Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pas forcément, la vérité sur Santi, c'est qu'il n'a jamais fait deux énormes matches à 3 jours d'intervalle, il n'a pas le coffre pour.

 

Justement c'est pour ça que je trouve que le meilleur poste de Santi se situe en 8 dans un 4-3-3 à pointe basse aux côté d'Aaron devant Coquelin. C'est même potentiellement notre meilleur milieu je trouve.

 

Notre milieu serait je pense largement gagnant à évoluer avec 3 joueurs dans l'entrejeu. Pas qu'Ozil n'y participe pas, mais au niveau de la construction dans l'entrejeu on serait peut-être gagnant. Ozil placé à droite peut toujours rentrer pour ramener son art dans les derniers mètres tout en se baladant de droite à gauche, il n'aurait pas à descendre pour créer la liaison comme il le fait actuellement, ça doit l'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on connait la propension d'Ozil à étendre son volume de jeu, il va souvent sur les cotés, il redescend beaucoup plus qu'avant, mais ce serait embêtant je trouve de devoir redescendre systématiquement quand Ramsey se projette. C'est sûr qu'avec Walcott et Ox/Campbell sur les cotés ça aide pas. Mais Sanchez et Cazorla/Wilshere peuvent aussi combler les montées de Ramsey. C'est d'ailleurs ce qu'Ox faisait plutôt bien face à Bournemouth. Ozil c'est pas forcément viable car ça impliquerait de le voir moins souvent présent dans les derniers mètres. C'est un travail que peuvent aussi bien effectuer les ailiers, mais pas les actuels malheureusement.

Est-ce que c'est si grave que ça de le voir moins dans les derniers mètres ? Il serait plus souvent face au jeu aussi. Mais c'est vrai que ça profite plus à Rosicky qu'à Ozil ce schéma là, moins bon dans la dernière passe et plus efficace face au jeu, avec de l'espace pour avancer...

 

Après je parlais surtout de notre configuration actuelle.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour ça que je trouve que le meilleur poste de Santi se situe en 8 dans un 4-3-3 à pointe basse aux côté d'Aaron devant Coquelin. C'est même potentiellement notre meilleur milieu je trouve.

 

Notre milieu serait je pense largement gagnant à évoluer avec 3 joueurs dans l'entrejeu. Pas qu'Ozil n'y participe pas, mais au niveau de la construction dans l'entrejeu on serait peut-être gagnant. Ozil placé à droite peut toujours rentrer pour ramener son art dans les derniers mètres tout en se baladant de droite à gauche, il n'aurait pas à descendre pour créer la liaison comme il le fait actuellement, ça doit l'user.

 

Özil est le meilleur 10 du championnat, peut-être même d'Europe actuellement, et toi tu veux le mettre sur un côté au profit d'un Ramsey plus que médiocre en 8, mais bien meilleur et plus utile à l'équipe à droite !? 

 

Et descendre bas pour créer, notamment quand l'équipe est en difficulté, c'est aussi le rôle du 10, même si il est vrai qu'actuellement il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil est le meilleur 10 du championnat, peut-être même d'Europe actuellement, et toi tu veux le mettre sur un côté au profit d'un Ramsey plus que médiocre en 8, mais bien meilleur et plus utile à l'équipe à droite !? 

 

Et descendre bas pour créer, notamment quand l'équipe est en difficulté, c'est aussi le rôle du 10, même si il est vrai qu'actuellement il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers...

 

Pourquoi il pourrait pas mener le jeu en commençant à droite? T'as pas besoin d'être placé dans l'axe du terrain pour diriger le jeu de ton équipe et le mener.

Surtout qu'Ozil est sur tous les fronts et à une liberté totale. Donc qu'il commence à droite ou dans l'axe...

 

Moi je parle pour l'entre jeu, on a parfois du mal à garder la balle ou à la ressortir avec seulement Coquelin et Cazorla. Là on aurait Ramsey qui proposerait entre les lignes avec son énorme volume de jeu.

 

Par contre, on pourrait s'inquiéter d'une absence dans les couloirs avec Alexis qui rentre et Ozil qui rentre aussi. Mais Ramsey pourrait à la rigueur prendre le couloir, il n'aurait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il pourrait pas mener le jeu en commençant à droite? T'as pas besoin d'être placé dans l'axe du terrain pour diriger le jeu de ton équipe et le mener.

