Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pas d'accord.

 

Les conditions à Stoke elles sont ce qu'elles sont. Tout le monde est hué tout le monde est sifflé c'est dur pour tout le monde. Sa blessure elle date de plusieurs années et il est déjà revenu là bas en étant bon, il n'y a pas de raisons qu'il ne le soit plus.

 

Ensuite l'excuse de ses partenaires elle va deux minutes mais on peut pas constamment lui en chercher. Si il est avec le milieu dont tu parles, je ne suis même pas sûr qu'il joue donc ça va être difficile de le juger. Si tout le monde (Coq, Cazorla, Sanchez, Ozil) est là au milieu, pour moi Ramsey il est sur le banc parce que Campbell se révèle au final très utile sur le côté et il a pour moi plus de mérites et plus le profil que Ramsey à ce poste. Après je sais que dans les faits ça risque d'être différent parce que Wenger a tendance à beaucoup le faire jouer.

 

Mais mon point c'est qu'on ne peut pas constamment lui chercher des excuses. On attend de lui que ça soit le leader au milieu compte tenu de ses qualités et de son expérience. Le fait est qu'il ne l'est plus du tout depuis un bon moment. On attend justement de lui qu'il tire les autres vers le haut, pas qu'ils se mettent à leur niveau.

Je connais des joueurs qui ont été plus performants et sur qui on est tombé dessus comme c'est pas permis sans leur trouver autant d'excuses (Giroud, Özil pendant sa période creuse, Per etc...)

 

Quant au point sauvé à mon avis tu te trompes de personne. Celui qui nous sauve un point c'est un tchèque avec un casque sur ce match. Il nous sort un ballon sur la ligne ok, c'est super, mais c'est parce qu'il est constamment sur un poteau et que le ballon lui arrive bien dessus. Je trouve pas qu'on puisse vraiment mettre ça à son crédit et dire que c'est grâce à lui qu'on prend un point

 

Je vais essayer de te répondre en t'expliquant point par point.

 

- Ta beau dire ce que tu veux sur les conditions à Stoke, elles sont difficiles d'un point de vu psychologique, surtout pour lui, technique au vu de l'état de terrain, et même physique après un 2e match compliqué à l'extérieur en 4 jours.

La je parle de faits.

 

- Les partenaires pas une excuse ? Tu veux vraiment les titulaires aux remplaçants ? Bien sur qu'il jouerais, il serais à droite je l'ai expliqué dans mon post que tu cites.

 

- Qui attends que Ramsey nous tire vers le haut ? S'il est " sacrifié " dans le 11 en jouant à droite quand tout le monde est la, c'est qu'il passe derrière Cazorla, Ozil dans la hiérarchie, ce sont eux les tauliers d'Arsenal.

Comme je le dit, les discours étaient bien différents après ses bons matchs face à Sunderland ou Aston Villa.

 

Pour le point, c'est anecdotique, toujours est-il qu'il est bien placé à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout les joueurs se font insulté à l'extérieur surtout à Stock qui a le public le plus chaud d'Angleterre. Ramsey confirme que c'est pas un indiscutable dans l'équipe, à Anfield il fait pas un super match excepté à la finition. Il fait pas le taff d'un milieu de terrain. Mais plus d'un attaquant. Ce qui est contradictoire. 

 

 

 

Lui aussi peut se faire du soucis, mérite-il de prendre la place de Campbell à droite en ce moment ? et quand Wilshere et Ozil Cazorla reviendront, sa place au milieu sera pas acquise du tout. 

Clairement non, si Santi, Alexis et Coquelin revenaient demain, ce serait un milieu Coquelin-Santi-Alexis-Özil-Campbell.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Ramsey est l'un des responsables de ce jeu merdique qu'on propose depuis quelques matchs, il est tellement faible dans la construction, après j'espère aussi qu'il fera mieux avec le retour des titulaires mais il est loin de Cazorla voir Wilshere à ce poste pour le moment...

Pour le moment oui, mais tant que Caz n'est pas là c'est lui qui doit jouer l'interim. Il n'a fait que quelques matchs au final dans un contexte que l'on connait dont un boxing day (toujours compliqué) et deux matchs très compliqués. Wait and see mais surtout arrêtons de tirer des conclusions définitives. Je reste intimement persuadé qu'il va élever son niveau de jeu, couplé à ça le retour de Sanchez/ Ozil et de Coquelin dans un mois (si tout va bien). Il reste également l'option El nenny que je ne connais pas du tout.

