Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Moi je trouve que ce serait un gâchis d'avoir Özil moins présent dans les derniers mètres, simplement car c'est le joueur qui a le plus de qualités dans le dernier tiers et que dans l'idéal, il devrait y passer la majeure partie du match. Il redescend beaucoup ces derniers temps car le ballon ne remonte plus aussi efficacement, déjà parce que Flamini est inutile à la construction, et que Ramsey est dans une forme plus que médiocre techniquement.

 

Plus il se balade entre les lignes, plus dangereux on est, qu'il décroche pour filer un coup de main de temps en temps d'accord, mais pas aussi souvent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je suis d'accord sur l'utilisation d'Ozil.

 

Mais dans le contexte actuel je pense que c'est mieux pour l'équipe de le voir plus bas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après quand je dis couvrir je ne parle pas d'Ozil qui jouerait à côté de Flamini non plus hein.

 

Juste qui redescend à la construction basse sur les premières phases de construction.

Oui oui je le conçois bien, moi je parlais plutôt de phases défensives, où si Ramsey se projette, personne ne le couvre. Après je trouve qu'Ozil le fait régulièrement quand Ramsey est redescendu et est au niveau de Flamini. On voit souvent l'allemand assister Ramsey et Flamini à la relance et création basse. Mais par exemple, quand Koscielny a de l'espace, je préfère voir un Ozil s'intercaler entre les lignes assez haut (si il reçoit le ballon il peut être tout de suite dangereux comme on l'a vu face à City) que de redescendre à partir du moment où Ramsey et/ou Flamini se rendent disponible plus bas. Après quand ils sont trop essolés à la relance, l'allemand fait souvent l'effort contrairement à nos ailiers actuels. Sanchez le faisait souvent également et ça nous permet de pas être trop éloignés les uns des autres et de ne pas se couper en deux.

 

Comme tu l'as souligné, c'est vraiment le seul à le faire, Walcott et Ox/Campbell restent sur leur coté en phase de relance et du coup on a quasi personne en soutien du double pivot. Mais comme l'a dit The Wilsh c'est dommage, malheureusement en l'état actuel on a pas vraiment le choix tant Ramsey est seul à se préoccuper de la relance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil doit jouer dans l'axe. C'est là qu'il s'exprime le mieux et c'est là qu'on le trouve le plus facilement. Le faire jouer sur un côté serait un énorme gâchis.

 

En étant dans l'axe il est au coeur du jeu, tous les ballons passent par lui. Il voit ce que les autres ne voient pas.

 

Nous avons un 10 extraordinaire! Laissons le s'exprimer librement!

 

Pour ceux qui veulent le voir jouer sur un côté, j'ai bien compris ce que vous voulez dire...c'est juste que pour moi Mesut c'est notre maestro et comme tous chef d'orchestre, sa position est au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil doit jouer dans l'axe. C'est là qu'il s'exprime le mieux et c'est là qu'on le trouve le plus facilement. Le faire jouer sur un côté serait un énorme gâchis.

 

En étant dans l'axe il est au coeur du jeu, tous les ballons passent par lui. Il voit ce que les autres ne voient pas.

 

Nous avons un 10 extraordinaire! Laissons le s'exprimer librement!

 

Pour ceux qui veulent le voir jouer sur un côté, j'ai bien compris ce que vous voulez dire...c'est juste que pour moi Mesut c'est notre maestro et comme tous chef d'orchestre, sa position est au centre.

Nan mais comme on le disait ça ne veut rien dire, tu peux jouer dans l'axe et passer la moitié de ton temps sur le coté droit si tes coéquipiers suivent tes mouvements. C'est d'ailleurs la force de Mesut cette année, il a clairement étoffé son volume de jeu et il se balade un peu partout, d'ailleurs on le voit plus souvent sur les cotés que dans l'axe en relance. Au final tout dépend de l'animation autour, mais qu'il soit sur la feuille de match dans l'axe ou sur un coté ça ne change pas non plus énormément de choses. En témoigne Ramsey qui passait le plus clair de son temps dans l'axe quand il était titularisé à droite. Pour moi il n y a qu'en phase défensive que ça peut créer pas mal de changements. Là encore tout est modelable.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais comme on le disait ça ne veut rien dire, tu peux jouer dans l'axe et passer la moitié de ton temps sur le coté droit si tes coéquipiers suivent tes mouvements. C'est d'ailleurs la force de Mesut cette année, il a clairement étoffé son volume de jeu et il se balade un peu partout, d'ailleurs on le voit plus souvent sur les cotés que dans l'axe en relance. Au final tout dépend de l'animation autour, mais qu'il soit sur la feuille de match dans l'axe ou sur un coté ça ne change pas non plus énormément de choses. En témoigne Ramsey qui passait le plus clair de son temps dans l'axe quand il était titularisé à droite. Pour moi il n y a qu'en phase défensive que ça peut créer pas mal de changements. Là encore tout est modelable.

