Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et Koscielny a continué à progresser même après la seconde saison, rien que dans son sang-froid dans notre surface il est totalement différent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez drôle que dès qu'on se met à parler des mauvaises performances d'un joueur, le débat dévie sur Wenger inexorablement. C'est comme d'habitude, quand un joueur réussit Wenger n'y est pour rien (cf. les réflexions pages précédentes sur  Coquelin et Bellerin dont l'explosion est absolument étrangère à Wenger), mais à l'inverse quand un joueur est mauvais c'est forcément la faute de l'utilisation ou de sa gestion par Wenger. 

 

En plus, et là ça devient vraiment pervers, à écouter les mêmes personnes l'absence de coach à la tête d'une équipe n'empêche pas les résultats - comme le Real qui gagne la Champion's League avec Zidane la truffe à sa tête - mais pour Arsenal c'est vraiment entièrement la faute de Wenger quand ça va pas, comme si les joueurs n'avaient ici aucune influence autonome. Vraiment bizarre hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1.

Gabriel, Walcott, Chamberlain, c'est Wenger.
Koscielny, Cazorla*, Bellerin, c'est les joueurs.

 

*je pense aussi que Cazorla a progressé sous Wenger. Pour rappel quand il est arrivé c'était un ailier, chez nous il a été reconverti en relayeur, a appris à gérer le tempo d'un match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de là que vient la différence de perception, pour moi Koscielny n'a presque pas changé depuis sa saison 2011/2012 qui était déjà énorme.

Et Koscielny a continué à progresser même après la seconde saison, rien que dans son sang-froid dans notre surface il est totalement différent.

 

Même si je suis d'accord qu'il à gagné en assurance quand même et qu'il dégage autre chose.

 

Sinon mon propos c'était pas de dire que Wenger ne fait progresser personne, il à indéniablement fait progresser des joueurs comme Ramsey, Walcott(il partait d'encore plus loin faut avouer). Giroud je sais pas. Cazorla vous avez sans doute raison ouais. Bellerin j'ai un doute; c'est typiquement le genre de joueur que Wenger sait très bien faire devenir excellent rapidement mais qu'ensuite ses limites risquent de pousser à stagner.

 

Ozil c'est le meilleur exemple pour moi, il est bien meilleur chez nous qu'au real.

 

Monreal je sais pas s'il a progressé ou juste retrouvé son niveau. Wenger à très bien géré son adaptation au début et la concurrence avec Gibbs. Maintenant qu'il à explosé il le gère n'importe comment.

 

Sanchez je trouve qu'on gâche un peu le joueur moi, il à besoin d'être davantage cadré que ça. Et il a pas franchement progressé je trouve chez nous, il a toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités, il en exploite même moins de qualités(coucou la profondeur).

 

Il(enfin le staff en général) a fait n'importe quoi avec Wilshere aussi. Coquelin c'est super bizarre. Quand il commence à jouer en A il fait des matchs intéressants à tout les postes mais surtout en latéral. Ensuite placard et quand on le revoit c'est au milieu et il est nul. Ensuite il part en prêt. Il reviens complètement d'urgence et devient très performant dès son premier match, donc pas avec une énorme influence de Wenger a priori. Et depuis sa blessure il ne cesse de régresser. Je suis aussi persuadé qu'il a moyen de faire plus à la relance que ce qu'il fait, et que Wenger délimite beaucoup trop les rôles entre lui et Cazorla.

 

Mais oui le Wenger bashing comme unique grille de lecture c'est dommage je trouve quand même. Kampberg en fait trop parfois.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis gros :P tu dis d'abord qu'il n'a presque pas changé depuis 2011/2012 puis qu'il a continué à progresser et que dans le sang froid il est totalement différent.

 

Mais oui, il ne faut pas bêtement se limiter à une vision toute blanche ou toute noire, Wenger en a fait progressé certaines et en a fait régresser d'autres, pas que l'un ou que l'autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur progression de ces dernières années a mettre sous le coup de Wenger ca reste Ozil pour moi... quand on voit ces matchs au Real, ses premiers pas chez nous et la saison dernière c'est le jour et la nuit.

 

Individuellement ya encore pas mal de joueurs qui ont progressé chez nous meme si ca manque de constance au top niveau mais le gros hic c'est que collectivement et tactiquement c'est le néant et pour durer ou pour que certains passent encore la dernière étape du top niveau il faut un collectif bien huilé.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis gros :P tu dis d'abord qu'il n'a presque pas changé depuis 2011/2012 puis qu'il a continué à progresser et que dans le sang froid il est totalement différent.