 

Par contre Wilshere je ne vois pas ce qu'il vient faire là, et d'une ça fait belle lurette qu'il n'a pas joué et de 2 ça fait belle lurette qu'il n'a pas joué à ce poste. Mais à son retour si Ramsey est toujours à ce niveau il peut également être une solution subsidiaire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine, donc si sa première touche de balle est dégueulasse, c'est parce qu'il joue avec Flamini et Ox ?

 

Non mais il est responsable de ses propres limites technique, c'est tout.

 

Il a aussi tendance à multiplier les touches de balle et donc ralentir le jeu malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine, donc si sa première touche de balle est dégueulasse, c'est parce qu'il joue avec Flamini et Ox ?

 

Non mais il est responsable de ses propres limites technique, c'est tout.

Faut tout lire en fait c'est plus simple pour comprendre les posts dans leur intégralité.

 

"Couplé à ça", "l'aiderait à retrouver son niveau de jeu", "outre son manque de confiance et son irrégularité technique", "contexte qui n'aide pas". Des termes assez forts quand même pour aider à la compréhension.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il prend toujours aussi cher Ramsey alors que c'était un des moins mauvais ce soir ? Je défends pas son match qui est pas bon, mais quand même les réactions sont disproportionnées sur son cas, à croire qu'il est catastrophique depuis 2 mois. Il est moyen effectivement, mais cet après-midi c'était loin d'être le point faible de l'équipe.

Et techniquement il était pas catastrophique, mais comme d'hab il suffit d'une passe facile loupée ou d'un mauvais contrôle pour qu'on retienne que ça de son match.

 

Aujourd'hui il était pas inspiré du tout, mais il a été plutôt propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au contraire, Ramsey est un des gros points faibles de cette équipe.

Encore plus inquiétant quand il est censé être le "taulier" du milieu, en présence des doublures.

 

Après c'est pas le pire, mais forcément, on en attend plus d'Aaron que d'un Flamini, Walcott ou Ox.

 

Il a voulu avoir ce poste, il l'a eu. Maintenant, à lui d'assumer, et d'élever son niveau de jeu. Il n'a pas fait un match propre. Au delà de ses passes en touches et contrôles ratés, il est brouillon. Le nombre de fois où il touche le ballon une fois de trop, ou qu'il envoie le ballon un poil trop loin sur un contrôle, et qu'il ralentit le jeu sur ces derniers matchs, on ne les compte plus.

Il a ce côté Matuidi à avaler des kms sans broncher, par contre, il doit réfléchir un peu plus à son placement et se discipliner un peu. C'était flagrant à Liverpool. Ajd c'était pas grave l'opposition était minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il prend toujours aussi cher Ramsey alors que c'était un des moins mauvais ce soir ? Je défends pas son match qui est pas bon, mais quand même les réactions sont disproportionnées sur son cas, à croire qu'il est catastrophique depuis 2 mois. Il est moyen effectivement, mais cet après-midi c'était loin d'être le point faible de l'équipe.

Et techniquement il était pas catastrophique, mais comme d'hab il suffit d'une passe facile loupée ou d'un mauvais contrôle pour qu'on retienne que ça de son match.

 

Aujourd'hui il était pas inspiré du tout, mais il a été plutôt propre.

 

 

Se permettre de se plaindre à plusieurs reprises dans les médias de son placement sur le côté pour ensuite pondre se genre de performances fait qu'on a tendance a être plus exigeant avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla y arrivé lui. Avec le même milieu. 

 

 

 

C'est pas du tout une excuse, un milieu créatif ça doit faire jouer les autres, et lui n'y arrive pas. À croire que c'est à cause de Ox et Flamini qu'il arrive pas à faire des passes vers l'avant. 

 

Euh non... Cazorla lui il a Aaron, Coquelin, Ozil et Alexis en début de saison, c'est pas tout à fait pareil. D'autant plus que niveau création, Santi a été très moyen cette saison hormis quelques matches ou il fut juste énorme.

 

Aaron n'a pas été bon, on est tous d'accord là dessus. Maintenant dire qu'il n'est plus fait pour être un milieu de terrain ou autre bêtises du genre n'a guère de sens. Surtout que, même en étant moyen je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, en revanche moi ce qui m'a dérangé sur ce match, c'est la peur de nos joueurs (ou de Wenger ?). Vous nous avez vu une seule fois dans ce match se ruer à l'attaque à tout va comme on le fait d'habitude ? Est-ce que Wenger n'aurait-il pas demander à ses joueurs ne pas jouer trop vers l'avant ? (Je parle ici de tout les joueurs, pas forcément Ramsey). Même Kos n'a pris aucun risque offensivement que ce soit dans ses relances ou autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla y arrivé lui. Avec le même milieu. 

