Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Donner le brassard a Ramsey, c est la ou on voit le manque de leader dans cette equipe. Pourtant efdectivement á part le Gallois. Je vois mal a qui il pourrait revenir. C est d autant plus malheureux qu on sait toujours pas s'il restera apres 2019 ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pourtant un capitaine né dans l'équipe: Granit Xhaka.

Bien sûr, lui ou Wilshere à la limite mais personne d'autre.

 

 

Ils ont aucun caractères Ramsey et Lacazette, surtout que Ramsey a des chances de partir donc on va élire un capitaine qui hésite à prolonger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, lui ou Wilshere à la limite mais personne d'autre.


Ils ont aucun caractères Ramsey et Lacazette, surtout que Ramsey a des chances de partir donc on va élire un capitaine qui hésite à prolonger ?

Mais avoir du caractere c est quoi ? Peter un cable, venir contester les decisions arbitrales ? Prendre un rouge pour enervement ? Parce que ca c est la specialité de Wilshere et Xhaka. Il nous fsut un capitaine avec un certain charisme dr l experience, une maitrise de soi aussi. Pour le moment ni Wilshere, ni Xhaka savent se maitriser. Le seul qui a un certain aura et une certaine prestance rt surtout une grosse experience c est Cech mais il n a plus du tout le niveau d un titulaire. Et ca serai bien d avoir un capitaine sur le terrain aujourd hui ... (nos deux derniers capitaines n etait plus titulaire, et ce n est clairement pas normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, lui ou Wilshere à la limite mais personne d'autre.


Ils ont aucun caractères Ramsey et Lacazette, surtout que Ramsey a des chances de partir donc on va élire un capitaine qui hésite à prolonger ?

Lacazette était capitaine à Lyon et a montré son caractère contre l'Altletico.
Ramsey c'est son niveau qui me gene.
Je pense aussi que Xhaka doit etre capitaine l'année prochaine.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoir du caractere c est quoi ? Peter un cable, venir contester les decisions arbitrales ? Prendre un rouge pour enervement ? Parce que ca c est la specialité de Wilshere et Xhaka. Il nous fsut un capitaine avec un certain charisme dr l experience, une maitrise de soi aussi. Pour le moment ni Wilshere, ni Xhaka savent se maitriser. Le seul qui a un certain aura et une certaine prestance rt surtout une grosse experience c est Cech mais il n a plus du tout le niveau d un titulaire. Et ca serai bien d avoir un capitaine sur le terrain aujourd hui ... (nos deux derniers capitaines n etait plus titulaire, et ce n est clairement pas normal.

 

En lisant ton poste je pense à Pat Vieira, il pétait un cable de temps en temps, il contestait les décisions arbitrales, il s'énervait régulièrement et je me souviens de lui comme d'un capitaine emblématique d'Arsenal donc oui c'est compatible. Par contre nous n'avons pas encore de joueur dans ce groupe qui peuvent s'approcher du caractère de Vieira, les plus proches sont en effet probablement Granit et Wilsh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à Xhaka mais malgré qu'il s'améliore il est encore trop sujet aux pétages de câble.
Ramsey c'est trop inconsistant et pas sur qu'il soit titulaire l'an prochain

 

La logique voudrait Monreal s'il reste titulaire. Dans le sens où on a pas vraiment de joueur charismatique qui s'impose, autant prendre le plus expérimenté. Pour Xhaka, le brassard peut lui permettre d'avoir plus de responsabilité et donc de se controler un peu. Reste à savoir s'il gardera son niveau avec le nouveau coach ( et peut être nouveau système).

Ramsey, déjà qu'il prolonge et ensuite on verra, quest-ce que ça donnera dans l'équipe de l'an prochain, quand on regarde en équipe national, c'est quand même un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un bon capitaine va surtout s'illustrer dans les moments difficiles. Genre quand on est mené face à l'Atletico en demi-finale retour de C3... Le mec va arranger ses coéquipiers, leur dire de ne rien lâcher, de se transcender, et lui-même va outrepasser ses fonctions de base pour faire avancer le jeu, peu importe son poste sur le terrain. S'il est DC, il suffit d'une chevauchée de 40m pour insuffler une dynamique positive au bloc. S'il est attaquant, il suffit qu'il redescende malgré la fatigue pour offrir des solutions de relance à ses coéqupiers. etc... des petits gestes comme ça.

