Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Dele Alli a plus souvent joué en 8 qu'en MOC mais bon c'est pas grave, il ne joue à ce poste que récemment (du à la nullité d'Enriksen, sans doute).

J'ai un doute, tu as une source? (Pas pour te faire chier ça m'intéresse)

 sinon ça n'a pas de sens. 

Concrètement sur Whoscored ils ont deux stats, defensive midfielder et offensive. Pour moi defensive veut dire 8 sinon ça n'a pas de sens. Si c'est le cas il a plus joué MOC. Ce qui a du sens car Dier et Dembele ont énormément joué. Et Eriksen Lamela sur les côtés j'ai l'impression de voir ça depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dele Alli a plus souvent joué en 8 qu'en MOC mais bon c'est pas grave, il ne joue à ce poste que récemment (du à la nullité d'Enriksen, sans doute).

http://www.transfermarkt.co.uk/dele-alli/leistungsdaten/spieler/207929

 

Il a joué moins de la moitié de ses matchs devant la défense, et une seule fois en 2016 en PL, sinon il a joué davantage parmi les 3 derrière l'attaquant "mais bon c'est pas grave".

 

Sinon, c'est qui Enriksen ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif... Parce qu'ils jouent en 4-2-3-1. Vous enfoncez pas les gars.

 

Non mais on s'en fout de ça.

 

Je parle pas de Tottenham, Alli ou Dembele.

 

Je voulais juste savoir si Hamza parlait pour ce cas précis ou en général pour dire qu'on ne peut pas mettre "deux 8 et un 6".

Si non, j'aurais voulu savoir pourquoi. C'est intéressant.

 

Sans sarcasme ou quoi que ce soit. Ma question était sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de m'exprimer sur le forum cette semaine, mais je trouve que la blessure de Ramsey est une vraie catastrophe pour notre fin de saison.

J'en vois certains minimiser l'impact de cette blessure, mais penser que El Nenny puisse apporter autant de garanties qu'un Ramsey même médiocre me semble plus relever du fantasme que d'une analyse logique. 

 

El Nenny est un joueur que j'apprécie, qui semble toujours jouer simple et intelligemment dans ses choix. Mais bordel il manque tellement de créativité ! Son jeu se résume (je me base uniquement sur ce que j'ai vu, je dis pas que le joueur est pas capable de faire mieux dans l'avenir) uniquement à faire des choix évidents au niveau des passes, mais je l'ai jamais vu prendre la moindre initiative. C'est très plat quoi, il est bon techniquement et pas con sur un terrain, mais il semble avoir aucun génie contrairement à Ramsey.

 

Désormais 90% de notre créativité offensive va reposer sur Ozil et un hypothétique retour en forme d'Alexis, la situation est assez grave. 

 

Non vraiment la blessure d'Aaron est la pire chose qui aurait pu nous arriver en dehors d'une blessure de Mesut.

 

Et je parle même pas de l'aspect défensif, même s'il s'éparpille moins sur le terrain il est beaucoup plus faible que Ramsey dans l'impact physique, d'autant plus qu'on l'a vu que contre de petites équipes, ça va être beau face au Barça...

 

Et enfin il va devoir enchaîner un match tous les 3 jours le bonhomme, pas sûr qu'il ait le coffre pour ça. À quand le duo Coquelin-Chambers au milieu ?

 

Par rapport à ce qu'on voit de Ramsey ces derniers mois je trouve pas que ce soit si grave sauf niveau profondeur de banc.

 

On va perdre de la qualité dans les duels de la présence aussi mais on peut compenser .

 

El Nenny ne déserte pas son poste ça nous exposera moins à des contres . Il y aura aussi moins de risque de pertes de balle dans notre moitié de terrain .

 

Et au lieu d'aller se foutre devant alors qu'on peine à remonter la balle l'égyptien lui offre toujours des solutions au défenseur et ensuite peut accompagner les actions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qu'on voit de Ramsey ces derniers mois je trouve pas que ce soit si grave sauf niveau profondeur de banc.

 

C'est déjà pas mal comme problème  :whistling:

Je sais pas si vous réalisez que El Nenny devra désormais enchaîner un match tous les 3 jours alors qu'il a probablement pas du tout fini son adaptation chez nous.

Si on veut le reposer il faudra jouer avec un double pivot Coq-Chambers, ou encore pire Flam-Coq (parce que Coq-Ox je n'ose même pas l'imaginer dans mes pires cauchemars...)

Pour l'organisation basse effectivement El Nenny pourra pas être pire que Ramsey, mais par contre j'ai très peur pour notre capacité à trouver des solutions dans les 30 derniers mètres qui est déjà un gros point faible chez nous.

 

Et on est dans la grosse incertitude concernant El Nenny, on l'a jamais vu enchaîner et il a joué que contre des petits sans vraiment se mouiller dans ses choix, je suis totalement incapable de juger son niveau réel pour l'instant. En tous cas rien ne permet d'affirmer qu'il soit meilleur qu'un Ramsey médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fout de ça.

 

Je parle pas de Tottenham, Alli ou Dembele.

 

Je voulais juste savoir si Hamza parlait pour ce cas précis ou en général pour dire qu'on ne peut pas mettre "deux 8 et un 6".

Si non, j'aurais voulu savoir pourquoi. C'est intéressant.

 

Sans sarcasme ou quoi que ce soit. Ma question était sérieuse.

 

Surtout que mettre deux 8 et un 6 c'est un peu la base d'un 4-3-3. Busquets-Xavi-Iniesta pour moi fondamentalement ça reste deux 8 et un 6.