 

 

 

C'est pas du tout une excuse, un milieu créatif ça doit faire jouer les autres, et lui n'y arrive pas. À croire que c'est à cause de Ox et Flamini qu'il arrive pas à faire des passes vers l'avant. 

 

 

Je veux bien que ce ne soit pas son point fort mais n'abusons pas. De plus oui c'est en parti à cause des autres. Si ces joueurs ne savent pas se placer. Et je comprendrais qu'il ne leur fasse pas la passe parfois, au vu de leur niveau technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... Cazorla lui il a Aaron, Coquelin, Ozil et Alexis en début de saison, c'est pas tout à fait pareil. D'autant plus que niveau création, Santi a été très moyen cette saison hormis quelques matches ou il fut juste énorme

Je parlais de la saison dernière. Avant le retour de Ozil l'émergence de Coquelin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la saison dernière. Avant le retour de Ozil l'émergence de Coquelin.

 

Ah ok my bad.

 

Après oui, bien sur Santi nous manque, quand Ozil ou l'espagnol ne sont pas là, on ne produit rien de toute façon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ezio, Santi avant Ozil a joué quasiment aussi haut qu'Aaron actuellement, avec le coffre physique en moins pour faire les allers retours, mais avec des joueurs au moins aussi mauvais dans le jeu avec des Gervinho Podolski Giroud Walcott, et il était bien meilleur que ça

 

Le problème avec Ramsey est avant tout d'ordre individuel actuellement. Son placement pose problème. Il est trop éparpillé à mon goût. Son coffre physique et ses allers retours sont une de ces forces, mais il doit être plus intelligents dans ses projections, et ne pas laisser flamini & le back 4 aussi exposé.

Techniquement, il doit faire d'énormes progrès. Il est bcp trop approximatif. Même ses passes qui arrivent à destination sont trop souvent difficiles pour le receveur du ballon. A ce niveau, et à ce poste, ça pardonne pas. Il manque aussi cruellement de spontanéité & de simplicité, c'est ce qui faisait la force du Ramsey 2013/2014.

 

J'pense pas qu'il ait les qualités pour jouer à ce poste chez nous actuellement, à moins de l'entourer de très bons joueurs de ballons autour avec très peu de déchets, bon dans le jeu & des monstres d'intelligence, comme c'était le cas lors de sa meilleur période où il a été associé à Ozil, Rosicky, Santi, Mikel, Wilshere.

Et avec l'effectif au complet, je lui préfère ses concurrents & d'assez loin. 

 

Mais Ramsey + Walcott + Giroud + Ox, ça n'aligne pas 3 passes dans les 35 mètres adverses, c'est vraiment problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air moins bien physiquement, on a pas vu son volume de jeu habituel, ni sa disponibilité, notamment en 2ème mi-temps. Après ça n'excuse pas tout, les défauts qu'il a montré aujourd’hui ne sont pas nouveaux.

A défaut de pouvoir jouer en 4-3-3, son meilleur poste est sans doute ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ramsey + Walcott + Giroud + Ox, ça n'aligne pas 3 passes dans les 35 mètres adverses, c'est vraiment problématique.

Exactement faut mettre tout le monde dans le même sac quand on parle de qualité de jeux.

 

Même Giroud qui marque ses buts. Dans le jeux c'est catastrophique. Chaque fois qu'il tente quelque chose de difficile il le perd. C'est systématique. Les combinaisons Walcott Giroud ça piqué les yeux.

 

Chaque match il me rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne lui tomberai pas dessus, car même à l'époque où il était dégueulasse, j'étais l'un des seuls à répéter sans cesse qu'il lui fallait du temps, qu'il avait connu de très bonnes performances avant de se faire péter la jambe à Stoke etc. Ok, techniquement il n'y est pas, dans l'aspect défensif etc il est également à la rue, mais c'est juste parce que ce n'est pas un 8. Combien de fois on a dit et répété que Wenger craquait à penser que Ramsey était un 8 et Wilshere un 10 ? C'est le contraire tout simplement. Ramsey doit pour moi jouer en 10 où il excelle souvent dans les 20/30 derniers mètres. Il a donné grosse satisfaction à droite également, et il pourra y retourner ENFIN dans un mois et demi quand on aura récupéré quelques mecs. 

Après, il a très peu de mouvement autours de lui pour sa défense. Notre animation offensive est tout bonnement dégueulasse à cause de toutes les absences. Quand tu vois l'équipe alignée hier, difficile d'espérer quoique ce soit à la création. J'aurai préféré voir El Nenny en 8 pour ma part, et Ramsey en 10. Là on aurait peut-être pu voir quelques phases intéressantes. 