Surtout qu'Ozil est sur tous les fronts et à une liberté totale. Donc qu'il commence à droite ou dans l'axe...

 

Moi je parle pour l'entre jeu, on a parfois du mal à garder la balle ou à la ressortir avec seulement Coquelin et Cazorla. Là on aurait Ramsey qui proposerait entre les lignes avec son énorme volume de jeu.

 

Par contre, on pourrait s'inquiéter d'une absence dans les couloirs avec Alexis qui rentre et Ozil qui rentre aussi. Mais Ramsey pourrait à la rigueur prendre le couloir, il n'aurait pas de mal.

 

Le travail défensif n'est pas le même quand tu as un double pivot derrière toi que quand tu joues sur un côté...

 

Et Özil c'est dans l'axe, point, un joueur comme ça tu le mets à son meilleur poste, tant il est indispensable pour son équipe, pour moi Aaron ne l'est pas actuellement, tout du moins pas en 8, imagine nous actuellement sans Özil...

 

Ramsey peut très bien proposer entre les lignes un cran plus haut, sachant que même avec Santiago, Mesut n’hésitait pas à redescendre pour proposer des solutions, et l'Allemand assure beaucoup mieux les transmissions avec sa qualité technique, ce qui n'est pas le cas d'Aaron qui prend parfois des risques totalement inutile, ce qui est moins pénalisant un cran plus haut...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors mettons le directement à droite si la finalité c'est qu'il aille à droite et Ozil dans l'axe...

Je me demande si je suis dans une autre dimension, maintenant il y a même des gens qui pour espérer que Ramsey ai enfin un niveau convenable seraient prêt à déplacer le meilleur joueur du championnat actuellement sur un coté juste pour que Ramsey puisse continuer à croquer et louper des contrôles dans l'axe. Et alors l'argument du "on peut très bien mener le jeu sur un côté" ne fonctionne pas du tout... la liberté et les possibilités sont infiniment plus réduites c'est d'ailleurs pour ça que Wenger ne veut pas d'Ozil sur un coté.

Pourquoi pas un meneur de jeu arD tant qu'on y est alors.

 

Perso j'ai toujours voulu essayer le 4-4-2 Losange car je trouve qu'avec Coquelin Cazorla Ramsey et Ozil au milieu plus Alexis et Giroud ou Walcott dans l'axe qui pourraient avoir une liberté d'appel sur les coté ça pourrait donner de très bonnes choses.

Mais mettre d'autres joueurs bien meilleurs que Ramsey dans de moins bonnes conditions juste pour le grand Aaron je trouve ça ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail défensif n'est pas le même quand tu as un double pivot derrière toi que quand tu joues sur un côté...

 

Et Özil c'est dans l'axe, point, un joueur comme ça tu le mets à son meilleur poste, tant il est indispensable pour son équipe, pour moi Aaron ne l'est pas actuellement, tout du moins pas en 8, imagine nous actuellement sans Özil...

 

Ramsey peut très bien proposer entre les lignes un cran plus haut, sachant que même avec Santiago, Mesut n’hésitait pas à redescendre pour proposer des solutions, et l'Allemand assure beaucoup mieux les transmissions avec sa qualité technique, ce qui n'est pas le cas d'Aaron qui prend parfois des risques totalement inutile, ce qui est moins pénalisant un cran plus haut...

 

Qui lui demande de défendre sur un côté? Avec un milieu à trois composé de Coquelin et Ramsey, une bonne organisation autour et ça devrait pas poser de problème. Pas plus qu'un double pivot Flamini-Ramsey derrière Ozil.

 

Pourquoi il serait pas indispensable à droite? Encore une fois c'est que sur le papier hein... Et je ne vois pas pourquoi je devrais nous imaginer sans Ozil, où je parle de l'enlever de l'équipe?

 

Ou alors oui, que Ramsey prenne ce couloir mais sois plus présent dans l'axe, en ailier droit j'ai l'impression qu'il se prend pour un ailier par intermittence, du coup je trouve son rôle de meneur excentré "saccadé". J'en attend plus à ce niveau, mais c'est également ce que je demande. Un milieu composé de Coquelin-Cazorla-Ramsey-Ozil-Alexis, après à Wenger de bien gérer ça dans l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors mettons le directement à droite si la finalité c'est qu'il aille à droite et Ozil dans l'axe...

