Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

À l'instar d'un Wilshere, il faudrait le prolonger à mon sens. Il a le talent, mais pas la régularité et la condition physique, mais ce sont des joueurs qui peuvent nous apporter beaucoup. Ramsey sa qualité d'appel, ses mouvements, sont hyper utiles dans une équipe très statique, malgré les carences qu'il a dans la construction et le repli défensif... Surement dus aux consignes de Wenger. 

SI prolongation il y a, il me semblerait normal que l'on réduise le salaire, avec en compensation des bonus en fonction des matchs joués, comme on le ferait avec Wilshere selon certaines rumeurs. 

Au milieu, il y a à mon sens des problématiques plus importantes. L'achat d'un réel milieu défensif, la question de l'utilité de Xhaka (que j'ai beaucoup défendu par le passé) avec cette saison totalement pourrie...

 

Je vais sûrement prendre à contre pieds tout le monde, mais pour moi, on ne doit en prolonger que l'un des 2.

J'aime beaucoup les 2 joueurs, mais il est temps de faire un choix et faire preuve de pragmatisme. On ne peut absolument pas construire un milieu de terrain autour de ces 2 joueurs. On a voulu longtemps y croire, mais ce n'est évidemment pas possible.

 

Ramsey ça devient un running gag. Il revient de blessure, il a besoin de 3/4 matchs avant d'être à 100% physiquement et retrouver la confiance (période pendant laquelle il est souvent médiocre d'ailleurs), puis ensuite, nous fait 2/3 très bons matchs, avant de se blesser de nouveau.

Quand à Wilshere, on sait tous qu'on ne peut pas compter sur lui.

 

Les 2 devraient être considérés comme des joueurs bonus de l'effectif. Un peu comme Rosicky à son époque (même si lui avait encore plus de soucis de blessures).

 

Mais vraiment, on ne peut pas construire autour de ces mecs. On a longtemps essayé, et ça n'a jamais marché. Ils sont trop fragiles.

 

 

Il va falloir construire un vrai milieu de terrain solide cet été. Avec au minimum 2 joueurs de qualité, confirmé, qui n'ont pas de soucis physiques. 

Il faut dégager Elneny qui n'apporte pas grand chose à mon avis, et laisser une dernière chance à Xhaka l'année prochaine => s'il ne retrouve pas un niveau correct, lui aussi il faut le vendre.

 

Toutes les équipes solides ont des milieux de terrains solides et stables. Sauf nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. A l'heure où le marché est complètement fou, ne pas prolonger ses meilleurs joueurs volontairement est un suicide.

Ramsey fait une très bonne saison, il est certes le joueur le plus fragile de l'effectif en quantité de blessures, mais il peut quand même jouer une trentaine de matchs par saison sans trop de problèmes en général.

Ça n'empêchera pas de recruter à côté, mais clairement, remplacer un Ramsey par un joueur équivalent, sauf trouvaille, ça va coûter très cher. Vu le chantier existant sur les autres lignes, ce serait idiot de se tirer une balle de plus dans le pied.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. A l'heure où le marché est complètement fou, ne pas prolonger ses meilleurs joueurs volontairement est un suicide.

Ramsey fait une très bonne saison, il est certes le joueur le plus fragile de l'effectif en quantité de blessures, mais il peut quand même jouer une trentaine de matchs par saison sans trop de problèmes en général.

Ça n'empêchera pas de recruter à côté, mais clairement, remplacer un Ramsey par un joueur équivalent, sauf trouvaille, ça va coûter très cher. Vu le chantier existant sur les autres lignes, ce serait idiot de se tirer une balle de plus dans le pied.

 

Le milieu de terrain est de loin notre chantier le plus important.

Avec ou sans Ramsey, il faudra dépenser gros dans ce secteur si on veut redevenir compétitif.

 

On a besoin de 2 milieux de terrains au minimum, confirmés, qui sont capables de jouer à leur meilleur niveau sur au moins 80% des matchs de la saison.

Ce qui n'est ni le cas de Ramsey, ni le cas de Wilshere.

Et si on garde les 2 on ne pourra pas donner du temps de jeu à tout le monde.

 

Tant qu'on ne passera pas à autre chose, on ne pourra pas construire de milieu de terrain viable.

