour évaluer les futurs salaires. Le mal est fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément @Auré en laissant partir tes plus gros salaires (qui ne sont pas ceux qui méritent le plus aujourd'hui chez nous) et en les remplaçants peu à peu par des salaires normaux, tu peux inverser le processus de surenchere de notre grille salariale, je sais plus à combien est Ozil mais mettons 200k, tu le laisse partir tu prends un mec à 160k, tu installes ça comme salaire max et tu fais pareil par ligne, Kola tu le dégage et tu prends un mec moins cher etc.

 

L'avantage qu'on a c'est que plus ils ont un gros salaire plus nos joueurs sont nuls, Ramsey on aura pas de mal le jour ou on veut le remplacer, idem pour Ozil, Kola, Welbeck, Xhaka et Mustafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MenthePoivrée a dit :

Si vous vous mettez à parler salaire, faudra un jour mexpliqer celui de Lolo même au top de sa forme. Une honte pour la hiérarchie d'un vestiaire.

 

Kos est à 4.4M visiblement, ça me semble ok, c'est un défenseur en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 23:44, Arth a dit :

 

@Nujabes désolé ton avis m’intéresse mais je ne comprends pas cette phrase. 

 

Tu parles de changer le coach ou de changer le joueur (Ramsey) ?

 

Changer de joueur. 

 

Je pense qu'il faut aussi faire du ménage dans la grille. Sinon ce n'est pas du tout viable. 

 

La concurrence a de meilleurs effectifs que nous tout en ayant une grille salariale comparable ou moins élevée. 

 

Ramsey ça ne me dérange pas de le vendre en janvier, si possible. Même si on ne le remplace pas en hiver. 

Il a été performant l'année dernière c'est indéniable. Mais je pense qu'il faut voir a long terme, sur 2/3 ans. Et dans ce cas je préfère perdre Ramsey cet hiver, ou libre en juin, que de lui donner un gros salaire qui bloquera toute recrue possible a ce poste pour 4/5 années, parce que je ne pense vraiment pas qu'il est possible de construire un milieu de terrain performant et efficace autour de Ramsey, sur le long terme. Trop fragile physiquement, trop inconstant sportivement. 

 

Mais dans le cas où il accepte un rôle de joueur de "complément", et à mon avis c'est le plafond du Gallois dans une équipe qui vise le top 4, on ne va pas se mentir, Ramsey n'a pas une place de titulaire indiscutable chez la concurrence, avec le salaire qui va avec, j'aimerai bien qu'on le garde. 

Mais à mon avis il y a peu de chance qu'il accepte un tel salaire/statut, puisqu'il a l'air de se voir vraiment trop beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends beaucoup des arguments avancés par ceux qui ne souhaitent pas voir Ramsey prolonger, autant celui de "si on le prolonge à ce salaire, ça bloque tout recrutement à ce poste pour 4/5 années" je ne le trouve pas pertinent.

Arsenal a les finances nécessaires pour offrir de gros salaires. On a prolongé Özil à 300k et on a pris derrière Aubameyang à 180k. Pas tout à fait le même poste mais ce sont 2 joueurs du front-three et on avait déjà Lacazette en AC + Mhiki qui venait remplacer Sanchez pour le même salaire.

Pour le moment les rumeurs répètent "Arsenal confiant" et pourtant le club a recruté Guendouzi et Torreira en ne laissant partir "que" Wilshere.
Dans une équipe il y a toujours du turn-over... Si ça se trouve demain Ramsey prolonge à 200k mais l'an prochain Emery se débarrasse de Xhaka ou Torreira va à City.

Ensuite je vois toujours certains membres, dont toi Nujabes, parler de "construire autour" de Ramsey... mais Wenger n'a jamais forcément chercher à faire de Ramsey son pion essentiel, d'ailleurs ça lui aurait été impossible puisque le gallois est souvent blessé. Si il y a un joueur autour duquel Wenger a cherché à construire c'est plutôt Özil, qui a tout joué même quand il avait un niveau de jeu effroyable.

Rien ne dit qu'Emery veut faire de Ramsey son homme de base non plus, il le considère probablement comme un joueur intéressant, il l'a dit en interview d'ailleurs, mais il peut aussi bien le faire tourner avec Özil en 10 ou avec d'autres en 8 (Guendouzi, Elneny...).

