Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Il est un peu juste. Il ne devrait pas être là face au PSG mais pour le prochain match on peut le voir sur le banc au moins.

 

Je ne trouve pas qu'il manque spécialement au milieu. Par contre en attaque ses déplacements peuvent nous faire beaucoup de bien parce qu'avec Walcott et Ox (que je n'ai pas trouvé aussi mauvais que le forum samedi) on limite pas mal le potentiel offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ramsey on le fera jouer où à son retour ? 

 

 

Déjà que Xhaka Giroud Perez on comprend pas le projet, rajoute aussi Ramsey. 

L'objectif serait apparemment de le voir davantage jouer au milieu cette saison, ça va être intéressant de voir comment Wenger va l'utiliser.

 

Si on veut persister avec Alexis en pointe, ce serait bien de le revoir en tant que milieu de terrain box-to-box, et le partenaire le plus complémentaire serait Xhaka. Après ça peut faire peur défensivement, le voir jouer juste derrière l'attaquant n'est envisageable que quand Özil est absent, et sur le côté ça dépend de qui joue en pointe et qui joue de l'autre côté mais je pense qu'on va un peu moins le voir sur le côté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble peu réalisable de le revoir dans l'axe, Wenger semble être attacher à son duo Coquelin Cazorla. Déjà que c'est galère pour Xhaka je vois pas en plus Ramsey entrée dans l'équation. 

 

 

 

Ce sera certainement à la place d'un offensif, ce qui serait dommage car sur un coté je préfère l'apport de Iwobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka sera titulaire à terme j'en suis certain, il l'intègre petit à petit.

Ramsey a été tenté de partir pour des questions de gestion de ses blessures et de poste pour Dean, Wenger lui aurait "promis" un rôle plus axial donc à voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien n'empêche de voir Ramsey et Iwobi hein.

 

Quelque chose comme ça :

Xhaka     Cazorla

          Ozil

Ramsey  Sanchez Iwobi

 

Ca n'a rien de surréaliste. 

 

Et même Ozil sur un côté  ce n'est pas une solution à enterrer pour moi, si ça peut mettre en valeur un duo Ramsey-Sanchez qui fait sens tactiquement pourquoi pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien n'empêche de voir Ramsey et Iwobi hein.

 

Quelque chose comme ça :

Xhaka     Cazorla

          Ozil

Ramsey  Sanchez Iwobi

 

Ca n'a rien de surréaliste. 

 

Et même Ozil sur un côté  ce n'est pas une solution à enterrer pour moi, si ça peut mettre en valeur un duo Ramsey-Sanchez qui fait sens tactiquement pourquoi pas.

On voit quand même beaucoup moins Ramsey profiter des espaces quand il démarre du côté, son réflexe est davantage de revenir jouer au milieu et de décrocher. Ce serait dommage de l'utiliser comme ça je pense si Alexis joue en pointe, ça risque plus de créer une surpopulation au milieu et un manque de présence devant qu'autre chose à mon avis.

 

C'est plus intéressant de le voir jouer au milieu dans ce genre de configuration si on veut qu'il plonge dans les espaces libérés par Alexis. Dans un sens, le candidat le plus crédible et complémentaire pour jouer à droite dans ce système, c'est Walcott.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble peu réalisable de le revoir dans l'axe, Wenger semble être attacher à son duo Coquelin Cazorla. Déjà que c'est galère pour Xhaka je vois pas en plus Ramsey entrée dans l'équation. 

 

 

 

Ce sera certainement à la place d'un offensif, ce qui serait dommage car sur un coté je préfère l'apport de Iwobi

 

 

Il a été tellement attaché a ce duo la saison dernière que ca nous a couté le titre... Caz/Coq je me rappelle ont tellement enchainé qu'ils se sont blessés l'un après l'autre et on a du faire avec Ramsey-Flamini...  je vois pas pourquoi y'aurait pas un turn over au niveau des 4 potentiels titulaires a savoir Xhaka - Ramsey - Coq - Caz ( El Nenny je le vois comme un super sub pas plus ) on évitera les blessures et on pourra en plus varier les associations en fonction de l'adversaire... par exemple à domicile contre les petites équipes Coq' n'a pas du tout le profil.

Ramsey je voudrais qu'il nous refasse ses matchs à lEuro, c'était magique de le voir à ce niveau et je l'ai pas vu jouer comme ca chez nous depuis la saison où Cardiff était promu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même beaucoup moins Ramsey profiter des espaces quand il démarre du côté, son réflexe est davantage de revenir jouer au milieu et de décrocher. Ce serait dommage de l'utiliser comme ça je pense si Alexis joue en pointe, ça risque plus de créer une surpopulation au milieu et un manque de présence devant qu'autre chose à mon avis.