 

Mais oui, il ne faut pas bêtement se limiter à une vision toute blanche ou toute noire, Wenger en a fait progressé certaines et en a fait régresser d'autres, pas que l'un ou que l'autre.

Hum non en fait il y à eu un stress avec le quote.

 

Ca : 

"Et Koscielny a continué à progresser même après la seconde saison, rien que dans son sang-froid dans notre surface il est totalement différent.

 

" c'est une citation de the-willsh que je voulais quote et à laquelle je répondais. Relis ça comme ça et tu devrais comprendre un peu mieux :p

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que l'une des faiblesses de Wenger c'est que son équipe depuis les invincibles j'arrivent plus à performer une saison entière.

 

Tu prends les Ozil Sanchez Cech, ils ont tous d'énormes trous d'airs dans leur saison, qui viennent gâcher un peu tout.

mauvaise gestion? il tire trop sur la corde? mauvaise prépa? jsais pas trop.

mais s'il y a bien un mot pour qualifier les joueurs d'Arsenal, c'est bien l'irrégularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est juste prudent, vous vous plaignez qu'on cumule les blessés, ben là on prend notre temps, surtout que chez lui, les ischios c'est récurrent.

On a 4 joueurs pour 2 postes au milieu sans lui, donc on est pas dans l'urgence, qu'il prenne son temps et revienne en forme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Then you have to basically create a new three-week preparation to get him up to the level he was at before the injury. It’s more the time it takes to rebuild his fitness. We have decided that we’ll give him a complete pre-season, even if he misses one or two more games.

Encore au moins 3 semaines avant de le revoir, le staff préfère être prudent et lui faire faire une préparation de pré-saison complète, quitte à manquer un ou 2 matchs de plus.
Je trouve que c'est une bonne idée, il manque à l'équipe mais n'est pas non plus irremplaçable et vu son passif mieux vaut être prudent et s'assurer qu'il revienne en étant à 100% car c'est un joueur qui a besoin d'être bien physiquement pour performer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore au moins 3 semaines avant de le revoir, le staff préfère être prudent et lui faire faire une préparation de pré-saison complète, quitte à manquer un ou 2 matchs de plus.
Je trouve que c'est une bonne idée, il manque à l'équipe mais n'est pas non plus irremplaçable et vu son passif mieux vaut être prudent et s'assurer qu'il revienne en étant à 100% car c'est un joueur qui a besoin d'être bien physiquement pour performer.

C'st tout de même bizarre, sachant que Coleman a affirmé en conférence de presse que le joueur a été précipité et a subit une rechute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st tout de même bizarre, sachant que Coleman a affirmé en conférence de presse que le joueur a été précipité et a subit une rechute.

 

Il parle peut-être de la première fois ou il devait revenir cette saison, notre staff médical est quand même étrange et vu comment Ramsey semble s'en plaindre, espérons qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st tout de même bizarre, sachant que Coleman a affirmé en conférence de presse que le joueur a été précipité et a subit une rechute.

Wenger a confirmé la rechute. Je pense que ses dernières déclarations sont à interpreter comme "il a eu une rechute, depuis on a décidé de prendre notre temps avec lui".

 

Après, je comprends qu'on l'ai précipité, il reste malgré tout un joueur que Wenger apprécie et on a pas un effectif pléthorique mine de rien.
En milieu offensif, on a entamé la saison avec un Iwobi inexpérimenté (qui depuis a confirmé que ce n'était pas un handicap), Alexis en pointe, Chamberlain mauvais et Walcott... ben Walcott.
En relayeur, le seul Momo en doublure d'un Cazorla qui revient de blessure.

 

C'est là où je m'interroge sur les prêts de Wilshere et Campbell, si ça nous force à rusher les joueurs qui reviennent de blessure à ces postes-là, c'est moche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux joueurs ont demandé à être prêté, pour Wilshere c'est une bonne chose, Santiago est clairement le titulaire ( même si il aura besoin de souffler ), et ce n'est pas avec un role de doublure que Wilsh retrouvera le rythme et la confiance dont il a besoin, déjà que quand Ramsey va revenir, il va encore se plaindre, il se plaignait quand il jouait sur un côté, mais titulaire, alors si il connaît le banc...
Pour Joël c'est discutable, c'est un bon soldat, mais on a un Walcott qui malgré qu'il soit peu estimé ici, fait un très bon début de saison, Iwobi bien que plus jeune, déjà plus intéressant de mon point de vue, Ramsey qui peut y jouer, et Welbz qui revient en Janvier qui est aussi une solution sur un côté, sans compter Lucas qui peut avoir un coup à jouer, autant dire qu'il n'aurait pas été le premier choix...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Match très moyen, j'aimerais pouvoir mettre ça sur le compte de son retour de blessure mais on a vu les mêmes défauts que d'habitude: manque d'application et donc déchet sur des passes et contrôles simples, trop de touches de balles quand il fallait accélérer le jeu...

