Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je trouve aussi que Ramsey a fait un match très moyen.

Alors oui, il a eu une grosse activité, mais il s'est tellement éparpillé... En première mi-temps son placement était affreux, il n'était jamais là où il devait être, en seconde mi-temps il manque 2-3 grosses occasions. Il a eu peu de déchet contrairement à ses derniers matchs mais on a vu beaucoup de passes inutiles (je pense par exemple à une multiplication de passes courtes avec Nacho en défense à gauche, alors qu'ils étaient pressés... Faire un taureau c'est utile si tu changes d'aile ensuite pour déséquilibrer leur bloc, sinon ça s'appelle prendre des risques pour rien). Une seule vraie bonne passe en 90 minutes (celle vers la 75ème qui saute plusieurs lignes mais en même temps Leicester était totalement replié et leur milieu c'était no man's land).

 

Pour moi sa prestation c'est de la poudre aux yeux, il y a avait beaucoup d'énergie mais peu de vraies bonnes choses, même à la récupération je l'ai trouvé maladroit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux ? Le nombre de ballons perdus, de mauvais choix, y avait des moments il semblait perdu sur le terrain. Sans parler des fois où il décide de frapper au but, ses frappes sont risibles, il manque clairement de lucidité. Vivement que Cazorla revienne jouer à côté de Coquelin. Ramsey doit sortir du 11.

 

Regarde les stats du match, il a presque pas perdu de ballon aujourd'hui. C'est beau d'inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu développes ce problème de placement. Il faut avoir un sacré oeil pour voir cela et lui reprocher comme principal défaut sur ce match. C'est presque une remarque de coach professionnel. 

 

 

Il faut pas être coach professionnel pour voir qu'il était perdu au milieu et ne savait pas où se mettre en 1ère mi-temps, il était introuvable.

En phase de possession c'était tellement flagrant, au lieu de soutenir Coquelin pour remonter le ballon, il était trop souvent positionner entre Kante et Drinkwater.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les stats du match, il a presque pas perdu de ballon aujourd'hui. C'est beau d'inventer.

Se baser sur des stats au lieu de regarder un match...

Ramsey ça fait des mois qu il perd bêtement des ballons sur le terrain il a l'air perdu. Des passes en touche, des long ballons n'importe où, des frappes au but ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se baser sur des stats au lieu de regarder un match...

Ramsey ça fait des mois qu il perd bêtement des ballons sur le terrain il a l'air perdu. Des passes en touche, des long ballons n'importe où, des frappes au but ridicules.

Il a fait des passes en touche aujourd'hui? Et à part ça c'est moi qui ne regarde pas les matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il en fait 2, j'ai compté.

Notamment un ballon vraiment trop fort pour Sanchez côté gauche alors qu'il a tout son temps pour bien la faire.

 

Mais bon, c'est le cadet de ses soucis. Il n'a pas eu d'influence sur notre jeu avant le rouge de l'équipe. Ca c'est vraiment problématique. On ne lui demande pas de faire du Santi, mais Kanté & Drinkwater en face en première mi temps, en ayant peu de ballons, ont su les bonifier, influencer le jeu de Leicester.

Ramsey pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il en fait 2, j'ai compté.

Notamment un ballon vraiment trop fort pour Sanchez côté gauche alors qu'il a tout son temps pour bien la faire.

 

Mais bon, c'est le cadet de ses soucis. Il n'a pas eu d'influence sur notre jeu avant le rouge de l'équipe. Ca c'est vraiment problématique. On ne lui demande pas de faire du Santi, mais Kanté & Drinkwater en face en première mi temps, en ayant peu de ballons, ont su les bonifier, influencer le jeu de Leicester.

Ramsey pas du tout.

Gros +1 encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si vous tenez tant que ça aux chiffres, c'est le joueur qui a été dépossédé du ballon le plus de fois avec Alexis selon WS.

 

Franchement j'aime beaucoup Ramsey, mais défendre sa perf aujourd'hui, non. Faire des transversales d'un côté à l'autre quand l'équipe adverse relâche la pression, et ne pas peser autrement, ça ne suffit pas, loin de là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey on sait qu'il nul dans un rôle à la Cazorla mais même ses qualités d'antan je ne les retrouve plus, mais c'est pas le seul, quand on voit le match d'Ozil et Sanchez qui sont censés être des Top Players, c'est alarmant, ils ne savaient vraiment pas quoi faire. Chez Leicester des no-name comme Drinkwater, Albrighton, Okasaki etc passe pour des ballons d'or par rapport à nos joueurs.