Je comprends bien mais il prend peut-être les côtés parce que personne ne les animent. Pour moi les côtés doivent être animer par des joueurs techniques qui doivent se transformer en passeur mais aussi en buteur, comme Sanchez. Imaginez si à droite on avait second Sanchez...l'animation offensive serait dingue et Özil serait encore plus décisif dans l'axe...

 

Pour revenir à Ramsey, en ce moment je ne vois pas trop où le faire jouer. Sur le côté, il lui manque ce coup de rein qui peut faire la diff et dans l'axe, malgré son gros volume de jeu, je lui trouve encore trop de déchêts. Malgré tout, je pense qu'il doit jouer dans l'axe mais travailler pour améliorer ses points faibles. Il a tout pour réussir en 8! Gerrard disait de lui il y a encore quelques semaines qu'il n'y avait pas meilleur que le Gallois en BPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais il prend peut-être les côtés parce que personne ne les animent. Pour moi les côtés doivent être animer par des joueurs techniques qui doivent se transformer en passeur mais aussi en buteur, comme Sanchez. Imaginez si à droite on avait second Sanchez...l'animation offensive serait dingue et Özil serait encore plus décisif dans l'axe...

 

Pour revenir à Ramsey, en ce moment je ne vois pas trop où le faire jouer. Sur le côté, il lui manque ce coup de rein qui peut faire la diff et dans l'axe, malgré son gros volume de jeu, je lui trouve encore trop de déchêts. Malgré tout, je pense qu'il doit jouer dans l'axe mais travailler pour améliorer ses points faibles. Il a tout pour réussir en 8! Gerrard disait de lui il y a encore quelques semaines qu'il n'y avait pas meilleur que le Gallois en BPL...

Je suis pas forcément d'accord, on peut-être technique et travailleur sans pour autant ne pas participer à la création. Tu prends exemple sur Sanchez mais Sanchez dézonne énormément et prend part à la création. D'ailleurs même quand Sanchez est là, Ozil va très souvent sur le coté gauche.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord, on peut-être technique et travailleur sans pour autant ne pas participer à la création. Tu prends exemple sur Sanchez mais Sanchez dézonne énormément et prend part à la création. D'ailleurs même quand Sanchez est là, Ozil va très souvent sur le coté gauche.

Ça c'est un autre débat...

 

Quoi qu'il arrive, que Özil soit sur un côté, dans l'axe, devant ou même derrière, il créera toujours quelque chose, la vista tu l'as partout sur le terrain mais il n'empêche que statistiquement ou logiquement parlant, c'est dans l'axe qu'un joueur créatif exprimera au mieux son talent.

 

C'est pas pour rien que les grands 10 ou joueurs créatifs ont toujours jouer dans dans l'axe.

 

Après tu peux avoir des schémas de jeux, des tactiques qui font que tu vas mettre un joueur créatif sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un autre débat...

 

Quoi qu'il arrive, que Özil soit sur un côté, dans l'axe, devant ou même derrière, il créera toujours quelque chose, la vista tu l'as partout sur le terrain mais il n'empêche que statistiquement ou logiquement parlant, c'est dans l'axe qu'un joueur créatif exprimera au mieux son talent.

 

C'est pas pour rien que les grands 10 ou joueurs créatifs ont toujours jouer dans dans l'axe.

 

Après tu peux avoir des schémas de jeux, des tactiques qui font que tu vas mettre un joueur créatif sur un côté.

Oui d'accord, effectivement c'est un autre débat. Moi je parlais surtout du fait de placer Ozil sur un coté sur la feuille de match. Ça ne l'empêcherait en rien d'aller dans l'axe très souvent si l'organisation autour le permet.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je le conçois bien, moi je parlais plutôt de phases défensives, où si Ramsey se projette, personne ne le couvre. Après je trouve qu'Ozil le fait régulièrement quand Ramsey est redescendu et est au niveau de Flamini. On voit souvent l'allemand assister Ramsey et Flamini à la relance et création basse. Mais par exemple, quand Koscielny a de l'espace, je préfère voir un Ozil s'intercaler entre les lignes assez haut (si il reçoit le ballon il peut être tout de suite dangereux comme on l'a vu face à City) que de redescendre à partir du moment où Ramsey et/ou Flamini se rendent disponible plus bas. Après quand ils sont trop essolés à la relance, l'allemand fait souvent l'effort contrairement à nos ailiers actuels. Sanchez le faisait souvent également et ça nous permet de pas être trop éloignés les uns des autres et de ne pas se couper en deux.

 

Comme tu l'as souligné, c'est vraiment le seul à le faire, Walcott et Ox/Campbell restent sur leur coté en phase de relance et du coup on a quasi personne en soutien du double pivot. Mais comme l'a dit The Wilsh c'est dommage, malheureusement en l'état actuel on a pas vraiment le choix tant Ramsey est seul à se préoccuper de la relance.