 

Chez nous tout le monde baisse les oreilles comme un chat qui a chié dans sa caisse, dès que les choses se corsent.

Je ne vois aucun joueur apte à faire un bon capitaine... à mes yeux Ramsey serait le moins pire mais c'est encore loin de l'image que je me fais du capitaine idéal. J'ai toujours l'image de Vieira qui motivait ses coéquipiers quand on se faisait mener face à Chelsea ou United.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce joueur digne de Bourg-en-Bresse aura été directement impliqué dans 15 buts en Premier League (7 buts, 8 passes) pour 25 apparitions. En Europa League, il a été impliqué sur 5 buts (4 buts, 1 passe) en 6 titularisations.

A titre de comparaison, Özil c'est 12 buts (4 buts, 8 passes) pour 26 apparitions en championnat, 5 buts (1 but, 4 passes) pour 7 apparitions en Europa League.

 

En terme de passes décisives et de buts marqués, Ramsey aura donc été plus décisif qu'Özil, tant en terme de volume (20 pour Ramsey, 17 pour Özil) que de récurrence (1 but tous les 1,55 matchs pour Ramsey, 1 but tous les 1,94 matchs pour Özil).

 

Loin de moi l'idée de descendre Özil qui a fait une saison correcte à mes yeux, le constat est simplement que Ramsey a été notre milieu de terrain le plus décisif de la saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce joueur digne de Bourg-en-Bresse aura été directement impliqué dans 15 buts en Premier League (7 buts, 8 passes) pour 25 apparitions. En Europa League, il a été impliqué sur 5 buts (4 buts, 1 passe) en 6 titularisations.
A titre de comparaison, Özil c'est 12 buts (4 buts, 8 passes) pour 26 apparitions en championnat, 5 buts (1 but, 4 passes) pour 7 apparitions en Europa League.

En terme de passes décisives et de buts marqués, Ramsey aura donc été plus décisif qu'Özil, tant en terme de volume (20 pour Ramsey, 17 pour Özil) que de récurrence (1 but tous les 1,55 matchs pour Ramsey, 1 but tous les 1,94 matchs pour Özil).

Loin de moi l'idée de descendre Özil qui a fait une saison correcte à mes yeux, le constat est simplement que Ramsey a été notre milieu de terrain le plus décisif de la saison.


C'est plus son profil qui me gêne pour la saison prochaine, j'ai bien aimé sa saison mais en étant pragmatique on va garder lui ou Ozil, je pense que sans aucun doute ce sera Ozil, et je pense aussi que dans le cas d'un double pivot il nous faut plus un des joueurs que j'ai cité avant que Ramsey, on aurait vendu Ozil j'aurai mis Ramsey titulaire avec plaisir mais il est trop faible quand il s'agit de porter le ballon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce joueur digne de Bourg-en-Bresse aura été directement impliqué dans 15 buts en Premier League (7 buts, 8 passes) pour 25 apparitions. En Europa League, il a été impliqué sur 5 buts (4 buts, 1 passe) en 6 titularisations.
A titre de comparaison, Özil c'est 12 buts (4 buts, 8 passes) pour 26 apparitions en championnat, 5 buts (1 but, 4 passes) pour 7 apparitions en Europa League.
 
En terme de passes décisives et de buts marqués, Ramsey aura donc été plus décisif qu'Özil, tant en terme de volume (20 pour Ramsey, 17 pour Özil) que de récurrence (1 but tous les 1,55 matchs pour Ramsey, 1 but tous les 1,94 matchs pour Özil).
 