 

Quand à la très bonne saison de Ramsey, je ne suis vraiment pas d'accord. Il a eu de très bons matchs. Mais il a aussi eu son lot de matchs médiocres. Et le simple fait qu'il se blesse régulièrement le disqualifie pour dire qu'il fait une très bonne saison. (D'ailleurs on a vraiment aucun joueur qui fait une très bonne saison cette année. Sinon, on n'en serait pas là aujourd'hui. Ils ont tous montré le meilleur comme le pire. Aucune consistance, aucune régularité. C'est la base pour parler d'une très bonne saison).

 

Quand on regarde les dernières équipes championnes, elles ont toutes des milieux de terrains stables, dominateurs, qui sont fit la grande majorité de la saison. On n'a ni de milieu de terrain dominateur, ni de milieux fit sur la grande majorité de la saison.

Chez nous c'est pas le cas. On change notre milieu de terrain un match sur 2 ou sur 3. Ce n'est pas viable à long terme.

 

Et si on veut redevenir compétitif, on ne peut pas se permettre d'attendre que Ramsey ou Wilshere soient de retour à leur top.

 

Les 2, à mon avis, devraient être considérés comme des joueurs d'effectif ++++. Pas des joueurs sur qui tu comptes pour construire quelque chose de solide.

 

Quand à la prolongation, j'ai été maladroit. Ce que je voulais dire, c'est que l'un des 2 doit partir, on peut très bien les prolonger pour bien les vendre.

Mais 2 joueurs avec un salaire conséquent, qui prennent autant de place dans l'effectif, et qui sont aussi peu fiables, c'est pas bon pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu n'est pas un plus gros chantier que la défense non.

Et personnellement je juge que sa saison est très bonne dans l'ensemble, il a eu quelques matchs moyens évidemment, mais l'ensemble est largement positif. Et ses blessures ne l'ont pas empêcher de jouer les 2/3 de nos rencontres en PL, donc l'argument est moyen, c'est pas un Rosicky de l'époque qui fait 10 matchs sur 38.

Le conserver n'empêchera pas de recruter, je pense qu'on a surtout besoin d'une grosse recrue supplémentaire dans ce secteur en conservant ceux qu'on a déjà. Il y a davantage d'argent à mettre en défense (GK, latéral droit, au moins un nouveau central voire deux).

Et encore une fois, c'est un joueur de grande qualité, donc pour aller trouver un remplaçant, déjà ça va pas être évident, mais en plus ça va coûter très cher.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu n'est pas un plus gros chantier que la défense non.

Et personnellement je juge que sa saison est très bonne dans l'ensemble, il a eu quelques matchs moyens évidemment, mais l'ensemble est largement positif. Et ses blessures ne l'ont pas empêcher de jouer les 2/3 de nos rencontres en PL, donc l'argument est moyen, c'est pas un Rosicky de l'époque qui fait 10 matchs sur 38.

Le conserver n'empêchera pas de recruter, je pense qu'on a surtout besoin d'une grosse recrue supplémentaire dans ce secteur en conservant ceux qu'on a déjà. Il y a davantage d'argent à mettre en défense (GK, latéral droit, au moins un nouveau central voire deux).

Et encore une fois, c'est un joueur de grande qualité, donc pour aller trouver un remplaçant, déjà ça va pas être évident, mais en plus ça va coûter très cher.

 

A quel niveau?

Ramsey enchaîne les saisons moyennes avec quelques coups d'éclats par ci par là. Saisons après saisons.

C'est ça son problème à Aaron. Il met toujours 4/5 matchs à retrouver un bon niveau, pour se blesser, et après, ça recommence.

 

Il fait vraiment une saison moyenne, comme les années passées. On a un milieu vraiment médiocre depuis Cazorla. Le Gallois n'a jamais su trouver un très bon niveau sur la continuité sur ces 3/4 dernières années. C'était quand la dernière fois qu'il a enchaîné 5 vrais bons matchs? Je ne m'en souviens même plus.

la base d'une très bonne saison comme tu dis, c'est au moins la régularité. Ce que ce joueur n'est pas du tout. Il a des circonstances atténuantes, certes, mais ça fait plusieurs saisons que c'est le cas.

 

Ce joueur est trop surestimé, que ce soit par les fans ou le coach/staff je trouve.

 

Il a des qualités, c'est évident. Par contre, on ne peut pas construire autour de lui. Et c'est ce que je lui reproche.