Je me demande si je suis dans une autre dimension, maintenant il y a même des gens qui pour espérer que Ramsey ai enfin un niveau convenable seraient prêt à déplacer le meilleur joueur du championnat actuellement sur un coté juste pour que Ramsey puisse continuer à croquer et louper des contrôles dans l'axe. Et alors l'argument du "on peut très bien mener le jeu sur un côté" ne fonctionne pas du tout... la liberté et les possibilités sont infiniment plus réduites c'est d'ailleurs pour ça que Wenger ne veut pas d'Ozil sur un coté.

Pourquoi pas un meneur de jeu arD tant qu'on y est alors.

 

Perso j'ai toujours voulu essayer le 4-4-2 Losange car je trouve qu'avec Coquelin Cazorla Ramsey et Ozil au milieu plus Alexis et Giroud ou Walcott dans l'axe qui pourraient avoir une liberté d'appel sur les coté ça pourrait donner de très bonnes choses.

Mais mettre d'autres joueurs bien meilleurs que Ramsey dans de moins bonnes conditions juste pour le grand Aaron je trouve ça ridicule

 

Oui ça change rien, j'ai pas voulu parler d'Ozil exclusivement à droite, que ça soit lui ou Ramsey je demande juste un milieu à 3 avec Coquelin, Ramsey et Cazorla à la construction dans l'entre jeu.

 

Pour ton sarcasme, je peux ajouter que Lahm dirige le jeu, pourtant c'est un ArD. Dani Alves aussi et je dirais même Monreal.

 

Désolé double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est si grave que ça de le voir moins dans les derniers mètres ? Il serait plus souvent face au jeu aussi. Mais c'est vrai que ça profite plus à Rosicky qu'à Ozil ce schéma là, moins bon dans la dernière passe et plus efficace face au jeu, avec de l'espace pour avancer...

 

Après je parlais surtout de notre configuration actuelle.

 

En un sens je suis d'accord en fait, et c'est bien le seul (avec Giroud de temps à autre), à vraiment décrocher plus bas pour assister à la création. Ozil le fait beaucoup plus souvent qu'auparavant. Je parlais surtout de compenser les montées et les perforations de Ramsey. Dans la configuration actuelle effectivement le seul qui ait le volume de jeu pour faire ça c'est Ozil, mais c'est également se priver de l'entente Ramsey/Ozil plus haut sur le terrain (pour combiner, perforer etc...). Flamini a un bien trop faible volume de jeu maintenant pour couvrir à lui tout seul les phases de contre. Au final les seuls joueurs réellement efficaces à la création ces derniers temps c'est Ramsey et Ozil (et un Ramsey hors de forme soulignons le), et je trouve que l'entente marche plutôt bien, que ce soit en phase de relance quand Ozil redescend ou en phase offensive haute. Demander à Ozil de venir davantage assister Ramsey en création basse je suis tout à fait pour, mais reste encore la question de "qui prend la place de Ramsey en cas de contre", et là je ne vois ni Campbell, ni Ox et encore moins Walcott capables de le faire sur le long terme? Y a encore la solution d'une défense à trois qui coulisse et permette à Flamini de couvrir plus haut, mais je ne vois pas bien comment mettre ça en place.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui parle de choses qui n'ont rien à voir du tout... tu me compares le fait d'avoir des qualités de vision du jeu à un poste sur un coté et Ozil qui est le véritable maitre à jouer de l'équipe. La comparaison est ridicule donc je ne vois pas ce que je pourrai bien te répondre.

 

"Et alors l'argument du "on peut très bien mener le jeu sur un côté" ne fonctionne pas du tout... la liberté et les possibilités sont infiniment plus réduites"

 

C'est à Wenger d'organiser l'équipe correctement pour ça. Si l'organisation est bonne, c'est possible. Ozil il y a deux ans jouait dans l'axe et faisait rien de tout cela, la faute à quoi? David Silva le faisait très bien non malgré son poste?

 

Après tu as mal compris, je pars du principe que pour mener le jeu tu n'as pas besoin de poste (c'est un rôle que tous les joueurs peuvent faire, même le gardien avec sa relance -> Neuer). Si tu prends tout au pied de la lettre sans voir le fond des message c'est sûr qu'on aura l'impression de parler à une personne sans réflexion.

