Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est le mec de Trashtalk qui dit de Green chez les Warriors qu'il est le coeur, les couilles et les poumons des Warriors, c'est un peu le cas d'Aaron chez nous. Si on arrive à le prolonger, il serait logique qu'il soit le prochain capitaine même s'il n'est pas le plus apprécié il me semble.

 

La comparaison me semble totalement fausse, sauf au niveau des poumons.

 

Les 2 personnages n'ont strictement rien à voir.

Green est un véritable energizer. Green c'est le mec qui n'hésite pas à remettre Durant, la star de l'équipe, à sa place quand il fait n'importe quoi. A descendre ses coéquipiers quand ils se relâchent sur le terrain. A mettre une intensité folle, et il entraîne le reste de l'équipe avec lui.

C'est un joueur qui a énormément de vice aussi. Qui n'hésite pas à provoquer et faire des coups bas à ses adversaires pour les faire sortir de leur match. 

 

A la limite, si tu comparais Ramos avec Green j'aurai compris. Mais Ramsey... 

 

Ramsey est quand même super lisse. Il n'a pas du tout l'âme d'un leader, je trouve. On ne le voit jamais prendre ses responsabilités, et discuter avec ses coéquipiers, leur donner des instructions etc.

Au contraire, Ramsey plonge régulièrement quand l'équipe va mal.

 

De toute façon, on n'a pas de joueurs dans l'effectif qui s'en rapprochent. On a un effectif de Nice Guys, qui ne prennent pas leur responsabilités, et qui chokent tous dès que ça va mal.

On est quand même loin de l'époque des invincibles, à ce niveau. 

Coquelin avait ce côté energizer un peu, mais malheureusement le reste ne suivait pas forcément.

 

 

Per je pense est de loin le meilleur capitaine d'Arsenal de l'histoire récente, il prenait ses responsabilités. Il avait ce côté leader naturel. 

Koscielny est un très mauvais capitaine, je trouve.

 

C'est d'ailleurs un des plus gros échecs récent d'Arsenal, je trouve. On n'a pas réussi à développer des leaders charismatiques, des meneurs d'hommes dans notre effectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les rumeurs, Ramsey s’est déjà pris la tête avec van Persie et Sanchez.

Et au contraire quand l’équipe est en dessous je trouve que c’est un des seuls qui cherche à prendre le ballon et à faire bouger les choses.

On est loin d’un Ramos mais on est loin aussi de ce que tu décris.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les rumeurs, Ramsey s’est déjà pris la tête avec van Persie et Sanchez.

Et au contraire quand l’équipe est en dessous je trouve que c’est un des seuls qui cherche à prendre le ballon et à faire bouger les choses.

On est loin d’un Ramos mais on est loin aussi de ce que tu décris.


Oui ça a toujours été une forte tête et il serait un capitaine bien plus intéressant que Kos. Per était très bien mais il part en fin de saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi il a le tempérament Xhaka, il a pas de sang-froid et c'est un des premiers à perdre pied quand ça tourne mal.

Pour le moment il a déjà assez à faire pour se mettre au niveau avant de lui ajouter une pression supplémentaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ramsey c'est nos couilles, je comprend mieux qu'on en ait pas... clapclap.gif

Le mec il dégage rien, hyper lisse, comme tout nos joueurs d'ailleurs, depuis Arteta et plus récemment Per, on a plus de joueurs avec charisme qui dégage quelque chose et impose le respect, Nacho montre de l'envie et du coeur, mais il dégage rien...
J'aurais aimé qu'on aille chercher un Pepe du Réal quand c'était possible, lui c'est un joueur de caractère avec une vraie paire de cojones, en plus d'être un top DC, des mecs comme ça on en a plus, un mec comme Pepe, tout le monde aurait fermé sa gueule et aurait eu intérêt à se bouger le cul, lui Aaron j'ai l'impression qu'il s'en branle de ça, à partir du moment ou lui est performant...

Pour la prise de tête avec Van Persie, ce dernier lui a juste dit qu'il n'était pas assez bon pour jouer chez nous, et cette saison là, il lui donnait raison....

 

Nos couilles....happy.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdRRbWjfMlQ

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ramsey c'est nos couilles, je comprend mieux qu'on en ait pas... clapclap.gif

Le mec il dégage rien, hyper lisse, comme tout nos joueurs d'ailleurs, depuis Arteta et plus récemment Per, on a plus de joueurs avec charisme qui dégage quelque chose et impose le respect, Nacho montre de l'envie et du coeur, mais il dégage rien...
J'aurais aimé qu'on aille chercher un Pepe du Réal quand c'était possible, lui c'est un joueur de caractère avec une vraie paire de cojones, en plus d'être un top DC, des mecs comme ça on en a plus, un mec comme Pepe, tout le monde aurait fermé sa gueule et aurait eu intérêt à se bouger le cul, lui Aaron j'ai l'impression qu'il s'en branle de ça, à partir du moment ou lui est performant...