 

C'est plus intéressant de le voir jouer au milieu dans ce genre de configuration si on veut qu'il plonge dans les espaces libérés par Alexis. Dans un sens, le candidat le plus crédible et complémentaire pour jouer à droite dans ce système, c'est Walcott.

Complémentaire ça se discute mais crédible non quand même pas lol.

De toute façon quel que soit le joueur ça ne se passera jamais bien tant que les mouvements ne sont pas vraiment travaillés et qu'on laisse les joueurs se débrouiller. Walcott-Sanchez contre hull ça à marché spontanément sur quelques actions mais la plupart du temps c'était n'importe quoi aussi.

 

Je veux dire dans l'absolu ces espaces là on pourrait même demander à un Bellerin de les prendre régulièrement. Après de toute façon Wenger est-ce qu'il est, il faut essayer d'imaginer des schémas qui marcheraient même avec ses lacunes énormes et je pense que le plus simple(si on garde Sanchez en pointe en tout cas) c'est Ramsey en 10 ou en box to box oui.

 

Mais oui tu as raison il prends moins la profondeur quand il est sur un côté Ramsey. Ceci dit il à presque toujours joué avec une pointe qui décroche peu, même si je ne sais plus s'il à fait des matchs avec Welbeck qui lui le faisait un peu plus que Giroud. Donc on est pas trop fixé non plus là-dessus; je me rappelle que la saison dernière quand il jouait à droite il se créait quand même beaucoup d'occasions malgré sa finition.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complémentaire ça se discute mais crédible non quand même pas lol.

De toute façon quel que soit le joueur ça ne se passera jamais bien tant que les mouvements ne sont pas vraiment travaillés et qu'on laisse les joueurs se débrouiller. Walcott-Sanchez contre hull ça à marché spontanément sur quelques actions mais la plupart du temps c'était n'importe quoi aussi.

 

Je veux dire dans l'absolu ces espaces là on pourrait même demander à un Bellerin de les prendre régulièrement. Après de toute façon Wenger est-ce qu'il est, il faut essayer d'imaginer des schémas qui marcheraient même avec ses lacunes énormes et je pense que le plus simple(si on garde Sanchez en pointe en tout cas) c'est Ramsey en 10 ou en box to box oui.

 

Mais oui tu as raison il prends moins la profondeur quand il est sur un côté Ramsey. Ceci dit il à presque toujours joué avec une pointe qui décroche peu, même si je ne sais plus s'il à fait des matchs avec Welbeck qui lui le faisait un peu plus que Giroud. Donc on est pas trop fixé non plus là-dessus; je me rappelle que la saison dernière quand il jouait à droite il se créait quand même beaucoup d'occasions malgré sa finition.

Crédible tant qu'il affiche un niveau potable, comme en ce niveau de saison bien sûr (on ne sera sans doute pas d'accord là-dessus).

 

Oui mais en effet, il faut se mettre dans la situation où le coach est Wenger, et où les joueurs ont une grande liberté, ce qui nuit aux mouvements travaillés et aux automatismes naturels qu'on peut voir chez d'autres équipes, et dans ce cas là, la solution la plus cohérente dans l'effectif c'est sans doute d'avoir Walcott à droite quand Alexis est aligné en pointe, comme le déclare d'ailleurs Wenger après le match de samedi :

 

Asked about Walcott’s selection, he said, “I look at the overall balance of the team. As I told you, we need players who go behind the defenders and he can do that well. When Sanchez plays up front, he likes to come to the ball.

“To have someone who goes behind at the same moment helps us to have many options.”

 

Iwobi lui offre un skill-set plus proche sur un côté de Ramsey que de Walcott, un joueur qui peut se déplacer un peu partout entre les lignes, décrocher au milieu, parfois prendre la profondeur, avoir les deux sur les côtés avec Alexis en pointe je sais pas, sous Wenger j'aurais un doute même si dans l'absolu ça peut tout à fait fonctionner. Il faut voir aussi si Alexis va faire évoluer son jeu, il est capable d'être plus présent devant et de faire des appels en profondeur, mais ça demanderait une restriction de sa liberté donc peu probable aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il commence à être fit déjà le Ramsey.

 

mine de rien c'est un joueur quand même bien fragile, avec des blessures récurrentes et assez handicapantes. c'est jamais facile avec lui non plus.

 

qu'il revienne, et vite, pour sortir Ox & Walcott du 11.

 

Oui enfin là pour le coup il a demandé à sortir à la mi-temps contre Liverpool et Wenger a refusé, là c'est entièrement la faute du coach qui a du mal à gérer ses joueurs, il nous a fait ça tellement de fois...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..