Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et pourquoi pas? Parce qu'il a fait une bonne saison y'a 2 ans ça restera le meilleur milieu de premiere league à vie? Si on additionne le nombre de bons matchs de Walcott et ceux de Ramsey je pense meme que Walcott en a fait plus que le gallois. Car si on oublie cette fameuse saison il ne nous a sorti que des purges déprimantes digne d'un joueur de CFA ou presque. Et encore je connais des joueurs de CFA qui eux savent faire un contrôle. Mais il court beaucoup alors on doit rien dire. Il doit y avoir des marathoniens qui seraient ravi de toucher le salaire de Ramsey juste pour faire des aller retours sur le terrain.

De district aussi ? Non mais là faut aller chercher plus loin pour argumenter, explique-nous en détail comment tu évalues le niveau de Ramsey depuis sa superbe saison. Là à part extrapoler et généraliser c'est très pauvre comme argumentaire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ramsey n'a jamais été bon en milieu relayeur... Ce n'est un secret pour personne (sauf pour Wenger qui j'ai l'impression confond les postes de Ramsey et Wilshere, en faisant jouer l'un trop haut, et l'autre bas...). Vivement qu'on récupère des milieux potables ou qu'on installe Elneny en relayeur pour que Ramsey rejoue sur le côté droit (ou fasse souffler Özil un cran plus haut).

 

Heu ... C'est le poste où il a le plus prouvé quand même. 

 

A moins d'avoir mal compris :) 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... C'est le poste où il a le plus prouvé quand même. 

 

A moins d'avoir mal compris :)

Je l'air toujours trouvé meilleur à droite ou un cran plus haut pour ma part. Je trouve qu'il s'éparpille beaucoup trop au poste de box-to-box et défensivement, ça se transforme en catastrophe. Je préfère le voir avec un peu moins de liberté (bien que c'est comme ça qu'il a fait sa meilleure saison) mais plus actif dans les 30 derniers mètres. Parce que lorsqu'on lui demande d'être à la première relance, il n'y ai pas, et il ne joue pas assez simple pour y être. 

 

Après en ce moment il est assez catastrophique, des fois il fait des passes en touche ou il n'y a personne. Heureusement, ce n'est pas son niveau habituel. Sur sa carrière au club, il a eu autant de bonnes que de mauvaises périodes. Les retournements de veste sur ce joueur c'est assez fou quand même. Un coup ça se branle, un coup ça le voit comme le cancer de l'équipe. Certes il est irrégulier, mais beaucoup ont une mémoire très courte. Et à chaque fois, c'est les mêmes, ceux qu'on ne voit que lorsque ça ne va pas, et c'est assez agaçant. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De district aussi ? Non mais là faut aller chercher plus loin pour argumenter, explique-nous en détail comment tu évalues le niveau de Ramsey depuis sa superbe saison. Là à part extrapoler et généraliser c'est très pauvre comme argumentaire.

Techniquement il est ultra pauvre, des passes ou des controles qui devraient etre tellement facile pour un joueur d'arsenal qu'il arrive à louper et plusieurs fois à chaque match. Ce qui en plus donne souvent des situations dangereuses aux adversaires. Ensuite il est completement à contrz temps défensivement, il passe son temps à aller trop haut pour un joueur qui joue dans un double pivot et à laisser son coéquipier seul. Il est quasi inutile à la construction basse ce qui on l'a vu nous à créer énormément de soucis et un jeu d'une faiblesse apocalyptique.

Ça te va comme argumentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey est meilleur avec un joueur technique à ses côtés lorsqu'il n'ai obligé de lancer lui même le début de la construction. Comme avec Arteta à l'époque.

Un cran au dessus sur un côté c'est peut être pas son meilleur poste mais au moins il est débarrasser de la charge d'être le lanceur de nos attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron me déçoit depuis un moment...

 

Mais quand je lis des trucs comme "ce joueur à fait une seule bonne saison et 6 saisons nuls" ou Walcott a fait plus de bons matchs que lui. Je me demande si on est sur un forum de fan d'Arsenal, donc de personnes qui regardent la majorité des rencontres.

 

Car déjà Rambo c'est un gros potentiel depuis son arrivé de Cardiff. Lors de ses débuts, il avait montré énormément de qualités. A l'époque il avait un style un peu différent. Mais il avait une très bonne qualité de passe, une excellente compréhension du jeu (d'ailleurs il me semble qu'il avait débuté en faisant pas mal d'assist), une technique très fine...

 

Bon ensuite il a énormément souffert suite à sa terrible blessure et sa longue indisponibilité. Épisodiquement il montrait des choses intéressantes, mais c'est clair qu'il était vraiment en difficulté à son retour.

 

Puis il c'est réveillé et il a formé une excellente paire au milieu avec Arteta. Avant d'exploser littéralement.

 

Bref une carrière est faite de bas et de haut. Mais il me semble clairement que cela n'est pas objectif de dire que Ramsey a fait une seule bonne saison.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est ultra pauvre, des passes ou des controles qui devraient etre tellement facile pour un joueur d'arsenal qu'il arrive à louper et plusieurs fois à chaque match. Ce qui en plus donne souvent des situations dangereuses aux adversaires. Ensuite il est completement à contrz temps défensivement, il passe son temps à aller trop haut pour un joueur qui joue dans un double pivot et à laisser son coéquipier seul. Il est quasi inutile à la construction basse ce qui on l'a vu nous à créer énormément de soucis et un jeu d'une faiblesse apocalyptique.

