Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ca a bien marché d'ailleurs quelques fois avec Lacazette qui est pas mal descendu sur ce match, et Ramsey derrière qui avale les espaces, c'était une bonne association.

 

D'habitude je préfère Ramsey plus haut mais en 8 dans ce système ou la création basse passe pas tant que ça par le 8 du fait d'avoir 6(le back 5+le 6) joueurs en position basse au départ des actions. Il a pas mal de liberté du coup c'est cool

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix tactique parce qu'il a été catastrophique à ne pas avoir aucun sens du placement.

Le mec jouait aussi haut que Welbeck à plusieurs reprises quand on n'arrivait même pas à aligner 3 passes pour sortir de notre moitié de terrain.

 

Enfin voilà, je pense que le duo Xhaka Ramsey n'est pas vraiment fait pour marcher. Le gallois est trop attiré par l'attaque. Beaucoup trop. Et ça laisse souvent Xhaka seul.

Tu regardes la concurrence, ils ont tous des milieux plus solides sur le papier que nous, plus équilibrés.

 

Liverpool ils s'amusaient avec notre milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre milieu a été particulièrement mauvais, mais celui de Liverpool a été très bon aussi.

Mais oui, si lors de ce type de confrontations il ne sait pas se canaliser en restant au contact de sa défense, il est inutile.

Il est loin le temps où il restait toujours proche d'Arteta, prêt à remonter le ballon.

Question de consignes, encore et toujours.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre milieu a été particulièrement mauvais, mais celui de Liverpool a été très bon aussi.

Mais oui, si lors de ce type de confrontations il ne sait pas se canaliser en restant au contact de sa défense, il est inutile.

Il est loin le temps où il restait toujours proche d'Arteta, prêt à remonter le ballon.

Question de consignes? Encore et toujours.

 

Oui mais bon, à son niveau, il doit réfléchir et prendre les bonnes décisions.

Tu vois que ton équipe galère à mort à sortir le ballon, qu'est ce que tu fais aussi haut?

 

C'est pas normal à mon avis. Consignes ou pas, les joueurs ont des cerveaux et ils doivent être capables de s'adapter à la situation.

 

Et c'est pas non plus le premier match qu'il fait ça. Contre Stoke c'était pareil, où il jouait beaucoup trop haut, et ça lui a été reproché dans la presse anglaise.

 

Momo a apporté beaucoup plus de liant & d'équilibre lors de la première journée, honnêtement.

Mais bon, il n'était même pas sur le banc, donc bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un converti, je suis le premier à dire que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.
Sur ce coup (et d'autres) il a été idiot, ce qui aggrave encore le problème principal qui est le manque apparant de consignes.

Et pour Momo, là-aussi, je suis un des seuls à vouloir le voir avec Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIQMpsSXkAAO-oc.jpg

Wenger veut que ses milieux jouent très haut pour forcer l'adversaire à se retrancher dans leur camp, c'est bien un problème de consignes, même si Ramsey a sa part de responsabilité car peu discipliné.

L'équipe a trop de liberté, ce qui fait qu'à la perte du ballon dans les transitions on se fait violer car on est pas en position pour réagir, les grandes équipes ont un schéma prédéfini pour relancer et ne pas être systématiquement hors de position à la perte, pas nous.

Ça c'est un constat qu'on pouvait déjà faire sur ces dernières saisons, il n'y a pas de joueur qui va nous transformer à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement dans ce système là je vois plus Ramsey en concurrence avec Ozil que au poste de 8.

 

Et je pense que dans ce système là, il nous faut impérativement oublier l'idée de prendre un "artiste". C'est Wenger, il est incapable de mettre en place un truc solide et cohérent avec des joueurs techniques, à mon avis, il faut regarder ce que Chelsea a fait, aller chercher un mec comme Kanté/Bakayoko ou je ne sais pas, un mec qui puisse apporter de la puissance, de l'impact, tout en restant correct techniquement.

Xhaka est beaucoup trop léger tout seul pour assurer l'équilibre d'une équipe.

 

C'est juste pas possible d'avoir un milieu aussi léger à ce niveau.

 

Ca fait pas rêver, mais il nous faut retrouver une solidité.

 

Un mec comme Fabinho par exemple, ou même Gueye, ça apporterait beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour moi avec des consignes comme ça il faut arréter le 5-2-3 et repasser en 4-3-3 ou en 4-4-2. Cela permet de retrouver un fond de jeu au milieu en apportant de la présence. Donc ramsey sera plus libre. Après il faut aussi que les joueurs aient envie et se bougent le *****.

 

Et surtout il faut que la défense monte avec son milieu pour ne pas avoir un trou béant au milieu et que l'équipe soit sur 90 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement dans ce système là je vois plus Ramsey en concurrence avec Ozil que au poste de 8.