 

Enfin, c'est toujours la même rengaine : j'ai l'impression qu'ici on considère comme acquis que Ramsey a des demandes faramineuses, que les chiffres de 300k sont avérés, etc...
Pour le moment les rares sources fiables ont plutôt parlés de 180-200k. Comment Ramsey pourrait demander moins alors que Kolasinac touche 140k et que Lacazette touche 180k et qu'ils sont remplaçants (pour le moment) ? Normal qu'il cherche à avoir le plus possible.
Et puis encore une fois, c'est le jeu de la négociation, partie 1 veut 160, partie 2 propose 140, partie demande 200, partie 2 propose 160.

Ramsey a déjà montré qu'il pouvait être un titulaire, actuellement il n'a pas le niveau ni la régularité physique requis, mais l'avoir parmi 4-5 joueurs qui tournent pour 3 postes c'est bien.
A moins qu'on le vende et qu'on recrute un très bon milieu qui épure nos finances.

Mais aujourd'hui 80% de nos joueurs sont moins bons que ceux des concurrents et 60% sont trop payés, il ne faut pas se leurrer...

Partant de ce constat, que ce soit Ramsey le premier à sauter, je trouve ça idiot sportivement. Parmi tous nos joueurs irréguliers et/ou fragiles, c'est sûrement celui qui a le plus de chances d'être un bon joueur d'Arsenal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bloque un recrutement parce qu'on ne va sûrement pas aller chercher un gros milieu de terrain, avec le salaire qui va avec pour garder un joueur à 180/200k sur le banc. Et qui sera par la même occasion invendable. 

 

On le fait peut être actuellement avec Lacazette mais ça va vite évoluer et c'était surtout par contrainte + opportunismr que l'on a recruté Aubameyang l'hiver dernier sinon c'est pas la façon de faire d'Arsenal de garder de très gros salaires sur le banc. 

 

On lit des articles tous les mois sur la mauvaise masse salariale d'Arsenal, et a chaque mercato on lit qu'on doit dégraisser avant d'acheter. 

On a été bloqué cet été pour recruter un DC par un manque de fonds, une masse salariale trop importante que l'on traîne tel un boulet. 

C'est pour ça que c'est aussi important a mes yeux. 

 

 

Je considère déjà le contrat d'ozil comme un gros boulet que l'on doit se traîner, parce que ça rend automatiquement l'allemand comme un joueur invendable, ça lui donne un statut de joueur important dans l'effectif même s'il n'est pas performant, et si demain on décide de changer de dispositif, on est bloqué et on doit absolument s'adapter a un joueur qui gagne 300k par semaine. 

Et bien je n'ai pas envie que l'on ait un 2e contrat boulet à gérer. 

 

Concernant construire, je trouve que si. Wenger a toujours fait confiance à Ramsey au milieu de terrain. Il ne lui a jamais mis de vrai concurrent dans les pattes. Même dans des périodes où il était sportivement (très) mauvais, il enchaînait les matchs quand Elneny restait sur le banc. 

De plus le coach français lui donne littéralement carte blanche sur le terrain, sauf à de rares occasions ou on pouvait observer un Ramsey beaucoup discipliné, sobre et travailleur (notamment pendant notre run en fa cup que l'on gagne contre Chelsea ou Ramsey fait de bons matchs). 

Même quand il sortait d'une saison plombée par les pépins il avait une confiance aveugle du coach et on n'allait pas chercher un vrai milieu de terrain capable de le concurrencer (donc pas Elneny). 

Qu'il ait essayé de faire d'ozil une pièce maîtresse c'est vrai aussi. 

Mais Ramsey a tjrs été un pion essentiel dans les équipes d'Arsène. C'est en ce sens que je dis qu'on a essayé de construire notre entre jeu autour de lui. 

 

Concernant les demandes, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne crois pas du tout aux 300k annoncés, par contre, ça fait longtemps que les journalistes sérieux qui suivent le club sont unanimes, le Gallois se voit comme une "star" du championnat et voudrait avoir un salaire en conséquence (et donc autour des 200k). 

Et il ne faut pas être naïf, s'il met la pression au club et veut pousser les négociations jusqu'au dernier moment, c'est qu'il doit avoir de grosses demandes. 

Mais que ce soit sportivement ou d'un point de vu marketing il est très loin de justifier un tel salaire, qui nous bloquerait pour les années à venir. 

La comparaison avec Lacazette je la trouve pas pertinente. Quand il signe son contrat il nous rejoint en tant que 9 sortant d'une saison a 30 buts et qui venait pour être titulaire indiscutable. 