Wenger il aime bien parler de stabilité, de force collective pour justifier sa fébrilité sur le marché des transferts, mais à chaque match on a l'impression que nos joueurs ils ont jamais jouer ensemble, qu'ils n'ont aucune complicité, Depuis 2012/2013 dans le jeu c'est toujours aussi moyen alors qu'on a peu près les même joueurs. D'ailleurs à part Monreal, Ozil voir Giroud, tous de nos joueurs stagnent voir régressent, c'est inquiétant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si vous tenez tant que ça aux chiffres, c'est le joueur qui a été dépossédé du ballon le plus de fois avec Alexis selon WS.

 

Franchement j'aime beaucoup Ramsey, mais défendre sa perf aujourd'hui, non. Faire des transversales d'un côté à l'autre quand l'équipe adverse relâche la pression, et ne pas peser autrement, ça ne suffit pas, loin de là.

Sans compter ses 5 frappes à coté sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande pourquoi il tire au but (il tire tout à côté), puis je revois des vidéos de 2-3 ans...

Il faut vraiment qu'il progresse, surtout sur sa régularité ! Qu'il ne se mette pas de pression supplémentaire, à essayer de surjouer ! On attend rien de lui en particulier, alors qu'il se sente libre et s'amuse !

 

Sq première mi temps il a courru dans le vide ! Je pensais qu'on était à 10 (il devait faire des tours de terrain après ses frappes manquées), du coup n'était plus lucide pour s'appliquer sur les moindres contrôles passes .. Bref du déchet (habituel ?). Il joue box to box mais ne nous a pas du tout aider à remonter le ballon.

Puis les autres étaient à 10 (je me suis dis, cool on sera a 10 vs 10, et sil sort on sera en superiorite), et la c'était l'autre ramsey ! Il a su se placer dans les espaces, etait propre !! Bref la fin était assez bonne

 

Ce gars je l'aime autant que je le déteste

 

Si j'étais entraîneur je le ferais s'entrainer avec les enfants, qu'il re apprenne à faire des contrôles passes, et surtout à s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande pourquoi il tire au but (il tire tout à côté), puis je revois des vidéos de 2-3 ans...

Il faut vraiment qu'il progresse, surtout sur sa régularité ! Qu'il ne se mette pas de pression supplémentaire, à essayer de surjouer ! On attend rien de lui en particulier, alors qu'il se sente libre et s'amuse !

 

Sq première mi temps il a courru dans le vide ! Je pensais qu'on était à 10 (il devait faire des tours de terrain après ses frappes manquées), du coup n'était plus lucide pour s'appliquer sur les moindres contrôles passes .. Bref du déchet (habituel ?). Il joue box to box mais ne nous a pas du tout aider à remonter le ballon.

Puis les autres étaient à 10 (je me suis dis, cool on sera a 10 vs 10, et sil sort on sera en superiorite), et la c'était l'autre ramsey ! Il a su se placer dans les espaces, etait propre !! Bref la fin était assez bonne

 

Ce gars je l'aime autant que je le déteste

 

Si j'étais entraîneur je le ferais s'entrainer avec les enfants, qu'il re apprenne à faire des contrôles passes, et surtout à s'amuser.

+1 tout à fait d'accord avec ca il est aussi détestable que adorable footbalistiquement parlant biensur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Son meilleur match de la saison mais paradoxalement c'est celui où on voit ses limites dans le jeu. A partir du moment où on devait tenir le ballon, jouer pour refaire notre retard face au Barça, on l'a plus vu.

Au final on ne pourra jamais prétendre à quelque chose dans le jeu avec lui en 8 en plus de Coquelin en 6. Les deux réunis c'est bien trop faible dans le jeu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps bien présent défensivement, faut pas lui enlever ça.

 

Pour le reste c'était prévu, il n'a pas les qualitées pour pouvoir exister au milieu dans un match pareil. 