Et je pense que dans ce système là, il nous faut impérativement oublier l'idée de prendre un "artiste". C'est Wenger, il est incapable de mettre en place un truc solide et cohérent avec des joueurs techniques, à mon avis, il faut regarder ce que Chelsea a fait, aller chercher un mec comme Kanté/Bakayoko ou je ne sais pas, un mec qui puisse apporter de la puissance, de l'impact, tout en restant correct techniquement.
Xhaka est beaucoup trop léger tout seul pour assurer l'équilibre d'une équipe.

C'est juste pas possible d'avoir un milieu aussi léger à ce niveau.

Ca fait pas rêver, mais il nous faut retrouver une solidité.

Un mec comme Fabinho par exemple, ou même Gueye, ça apporterait beaucoup je pense.


on a coquelin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs tout les ans ont droit à des "we have to say sorry to the fans" normal Lol. Équipe guez composée de fiottes ouais.
Hâte de voir skyman et Maurice défendre les fiottes qui nous sert d'équipe.

"Nan ramsey avait un téléchargement en cours sur son pc perso il était déstabilisé", "nan mais Montréal avait changé la litière de son chat, par conséquent il a mal dormi", "nan mais Chamberlain sortait d'un resto fruit de mer hier à Mayfair, du coup il a mal digéré" etc étc.

Vous êtes des fiottes, des merdes. Meme pas je vous verserais Votre salaire de aout moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui florentp, je suis sûr que les joueurs ont mal mangé à midi.

 

Ils paraissaient bien fébriles sur la rencontre. Et Ramsey à même dit à la fin du match "On a même pas pu manger notre dessert à midi". Je pense que ça explique en grande partie le 3ème but. Si Bellerin avait mangé son dessert il aurait sans doute mieux contrôlé le ballon... J'espère que le club sera plus vigilant sur cet aspect de la préparation à l'avenir. smile.png

 

 

Et sinon, t'iras me trouver les posts où je défends l'équipe après le match d'hier au lieu de raconter des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka et Ramsey sont faits pour jouer dans un milieu à 3, il nous suffit d'un milieu défensif et de virer ce boulet d'Özil qui parasite nos choix tactiques.

 

Ramsey est au moins autant un boulet à cette équipe qu'Ozil à mon avis.

Il n'a aucune discipline ni de sens tactique. Il a pris le boulard à vouloir toujours jouer haut pour marquer ses buts. C'est cool quand on joue une équipe daubée, avec 70% de possession. Suicidaire le reste du temps.

 

Même Ozil qui était censé jouer un cran plus haut redescendait pour essayer d'aider.

 

Sir Ramsey?

Nada.

 

On pourra me dire ce que l'on veut, consigne ou pas consigne, à un moment un joueur pro il a un cerveau, il peut prendre des décisions et s'adapter à la situation. Wenger ne va pas le mettre sur le banc parce qu'il décide d'aider un cran plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes > Le pire c'est de faire ce qu'il a fait contre une équipe de Klopp. Le mec a pour réputation de produire les meilleures équipes de contre, et Ramsey se permet de laisser Xhaka tout seul...

Mais sur le coup, le problème ne se situait pas qu'à ce niveau, nos défenseurs sont beaucoup trop montés aussi et un des latéraux aurait dû veiller à toujours rester aligné à Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes > Le pire c'est de faire ce qu'il a fait contre une équipe de Klopp. Le mec a pour réputation de produire les meilleures équipes de contre, et Ramsey se permet de laisser Xhaka tout seul...

Mais sur le coup, le problème ne se situait pas qu'à ce niveau, nos défenseurs sont beaucoup trop montés aussi et un des latéraux aurait dû veiller à toujours rester aligné à Xhaka.

 

C'est pas le seul fautif c'est clair.

Ca souligne son manque de QI foot je trouve, qu'il n'est pas capable de voir qu'il joue trop haut.

 

Après notre situation c'est du délire complet, d'un côté t'as un joueur pro qui ne se rend pas compte de son placement aux fraises. De l'autre t'as un coach sur le banc pas capable de gueuler un bon coup depuis la ligne de touche pour lui demander de descendre.

 

Enfin, il l'a sorti à la MT. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après on a quand même eu hier un début d'explication, apparemment Wenger demande coûte que coûte à ses joueurs de jouer haut.

Je suis d'accord pour dire qu'Aaron n'est pas forcément fute-fute au niveau du placement défensif mais si ton coach te dit de jouer haut le plus souvent possible...

 

Sur les contres je ne trouve pas que ce soit Ramsey le plus fautif d'ailleurs, vu sa faible vitesse de pointe c'était plutôt à Oxlade/Bellerin/Monreal de faire gaffe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..