 

Je te dis que Dani Alves participe beaucoup à la construction de son équipe (ou participait si tu veux) et tu le prends pour "Dani Alves numéro 10 du Barça"... Qu'est ce que tu veux je te dise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui parle de choses qui n'ont rien à voir du tout... tu me compares le fait d'avoir des qualités de vision du jeu à un poste sur un coté et Ozil qui est le véritable maitre à jouer de l'équipe. La comparaison est ridicule donc je ne vois pas ce que je pourrai bien te répondre.

C'est le principe du meneur excentré, Cazorla il y a deux ans et Ramsey cette année étaient sur le coté, et ça ne les empêchait pas d'être des maillons essentiel de notre jeu et des meneurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi des choses logiques pour commencer ^^

Et je continue à ne pas être d'accord avec toi, encore plus sur l'exemple de Silva. Car on voit très bien que sur le côté il n'est pas à l'aise, toutes les actions dangereuses qu'il initie partent du centre car il y est le plus souvent. Ce qui laisse un couloir droit déserté.

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi des joueurs en retrait peuvent être des joueurs capables de dicter un tempo ou d'avoir une bonne vision du jeu. Mais je ne vois juste pas le rapport avec Ozil qui est lui tout simplement notre Jésus cette saison, il ne multiplie pas les pains mais les passes clés en ayant ce rôle de 10 qui lui va à merveille. Donc vraiment je ne peux même pas envisager qu'on puisse le déporter, ça serait juste le brider totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du meneur excentré, Cazorla il y a deux ans et Ramsey cette année étaient sur le coté, et ça ne les empêchait pas d'être des maillons essentiel de notre jeu et des meneurs.

Ils n'ont absolument jamais eu l'impact et le rendement qu'Ozil a sur notre jeu il ne faut pas se raconter d'histoires non plus...

 

Désolé du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui lui demande de défendre sur un côté? Avec un milieu à trois composé de Coquelin et Ramsey, une bonne organisation autour et ça devrait pas poser de problème. Pas plus qu'un double pivot Flamini-Ramsey derrière Ozil.

 

Pourquoi il serait pas indispensable à droite? Encore une fois c'est que sur le papier hein... Et je ne vois pas pourquoi je devrais nous imaginer sans Ozil, où je parle de l'enlever de l'équipe?

 

Ou alors oui, que Ramsey prenne ce couloir mais sois plus présent dans l'axe, en ailier droit j'ai l'impression qu'il se prend pour un ailier par intermittence, du coup je trouve son rôle de meneur excentré "saccadé". J'en attend plus à ce niveau, mais c'est également ce que je demande. Un milieu composé de Coquelin-Cazorla-Ramsey-Ozil-Alexis, après à Wenger de bien gérer ça dans l'animation.

 

Ah donc il n'aurait pas à défendre sur un côté !? Et pas grave si notre latéral, en l’occurrence Bellerín, se retrouve en 1 vs 2 ( ailier + latéral adverse ), comme ce fut le cas pour Nacho ce week avec un Theo en mode touriste...

Si tu me réponds, en phase défensive Ramsey coulisse à droite et Mesut rentre dans l'axe, dans ce cas pourquoi ne pas démarrer ainsi ?

 

Surtout que de mon point de vue, ça me semble beaucoup plus intéressant individuellement pour ces joueurs et également collectivement...

 

------

 

Encore une fois, le travail défensif n'est pas le même, et Özil dans l'axe nous apporte beaucoup, et justement, se balader partout, lui laisser un minimum de liberté nous est bénéfique...

 

Quand je dis "nous imaginer sans Özil" , ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est juste pour accentuer l'importance qu'il a dans notre équipe, et donc le mettre à son meilleur poste et dans les meilleures dispositions me semble plus que logique...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi des choses logiques pour commencer ^^

Et je continue à ne pas être d'accord avec toi, encore plus sur l'exemple de Silva. Car on voit très bien que sur le côté il n'est pas à l'aise, toutes les actions dangereuses qu'il initie partent du centre car il y est le plus souvent. Ce qui laisse un couloir droit déserté.

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi des joueurs en retrait peuvent être des joueurs capables de dicter un tempo ou d'avoir une bonne vision du jeu. Mais je ne vois juste pas le rapport avec Ozil qui est lui tout simplement notre Jésus cette saison, il ne multiplie pas les pains mais les passes clés en ayant ce rôle de 10 qui lui va à merveille. Donc vraiment je ne peux même pas envisager qu'on puisse le déporter, ça serait juste le brider totalement.