Loin de moi l'idée de descendre Özil qui a fait une saison correcte à mes yeux, le constat est simplement que Ramsey a été notre milieu de terrain le plus décisif de la saison.


Je croyais que les stats ca ne voulait rien dire?? En fait quand ca t’arrange on peut prendre les stats...ok je note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le gallois mais en dehors de ses stats, c'est vraiment trop pauvre.

Pauvre dans le sens où le ballon en phase de construction n'est vraiment pas son ami.
C'est un pur joueur d'instinct, malheureusement depuis sa saison phare il n'a plus rien d'un milieu de terrain, ses contrôles de balles piquent les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les stats ca ne voulait rien dire?? En fait quand ca t’arrange on peut prendre les stats...ok je note.

Si tu veux te laisser aller à une énième attaque personnelle, creuses-toi au moins un peu la tête pour trouver un argument valable. Ce n'est pas les angles d'attaques qui doivent manquer.
Mais pour le coup j'ai toujours dit ici que les stats ne devaient ni être rejetées en bloc, ni utilisées comme seul argument.

Là j'apporte une statistique, ensuite chacun fait l'interprétation qu'il veut, les stats sont un élément de réflexion, pas une conclusion.

Le fait est qu'Aaron a été le milieu qui nous a directement (je ne compte donc pas les phases de construction, les décalages, etc) apporté le plus de buts, maintenant libre à chacun de greffer d'autres éléments de jugement par dessus pour décider si Aaron a fait une bonne saison ou non.

Moi je considère que oui, et pas si irrégulière que ça, mais je ne justifie pas ça par les stats ci-dessus, il y a bien d'autres choses qui entrent en ligne de compte.

Le fait que Wenger n'ai jamais trouvé la solution pour compenser le style de jeu de Ramsey, ou plutôt pour ne l'utiliser que dans les circonstances adéquates, c'est indépendant. Aaron, lui, a toujours fait ce qu'il savait faire, créer des espaces, du mouvement, déstabiliser le bloc adverse et apporter le danger dans la surface.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux pas vendre Aron le mec a un coté franck lampard que très peu de milieu axiaux ont...

 

C'est rare ce genre de milieu et je pense qu'il n'a pas totalement éclos avec un autre coach il y a moyen de gommer ou compenser ses défauts...

 

Vraiment entre lui et Wilshere  il y pas photo on vend Wilshere et on garde ramsey au vu de la saison (implication sur le terrain,attitude)

Mais j'attends de voir si Wilshere va à la coupe du monde et surtout comment il va se comporter sur le terrain si il joue...

 

Edit: j'avais pas suivi il est même pas sélectionné et ça m'étonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne lui reste qu'un an de contrat il est loin d'être le premier à devoir être vendu. Tout l'inverse même. On doit essayer de le prolonger.

 

Dès lors, rien que pour toutes ses années passées au club, un peu de respect ne t'écorcherait pas la gueule, non ? Car à te lire, on parle du premier boulet venu.

 

Sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais outre la réputation de provocateur bête et méchant à laquelle Skins ne déroge jamais, c'est fou de voir le traitement général pour Ramsey.

 

Qu'Aaron soit irrégulier et souvent blessé c'est indéniable, mais pourquoi la majorité des supporters ici ne retiennent que le négatif pour s'en faire une image ?

Certes, en 10 ans chez nous, il n'a pas apporté autant que son talent aurait du lui permettre, mais il a quand même beaucoup apporté.
Cette saison encore, c'est notre milieu le plus décisif devant Özil, il a aussi participé à notre "épopée" en Europa League... Les 3 FA Cups il y a largement contribué...

D'ailleurs France Football l'a inclus dans son équipe type de l'Europa League : https://www.francefootball.fr/news/Ligue-europa-l-equipe-type-de-la-competition-avec-sarr-marseille-ramsey-arsenal-et-griezmann-atletico/902101

 

Il est aux côtés d'Oblak, Godin, Luis Gustavo, Griezmann, mais bon c'est une daube.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..