 

Et puis vous êtes marrants à dire que l'ambiance à Stoke est la même pour tout le monde, mais quand t'as 30 000 personnes qui te chantent : "We broke your leg, in Stoke-on-Trent", je ne pense pas que tu le vives comme tes coéquipiers, alors que c'est clairement un moment qui a brisé ta carrière. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que les gens sont exigeants (à raison) parcequ'on à tous pu le voir à un niveau exceptionnel, depuis le début de la saison il est sur courant alternatif sur ses matchs.

Il te fait un superbe contrôle ensuite une passe ratée toute simple, je m'interroge sur les causes de ça.

Après je n'occulte pas son apport dans le jeu son coffre et son volume de jeu mais pour moi c'est insuffisant.

Après hier il était sûrement un peu cramé à juste titre vu comment il enchaîne depuis son retour.

J'aimerais bien qu'on puisse le voir avec un coquelin en double pivot, mais pour moi il est bien meilleur dans un 4-3-3.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WENGER DÉGOÛTÉ PAR LES CHANTS DE STOKE CITY CONTRE RAMSEY

 

 

http://www.sofoot.com/wenger-degoute-par-les-chants-de-stoke-city-contre-ramsey-215689.html

 

 

Moi aussi, j'arrive pas à comprendre comment ces pseudo supporters peuvent le huer alors que c'est lui la victime.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons quand notre jeu est catastrophique sur un match ce sont toujours les mêmes qui trinquent : avant c'était Ozil, aujourd'hui c'est Ramsey. Honnêtement il y a pas mal de joueurs à incriminer davantage que le Gallois sur notre faible niveau de jeu des 2 derniers mois.

Ben il joue quand même au poste où le joueur doit avoir le plus d'influence dans le jeu.

 

Ok theo était un cancer hier soir pour le jeu de l'équipe, que flam nest pas bon avec le ballon, mais ramsey n'a pas du tout fait sa part du boulot. Incriminer les autres pour le défendre, non quoi.

C'est pas les autres qui lui font rater des contrôles, des passes, provoquent son mauvais positionnement ou un très mauvaise compréhension du jeu en dehors des 30 derniers mètres adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas défendu son match ni son niveau de jeu en général depuis un bon mois, mais je trouve que ses partenaires étaient tellement médiocres... 

Je considère que c'est pas le PRINCIPAL problème actuellement, le niveau dans le jeu de Walcott, Oxlade, et dans une moindre mesure Giroud et Flamini sont beaucoup plus problématiques.

Après il devrait tirer l'équipe vers le haut, ce qu'il ne parvient pas à faire, ça c'est vraiment le truc que je lui reproche. 

 

Mais c'est pour ça que je comprends pas qu'on le prenne quasiment en bouc émissaire principal, alors je me répète mais pour moi c'était un des moins mauvais hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que c'est le principal problème.

 

Mais il joue 8 quand même donc il a une grosse part de responsabilité.

A ce que je sache, c'est pas Flamini qui lui donne cette première touche de balle loin du standing d'Arsenal, qui nous mets plusieurs fois en difficulté.

 

Il est vraiment talentueux offensivement, je ne comprends pas cette régression à la construction, c'est simple il ne sait même plus faire une transversale ni jouer en première intention.

 

J'aime beaucoup ce joueur, depuis même avant sa saison de folie, mais là désolé il est indéfendable, ça va faire 2 ans qu'il est incapable de retrouver un niveau "très bon" dès qu'on doit jouer autre chose que du bas de tableau à l'Emirates. Et il donne aucun signe d'espoir, c'est ça le pire, on a l'impression que ce manque de technique nous pénalisant à la construction ne sera plus jamais quelque chose qu'il peut effacer. Ce mec à mon sens c'est un de nos plus gros mystère de l'histoire récente du club, je n'arrive pas à expliquer son cas et cette régression vraiment violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui je suis d'accord avec ça, d'ailleurs il a pas été très intelligent avec le ballon, j'ai souvenir d'une action ou sur un contre il envoie le ballon en l'air à Campbell au duel face à Shawcross, au lieu de lui donner dans les pieds... Jamais on aurait vu Ozil faire un truc pareil, ça prouve bien qu'il avait aucune lucidité. 

Faut qu'il joue plus simple.

Malgré ça son match était plutôt propre, vous accentuez un peu son déchet réel. Forcément s'il avait pas eu des peintres autour de lui il aurait été plus intéressant, même si c'est pas une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..