 

Silva il a pas commencer le foot cette saison, il était juste énorme en milieu droit. Même Rosicky faisait des miracle sur l'aile avec notre équipe de bras cassés il y a quelques années.

 

Le couloir droit ne serait pas déserter si l'organisation de l'équipe est bonne autour. Qu'est-ce qui est illogique là-dedans? Que je dise Ozil à droite ou dans l'axe, ça devrait rien changer car ça reste un milieu à trois et Ozil a une totale liberté comme aujourd'hui, pourquoi vous voulez que ça change parce que son nom est placé à droite?

 

On dirait que pour vous, le fait de placer Ozil à droite fait de lui un ailier, c'est juste un poste pas un rôle. Moi je demande une meilleur configuration du milieu en entier. Je n'ai pas envie de toucher à Ozil non plus tant il est magique. Je demande à intégrer Ramsey dans notre milieu Coquelin-Cazorla pour y amener de l'activité pour fluidifier le jeu. 

 

Les joueurs sont libres chez nous, qu'on s'en servent.

 

@Wiz: Où est ce que je dis que je ne veux pas voir Ramsey à droite? Je demande juste qu'en phase de possession, Ramsey rentre dans l'axe pour se rendre disponible. Puis défendre en phase défensif sur le côté c'est un détail. J'ai pas demandé à ce que le couloir droit soit délaissé seul à Bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Wiz: Où est ce que je dis que je ne veux pas voir Ramsey à droite? Je demande juste qu'en phase de possession, Ramsey rentre dans l'axe pour se rendre disponible. Puis défendre en phase défensif sur le côté c'est un détail. J'ai pas demandé à ce que le couloir droit soit délaissé seul à Bellerin.

 

Le débat démarre du post ci-dessous, où tu avances que ce serait potentiellement notre meilleur milieu ( 4-3-3 avec Aaron & Santi en 8, ce qui implique Mesut sur un côté...), je ne suis pas d'accord, je te réponds, tout simplement...

 

Justement c'est pour ça que je trouve que le meilleur poste de Santi se situe en 8 dans un 4-3-3 à pointe basse aux côté d'Aaron devant Coquelin. C'est même potentiellement notre meilleur milieu je trouve.

 

Notre milieu serait je pense largement gagnant à évoluer avec 3 joueurs dans l'entrejeu. Pas qu'Ozil n'y participe pas, mais au niveau de la construction dans l'entrejeu on serait peut-être gagnant. Ozil placé à droite peut toujours rentrer pour ramener son art dans les derniers mètres tout en se baladant de droite à gauche, il n'aurait pas à descendre pour créer la liaison comme il le fait actuellement, ça doit l'user.

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais dire en phase de possession. J'aurais dû le préciser en effet.

 

Par contre j'ai l'impression que sur le forum en général, vous accordez trop d'importance aux postes des joueurs. Que ça soit Ozil ou Ramsey à droite peu importe, pendant un match ça bouge beaucoup et il y a énormément de libertés chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens je suis d'accord en fait, et c'est bien le seul (avec Giroud de temps à autre), à vraiment décrocher plus bas pour assister à la création. Ozil le fait beaucoup plus souvent qu'auparavant. Je parlais surtout de compenser les montées et les perforations de Ramsey. Dans la configuration actuelle effectivement le seul qui ait le volume de jeu pour faire ça c'est Ozil, mais c'est également se priver de l'entente Ramsey/Ozil plus haut sur le terrain (pour combiner, perforer etc...). Flamini a un bien trop faible volume de jeu maintenant pour couvrir à lui tout seul les phases de contre. Au final les seuls joueurs réellement efficaces à la création ces derniers temps c'est Ramsey et Ozil (et un Ramsey hors de forme soulignons le), et je trouve que l'entente marche plutôt bien, que ce soit en phase de relance quand Ozil redescend ou en phase offensive haute. Demander à Ozil de venir davantage assister Ramsey en création basse je suis tout à fait pour, mais reste encore la question de "qui prend la place de Ramsey en cas de contre", et là je ne vois ni Campbell, ni Ox et encore moins Walcott capables de le faire sur le long terme? Y a encore la solution d'une défense à trois qui coulisse et permette à Flamini de couvrir plus haut, mais je ne vois pas bien comment mettre ça en place.

Il le fait beaucoup plus qu'avant c'est clair.