 

4-2-3-1 c'est sur la feuille de match, mais dans les faits on sait tous que Dele Alli recule pas mal et qu'il a quasiment le positionnement d'un relayeur (à terme je pense que ce sera un box-to-box complet dans la pure lignée d'un Steven Gerrard). 

 

Et comment peut-on encore dire qu'Eriksen est nul alors que c'est lui le maître à jouer (avec Dembelé qui lui est pour moi indiscutablement le meilleur relayeur de la saison) de l'équipe pratiquant le jeu le plus abouti du royaume ? Il faut voir ses déplacements, la manière avec laquelle il dirige ses coéquipiers, son jeu sans ballon etc... Vraiment je trouve que c'est un joueur qui respire la classe cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mettre deux 8 et un 6 c'est un peu la base d'un 4-3-3. Busquets-Xavi-Iniesta pour moi fondamentalement ça reste deux 8 et un 6.

 

4-2-3-1 c'est sur la feuille de match, mais dans les faits on sait tous que Dele Alli recule pas mal et qu'il a quasiment le positionnement d'un relayeur (à terme je pense que ce sera un box-to-box complet dans la pure lignée d'un Steven Gerrard). 

 

Voilà, je pensais que j'étais le seul à le penser. ^^

 

Pour les derniers mètres d'El Neny, Ramsey n'apporte rien de très intelligent non plus sur ses derniers mois. Il apporte une présence et quelques mouvements mais balle au pied c'est souvent brouillon. El Neny peut en faire autant.

 

Et puis il n'est pas aussi médiocre que ça dans la création. Je pense qu'il va nous surprendre et même nous foutre un joli but de loin dans les matchs à venir ^^.

 

Il a vraiment une putain de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait de pirouettes. C'est toi qui viens dire que sous prétexte que Dier et Dembele sont alignés il est impossible que Alli soit aligné en tant que relayeur. 

 

Maintenant que tu dises que Alli a plus lontemps joué 10, pourquoi pas (je serais même d'accord avec toi), mais pas pour cette raison pseudo-tactique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est HS mais pour avoir regardé quasiment tous les matchs des Spurs cette saison: Alli jouait 8 en début de saison aux côtés de Dier ou Mason, avec Eriksen en 10, puis Pochettino a décalé Eriksen, réintégré Dembelé et placé Alli en 10.

Donc il a joué aux 2 postes, mais en proportion, bien plus souvent en 10.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien, bien sur qu'il peut jouer 8, je viens de regarder, il a joué plus de la moitié de ses matches à ce poste (et Transfermarkt le prouve, pour The Wilsh c'est un argument me semble-t-il).

 

C'est un super joueur Alli, faudra vraiment voir comment il progresse, il risque d'être une des attractions de l'Euro (si l'Angleterre fait quelque chose :ph34r: )

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda et Kloro c'est vous qui allez loin pour le coup. Il vient en vous disant qu'Alli nr peut pas jouer 8 dans un système de Tottenham ou deux milieu sont deja présent vous ramenez ca au Barcelone.

J'ai jamais parler de Barcelone.

 

Et puis vous avez rien compris je crois.

Je parlais pas du tout de Tottenham. Mais d'un cas général. Et c'était une question, pas une affirmation.

 

Si vous savez pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien, bien sur qu'il peut jouer 8, je viens de regarder, il a joué plus de la moitié de ses matches à ce poste (et Transfermarkt le prouve, pour The Wilsh c'est un argument me semble-t-il).

 

C'est un super joueur Alli, faudra vraiment voir comment il progresse, il risque d'être une des attractions de l'Euro (si l'Angleterre fait quelque chose :ph34r: )

Selon Transfermarkt, il a joué 13 matchs devant la défense sur 38, c'est plus de la moitié ça ?

 

Puis tout le monde sait dans les faits que depuis un long moment c'est Dier-Dembélé devant la défense, tout le monde sait qu'il peut jouer 8, mais le fait est qu'il joue bien plus souvent milieu offensif cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste pour vous c'est que Wenger fait ça parfois ... mais ça donne du Walcott et du Chamberlain

Ouais enfin s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas trop taper sur Wenger c'est sur le point d'aller chercher des joueurs pas forcément très médiatique et de les amener à un très bon niveau.

Mais bon, c'est la mode de basher Wenger en ce moment donc je comprends. Ça te permettra de chopper un ou deux likes ;)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas trop taper sur Wenger c'est sur le point d'aller chercher des joueurs pas forcément très médiatique et de les amener à un très bon niveau.

Mais bon, c'est la mode de basher Wenger en ce moment donc je comprends. Ça te permettra de chopper un ou deux likes ;)

Plus maintenant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a presque fait un bon match hier. Sur les 20 premières minutes il a fait n'importe quoi, des pertes de balle idiotes (je pense notamment à une talonnade derrière la jambe tout à fait inutile qui lui fait perdre le ballon à un niveau dangereux du terrain), mais ensuite il s'est repris, rien de fou mais au moins il était propre techniquement et ses prises d'initiatives étaient enfin intelligentes.

Niveau placement, il m'a semblé un peu plus discipliné que d'habitude, même si l'opposition était très faible, Elneny et lui ont pu se permettre de se projeter beaucoup, parfois en même temps, mais globalement il n'a pas hésité à redescendre s'occuper de la relance quand il le fallait.

 

Donc rien de transcendant mais vu son niveau cette saison, c'est quelque peu rassurant de le voir faire un match correct.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il n'a rien à tirer du match d'hier.

 

On connaît tous les qualités d'Aaron, face à ce genre d'oppositions ça peut aller puisqu'il peut largement se disperser et nous faire profiter de son volume de jeu.

Dès que ce sera autre chose que WBA, mon dieu... Ramsey au milieu à la limite dans un milieu à 3, sinon c'est juste immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..