 

Après je ne comprends pas trop ton propos a la fin du post. 

Je ne dis pas que Ramsey doit être le premier à sauter forcément. C'est juste que lui, l'occasion se présente justement. 

J'aurai tenu le même discours si ça avait été bellerin, welbeck, kolasinac en fin de contrat. Heureusement welbeck part au plus tard cet été.

Si on a l'opportunité de se débarrasser des autres ça serait génial aussi.  

 

Ce n'est pas parce qu'on a une mauvaise gestion que l'on doit continuer sur ce chemin. 

Je disais déjà lors des étés précédents qu'il ne fallait pas donner une année supplémentaire à Santi, à Per qui prenaient littéralement des salaires pour rien (si je me souviens bien ils avaient tous les 2 une dernière année en option). Ou presque. 

Walcott pareil. 

J'étais contre la prolongation de Wilshere s'il n'était pas prêt à faire des sacrifices financiers. 

 

Maintenant c'est au tour de Ramsey. 

Si on veut revenir au premier plan, ça passe aussi par une meilleure gestion des contrats. 

Ce n'est pas parce qu'on a d'autres contrats aberrants dans l'effectif que ça doit justifier d'offrir un contrat totalement déconnecté du sportif au Gallois, pour continuer à être freiné par ça. 

 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, dans le cadre d'une prolongation, soit le sportif se juge au sein même du club soit on va chercher ces fameux joueurs qui gagnent moins mais sont meilleurs chez la concurrence. Et ça on en est pas capables. Oui, Keïta, De Bruyne, Pogba sont meilleurs que Ramsey au même poste. Mais même s'ils gagnaient moins qu'Aaron (ce qui n'est pas le cas), on ne pourrait pas les recruter.

Donc soit on prolonge un joueur qui, n'en déplaise à certains, est un de nos meilleurs joueurs, soit on prend un joueur meilleur. Mais la première possibilité me semble bien moins utopique. Dans le cas où on ne peut pas recruter un cador, alors laisser partir notre meilleur relayeur (je vois déjà Hamza venir me dire que Guendouzi a un Ramsey dans chaque orteil... soyons sérieux, regardons ne serait-ce que le poids en terme de statistiques de Ramsey l'an dernier), quelle est la cohérence ?

Pour moi si le club veut pouvoir dire "on a bien travaillé" il n'y a que deux possibilités : prolonger Ramsey a un tarif acceptable (140k... maxi 160) ou recruter un meilleur joueur pour un salaire équivalent.

Je comprends que tu vois Özil et Ramsey comme des boulets en terme de tactique car ils ont des profils spécifiques, par contre je trouve Özil bien plus contraignant que Ramsey... l'allemand ne peut jouer qu'en 10 alors que le gallois a par exemple joué avec un certain succès milieu droit ou milieu défensif. Alors certes on a déjà fait l'erreur de prolonger Özil à 300k donc le mal est fait, mais doit-on se priver de Ramsey à cause de l'obligation qu'on s'est créée de faire d'Özil un titulaire ?
Je ne trouve pas ça cohérent.

Et puis si on veut épurer notre grille salariale, encore une fois, que Ramsey parte ok mais ensuite il faudra revendre 60% de nos joueurs pour recruter d'autres joueurs de même niveau mais moins gourmands.

De toute façon les grilles salariales sont ouf chez tous les clubs, on cite Salah 200k ok mais on parle des 165k cumulés d'Henderson et Lallana qui jouent 3 matchs chacun par an ? Des 120k de Sturridge ? Des 150k de Van Djik ? (qui les vaut mais je rappelle que c'est un DC, Kos gagne bien moins).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :


De toute façon les grilles salariales sont ouf chez tous les clubs, on cite Salah 200k ok mais on parle des 165k cumulés d'Henderson et Lallana qui jouent 3 matchs chacun par an ? Des 120k de Sturridge ? Des 150k de Van Djik ? (qui les vaut mais je rappelle que c'est un DC, Kos gagne bien moins).

?

Henderson 40 matchs la saison passée titulaires sans compter les coupes nationales.

Lallana a été blessé mais oui sur lui je te rejoins
Stu était en pret, on va repayer son salaire uniquement cette année et il aura un gros rôle a jouer vu qu'il est maintenant le 9 remplacant de Firmi.

 

Van Djik il mérite même 200 k quand tu vois comment il a transformé une des pires défenses à la meilleure défense de PL / CL en même pas 6 mois donc les 150 rien de scandaleux. 