Par contre son apport défensif a été utile, il a beaucoup donné pour proteger Jenki, c´était sans doute un choix tactique.

Dommage car sa passe décisive est jolie et c´est exactement ce qu´on attend de lui à ce poste...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très moyen, j'aimerais pouvoir mettre ça sur le compte de son retour de blessure mais on a vu les mêmes défauts que d'habitude: manque d'application et donc déchet sur des passes et contrôles simples, trop de touches de balles quand il fallait accélérer le jeu...

Par contre son apport défensif a été utile, il a beaucoup donné pour proteger Jenki, c´était sans doute un choix tactique.

Dommage car sa passe décisive est jolie et c´est exactement ce qu´on attend de lui à ce poste...

 

Il a raté peu de passes pourtant dans son match (88% de réussite environ sur 74 passes, c'est le joueur qui a touché le plus de ballon hier, 92), faudra m'expliquer ou vous avez vu le déchet...

 

Le gros soucis, et on l'a vu sur ce match, c'est que faire jouer Ramsey sur une aile avec un latéral aussi nul offensivement que Jenkinson, c'est contre productif, au final Ozil a joué plus souvent sur un coté que le gallois vu que le latéral n'a jamais pris le couloir.

 

Donc il est loin d'avoir eu "beaucoup de déchet", néanmoins il fait un match moyen, disons 5,5-6 pour sa passe décisive qui lui donne +1, dans ses mouvements je n'ai pas retrouvé le Ramsey hyper actif et utile entre les lignes, il a eu du mal à se positionner et n'offrait pas tout le temps de solutions à ses partenaires. Physiquement j'ai eu l'impression qu'il était pas au top, logique si on en croit Wenger et le fait que Ramsey avait besoin d'une préparation de 3 semaines. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai parlé de déchets dans les passes et les contrôles ce qui est différent de passes manquées: beaucoup de contrôles brouillons et de passes peu précises où le destinataire doit sortir de ses appuis pour s'assurer d'avoir le ballon avant l'adversaire.

J'ai en mémoire 2 contrôles assez moches en première mi-temps où heureusement il avait du champ autour de lui, et 2 passes manquées coup sur coup sur l'aile gauche où il doit ensuite presser comme un fou pour récupérer le ballon.

C'est peu mais vu son potentiel technique je me permets d'être intransigeant sur ce sujet, il a largement la qualité pour ne pas faire de contrôles en 3 touches de balle ou des passes à 1m d'un joueur arrêté.

Voilà ce que moi j'appelle déchet, ça n'a donc rien à voir avec les statistiques de passes réussies. Tu peux avoir une conduite de balle, une première touche et des passes brouillonnes et un ratio de 90%, on parle de la sensation de maîtrise technique du ballon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il a été assez irrégulier oui, surtout en seconde période où on a senti qu'il plongeait physiquement.

Après il a quand même été très actif, même si là plupart du temps il venait plutôt se proposer aux centraux et moins entre les lignes. Il n'a pas été mauvais non plus, c'est un match de reprise en plus donc assez content de son retour.

Je me demande comment Wenger va l'intégrer à l'équipe avec le retour de Walcott ... Concurrence avec Iwobi à gauche ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso Ramsey sur l'aile droite j'ai beaucoup de mal, surtout quand derrière c'est Jenkinson qui est pas capable d'animer un couloir.

Hier on l'a vu partout, sauf à droite et je trouve ça vraiment pénalisant.

 

Une des choses qu'on fait plutôt bien jusqu'à maintenant, c'est de bien écarter le jeu avec Iwobi et Walcott qui colle plutôt à leur ligne.

Là, avec Sanchez à gauche et Ramsey à droite, on avait aucune largeur, on était trop souvent dans le coeur du terrain. D'ailleurs, Ramsey, une des seules fois où il prend le couloir, il fait une merveille de centre pour le but de Giroud.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..