Pour la prise de tête avec Van Persie, ce dernier lui a juste dit qu'il n'était pas assez bon pour jouer chez nous, et cette saison là, il lui donnait raison....

 

Nos couilles....happy.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdRRbWjfMlQ

 

Pepe j'en garde une image d'un joueur assez nerveux quand même, je sais pas si c'est une bonne idée en capitaine.

 

Sinon, sur Ramsey, ce n'est pas parce qu'il s'est pris la tête avec ses coéquipiers qu'il a le potentiel pour être un leader. Quand je disais que Green n'hésitait pas à remettre les stars de l'équipe à leur place, il le fait pendant le match, quand ceux-ci commencent à faire n'importe quoi, à se relâcher, ou ne pas jouer sérieusement. Sinon il s'entend parfaitement avec ses coéquipiers.

 

Après selon moi, capitaine ou leader (qui n'est pas forcément le capitaine d'ailleurs) # grande gueule ou mec nerveux. C'est surtout un mec qui communique beaucoup avec ses coéquipiers, que l'on voit motiver ses troupes, qui ne se cache pas et qui prend ses responsabilités, qui montre l'exemple par son implication et son abnégation à tous les matchs ou presque, qui a une vraie mentalité de tueur, un joueur vraiment ambitieux qui tire les autres vers le haut, qui rassure leurs coéquipiers quand ça va mal.

 

On a totalement perdu ça chez nous, hélas. On a un effectif de joueurs quand même très lisses, qui se cachent et qui baissent la tête aux premiers coups durs, qui ont du mal à se faire respecté par leur adversaires ou même dans les médias.

Et je trouve que Koscielny n'est pas du tout un leader, et que c'est un très mauvais capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais juste allusion au fait qu’il était systématiquement buteur lors de nos finals... je pensais pas lancer un débat lol

 

Sur Aaron tu dis le moindre truc ça lance un débat, et encore certains sont beaucoup plus explicites sur d'autres forums anglais ^^. Tu dis la même chose de Wilshere ça passe crème alors qu'il a rien fait chez nous depuis des lustres.

 

Néanmoins Wiz, oui on a un effectif de Nice guys, et le seul qui sort un peu du lot, bah c'est le gallois... J'adore Kos, mais capitaine ? Please, même lui aime pas ça.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pour le coup pour la vidéo on voit souvent des joueurs comme Ronaldo  Ramos ou même Pepe (remember finale LDC 2016) réagirent comme ça ca veut rien dire. Et je ne vois pas en quoi Ramsey est hyper lisse, bizarrement c'est l'impression que j'ai pour Mertesacker. Par élimination Monreal c'est le meilleur capitaine pour nous, Ramsey s'il devient régulier sur le terrain pourquoi pas aussi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo je plaisantais, juste ça m´avait fait rire comment il avait fait sa victime... ^^

Mais je vois pas comment on peut dire qu’il a des couilles Ramsey, des poumons ça oui, mais sinon il a rien d’un leader ou d’un joueur avec du charisme qui va recadrer ses coéquipiers et s’imposer dans un vestiaire...

Per lui, s’est permis de recadrer Mesut, star de l’équipe, qui ne voulait pas saluer les supporters, et c’est connu que c’est un joueur respecté dans le vestiaire, et toujours très lucide dans ses propos, c’est le papa du vestiaire...

Flamini lui avait des couilles, il a recadré Mesut, remis en question la tactique de Wenger contre le Bayern, pour ça qu’il a été mis au placard par la suite...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que faut m'expliquer où Ramsey est un leader.

Sur le terrain on voit rien du tout de ça.

Notre réel dernier capitaine c'était Vieira. Arteta et Per sont sympa mais quand l'équipe coulait ils baissaient la tête.

Même van Persie était un meilleur capitaine qu'eux je trouve dans un autre registre.

Actuellement, on a pas un seul leader dans l'équipe.

Pas de Kompany, d'Henderson ou de Ramos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que faut m'expliquer où Ramsey est un leader.

Sur le terrain on voit rien du tout de ça.

Notre réel dernier capitaine c'était Vieira. Arteta et Per sont sympa mais quand l'équipe coulait ils baissaient la tête.

Même van Persie était un meilleur capitaine qu'eux je trouve dans un autre registre.

Actuellement, on a pas un seul leader dans l'équipe.

Pas de Kompany, d'Henderson ou de Ramos...

 

Van Persie etait un bon capitaine quand meme, il a tiré un groupe relativement faible a l’époque quasi tout seul et a montré les dents quand il le fallait.

 

Ramsey capitaine, non juste non. Il est presque le joueur symbole de notre decheance sportive entre blessure, irrégularité chronique, l’entêtement de Wenger avec lui et un manque de coro incroyable.