Et de toute facon prendre des joueurs de Liverpool pour comparer est une mauvaise idée, notre masse salariale est bien inférieure a la votre alors qu'à chaque ligne nos joueurs sont supérieurs cette saison (alors que ces dernieres années vos joueurs étaient meilleurs et moins chers donc là j'aurai été completement d'accord, on faisait n'imp avec des joueurs moyens Downing Carroll & co.. mais depuis l'arrivée de Klopp cela s'est inversé)

 

Et je pense qu'ils ne parlent pas de "se priver Ramsey a cause de l'erreur Ozil" comme tu dis mais juste que sans parler de Ozil ou autre, jamais Ramsey mérite ce salaire et si tu lui files ca a lui beh tous les joueurs vont commencer a demander pareil en arrivant ou en prolongeant (ce que vient de faire Ramsey quoi).

 

Même si de base je suis d'accord avec toi et je ferai un effort supplémentaire pour garder Ramsey (sans pour autant lui filer autant).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Nujabes par contre sur le profil remplacant de Ramsey on a besoin d'un joueur qui nous apporte de la verticalité et pas uniquement par la passe je pense, Ramsey a de grosses stats parce qu'il apporte cette verticalité dans son placement entre les lignes, ce qu'on (je) lui reproche c'est de ne jamais être à la base des actions parce que sa qualité technique balle au pied est trop faible (et c'est un fait, Ramsey est loin, très loin d'être un technicien), si tu remets un meneur dans ce bordel ça va se marcher dessus, ça va tricoter à 40m des cages adverses et t'auras pas de lien, ce que Ramsey fait finalement, ce pourquoi il est sur le terrain on en a besoin, c'est juste qu'on peut avoir un joueur plus complet et meilleur techniquement à la place.

 

Et c'est ce que je disais plus haut, soit tu vends tes mecs surpayés, mais ça se fera sur plusieurs mercato, et tu prends des mecs moins chers style Torreira et tu baisses ta masse salariale. Mais tu peux aussi prendre des mecs au même prix, potentiellement plus fort ou avec un impact plus immédiat et tu gardes ta masse salariale mais t'augmentes tes revenus parce que tu refais des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressing effectuer hier, la présence au millieu de terrain poour gêner le 6 adverse, les appels dans le dos des latéraux ( ensuite il centre en retrait ), il se place mieux aux abords de la surface ce qui lui permet d'avoir des situations de dribbles plus simple en avançant vers le but et non en s'enfermant sur un coté, j'ai énormément apprécier sont match hier. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoré c'est un mot fort. Je fais parti de ceux qui pense qu'il a fait son match sans plus. Grosse activité, assez disponible... En première mi-temps avec Lacazette et Guendouzi, c'étaient les seuls qui n'étaient pas catastrophiques.

 

Après je trouve qu'il fait toujours des choix discutables dans son orientation du jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment un match étrange.

 

En première MT il est plein de bonne volonté, c'est celui qu'on voit le plus avec Laca de notre côté, mais au final pour pas grand chose.

Individuellement pas dégueu, mais il n'a encore une fois rien apporté au collectif de vraiment tangible.

 

Je trouve qu'il ralenti trop notre jeu, que ce soit par ses mauvaises prises de décision, le fait qu'il lâche la balle 1 seconde trop tard, qu'il fasse la touche de balle de trop, sa technique pas au niveau quand il fait un contrôle approximatif et qu'il ralenti tout, ou alors une passe pas assez précise qui met en galère celui qui l'a reçoit.

Ozil qui fait une perf individuelle immonde, surtout en première MT, fluidifie et accélère le jeu en 2nd période quand il se place dans l'axe et commence à plus toucher le ballon...

 

Jusque là, la plus belle période de foot pur qu'on a vu sous Emery, c'était bien sans le Gallois, contre Chelsea, offensivement c'était beaucoup plus fluide (même si pas parfait, que l'on soit bien d'accord).

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure saison de Ramsey cétait en 2013 et cette saison là il a joué en 8 aux côtés d'Arteta... 

 

A mon avis soit il joue a ce poste de relayeur soit il va sur le banc mais le faire jouer 10 ou sur un côté cest se tirer une balle dans le pied.

 

Sur les compos d'Emery je sens quil veut empiler les 2 supposés stars de léquipe a savoir Ozil et le Gallois quimporte la position et au détriment de léquilibre de léquipe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..