 

Après je pars du principe que Ramsey va monter de toute façon et que la meilleure personne pou compenser c'est Ozil. Et ils ne seront pas si éloignés que ça, justement qu'Ozil redescende ça les rapprocherait puisqu'en théorie l'un monte et l'autre descend dans le même mouvement donc ils se "croisent".

 

Il n'y à déjà personne à la place de Ramsey en cas de contre de toute façon. D'ou le problème de jouer avec lui en 8 sans un 10 plus intelligent tactiquement et fort défensivement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est ce qui était souvent reproché à Ramsey, de constamment dézoner et de très peu rester sur son aile droite, mais au final on avait plus de présence axiale et il n y a réellement qu'en phases défensives (et encore) que les postes fixes sont respectés. Même Sanchez décroche constamment, Ozil va souvent sur les cotés, Giroud redescend et décroche sur les cotés, Walcott prend la profondeur dans l'axe (il est l'un des seuls à rester sur son aile quand il joue sur le coté mais quand il joue dans l'axe il prend ses appels depuis les cotés la plupart du temps). Au final un poste c'est une organisation de base mais l'organisation, elle, est ensuite régie par les nombreux mouvements et permutations donc en soit le poste de base n'est pas important. Ozil sur un coté avec Sanchez de l'autre et Ramsey en second relayeur ça veut pas dire Ozil qui reste sur son coté et ne va jamais dans l'axe, au contraire.

 

D'ailleurs, pour revenir sur le reproche fait à Ramsey sur l'aile droite, ça permet à Bellerin de beaucoup plus se libérer offensivement et de prendre l'espace beaucoup plus souvent, au dela de son manque de forme je trouve que Bellerin a beaucoup plus de libertés quand Ramsey joue sur le "coté" et il en est meilleur. Sachant que Coquelin le couvrait la plupart du temps et qu'on passait en défense à trois avec Monreal qui de l'autre coté coulisse un peu plus dans l'axe tout en restant en retrait.

 

Avec Campbell ou Ox qui restent beaucoup plus sur le coté, on a souvent des situations où lorsque Bellerin prend l'espace sur le coté, il marche un peu sur les plates-bandes de son ailier.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'était ce qui était souvent reproché à Ramsey, de constamment dézoner et de très peu rester sur son aile droite, mais au final on avait plus de présence axiale et il n y a réellement qu'en phase défensives (et encore) que les postes fixes sont respectés. Même Sanchez décroche constamment, Ozil va souvent sur les cotés, Giroud redescend et décroche sur les coté, Walcott prend la profondeur dans l'axe (il est l'un des seuls à rester sur son aile quand il joue sur le coté mais quand il joue dans l'axe il prend ses appels depuis les cotés la plupart du temps). Au final un poste c'est une organisation de base mais l'organisation, elle, est ensuite régie par les nombreux mouvements et permutations donc en soit le poste de base n'est pas important. Ozil sur un coté avec Sanchez de l'autre et Ramsey en second relayeur ça veut pas dire Ozil qui reste sur son coté et ne va jamais dans l'axe, au contraire.

 

Merci, c'est ce que je galérais à expliquer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le fait beaucoup plus qu'avant c'est clair.

 

Après je pars du principe que Ramsey va monter de toute façon et que la meilleure personne pou compenser c'est Ozil. Et ils ne seront pas si éloignés que ça, justement qu'Ozil redescende ça les rapprocherait puisqu'en théorie l'un monte et l'autre descend dans le même mouvement donc ils se "croisent".

 

Il n'y à déjà personne à la place de Ramsey en cas de contre de toute façon. D'ou le problème de jouer avec lui en 8 sans un 10 plus intelligent tactiquement et fort défensivement.

 

C'est sûr, mais on connait la faculté de Ramsey à prendre la profondeur et se créer des occasions, donc à se retrouver assez rapidement dans la surface et si Ozil le couvre réellement il n y aurait personnes pour le servir à part Giroud qui joue la plupart du temps dos au but. Surtout qu'en phase défensive, Ramsey revient constamment et Ozil remonte pour aller assister Giroud au pressing. Dans le schéma actuel je dirais que c'est difficile à mettre en place, on a trop besoin d'Ozil à la gachette. Par contre, avec les retours combinés de Coquelin et Sanchez on aurait déjà plus de marge de manoeuvre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après quand je dis couvrir je ne parle pas d'Ozil qui jouerait à côté de Flamini non plus hein. 

 

Juste qui redescend à la construction basse sur les premières phases de construction.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..