Ben oui elle est là la question.

Je parle des fois ou Ramsey monte moi, ou il n'est pas disponible aussi bas ^^

 

Après je parle d'une constante dans l'équipe aussi, je préfèrerais qu'on ait des lignes plus rapprochés qu'actuellement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle est là la question.

Je parle des fois ou Ramsey monte moi, ou il n'est pas disponible aussi bas ^^

 

Après je parle d'une constante dans l'équipe aussi, je préfèrerais qu'on ait des lignes plus rapprochés qu'actuellement.

Ah oui d'accord, il le fait assez souvent quand même surtout lorsqu'on récupère un ballon sur un contre et que Ramsey n'est pas replacé.

 

Moi aussi je préfèrerais mais malheureusement seuls Ozil et Ramsey (et Giroud par intermittence) bougent sur l'horizontalité du terrain et du coup on est souvent coupés en deux. Au final on a réellement que deux joueurs capable de faire ce liant par rapport à notre milieu Cazorla/Ozil/Ramsey/Sanchez voire Coquelin.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan du gallois mais hier il a fait une bonne rentrée. J'aime le voir quand il est actif sur le terrain genre en mode chien fou. Si il se donnait à 200% a chaque match ca serait un tout bon mais malheureusement il a tendance a etre trop suffisant dans son jeu et dans les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan du gallois mais hier il a fait une bonne rentrée. J'aime le voir quand il est actif sur le terrain genre en mode chien fou. Si il se donnait à 200% a chaque match ca serait un tout bon mais malheureusement il a tendance a etre trop suffisant dans son jeu et dans les efforts.

Dans les efforts non... Trop suffisant techniquement peut-être, mais si y'a bien un truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de galoper. Après il faut savoir courir intelligemment, et c'est là peut-être qu'il a une carence, quoiqu'il a vraiment bien progresser sur ce domaine. Quand il était mauvais, j'me rappelle que tout le monde le critiquer pour cela. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais y'a 2-3 ans il courrait partout c'était un chien fou à la Flamini dans ses grandes heures en 2006. Il a perdu cette hargne je trouve surtout depuis cette saison il joue avec trop de suffisance dès fois.

Si tu trouves Rambo suffisant au niveau des efforts (alors que c'est clairement notre joueur ayant le plus gros volume de jeu), je me demande ce que tu penses de Walcott...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. La dernière fois je sais plus quel match ou il venait de faire trois allers-retours de fou, il récupère encore une balle à la 90ème, la donne à Ozil et fait une course de 30m pour proposer une solution côté droit. Le mec était tellement mort qu'il mettait les mains sur les genoux alors qu'il avait encore la balle dans les pieds.

 

On peut pas lui reprocher de ne pas faire assez d'efforts.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas au niveau techniquement. Il a ses qualités mais en 8 dans les gros matchs il est quand même assez pénalisant, c'est criant.

 

J'espère qu'El Neny est bon, on peut pas continuer avec du Flamini Ramsey ça tient vraiment sur un fil. Encore une fois j'adore le gallois mais ses défauts sont vraiment les pires pour un mec censé jouer à ce poste. On peut pas l'excuser perpétuellement et attendre ses 30 balais pour se rendre compte que sa saison phénoménale c'est du passé et qu'il en semble trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin de quoi en fait ? Son indiscipline tactique et sa résistance moyenne au pressing, c'est pas vraiment neuf, même en 13/14.

 

Offensivement il se rapproche de son meilleur niveau, il peut encore faire mieux mais il lui faut un meilleur complément au milieu aussi. Va falloir peut-être le revoir à droite prochainement tant que Coquelin est absent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même tendance à oublier qu'il a un travail défensif à effectuer...

 

Disons que ça serait moins gênant avec un Coquelin derrière. Mais avec Flamini sa projection vers l'avant est bien trop risquée et handicapante malgré tout ce que ça nous apporte. 

Sur la première mi-temps c'était bien trop flagrant où tu voyais Ramsey aussi haut que Özil et dès qu'il y avait un ballon perdu c'était un énorme boulevard pour Can/Henderson. D'ailleurs Beye l'a signalé à juste titre de nombreuses fois pendant la 1ère.

 

Ce qui est très frustrant c'est qu'il est partout et nul part à la fois et que si il limitait ses montées, derrière il aurait encore plus de jus pour mener des contres et/ou aurait la lucidité suffisante devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop indiscipliné tactiquement pour être une solution long terme viable en 8. Trop brouillon techniquement lorsqu'il est pressé dans son dos. Et il recherche beaucoup trop à faire des choses compliquées au lieu de jouer simple (la base pour un 8, qu'il regarde les vidéos d'Iniesta ou Verratti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..