 

On peut trouver au gallois des qualités, mais je reste persuader que le club doit tourner la page de ce style de joueurs pour avancer, une prolongation serait de mon point de vue une betise car il n'a montré que par intermittence quelques trucs sympa, mais il n'a jamais justifier le statut qu'on lui prete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le statut que les membres lui prêtent ici c'est celui d'imposteur et limite de pire bouse que le football ai connu.

 

Le forum est divisé entre ce que tu cites et le fait qu'il serait un maillon essentiel de l'equipe, les "couilles" groupe et que son depart serait fortement prejudiciable...

 

Je pense qu'il y a un juste millieu qui est de dire que certes le gallois est talentueux mais qu'il n'est pas grotesque de dire qu'il a eu plus que sa chance pour briller et que son irrégularité chronique reste handicapante pour l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Le forum est divisé entre ce que tu cites et le fait qu'il serait un maillon essentiel de l'equipe, les "couilles" groupe et que son depart serait fortement prejudiciable...

 

Je pense qu'il y a un juste millieu qui est de dire que certes le gallois est talentueux mais qu'il n'est pas grotesque de dire qu'il a eu plus que sa chance pour briller et que son irrégularité chronique reste handicapante pour l’équipe.

 

Si le capitanat doit revenir au mec le plus régulier de l'équipe,on devrait le refiler à Monreal,mais l'espagnol n'a pas l'air d’être un grand leader.

Alors qui pour devenir capitaine? Pour moi dans l'effectif actuel Ramsey est probablement celui que je choisirai en premier.

 

1) Ce n'est plus un gamin,à 27 ans et après une décennie au club il doit endosser un rôle plus important où du moins avoir sa chance en tant que capitaine.

C'est un gars très mature et stable,du moins c'est l'impression que j'ai en regardant ses activités sur les réseaux sociaux : il est père,il est marié,il mène une vie simple et banale en apparence,il à la carrure d'un homme respectable qui peut avoir une bonne influence sur les jeunes,il soutient des causes nobles...bref j'aime bien la sérénité old school du "bon père de famille" que ce gars m'inspire.

 

2) C'est l'un des rares qui ouvre sa gueule contre certains de ses coéquipiers quand il n'est pas content,dans un rôle plus important je le vois bien gagner en maturité à ce niveau là aussi et devenir plus "apte" à rediriger ses troupes,même en cours de match.

 

3)Ta vidéo Wiz elle n'est pas crédible : les plus grosses raclures du monde du football font aussi les vierges effarouchés devant l'arbitre,ça n'est pas forcement un bon indicateur de "Balls".

 

4)C'est l'un des joueurs les plus réguliers de ces dernières années au club mine de rien :  franchement qui à montré plus que le gallois ces 3-4 dernières années si ce n'est Mertesacker,Koscienly,Monreal,Arteta et Cazorla (cinq noms qui pour moi sont tous cramés pour prétendre être capitaine la saison prochaine)?

 

5)Grace à sa maturité,au respect qu'il témoigne et son charme naturel,c'est l'un des chouchou du boss,Ramsey semble être l'homme parfait pour servir de pont entre le manager et son vestiaire. 

 

 

Mais concrètement...

-Vous voulez voir un Xhaka où un Mustafi capitaine?

-Vous croyez vraiment que Wilshere mérite ce rôle ? D'autant plus qu'il n'est jamais indiscutable à 100% sur la feuille des titulaires et qu'il est plus proche de la porte de sortie que d'une éventuelle prolongation?

-Vous voulez donner le brassard à un gars qui va débarquer cet été sans rien connaitre du vestiaire?

-Vous préférez peut-être que ce rôle soit attribué à un fœtus qui pue encore le liquide amniotique de sa mère style Holding où Iwobi? 

 

Les "anti-Ramsey capitaine" : vous voulez qui pour succéder à Koscienly et quels sont vos arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capitanat doit revenir au mec le plus régulier de l'équipe,on devrait le refiler à Monreal,mais l'espagnol n'a pas l'air d’être un grand leader.

Alors qui pour devenir capitaine? Pour moi dans l'effectif actuel Ramsey est probablement celui que je choisirai en premier.

 

1) Ce n'est plus un gamin,à 27 ans et après une décennie au club il doit endosser un rôle plus important où du moins avoir sa chance en tant que capitaine.

C'est un gars très mature et stable,du moins c'est l'impression que j'ai en regardant ses activités sur les réseaux sociaux : il est père,il est marié,il mène une vie simple et banale en apparence,il à la carrure d'un homme respectable qui peut avoir une bonne influence sur les jeunes,il soutient des causes nobles...bref j'aime bien la sérénité old school du "bon père de famille" que ce gars m'inspire.