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a les qualités pour exister face à Busquets, Rakitic et Iniesta ? Personne. Il fais un gros match et tant mieux. Il est, il me semble à l'origine de nos meilleures situations de contre, se procure une occasion ou Özil le sert un peu tardivement. Il fais un très bon match face à Barcelone, c'est de bonne augure pour la suite en espérant qu'il pourra refaire ce genre de prestation plus régulièrement. Parce que le Ramsey de hier, il est au niveau dans le jeu et défensivement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a les qualités pour exister face à Busquets, Rakitic et Iniesta ? Personne. Il fais un gros match et tant mieux. Il est, il me semble à l'origine de nos meilleures situations de contre, se procure une occasion ou Özil le sert un peu tardivement. Il fais un très bon match face à Barcelone, c'est de bonne augure pour la suite en espérant qu'il pourra refaire ce genre de prestation plus régulièrement. Parce que le Ramsey de hier, il est au niveau dans le jeu et défensivement également.

 

Verratti, Wilshere, Thiago, Koke, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti, Wilshere, Thiago, Koke, etc.

Ouais puis quoi encore.

 

On a jamais vu du 50-50 au niveau possession et jeu face à ce milieu. Ramsey hier il fais son match. Notre milieu fais son match hier. Maintenant si on parviens pas à concrétiser nos rares occasion effectivement on avait rien à espérer et c'est ce qui c'est passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a demandé à faire du 50-50.

 

Ramsey fait un bon match dans son registre. Maintenant vas revoir le match de wilshere contre un milieu encore plus fort. C'est ce profil qu'il nous faut au milieu, pas celui de ramsey.

 

 

Il nous faut un milieu de terrain capable d'accélérer le jeu, d'amorcer les contres, casser les lignes, casser le pressing adverse. C'est pas du tout le registre du gallois.

 

Faut pas se mentir, offensivement on fait un match trop pauvre, surtout en 2e mi temps ou en n'arrivait plus à sortir le ballon. Aaron a une fois de plus une énorme part de responsabilité la dedans.

 

Son profil n'est pas du tout adapté à ce que l'on cherche, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis quoi encore.

 

On a jamais vu du 50-50 au niveau possession et jeu face à ce milieu. Ramsey hier il fais son match. Notre milieu fais son match hier. Maintenant si on parviens pas à concrétiser nos rares occasion effectivement on avait rien à espérer et c'est ce qui c'est passer

J'ai l'impression à te lire te faire éliminer en 8ème ça ne te fait rien.

Evidemment qu'on se fait éliminer en 8ème si notre 8 est l'un des plus mauvais techniquement du 11, lui aussi n'a rien à se reprocher, sa 1ère mi-temps était excellente je ne l'ai jamais vu à ce niveau depuis longtemps. Mais son manque de talent l'a rattrapé. Ramsey n'est pas fait pour jouer 8 dans un grand club.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression à te lire te faire éliminer en 8ème ça ne te fait rien.

Evidemment qu'on se fait éliminer en 8ème si notre 8 est l'un des plus mauvais techniquement du 11, lui aussi n'a rien à se reprocher, sa 1ère mi-temps était excellente je ne l'ai jamais vu à ce niveau depuis longtemps. Mais son manque de talent l'a rattrapé. Ramsey n'est pas fait pour jouer 8 dans un grand club.

 

 

Il n'a pas le profil recherché surtout.

C'est un pur b2b. ça va en faire hurler certains, mais Ramsey a un profil très similaire à Matuidi. 2 joueurs qui avalent des km sans broncher, qui sont très mauvais pour faire le jeu, qui se projettent intelligemment pour apporter le surnombre. Ramsey a plus de talent néanmoins.

 

Et c'est terrible, ses limites nous ont pénalisé hier. A ce poste, quand tu veux bien jouer au ballon, jouer en contre rapidement, il faut une technique world class dans les petits espaces pour conserver le cuir, une relance de top niveau pour amorcer les contres, un sens du jeu de très haut niveau.

Il n'a pas tout ça.

 

https://vimeo.com/72299229

 

 

quand il touchait le ballon, le jeu allait plus vite. Il cassait le pressing, il cassait des lignes, il était créatif. Bref, tout ce que le gallois ne sait pas bien faire, et qu'on a manqué hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..