Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est vrai que c'est assez dingue de voir à quel point on crache sur Matuidi pour ces maigres facultés techniques et que d'un autre côté on considère Ramsey comme un génie.

 

Mais non seulement Matuidi ces dernières années il a énormément progressé sur le plan technique et il est juste indispensable au PSG. Mais en plus de ça, et malgré sa gestuelle tout à fait bizarre, il est juste énormément plus efficace, propre et décisif par rapport à Ramsey depuis plusieurs mois.

 

Pourtant Matuidi c'est vraiment pas un joueur que j'affectionne particulièrement mais il faut ouvrir les yeux et entre les deux j'hésite même pas une seconde si j'avais à choisir, c'est Matuidi all the way.

 

Alors je sais intrinsèquement Ramsey est probablement plus talentueux mais le talent si t'en fais rien c'est pas super utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on a du mal à sortir et garder la balle à cause de l'absence de Cazorla... Si on remplace Ramsey par Matuidi j'imagine pas le carnage  :lol:

 

Faut pas oublier que derrière Matuidi (qui est très énergique) il y a Motta et Verratti derière qui contrôlent le jeu.

 

Si on avait un grand Cazorla et un grand Coquelin, il est probable que Ramsey retrouve son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que le collectif améliore les joueurs. Si le collectif est mauvais, les joueurs en ressortiront mauvais -> baisse de confiance -> mauvaise période.

 

C'est pas pour défendre Ramsey, car ça marche pour tous les joueurs mais il y en a qui sont plus talentueux que d'autre qui peuvent porter une équipe tellement ils sont talentueux.

 

Ramsey a tout pour être ce liant dans un milieu, mais quand on a un Flamini à côté, un Walcott sur l'aile ça n'aide pas forcément.

 

Il est également en méforme mais je pense pas que ça soit réel niveau. Avec un ou deux bons joueurs il peut revenir à un très bon niveau.

Et bien sûr faut qu'il y mette du sien aussi, car ses contrôles et passes ratés c'est pas à cause de Flamini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi retourner le problème et dire que parce que ramsey n'est pas bon (pas seulement lui) que le collectif est mauvais.

 

Jouer avec Walcott et flamini ça n'explique pas ses approximations techniques et son incapacité à bien assurer les transitions défense > attaque. Ce qu'on lui demande.

Mais anyway. Quand on va récupérer tout le monde ramsey n'aura plus sa place au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche aussi, c'est lié et c'est un cercle vicieux interminable.

 

C'est là où Wenger décide de toujours aligner un joueur qu'il trouve talentueux malgré sa méforme. Pour lui redonner cette confiance et faire basculer ce cycle (je le vois comme ça même si parfois il se trompe: Walcott  :ph34r:).

 

Quand il jouait avec Arteta et Rosicky par exemple il y a deux ans, il était vraiment bon dans ses déplacements, dans son jeu en une touche. Il sentait vraiment très bien le jeu.

 

Et avoir maintenu ce niveau pendant une saison et demi serait trop gros pour parler de sur-régime.

 

Après on va pas faire dans les prédictions. Mais on verra bien comment il relève sa tête de l'eau. Il a toutes les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison et demie c'est très gentil. Déjà sa saison 2013-2014 il loupe plus de trois mois de compétition.

 

 

Après je le voyais pas être aussi mauvais dans ce rôle de 8. Ça reste son meilleur poste celui de Box to Box.

 

Il a rien d'un ailier. Quand il jouait à ce poste il y avait Ozil Cazorla Sanchez Coquelin.

 

 

Fin bref ça restera toujours un mystère ce joueur. Au bout de 8 ans son meilleur poste est toujours inconnue. Obligé de parler de ses coéquipiers pour expliquer ses mauvaises performances.

 

Moi il me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez dingue de voir à quel point on crache sur Matuidi pour ces maigres facultés techniques et que d'un autre côté on considère Ramsey comme un génie.

 

Mais non seulement Matuidi ces dernières années il a énormément progressé sur le plan technique et il est juste indispensable au PSG. Mais en plus de ça, et malgré sa gestuelle tout à fait bizarre, il est juste énormément plus efficace, propre et décisif par rapport à Ramsey depuis plusieurs mois.

 

Pourtant Matuidi c'est vraiment pas un joueur que j'affectionne particulièrement mais il faut ouvrir les yeux et entre les deux j'hésite même pas une seconde si j'avais à choisir, c'est Matuidi all the way.

 

Alors je sais intrinsèquement Ramsey est probablement plus talentueux mais le talent si t'en fais rien c'est pas super utile.