 

2) C'est l'un des rares qui ouvre sa gueule contre certains de ses coéquipiers quand il n'est pas content,dans un rôle plus important je le vois bien gagner en maturité à ce niveau là aussi et devenir plus "apte" à rediriger ses troupes,même en cours de match.

 

3)Ta vidéo Wiz elle n'est pas crédible : les plus grosses raclures du monde du football font aussi les vierges effarouchés devant l'arbitre,ça n'est pas forcement un bon indicateur de "Balls".

 

4)C'est l'un des joueurs les plus réguliers de ces dernières années au club mine de rien :  franchement qui à montré plus que le gallois ces 3-4 dernières années si ce n'est Mertesacker,Koscienly,Monreal,Arteta et Cazorla (cinq noms qui pour moi sont tous cramés pour prétendre être capitaine la saison prochaine)?

 

5)Grace à sa maturité,au respect qu'il témoigne et son charme naturel,c'est l'un des chouchou du boss,Ramsey semble être l'homme parfait pour servir de pont entre le manager et son vestiaire. 

 

 

Mais concrètement...

-Vous voulez voir un Xhaka où un Mustafi capitaine?

-Vous croyez vraiment que Wilshere mérite ce rôle ? D'autant plus qu'il n'est jamais indiscutable à 100% sur la feuille des titulaires et qu'il est plus proche de la porte de sortie que d'une éventuelle prolongation?

-Vous voulez donner le brassard à un gars qui va débarquer cet été sans rien connaitre du vestiaire?

-Vous préférez peut-être que ce rôle soit attribué à un fœtus qui pue encore le liquide amniotique de sa mère style Holding où Iwobi? 

 

Les "anti-Ramsey capitaine" : vous voulez qui pour succéder à Koscienly et quels sont vos arguments?

 

 

J'ai déjà exposé mes arguments.

Et le vrai soucis, c'est qu'on n'a pas de leader dans cette équipe, on n'a pas réussi à les recruter ou les développer.

Ramsey pourrait être un choix par défaut. Le moins pire.

 

Mais dans l'absolu, Ramsey je ne trouve pas ça franchement mieux que Koscielny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

J'ai déjà exposé mes arguments.

Et le vrai soucis, c'est qu'on n'a pas de leader dans cette équipe, on n'a pas réussi à les recruter ou les développer.

Ramsey pourrait être un choix par défaut. Le moins pire.

 

Mais dans l'absolu, Ramsey je ne trouve pas ça franchement mieux que Koscielny.

 

Oui des arguments contre Ramsey capitaine mais sans proposer de véritables alternatives.

Le forum semble donc d'accord au final pour le coup : Ramsey est la meilleure solution au sein de l'effectif pour prétendre à ce rôle la saison prochaine,qu'il soit un choix par défaut où non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des arguments contre Ramsey capitaine mais sans proposer de véritables alternatives.

Le forum semble donc d'accord au final pour le coup : Ramsey est la meilleure solution au sein de l'effectif pour prétendre à ce rôle la saison prochaine,qu'il soit un choix par défaut où non.

 

Je ne vois même pas l'intérêt d'enlever le brassard à Koscielny si c'est pour le donner à quelqu'un d'autre dans cet effectif, y compris Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai beaucoup défendu cette saison. Je l'attendais au tournant sur ces deux matchs ou son sens du but aurait pu être déterminant. 

 

 

 

 

Très déçu, match aller retour, techniquement il avait énormément de déchet. Pas de prise d'initiative balle au pied. C'est terrible. Je sais pas si on aura une recrue au milieu et surtout quelle recrue si jamais il y en a une mais dans tout les cas, prolonger Cazorla d'une saison nous ferait pas de mal. Même en ayant pas jouer depuis belle lurette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match retour à été dur offensivement pour toute l'équipe, à l'aller il est pas loin de nous donner le but de la victoire.

En Europe il aura été notre meilleur joueur cette saison, Milan + CSKA.

 

Il doit rester, prolonger et prendre le brassard de capitaine à partir de cet été.

C'est le joueur le plus ancien, ça va faire 10 ans cet été, en espérant que le nouveau départ de nouvelles responsabilités lui fasse passer un cap supplémentaire.

 

On a déjà assez de chantier comme ça pour reconstruire au milieu.

Les 6 de devants : Aubameyang, Lacazette, Ozil, Mhki, Ramsey et Xhaka ce sont vraiment nos certitudes pour la saison prochaine.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette viens d'arriver, il est numéro 9, pas sur qu'il soit totalement bilingue.

 

Je comprends pas pourquoi tu dit que Ramsey est inconstant, qu'il l'est moins que lui à Arsenal ? Monreal peut être et encore.

Ce serais un vrai choix que de le nommer, le choix par défaut serait de le donner à Cech ... s'il reste titulaire.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..