 

Que ce soit lui ou Wilshere, si on veut franchir un cap, on doit se séparer l'un des 2 et recruter au moins 2 très bons joueurs dans ce secteur, une upgrade sur Xhaka, un vrai joueur complet, mobile, pouvant assumer les tâches défensives avec un gros volume de jeu (un profil à la Fernandinho/Kanté idéalement, pas évident à trouver, mais il le faudra), et un vrai playmaker à la Santi fiable techniquement. Wilshere s'approche de ce joueur, mais n'est pas fiable physiquement.

 

On peut recruter n'importe quel central, si c'est pour avoir un milieu qui ne sait ni défendre,  ni garder le ballon, ni créer des chances, on n'ira pas très loin. De toute façon, on le voit bien sur ces dernières années, les DC viennent et s'enchaînent, et on s'affaiblit saisons après saisons défensivement. 

Ce qui est curieux, c'est que tous les défenseurs recrutés suivent la même trajectoire: d'abord l'euphorie, où ils montrent de très belles choses, que ce soit Chambers, Holding, Mustafi, ou même Kolasinac & Gabriel (qui retrouve des couleurs à Valence apparemment), avant de rentrer dans le rang, et devenir carrément catastrophiques.

Bien sûr qu'il en faudra un cet été, c'est vrai, mais je pense que le milieu de terrain est encore plus urgent.

 

Ce qui a toujours fait la force des équipes de Wenger, c'est le milieu de terrain. Et ce n'est pas une coïncidence si on a perdu notre identité de jeu depuis que ce secteur a été complètement négligé, en accordant une confiance aveugle dans des joueurs injury prone et irréguliers, et que nos résultats sont depuis en chute libre.

Aujourd'hui, n'importe quelle équipe qui nous rentre un peu dedans nous détruit au milieu, on se retrouve vulnérable derrière (Xhaka est fautif sur tellement de buts cette saison, par son manque de mobilité/pressing, rien qu'hier il laisse tranquillement centrer Davies, c'en est effrayant), et devant on ne se procure plus d'occasions.

Hier c'était effrayant, il n'y avait que Wilshere de potable au milieu de terrain, et on n'avait rien d'autre sur le banc. 

 

Quand aux GK et latéral droit, je te rejoins sur le besoin de renforcer ces postes. Mais on n'a pas besoin de dépenser des fortunes pour y arriver, contrairement au milieu de terrain. (je nous vois mal casser la tirelire sur un top class dans les cages, à mon avis on ira chercher un "jeune" prometteur, il y en a quelques un en Bundesliga par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup il avais quoi Samedi ? Il s’était blessé contre Everton ?

 

Concernant le débat, moi je prolongerais Jack et Aaron qui sont des enfants du club, évidement que je ne leur donne pas le pactole comme Walcott, mais ces 2 joueurs peuvent-être très utile. Construire autours des 2 qui ont une tendance à se blesser me parais difficile, par contre on peut très bien "utiliser" une place du milieu pour eux, je m'explique.

 

Je pense, et j'espère, et je milite pour le retour à 4défenseurs. Ensuite selon les matchs un 4-3-3 ou 4-2-3-1. On attends tous et je pense que c'est prioritaire le recrutement d'un 6 à Arsenal.

 

Dans un 4-2-3-1, Wilshere serais parfait dans un double pivot à coté d'un 6 correct.

 

Dans un 4-3-3 Ramsey à cette projection vers l'avant intéressante pour un milieu évoluant dans un 4-3-3. Ramsey à la possibilité également de dépanner milieu droit.

 

Moi je garde les 2, on se plaint aussi du manque de concurence, les 2 peuvent être utile en fonction du match, du contexte, de leur forme actuelle, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment une saison moyenne, comme les années passées.

Je ne suis absolument pas d'accord.

 

Cette saison, facilement deux tiers de ses matchs (il a été titularisé 16 matchs) étaient de vraies bonnes prestations.

A chaque fois qu'il s'est blessé, on a ressenti son absence sur les matchs qui ont suivi.

 

De mémoire je peux te citer pas mal de matchs où il a été vraiment bon : Everton (aller/retour), Chelsea, Man.U, Huddersfield, Leicester, Bournemouth...

 

Qui plus est, il a réellement influé sur nos résultats : en championnat c'est notre deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur.

Il est impliqué dans un but sur quatre en championnat (12 buts sur 51), alors qu'il a beaucoup moins joué que d'autres joueurs offensifs comme Özil, Lacazette ou Sanchez.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le milieu de terrain est notre plus gros chantier, ainsi que sur le fait qu'il faut absolument recruter un ou deux joueur(s) talentueux et fiable(s) physiquement.