Encore un post complètement hors sujet.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répété mais Rambo c'est un box to box c'est un espèce de Matuidi en version améliorée dans tous les domaines, un espece de Khedira etc....en bref des joueurs qui pour etre utile, voir indispensable pour l'équipe ont besoin dans un double pivot d'etre associer un regristra...une fois de plus sa meilleur période c'etait avec Arteta, a mon avis c'est pas un hasard !!!

 

Donc le jugé de manière définitive sur ces derniers prestations je trouve pas ca juste...

 

Sinon on pourrait le faire evoluer dans un un milieu en V, l'an dernier a ce poste il etait plutot bon avec Santi.

C'est pas du tout avec Arteta qu'il a connu sa meilleure période. Mais bien avec le retour de Flamini,

 

Juste pour rappel : En 2013-2014, c'est la période où Arteta commence a faiblir au niveau des duels et de la relance et a beaucoup plus de déchets que d'habitude. A cette époque Ramsey marchait sur l'eau à tous les niveaux. Récupération, pressing, relance, projection, c'était assez incroyable.

 

Comme l'a dit The Wilsh, moi je crois encore en lui à ce poste de 8 et je pense qu'associé a Coquelin ça sera tout autre qu'avec Flamini qui a fais un job correct mais qui est beaucoup trop juste physiquement et techniquement. Car même au niveau de la relance Coquelin c'est 5 niveaux au dessus du Flamini et Arteta actuel. D'ailleurs les rares fois ou Flamini sort une grosse prestation, Ramsey fais pareille (exemple City en décembre dernier) alors même dans ses bonnes périodes il a encore du déchet mais c'est pas le milieu Gruyère qu'on q vu ces dernières semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout avec Arteta qu'il a connu sa meilleure période. Mais bien avec le retour de Flamini,

 

Juste pour rappel : En 2013-2014, c'est la période où Arteta commence a faiblir au niveau des duels et de la relance et a beaucoup plus de déchets que d'habitude. A cette époque Ramsey marchait sur l'eau à tous les niveaux. Récupération, pressing, relance, projection, c'était assez incroyable.

 

Comme l'a dit The Wilsh, moi je crois encore en lui à ce poste de 8 et je pense qu'associé a Coquelin ça sera tout autre qu'avec Flamini qui a fais un job correct mais qui est beaucoup trop juste physiquement et techniquement. Car même au niveau de la relance Coquelin c'est 5 niveaux au dessus du Flamini et Arteta actuel. D'ailleurs les rares fois ou Flamini sort une grosse prestation, Ramsey fais pareille (exemple City en décembre dernier) alors même dans ses bonnes périodes il a encore du déchet mais c'est pas le milieu Gruyère qu'on q vu ces dernières semaine .

 

Il me semble que son principal partenaire en 2013 c'etait quand meme Mikel...et ca reste de mon point de vue le meilleur double pivot qu'on ai eu.

 

Dans mes souvenirs c'est la saison d'après ou Mikel commence a chuter...

 

C'est toi qui amène la comparaison Matuidi/Ramsey ;)

 

C'etais pas le sujet principal de mon post, je parle du fait qu'a l'image de Blaise il a besoin d'un joueur plus technique a ses cotés pour la relance etc... pour qu'il soit plus performant.

 

Et vous vous faites exprès de passez a coté de ca donc bon...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison et demie c'est très gentil. Déjà sa saison 2013-2014 il loupe plus de trois mois de compétition.

Puis il fait une excellente seconde partie de saison où il monte en puissance en simplifiant son jeu aux côtés d'Arteta, c'est le prequel de sa meilleure saison et donc ça fait une saison et demie de très bon niveau.

 

Au final ça a peu d'importance mais quitte à le faire passer pour une sous-m**** autant être précis et de bonne foi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente première mi-temps. 

 

Défensivement, c'est le joueur qui a intercépté le plus de ballons. Offensivement, il crée les deux buts. 

 

Je cherche vraiment à comprendre comment on peut le trouver mauvais aujourd'hui, il perd peu de ballons, il en récupère de nombreux, il est actif et disponible. La majorité des occasions que l'on s'est procuré sont passées par lui et il est propre dans ses prises de balles. 

 

Le tout avec un Mathieu Flamini presque inutile à ses côtés. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Giroud et lui m'ont l'air archi cramés. Le manque de lucidité et d'activité était inquiétant sur les quinze dernières minutes caractérisées par des mains sur les genous et des mauvais choix. 

 

Homme de match avec Özil et Cech. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..