Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai bien aimé le duo Chambers-Ramsey.
L'opposition était modeste mais ça a fonctionné, je trouve.

 

Aaron a surtout brillé par son travail défensif, avec quelques très belles interventions, pour le reste je l'ai trouvé bien moins influant offensivement, il a laissé le boulot à Özil. Peut-être un peu fatigué... Même si au final c'est le joueur à avoir touché le plus de ballons.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron ça fait 3 matchs de suite qu'il est pas au niveau, ça commence à devenir inquiétant surtout techniquement, finalement on aura peut-être besoin d'un 8 l'année prochaine alors que c'est censé être le poste le mieux pourvu en qualité et quantité chez nous.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu cuit physiquement, ça se voit sur la faute qu'il fait en 1ere mis temps et qui lui a valu un carton jaune, il est beaucoup moins lucide derrière techniquement mais franchement depuis son retour il enchaîne non stop, alors c'est un peu normal de perdre un peu le fil, avec ni cazorla ni arteta ni welshere de dispo, c'est vraiment la crise au milieu parce que si le gallois se blesse, c'est vraiment la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu cuit physiquement, ça se voit sur la faute qu'il fait en 1ere mis temps et qui lui a valu un carton jaune, il est beaucoup moins lucide derrière techniquement mais franchement depuis son retour il enchaîne non stop, alors c'est un peu normal de perdre un peu le fil, avec ni cazorla ni arteta ni welshere de dispo, c'est vraiment la crise au milieu parce que si le gallois se blesse, c'est vraiment la cata.

 

Ouais enfin sur cette faute, c'est surtout l'adversaire qui fait une grosse faute sur lui juste avant... L'arbitre a fumé sur certaines actions, entre Aaron qui s'est pris un paquet de coup et qui en a eu aucune de sifflée, Ozil à un moment qui se fait carrément pousser à 1 mètres de l'arbitre, rien, ou enfin Chambers qui se prends jaune sur sa première faute...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 matchs (3x90min) en 6 jours pour un joueur qui a autant d'activité défensive comme offensive, c'est pas étonnant qu'il y ait une baisse de rythme. Le problème c'est que c'est compliqué de le reposer tant on a pas d'autres solutions sur le banc. En deuxième mi-temps il a été beaucoup plus propre et influent. Mais je trouve les critiques un peu faciles pour deux raisons : Il fait que d'enchainer et c'est surement le joueur qui a le plus d'activité sur tous les fronts du terrain avec Ozil. Et puis Flamini est nettement moins performant dans son rôle (à par contre City) que n'a pu l'être Coquelin ces 10 derniers mois. Alors le contexte n'est pas forcément propoce pour qu'il retrouve son niveau et sa régularité. Il lui faudrait un peu de repos tout de même et l'associer avec une valeure sûre au milieu comme peut l'être le Coq. Et là peut-être que Ramsey monterait en puissance.

 

Personnellement je ne vois rien d'inquiétant pour l'instant. On a juste à prier pour qu'il soit épargné par les blessures.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle de regarder le sujet "Aaron Ramsey" après avoir regardé celui "Olivier Giroud". L'un a le droit d'être fatigué et moins bon après avoir enchaîné quelques matches mais pas l'autre. Surtout quand on voit l'apport de Giroud depuis Août vs. l'apport de Ramsey depuis Août c'est assez... surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'apport de Giroud depuis Août et c'est quoi l'apport de Ramsey depuis Août?

Et lui aussi peut être fatiguer, je vois pas le probleme... T'as peut être envi que j'aille le dire sur le topic de chaque joueur ? ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'apport de Giroud depuis Août et c'est quoi l'apport de Ramsey depuis Août?