Mais si on prolonge Ramsey, il faut le faire pour ce qu'il est : un joueur dont le corps lui permet de jouer 60% des matchs dans une saison, ce qui à Arsenal est déjà pas si mal d'ailleurs.

 

De toute façon, Arsenal n'est absolument pas dans une situation (ni une volonté je pense) de pouvoir recruter 2 ou 3 milieux de terrain de qualité (sous-entendu plus fiables et plus talentueux que Wilshere/Ramsey).

Cet été on va se retrouver, si on arrive à prolonger les deux britanniques, avec Xhaka, Wilshere, Ramsey, Elneny soit 4 joueurs pour 2 à 3 postes suivant le système utilisé.

Donc on ne peut pas se permettre de lâcher un autre milieu en plus de Santi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

https://youtu.be/37bTpDjeLnk

Il est très très fort cette saison. C'est pas un régulateur de jeux, mais ses projections etappels de balle restent incroyable, je connais pas un milieu à l'heure actuelle meilleur que lui dans ces domaines.

 

 

 

J'espère qu'il va prolonger, le milieu Wilshere Ramsey c'est maintenant qu'on doit l'installer. Avec un Ozil sur le coté qui repique dans l'axe comme il le fait cette saison. J'espère qu'on aura pas à reconstruire notre milieu. On a prolongé Ozil normalement les deux ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il me fait penser à Koke, d'ailleurs tout comme lui il pourrait jouer milieu latéral ( contre Naples wub.png ) avec son son volume de jeu et ses prises d'espaces, en tout cas quand il est à ce niveau c'est un régal, maintenant à voir si il sera fit au prochain match après un telle performance... ph34r.png

 

tumblr_p6qcdpCEgu1vwbeogo1_500.gif

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but de l'année pour moi

 

il y a toute une histoire avec ramsey et wengerout

donc pas certain qu'il reste alors que wenger lui a accordé toute sa confiance....

à suivre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas reconnu à sa juste valeur.


Son match d'hier est monstrueux au même titre que Ozil dans un profils different. Il marque un but injustement refusé. Il aurait dû finir avec un triplé en 30 minutes. Pour un milieu de terrain...


Sa prolongation doit être une priorité. Même les meilleurs milieux n'ont pas sa qualité de déplacement. C'est presque un 9 dans la surface. Si on le perd on trouvera pas un joueur comme lui.


Faudrait trouver un milieu ou Xhaka serait moins seul à la récupération. Ou Ramsey pourrait effectuer ses montées sans déséquilibrer le bloc et d'avoir un Ozil assez libre sur le terrain. Et on aura un excellent milieu de terrain. Il manque plus grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il se retrouve au tout meilleur de sa forme on se retrouve avec un joueur en fin de contrat que l'on arrive pas a prolonger.... C'est formidable comme toujours.... En espérant qu'on le cadenasse...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec remercié le docteur sur la photo mais y a que moi que sa choc ou quoi ???

C'est quoi cette blessure soigner comme ça ils veulent que ça sinfecte et qu'on lui empute la jambe ou quoi .

C'est un médecin qui lui a agrafe la jambe comme ça?? On dirait plutôt Gilbert montagnie qui la soignée sans deconner.

Y a de quoi se poser des questions sur le staff médical

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec remercié le docteur sur la photo mais y a que moi que sa choc ou quoi ???

C'est quoi cette blessure soigner comme ça ils veulent que ça sinfecte et qu'on lui empute la jambe ou quoi .

C'est un médecin qui lui a agrafe la jambe comme ça?? On dirait plutôt Gilbert montagnie qui la soignée sans deconner.

Y a de quoi se poser des questions sur le staff médical

 

Je pense surtout que cela a du être vite fait. Et qu'avec les mouvements, torsions et chocs, des agrafes ont du sauter/bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est du boulot de sagouin, dixit ma chérie infirmière. Mais c’était probablement le temps du match avec une compresse par dessus. Il a dû être recousu proprement ensuite.

En tout cas on ne l’appele pas Rambo pour rien ^^
Il est revenu et a fini son match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mec de Trashtalk qui dit de Green chez les Warriors qu'il est le coeur, les couilles et les poumons des Warriors, c'est un peu le cas d'Aaron chez nous. Si on arrive à le prolonger, il serait logique qu'il soit le prochain capitaine même s'il n'est pas le plus apprécié il me semble.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..