Ça te va comme argumentation?

Là déjà au moins on peut débattre. Ce que je pointe du doigt ce ne sont pas les critiques qu'il y a à son encontre, on est tous unanimes pour dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'est pas au niveau c'est clair et net. Mais en faire un joueur fini ou qui a le niveau CFA c'est too much. Retours de Coq, Cazorla, peut-être la mise en place sur le court terme d'El nenny au milieu, il va peut-être jouer à droite ou tout simplement réélever son niveau de jeu (même s'il faut qu'il le fasse vite) car quoi qu'on en dise, le Aaron que l'on se tape en ce moment n'est pas le vrai Aaron, il peut faire beaucoup mieux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il avait un niveau CFA mais qu'il loupait des choses qu'un joueur de CFA réussit comme des contrôles ou des passes très simple.

 

Perso je ne vois pas où Ramsey à ses débuts a eu des performances exceptionnelles. Je me rappelle surtout à l'époque d'un joueur qui tentait énormément de choses bien trop compliquées pour lui et qui prenait beaucoup trop de risques. (Je me rappelle notamment du nombre de talonnades qu'il tentait par match et qui ratait 9 fois sur 10) son surnom de Ramilson ne venait sans doute pas de je te cite: une technique trés fine, une excellente compréhension du jeu et une très bonne qualité de passe. J'ai l'impression que tu parles clairement d'un autre joueur. Je te confirme donc on a pas du tout vu les mêmes matchs, est ce moi qui le sous-cote ou toi qui le surcote chacun se fera son avis.

 

Car meme lors de sa fameuse saison de ballon d'or il n'a jamais eu une technique très fine... il compensait justement sa technique moyenne par une énorme activité et un réalisme impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron Ramsey n'a jamais impressionné personne hors mis la saison ou il a planté plus de quinze buts en championnat. Avant cette saison il était à l'origine de débats houleux... Ca reste un bon joueur de football mais Arsenal peut clairement trouver mieux. Ramsey en doublure je veux bien mais titulaire c'est plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vrai sa seule très bonne saison c'est la 2013/2014 + une bonne 2ème partie en 2012/2013, pour moi si on critique autant Chamberlain et Walcott, je ne vois pas en quoi Ramsey doit être épargner ça fait deux saison qu'il n'est plus au niveau en 8 est tout juste passable à droite.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bon à droite.

Tout juste passable, c'est sévère.

 

par contre, en 8, c'est vrai qu'il n'a pas eu de bons matchs pour le moment contre des équipes solides. Même en début de saison passée, associé à Wilshere dans le 4141 c'était pas fameux, même s'il y a eu un match intéressant face à city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bon à droite.

Tout juste passable, c'est sévère.

 

par contre, en 8, c'est vrai qu'il n'a pas eu de bons matchs pour le moment contre des équipes solides. Même en début de saison passée, associé à Wilshere dans le 4141 c'était pas fameux, même s'il y a eu un match intéressant face à city.

Il a été très bon de mémoire à OT en milieu relayeur l'an dernier.

 

Dans l'immédiat je pense aussi qu'il serait mieux à droite, il est vraiment décevant ces dernières semaines dans le double-pivot, après j'ai quand même de la curiosité à l'idée de le voir associer à Coquelin sur un minimum de durée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement l'association avec Coquelin

même si Flamini le tire vers le bas (seulement 13 ballons échangés entre les 2, au match précédent...), il a des soucis d'ordre individuel aussi. On retrouve le Ramsey d'avant 13/14, brouillon, pas assez d'assurance technique, pas assez de fluidité et de spontanéité dans son jeu, son placement n'est pas très bon, pas bien coordonnée avec celui de flamini, il a un énorme volume de jeu, mais ça ne suffit pas à compenser...

 

puis son jeu sans ballon dans les derniers mètres nous manque vraiment. je serais tenté de le remettre à droite dès ce week end et lancer Elneny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répété mais Rambo c'est un box to box c'est un espèce de Matuidi en version améliorée dans tous les domaines, un espece de Khedira etc....en bref des joueurs qui pour etre utile, voir indispensable pour l'équipe ont besoin dans un double pivot d'etre associer un regristra...une fois de plus sa meilleur période c'etait avec Arteta, a mon avis c'est pas un hasard !!!

 

Donc le jugé de manière définitive sur ces derniers prestations je trouve pas ca juste...

 

Sinon on pourrait le faire evoluer dans un un milieu en V, l'an dernier a ce poste il etait plutot bon avec Santi.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans il sera toujours au même niveau le Ramsey c'est à dire un niveau proche du zéro... Non mais il a eu sa chance au bout d'un moment faut dire stop ca peut durer longtemps sinon... Il est pas mauvais mais Arsenal peut clairement trouver mieux faut arrêter de nous le vendre comme un Zidane le Ramsey si c'était le cas j'en serais le premier informé... " Un peu de sérieux quand même! Faudrait pas nous prendre pour des gogos " Gilles Favard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répété mais Rambo c'est un box to box c'est un espèce de Matuidi en version améliorée dans tous les domaines,

 

C'est quand qu'on va arrêter de prendre Matuidi pour un guignol ? Parce que pour dire que Ramsey c'est un matuidi améliorée dans tous les domaines faut le faire quand même. 

 

Le jour où Ramsey à l'impact et abattage de matuidi, tu peux m'envoyer un message privé avec une liste de tes souhaits

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..