Et lui aussi peut être fatiguer, je vois pas le probleme... T'as peut être envi que j'aille le dire sur le topic de chaque joueur ? ^^

 

Giroud : 15 buts en 24 matches. Je m'en fous du reste c'est un attaquant je veux qu'il marque des buts. Je sais qu'il est pas assez bon pour être un top et j'attends qu'on recrute un jour à ce poste mais en attendant je suis satisfait de ce qu'il apporte. Vous pouvez me prendre pour un autiste mais un attaquant qui marque c'est un bon début. 

Ramsey, justement j'attends qu'on me dise ce qu'il a apporté, et même depuis mai 2014, pour justifier par exemple qu'on puisse lui pardonner d'être mauvais aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il les a encore les occasions, mais il les joue mal. Pareil, son but où il fait des feintes de frappe et élimine deux adversaires, on le voit jamais faire ça.

 

Ce qui me désole surtout c'est son déchet, je le répète tout le temps mais je trouve ça fou. Je comprends pas comment des passes aussi simples il les rate alors que techniquement il est à l'aise.

 

Pareil quand il est pressé dans son dos, il est parfois perdu et bafouille son football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance tout simplement. Ca va revenir, c'est juste une question de cycle comme pour tout plein de joueurs.

 

Là son cycle dure plus longtemps à cause des blessures et un rythme de jeu saccadé en deux ans sans parler des changements de poste.

 

Y a aucune inquiétude à avoir je trouve.

 

Il fait 2 gros matchs, vous calmez les ardeurs mais à côté il fait 2 matchs mitigés et vous crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'arrive pas à savoir si il à trop de confiance ou pas assez en fait.

 

Mais je pense aussi qu'il lui faut un nouveau déclic mental.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on joue beaucoup qu'on est en confiance. Il faut faire des bons matchs, il y a une nuance à percevoir.

 

T'as déjà jouer au foot? (sans méchanceté...). Un buteur qui enchaîne les matchs sans marquer ne sera pas en confiance, comme un gardien qui se prend but sur but ne sera plus en confiance. Malgré le nombre de match joués.

 

Ramsey a également pris goût au but et au fait d'être décisif.

 

La confiance c'est aussi une perception de soi, Ramsey est en dessous de son niveau -> baisse de confiance car il sait qu'il peut mieux faire -> frustration -> niveau mitigé.

 

Il faut ce déclic, ce cycle qui peut mettre le joueur sur de bons rail tant au niveau statistique et dans le jeu. Pour qu'il se sente à son maximum et donc en confiance.

 

C'est pareil pour tous les joueurs, surtout pour le gardien et le buteur.

 

La confiance c'est pour moi la caractéristique la plus importante pour un joueur, avant la technique et l'intelligence même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début sa ressemblait justement à de excé de confiance , il voulait brillé et tout faire lui même a dribblé et tiré à tout va maintenant je pense pas que ce sois le cas du coup j'en sais rien ... Mais j'espère qu'on va revoir notre Ramsey au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on joue beaucoup qu'on est en confiance. Il faut faire des bons matchs, il y a une nuance à percevoir.

 

T'as déjà jouer au foot? (sans méchanceté...). Un buteur qui enchaîne les matchs sans marquer ne sera pas en confiance, comme un gardien qui se prend but sur but ne sera plus en confiance. Malgré le nombre de match joués.

 

Ramsey a également pris goût au but et au fait d'être décisif.

 

La confiance c'est aussi une perception de soi, Ramsey est en dessous de son niveau -> baisse de confiance car il sait qu'il peut mieux faire -> frustration -> niveau mitigé.

 

Il faut ce déclic, ce cycle qui peut mettre le joueur sur de bons rail tant au niveau statistique et dans le jeu. Pour qu'il se sente à son maximum et donc en confiance.

 

C'est pareil pour tous les joueurs, surtout pour le gardien et le buteur.

 

La confiance c'est pour moi la caractéristique la plus importante pour un joueur, avant la technique et l'intelligence même.

Il joue tout les matchs et il a récemment marqué deux fois.

 

Il lui faut quoi de plus ?

 

Il joue même à son poste favoris qu'il revendiqué cet été. Si il s'impose pas au milieu avec tout les absents temps pi pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue tout les matchs et il a récemment marqué deux fois.

 

Il lui faut quoi de plus ?

 

Il joue même à son poste favoris qu'il revendiqué cet été. Si il s'impose pas au milieu avec tout les absents temps pi pour lui.

 

Quels tous les matchs? Il revient de blessure et a même pas jouer 10 matchs encore.

 

T'es contradictoire là. Tu dis qu'il a marquer 2 fois (sans dire qu'il fait 2 très bon matchs) mais à côté tu te plains parce qu'il fait 3 match correct sans prendre en compte le fait qu'il ait enchaîner comme un malade depuis son retour de blessure.

 

Ta dernière phrase me fait penser à la situation de Chamberlain en début de saison. Sans Walcott il était titulaire à droite et jouait. Là je suppose que tu seras d'accord pour dire qu'il n'était pas en confiance? Même Ramsey a pris sa place en ailier droit tellement il était nul.

 

Pourtant, il fait une très bonne deuxième période contre Bournemouth sans avoir marquer, enchaîner ou autre. La confiance peut se perdre et se gagner également en dehors du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne deuxième période contre Bournmouth, oui et sa première est indigeste. On peut pas se contenter de quelques bons matchs par ci par là, quelques belles actions par ci par là, à son poste de 8 il faut de la régularité !

 

Regardez les ballons qu'il perd parfois .. Quand il est pressé dans son dos, qu'il perd la balle bêtement au lieu de la mettre en retrait, qu'il agrippe le joueur pour faire faute .. C'est du football grossier. Flamini ou Arteta feraient ça, il se feraient descendre ! Et Ramsey plusieurs fois par march il perd des ballons chauds, même des ballons "faciles", car il veut trop en faire.

 

Alors oui à côté de ça il a un volume de jeu épatant, techniquement il sait faire des choses, il se bat et il apporte quelque chose. Mais pour moi il doit largement épurer son jeu pour prétendre être un grand joueur. Aujourd'hui il reste un bon milieu, ni plus ni moins.

 

J'ai confiance en ses qualités, on doit (encore) lui laisser du temps, mais un jour ou l'autre si un Top Player se présente sur le marché des transferts, je n'hésiterai pas une seule seconde à sacrifier Ramsey. Il offre aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne deuxième période contre Bournmouth, oui et sa première est indigeste. On peut pas se contenter de quelques bons matchs par ci par là, quelques belles actions par ci par là, à son poste de 8 il faut de la régularité !

 

Regardez les ballons qu'il perd parfois .. Quand il est pressé dans son dos, qu'il perd la balle bêtement au lieu de la mettre en retrait, qu'il agrippe le joueur pour faire faute .. C'est du football grossier. Flamini ou Arteta feraient ça, il se feraient descendre ! Et Ramsey plusieurs fois par march il perd des ballons chauds, même des ballons "faciles", car il veut trop en faire.

 

Alors oui à côté de ça il a un volume de jeu épatant, techniquement il sait faire des choses, il se bat et il apporte quelque chose. Mais pour moi il doit largement épurer son jeu pour prétendre être un grand joueur. Aujourd'hui il reste un bon milieu, ni plus ni moins.

 

J'ai confiance en ses qualités, on doit (encore) lui laisser du temps, mais un jour ou l'autre si un Top Player se présente sur le marché des transferts, je n'hésiterai pas une seule seconde à sacrifier Ramsey. Il offre aucune garantie.

 

Je parlais d'Oxlade quand j'évoque la deuxième période ^^.

 

Pour le reste pareil. Vous vous basez sur 3 matchs pour dénoncer ses défauts mais à côté quand on évoque ses qualités après 2 matchs vous dites que ce n'est pas assez.

 

C'est un débat de sourd.

 

Je dirais que son niveau actuel est perfectible mais que son potentiel est exceptionnel au vu de ce qu'il a déjà accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..